:: Entre les murs :: Les Couloirs :: Les Toilettes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dompteuse de cheveux [PV Ariane]

Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Sam 2 Oct - 9:09
Dompteuse de cheveux. Voilà au moins un métier que Guenièvre n'exercerait jamais. Armée d'une brosse à cheveux, elle essayait sans succès de démêler ses boucles. Pourquoi fallait-il toujours qu'elles s'obstinent à frisotter à leur extrémité ? On aurait presque dit qu'elle venait de les brosser à l'envers tellement ils étaient emmêlés, et fut comment elle magnait la brosse en s'énervant à chaque nœud, la jeune Serdaigle n'arrangeait pas vraiment les choses. Elle s'était imposée la corvée après avoir vu sa tête dans la glace et y était depuis dix bonnes minutes, bien que la coquetterie ne soit pas dans sa nature. Elle avait profité de son premier après-midi de week-end et du relatif beau temps pour folâtrer à son aise dans le parc et elle en payait maintenant le prix. Bien qu'elle étouffa régulièrement des exclamations (elle devait déjà s'être arrachée une bonne poignée de cheveux), elle appréciait pleinement le moment. Le décor était juste somptueux. Elle était certes dans les toilettes, mais dans les toilettes de Poudlard, et ça avait nettement plus d'allure que dans un quelconque collège londonien, château oblige. De plus, elle était seule dans la pièce et c'était presque un luxe ces derniers temps. Guenièvre n'était pas du genre à se complaire toute seule et avait beaucoup recherché à se faire de nouveaux amis cette première semaine, mais une petite pause restait bien agréable.

Jugeant que sa tignasse était un cas désespéré, elle entreprit de nettoyer sa brosse puis se relava les mains pour décoller tous les cheveux qui y étaient restés collés. Si elle voulait profiter de sa soirée, il était peut-être temps qu'elle remonte dans la tour de Serdaigle pour faire ses devoirs. Perspective peu enthousiasmante. Allait-elle commencer l'année en repoussant jusqu'au dimanche soir ses devoirs ? Ce n'était pas l'envie qui manquait, mais la plupart de ses camarades de maison avaient déjà fini leur travail et ce n'était certainement pas la meilleure façon de commencer l'année. Forçant son reflet à afficher un peu d'entrain, Guenièvre commença à remballer ses petites affaires.

Revenir en haut Aller en bas
Ariane Redhole
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 17 ans
Fonction : 7ème année à Poudlard
Patronus : husky
Dim 3 Oct - 6:39
Ariane pour une raison étrange alla dans les toilettes... Pourquoi y allait-elle? Bonne question, elle n'avait rien a y faire. La jeune fille vit une première année s'escrimer sur ses cheveux. La gryffondor s'approcha et reconnu Guenièvre Lakers, une première année de Serdaigle. Finalement la fille lâcha sa brosse à cheveux, laissant ses cheveux dans un état pitoyable.

-Guenièvre... Si tu veux je peux démêler tes cheveux..., dit la préfète avec un sourire bienveillant.

La jeune femme s'approcha de la jeune Serdaigle. Ariane vérifia dans un miroir que son chignon était toujours bien fait et en place.

-Au fait... Je te le répète mais j'admire ta défense face à Miles et Gillis... J'espère que tu n'as pas d'origines moldues parce que là c'est sûr ils te détesteront comme ils me détestent., lui expliqua-t-elle

La jeune préfète prit alors une magnifique brosse à cheveux dans son sac. On voyait immédiatement que cette brosse était ancienne et qu'elle devait avoir beaucoup de valeur sentimentale et financière. Ariane se plaça derrière Guenièvre et commença à démêler doucement et tranquillement les cheveux de la Serdaigle.

-Guenièvre, je suppose que tu ignore pour qui t'as pris le choixpeau... Si tu veux je peux aussi t'en parler...

Aujourd'hui Ariane était particulièrement calme et attentionnée. De plus la jeune Guenièvre semblait vraiment une jeune fille très appréciable.
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Dim 3 Oct - 7:21
Plongée le nez dans son sac, Guenièvre ne s'était même pas rendue compte que quelqu'un était entré dans les toilettes. A l'appel de son nom, elle se redressa et aperçue la préfète de Griffondor en face d'elle. Elle ne savait même pas son nom, juste que c'était la fille qui lui avait lancé un mot en cours de défense contre les forces du mal. Elles ne s'étaient pas reparlé depuis et si la petite Serdaigle l'avait regardée curieusement lors de leurs quelques cours en commun, elles n'avaient jamais discuté. Pour ce qu'elle en avait vu, c'était le genre de fille toujours active et n'ayant pas sa langue dans sa poche. Un peu comme elle quoi. Elle rendit donc son sourire à la jeune fille et secoua légèrement la tête. Certes sa chevelure était vraiment emmêlée mais… c'était bizarre qu'une presque inconnue veuille l'aider. Elle avait pris l'habitude de se débrouiller toute seule puisqu'elle vivait la majorité du temps avec son père, sans autre présence féminine.

"C'est gentil, heu… comment tu t'appelles ?"

Un peu gênant que la fille sache son nom alors qu'elle-même ignorait le sien ! La Griffy s'approcha et se mit à lui reparler du fameux cours de DCFM tout en vérifiant sa propre coiffure. Son tout premier cours à Poudlard, et déjà des problèmes. Guenièvre afficha un sourire en coin : c'était tout à fait elle. Même si la situation l'exigeait, elle était incapable de tenir sa langue quand on l'attaquait. Ce que lui avait dit Miles était blessant et perturbant. Elle s'était sentie bizarre sous le Choixpeau, tout le monde avait vu qu'un truc étrange arrivait, mais elle n'avait rien demandé et n'était même pas sûre que ce soit sa faute.

"Merci. Ma mère est moldue en fait."

Elle ne comptait pas leur apprendre elle-même mais n'avait pas l'intention de s'en cacher non plus. On ne choisissait pas ses parents, puis ça ne signifiait rien sur ses propres capacités, son père le lui avait déjà dit. Et puis, elle aimait sa mère malgré tous ses défauts et si elle se permettait de la critiquer, les autres n'en avaient pas le droit. Paradoxal ? Non !

Elle frissonna lorsqu'Ariane entreprit de lui démêler les cheveux. Ca faisait tellement longtemps que personne ne l'avait fait pour elle ! Elle ne voyait pas sa mère si souvent que ça et celle-ci était toujours accaparée par son métier, son nouveau mari, ses enfants en bas âge. Elle-même se sentait alors comme un vilain petit canard, une pièce rapportée dans cette famille banale qui ignorait (ou faisait semblant d'ignorer) sa différence, sa magie. Si en plus elle était aussi différence chez les sorciers, quand serait-elle à sa place ?

"Merci."

Elle laissa toute son intention dans ce petit mot, n'ayant pas trop envie de s'étaler puis reprit, intriguée par la suite des propos de la préfète.

" Alors il y avait vraiment un problème avec moi ? Je veux dire, c'était pas juste le Choixpeau ? Garret dit qu'il est toujours bizarre et j'ai rien de particulier. Il était peut-être rouillé après les grandes vacances ?" demanda-t-elle sans trop d'espoir.
Ariane Redhole
~+ GRYFFONDOR +~
Lun 4 Oct - 13:17
-C'est gentil, heu… comment tu t'appelles ?
-Ah oui c'est vrai je ne me suis pas présentée... Je m'appelle Ariane, déclara-t-elle avec son éternel sourire aux lèvres
-Merci. Ma mère est moldue en fait.
-Pas de chance! Mes deux parents sont moldus et ma soeur et mon frère le sont aussi... Et donc je me fais insulter de sang de bourbe par Miles et Gillis..., expliqua-t-elle

La gryffondor brossa délicatement la chevelure de la Serdaigle qui murmura un timide "merci". Alors que la préfète démêlait un noeud particulièrement coriace Guenièvre lui demanda si ce que Garrett avait dit était faux et plusieurs questions à la suite sur ce qu'il s'était passé avec le choixpeau.

-En fait... Garett a raison, il est toujours bizarre mais il n'a jamais pris un des élèves pour l'un des fondateurs des qautres maisons... Personnellement il m'avait dit que je devais faire attention aux escaliers : il avait bien raison... Mais il m'avait dit autre chose et je n'arrive plus à m'en rappeler. J'arrête de parler de ma vie... Je crois que le choixpeau t'as pris pour Godric Gryffondor... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé ça lorsqu'il a dit "mon ami" que c'était de Godric Gryffondor qu'il parlait. Je dois être l'une des rares élèves à penser une chose pareille... Je ne crois pas que ce soit comme les choses bizarres qu'il dit d'ordinaire...

La jeune femme avait presque fini de démêler les cheveux de la première année. Ariane avait de l'expérience et était allée drôlement vite!
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Age du perso : 28 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent
Lun 4 Oct - 20:56
(Tu ne peux pas savoir que le Choixpeau la prise pour Godric, Ariane ! Ton personnage n'a aucun moyen de le savoir ... "mon ami" ne veux rien dire du tout ... puisque en paroles ça peut aussi bien être "mon amie", tu comprends ? Bref, ton personnage ne peux pas avoir deviné ça, comme ça ... De plus, tu n'est pas une des seules à avoir lu sur les fondateurs, car ... tous les élèves voient ça en Histoire de la Magie. En somme, tu n'as aucun indice en main pour affirmer que cela à un lien avec les fondateurs. Tu peux, inférer ... émettre une hypothèse ... mais pas dire que tu as compris et que c'est un fait. Veux tu éditer, s'il te plaît ? Merci)

Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Ariane Redhole
~+ GRYFFONDOR +~
Mar 5 Oct - 12:36
[HJ : J'ai édité... Je pense que c'est bon maintenant =)]
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Dim 10 Oct - 8:54
Ariane. Un prénom qui sortait de la mythologie grecque, c'était plutôt bon signe, non ? Guenièvre était une vraie fan de mythologie et de légendes en tous genres. D'abord parce qu'il y avait de l'action, des monstres, des magiciens et des malédictions à chaque coins de page. Ensuite parce que c'étaient les seuls livres qu'elle pouvait lire chez sa mère sans se faire remarquer. Allan, son beau-père, l'avait même félicitée un jour qu'il l'avait surprise avec l'Odyssée. Les moldus prenaient peut-être tout ça pour un ramassis de sornettes mais elle savait pertinemment que de véritables sorciers étaient derrière ces mythes. L'un des plus intéressant était d'ailleurs celui des chevaliers de la table ronde, et avec son prénom, Guenièvre avait toujours reçu nombre de critiques à ce sujet. Elle-même s'en fichait. Certaines légendes mentionnaient que Lancelot et Elaine, en plus de leur fils Galaad, aurait eu deux filles, Nimue et Guenièvre. La jeune Serdaigle s'était toujours demandée si avec son nom de famille qui faisait sérieusement penser à Lancelot "du Lac", ces légendes ne s'étaient pas réellement passées. La coïncidence était troublante, non ?

Arrêtant là son petit rêve concernant des origines mystérieuses et lointaines, elle fronça les sourcils. Comment ça, pas de chance que sa mère soit moldue ? L'autre était plutôt mal placée pour parler du sujet si elle venait d'une famille totalement moldue, non ? Elle se radoucit lorsqu'elle comprit qu'Ariane faisait plutôt allusion à l'attitude de Miles et Gillis.

"Ces deux là ont l'air vraiment désagréables. Et comme apparemment nous ne sommes pas dans leurs petits papiers…"

Lorsqu'elle l'avait rembarré en DCFM, Miles avait soudainement changé de ton avec elle et cela la perturbait finalement bien plus que le fait qu'il soit détestable. Les gens qu'on n'arrivait pas à cerner étaient toujours les plus dangereux lui avait appris son père. Elle se méfierait donc.

Elle écoutait avec amusement les déboires d'Ariane avec les escaliers et riait même légèrement, toute requinquée lorsque la Gryffondor lui sortit qu'elle pensait qu'il l'avait probablement confondue avec… Godric Gryffondor. Sous le coup de la surprise, elle se mordit la langue et retint une exclamation. Merlin ! Cette fille avait l'air vraiment gentille, mais, est-ce qu'elle n'était pas un peu folle sur les bords ? Elle la regarda dans le miroir et à voir sa tête sérieuse, ne put s'empêcher de rire. Elle, confondue avec un fondateur ! C'était l'idée la plus ridicule qu'elle ait jamais entendue !

"Tu as beaucoup d'imagination, vraiment, mais c'est une idée… hum, loufoque. J'ai onze ans, Gryffondor est mort depuis un petit millier d'année, j'ai été répartie à Serdaigle et… je suis une fille. Où est-ce que tu as été pêché ça ?"

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Ariane Redhole
~+ GRYFFONDOR +~
Dim 24 Oct - 13:05
Ariane vit que Guenièvre était partie... Pas partie physiquement mais psychiquement, dans un autre monde. Cela fit sourire la jolie gryffondor.

-Ces deux là ont l'air vraiment désagréables. Et comme apparemment nous ne sommes pas dans leurs petits papiers…
-Mouais..., lâcha Ariane en repensant à ce qu'il s'était passé dans le magasin avant la rentrée, lorsque Miles et Gillis l'avait insultée de prostituée.

La gryffondor voyait que ses déboires avec les escaliers amusaient beaucoup la jeune serdaigle. Elle vit aussi l'étonnement de la première année lorsqu'elle avait dit que le choixpeau l'avait confondue avec Godric Gryffondor. La jeune femme éclata de rire presqu'au même moment que Guenièvre... Elle racontait vraiment des choses qui ne tenait pas debout mais bon... C'était plutôt marrant et un peu de fantaisie n'avait jamais fait de mal personne!

-Tu as beaucoup d'imagination, vraiment, mais c'est une idée… hum, loufoque. J'ai onze ans, Gryffondor est mort depuis un petit millier d'année, j'ai été répartie à Serdaigle et… je suis une fille. Où est-ce que tu as été pêché ça?
-Je sais pas trop où je suis allée chercher ça... J'ai beaucoup d'imagination, faut bien l'avouer... Mais bon c'est plus drôle d'être avec quelqu'un qui a de l'imagination plutôt que d'être avec quelqu'un qui a les pieds fixés au sol! Mais je ne suis pas amusante tous les jours...

La jeune femme s'observa dans le miroir tout en pensant à Stewart... Elle pensait toujours à lui... C'était incroyable, il avait réussi à la faire être fidèle à un amour "impossible"... Quoique il n'était pas forcément impossible! Elle détacha finalement ses longs cheveux et les observa. Elle avait envie de les couper. Mais est-ce que ça lui irait? Elle verrait bien lors de ses prochaines vacances. D'ailleurs elle espérait revoir le beau vampire, Stewart, pendant ses prochaines vacances. L'aurait-il oublié? Ariane espérait qu'elle serait restée gravée dans sa mémoire et il y avait beaucoup de chance pour qu'il ne l'ai pas oublié avec le baiser lors de leur première rencontre et le nombre incroyable de conneries qu'elle avait faits ce jour-là... Difficile de ne pas se souvenir d'elle!

-Guenièvre... Est-ce que tu pense que les cheveux mi-longs m'irait bien? J'ai envie de me faire couper les cheveux mais j'hésite... J'ai envie de changement et cela fait si longtemps que j'ai les cheveux longs..., murmura la jeune femme.
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Ven 29 Oct - 16:09
Maryna revenait du parc. Il faisait tellement beau que saurait été dommage de ne pas en profiter !!! Elle été contente, elle avait assouvi sa curiosité. Elle avait couru partout dans le parc explorant les moindres recoins autant que faire ce peux. Et, ce n'est pas tout les jours qu'elle pourrait en profiter ! Elle avait même poussé jusqu'à la forêt interdite, sans y entrer bien sûr !!! Mais elle été allé jusqu'à la lisière, admirant les grands arbres. Elle se dirigea vers les toilettes. Il fallait qu'elle fasse vite si elle voulait avoir le temps d'admirer le coucher de soleil. Et comme démêler ses cheveux allait sûrement lui prendre du temps, autant se dépêcher !
Elle entra. Elle ne se rendit pas compte qu'elle n'était pas seule, étant entrée sans lever la tête, sans un bruit comme à son habitude et cachée par une colonne. Elle se dirigea vers les miroirs, situé à l'opposée de la porte.
Pff, pensa-t-elle, elle avait mis ses cheveux dans un drôle d'état ! Quelle tête affreuse !pensa-t-elle.
C'est alors qu'elle entendit des voix. Elle reconnu celle de Guenièvre et de la préféte des Griffondors qui l'avait aidé à la rentrée à la gare.
Mince, se dit-elle. Si elles la surprenaient ici, les 2 filles allaient croire qu'elle les espionnaient. Mais ce n'était pas le cas ! Comment se sortir de cette impasse ? Et plus elle attendait plus elle surprenait la conversation. Elle entendit tout : la théorie loufoque de la file qui semblait s'appeler Ariane, les récriminations de Guenièvre à propos de Tom...
Elle en était là à se demander coment faire quand elle fit tomber sa brosse qui arriva sur le carrelage en faisant un boucan de tout les diables entraînant avec elle toute sa trousse de toilettes laquelle contenait des tonnes de trucs, y compris une boîte de boucles d'oreiles avec dedans plusieurs paires auxquelles elle tenait beaucoup !

"-Oh non , gémi-t-elle. Comment allait elle faire pour tout ramasser ?

Affolée, elle se jeta à genoux pour essayer dans ramasser le plus possible. Pourvu qu'il n'y est rien de casser ! En plus il y en a qui avait glissé sous les lavabos ! Elle gémit... En plus les deux filles allaient arrivées, elles allaient sûrement être très en colère ! Ohlala... dire que cette journée avait si bien commencé ! Elle se mit à pleurer...
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Sam 30 Oct - 6:04
Son rire fut rejoint par celui d'Ariane et Guenièvre fut soulagée que la jeune femme ne prenne pas la mouche. Tout de même, la confondre avec Gryffondor ! C'était une des idées les plus drôles de l'année. Elle l'avait dit d'un air tellement sérieux, comme si elle avait réfléchi à la question jour et nuit et compulser des centaines de vieux bouquins poussiéreux afin de trouver ça que pendant un minuscule instant, la Serdaigle n'avait pas pu s'empêcher de penser que ça n'était pas si bête. Mais vraiment pendant une fraction de secondes, hein, et ne croyez pas qu'elle irait s'en vanter ! La faille temporelle s'était refermée puis… c'était impossible, voilà. D'ailleurs, Ariane avouait elle-même qu'elle ne savait pas où elle avait été pêcher ça.

"Ca je confirme, tu ne manque pas d'imagination ! Mais c'est bien je trouve ! Moi, je préfère agir à trop rêvasser, mais je me fais parfois des films dans ma tête aussi ! Quand une idée germe, dur de l'arrêter, hein ?"

Des films d'action où elle devenait une héroïne sauvant le monde de dangers terribles. Rien que ça. Un brin mégalo peut-être, mais c'était si bon ! Tut tut, c'était pas le moment de se reprojeter le film en question, elle avait une conversation à tenir ! D'ailleurs, sa camarade avait soudain l'air déprimé.

"Qu'est-ce que tu racontes ? Tu viens de me sortir l'idée la drôle de l'année !

Elle la regarda rêvasser et se contempler à loisir avant du lui répondre. Elle n'aurait pas cru qu'on lui demande conseil un jour à propos de coiffure, mais pourquoi pas ?

"Essaie si ça te fait envie ! Au pire, tu n'aimes pas et tu fait repousser le tout d'un coup de baguette. Grâce à la magie, on a la chance de pouvoir tout se permettre sans conséquences à ce niveau, alors fonce !"

Ben oui, pourquoi se poser quarante mille questions alors qu'un ratage disparaitrait en trente secondes ? Elle-même n'avait pas envie de changer de coupe de cheveux pour l'instant, mais le jour où cela lui viendrait à l'idée, elle ne perdrait pas de temps à peser le pour et le contre !

La conversation prit fin lorsqu'un bruit retentit de derrière les piliers. Elles n'étaient pas seules ? Guenièvre se précipita derrière pour voir ce qui se passait et aperçu Maryna Parker à genoux, en train de ramasser ses divers effets éparpillés… et pleurant. Se penchant sous le lavabo le plus éloigné de sa camarade et y ramassant un tube de crème, elle alla le lui rendre et s'agenouilla à côté d'elle afin de l'aider à ramasser sans se poser dix mille questions sur depuis combien de temps la jeune Serpentarde était là. La conversation qu'elle venait d'avoir avec Arianne avait certes un caractère privé, mais ça n'était pas non plus un déballage de secrets d'état, alors…

"Pourquoi est-ce que tu pleures ? Ca ne va pas ?"

Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Mar 2 Nov - 5:13
Maryna renifla,

"-Mer…merci…bégaya-t-elle. J'ai fait tomber ma trousse et dedans j'avais une boîte de boucles d'oreilles. Et elle s'est ouverte en tombant et tout est tombé et s'est éparpillé par terre ! J'en ai pleins de toutes petites en plus ! Elles ont du glisser sous les lavabos..."

Les larmes sur ses joues redoublèrent.

"-En plus,…il y en avais que ma mère m'avais offerte, en verre de Murano… Elles sont hyper fragile…"

Elle se mit à quatre pattes, ramassant toutes celles qu'elles trouvaient. Guenièvre était bien gentille, elle n'avait pas l'air de se demander ce qu'elle avait entendue, ou alors, elle s'en moquait, en tout cas, elle ne lui avait pas fait de remarques. C'était vraiment gentil. Mais là, elle avait d'autres préoccupations. Oh, comme elle espérait qu'elles n'étaient pas cassées… Sinon, comme sa mère allait être triste... Elle s'en voulait d'avoir laissé échapper sa trousse.
Elle regarda tout autour d'elle, elle vit Guenièvre à côté d'elle en train de ramasser un tube de crème et… des tas et des tas de trucs éparpillés sous les lavabos et à travers une partie de la pièce. Il y avait de tout, du vernis à ongles à la crème hydratante en passant par le gel douche et le shampoing.

Pfff, quel bazar, pensa-t-elle, elle se promit de ranger un peu sa trousse… plus tard, quand elle aurait fini de ramasser. Et de pleurer.

Elle essuya ses larmes d'un geste rageur.

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Ariane Redhole
~+ GRYFFONDOR +~
Mar 2 Nov - 11:56
Guenièvre expliqua à Ariane qu'elle aussi avait du mal à s'arrêter lorsqu'une idée germait dans sa tête mais qu'elle préférait tout de même agir que trop révâsser. Puis elle lui demanda pourquoi la gryffondor lui avait dit qu'elle n'était pas toujours très drôle.

-Guenièvre...Tu es déjà tombée amoureuse? Moi j'ai très souvent eu des amourettes à sens unique mais durant les vacances je suis vraiment tombée amoureuse... Et je ne suis pas très drôle lorsque je suis avec lui, je me sens bête comme pas deux, j'arrête pas de me ridiculiser mais il faut que j'arrête de parler de Stew...

Ariane n'eut pas le temps de finir sa phrase que Maryna Parker arrivait en faisant un boucan de tout les diables. La jeune femme se retourna vivement alors que Guenièvre et Maryna commencait à ramasser toutes les affaires de la Serpentard qui pleurnicha que ses affaires étaient tombées sous les lavabos... C'était à la préféte de Gryffondor d'agir.

-Accio boucles d'oreilles de Maryna Parker, psalmodia-t-elle

Les boucles d'oreilles en verre de Murano arrivèrent. Elles ne semblaient pas endommagées. Heureusement pour la première année de Serpentard un cadeau de ses parents étaient l'une des choses les plus importantes et précieuse que l'on pouvait avoir.

-Jolies boucles d'oreilles! J'aimerais bien avoir les mêmes, déclara la jeune femme, un sourire toujours greffé aux lèvres.

Elle se dirigea vers Maryna en ramassant les affaires qui se trouvaient sur son chemin. Maryna semblait aimer prendre soin d'elle. Ariane et la serpentard devrait bien s'entendre. La jeune femme donna les objets qu'elle avait ramassé à la jeune fille. La préfète espérait que Maryna ne soit pas comme beaucoup de Serpentard, intolérante envers les sorciers nés de parents moldus.
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Ven 5 Nov - 12:25
"-Oh, mes boucles d'oreilles ! Merci, merci beaucoup ! J'avais vraiment peur qu'elles soient cassées !"

Elle se précita vers la jeune préfète et lui arracha presque les boucles d'oreilles des mains. Elle était si contente.
Ouf, pensa-t-elle. Bien pratique ce sortilège. Il faudrait qu'elle l'apprenne.

Elle fourra dans sa trousse tous ce que lui tendaient les filles. Il lui semblait qu'elles avaient tout ramassé. Elle réunit toutes les boucles d'oreilles et commenca à les mettre par paire. Elle verrai ainsi s'il en manquait. ça n'avait pas l'air. Elle referma sa trousse tant bien que mal en se relevant en murmurant :

"-Merci beaucoup. Je ne sais pas comment j'aurais fait sinon. Moi aussi j'aime beaucoup mes boucles d'oreilles. C'est normal en même temps !"

Elle commenca à déméler ses cheveux rapidement. Elle avait l'habitude maintenant. Elle adorait avoir les cheveux longs. Même si des fois ce n'était pas pratique ! Elle se demandait à quoi pensait les deux autres. Elle avait pris conscience du fait que les Serpentards n'était guère aimer ici, à Poudlard. Elle ne comprenait pas forcément pourquoi. C'est vrai qu'ils étaient un peu sournois, rusé...mais pas méchant ! Non ? Enfin, elle n'avait pas l'impression. Ils avaient tous été très gentil avec elle. Elle ne comprenait pas. Ce n'est pas parce que c'était une Serpentard que...
Elle du arrêter là ses réflexions pour la simple et bonne raison que ses cheveux venaient de se prendre dans le fermoir de son collier.

"-Flûtes, zut et triple flûtes, pesta-elle."

Comment avait elle fait son compte ? Elle tira sur ses cheveux, essayant de les déloger. Mais, plus elle tirait, plus elle les emmêlait dedans. Et en plus elle se faisait mal !
Aïe, aïe, aïe pensa-t-elle.

"-Euh, est ce qu'il y en à une de vous qui peux m'aider s'il vous plaît, j'ai les cheveux coincés dans le fermoir de mon collier."

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Dim 7 Nov - 7:33
Apparemment, Ariane la prenait pour sa confidente et se mit à lui raconter ses histoires de cœur. Mauvaise pioche ! Guenièvre n'y connaissait rien, puisque pour répondre à la première question de la jeune Gryffondor, elle n'était jamais tombée vraiment amoureuse. Une vague amourette à la maternelle, on n'allait quand même pas la faire compter, si ? Ca s'était limité à jouer dans la boue ensemble, elle et le garçonnet en question contre les autres et non l'un contre l'autre. Fabuleuse romance !

"Non, pas vraiment. Je vois pas trop ce que je pourrais te dire. Evite de parler lorsque tu es avec lui, si tu ne dis que des trucs idiots. Trouve une activité où tu est bonne à faire, comme ça, tu n'auras pas besoin de te ridiculiser."

Voilà, et maintenant, on allait arrêter avec le courrier du cœur, parce que ça la mettait très mal à l'aise qu'une fille de quinze ans vienne lui raconter ses histoires d'amour, elle, une presque inconnue de onze ans. D'ailleurs, Maryna Parker et sa maladresse étaient tout à fait les bienvenues ! Guenièvre s'empressa d'aller l'aider et après la crème, piocha une brosse à dent devant la porte d'un WC, un paquet de mouchoir en papier, un élastique à cheveux et le tube de dentifrice allant avec la brosse précédemment citée. Là-dessus, Ariane sortit son petit sortilège d'attraction et tout sembla rentrer dans l'ordre.

"Hey, ça va, ça n'est pas la peine de te mettre dans des états pareils. Tes boucles d'oreilles sont dans un état parfait, et puis, si ça n'avait pas été le cas, un Reparo et elles auraient été comme neuves ! La magie a du bon !"

Sa camarade se répandit en excuses et Guenièvre fut désolée pour elle. Malgré la banalité de cet incident, Maryna avait du se faire peur toute seule. Ces bijoux avaient l'air de représenter beaucoup pour elle.

"Aller, c'est pas grave, détends-toi ! On dirais qu'on a toutes des problèmes avec nos cheveux aujourd'hui ! Ariane m'a aidé à démêler les miens il y a pas cinq minutes."

Elle espérait qu'elle avait réussi à mettre Maryna à l'aise ! Elle alla se placer derrière sa camarade, lui fit lâcher le collier et commença à enlever mèche par mèche les cheveux coincés dans le fermoir afin d'y voir plus clair.

Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Jeu 11 Nov - 10:45
"-Merci, je crois que sinon j'allais m'arracher la moitié des cheveux," dit-elle en rigolant.
Guenièvre était vraiment sympa !

"- Tu sais je n'ai pas l'habitude d'utiliser la magie. Chez moi, ma mère ne l'utilise pas. Alors, je n'ai pas l'habitude d'y penser. C'est vrai que j'ai pleurer pour pas grand chose. Mais, j'y tien beaucoup. Les cadeaux chez nous s'est précieux et sacré en quelque sorte..."

Mince, c'est pas vrai, pourquoi est ce qu'elle se mettai à parler d'elle.

Il faut dire que Guenièvre ammenait particulièrement envie de parler. Elle avait l'air tellement sympa. Les toilettes n'était pas le lieu le plus pratique pour discuter et puis, la grande, Ariane apparement l'intimidait un peu. De plus, toutes les deux avaient l'air d'avoir une piètre opinion des Serpentards. En plus, elle devait envoyer une lettre à sa famille.

"-Est ce que tu as bientôt fini ? Euh,... dis, est-ce que tu as l'intention de laisser tes cheveux détachés ? Parce que sinon, vu qu'ils sont déjà démélés moi...euh, je veux bien te les coiffer si tu veux."

Elle rougit. Oh moins, elle avait eu le courage de lui demander. C'est vrai qu'elle avait de tellement beau cheveux.

Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Ariane Redhole
~+ GRYFFONDOR +~
Ven 17 Déc - 3:10
Ariane regardait les deux premières années s'entraider. Elle les couvait du regard avec bienveillance. C'était beau de voir une Serdaigle et une Serpentard ne pas se faire de méchancetés. Cette Maryna était plutôt gentille une Serpentard... Elle changeait des gens de sa maison. La sixième année écoutait attentivement la discution des deux plus jeunes. La jeune femme fouillait dans un des livres de magies qu'elle trimballait partout un sort pour faire repousser les cheveux. Dommage il n'y avait rien dans celui qu'elle avait avec elle.

-Maryna... Tu sais que tu es beaucoup plus sympa que les Serpentards que l'on a l'occassion de croiser... Au moins tu ne me critiquera pas à cause de mes origines moldues! Tu dois être l'une des rares Serpentard à ne pas te servir de la magie... Tu... Tu t'entends bien avec les autres élèves de ta maison?, demanda-t-elle en se tournant avec un sourire chaleureux vers la petite serpentard.

Ariane était touchée que les deux premières années s'entraident autant. Maryna avait proposé à Guenièvre de l'aider à se coiffer. La gryffondor quand à elle sorti sa propre brosse et brossa doucement ses cheveux en pensant à son amour impossible pour Stewart. Elle attrappa l'élastique qui était autour de son poignet et attacha ses cheveux en une queue de cheval.
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Mar 21 Déc - 5:51
Ayant retiré la dernière mèche qui bloquait le minuscule mécanisme, Guenièvre ouvrit le fermoir et le referma. Problème réglé !

"Ma mère ne l'utilise pas non plus, elle est moldue. Mais je ne sais pas comment du survivrions sans magie, mon père et moi !"

Elle avait lancé ça avec une bonne humeur nonchalante. Les sorts ménagers étaient la base de leur survie, à elle et son père. Quand à sa mère, sa peur irrationnelle de la magie l'énervait plus qu'autre chose. C'était un outils tellement pratique ! Il était ridicule qu'elle du encore se rendre chez elle par bateau alors que son père aurait pu la faire transplanner. Avoir des pouvoirs était loin de faire d'elle un monstre et elle comptait bien le prouver. Quand elle maîtriserait à son tour les sorts ménagers, tout aller marcher pour le mieux par sa mère, elle n'allait même pas comprendre !

Elle lança un sourire à Maryna. En lui disant que ce n'était pas la peine de pleurer, elle n'avait jamais voulu la faire passer pour un bébé pleurnichard ou quoi que ce soit et elle était contente que ses paroles soient bien interprétées.

"Si tu veux. Si je les laisse libres, ils vont encore s'emmêler de toute façon. Tu as donc une tête à coiffer à disposition !"

La jeune Serdaigle enleva l'élastique qui était accroché au manche de sa brosse et le tendit à sa camarade. Maryna était une énigme de gentillesse et de singularité car comme venait de le souligner Ariane, elle ne ressemblait pas du tout à une Serpentard. La pauvre ne devait pas être trop aimée par ses condisciples. Elle espérait qu'elle n'était pas devenue leur souffre douleur. Etre dans la même maison que Miles et Gillis ne devait pas être une partie de plaisir.

Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Mer 5 Jan - 9:50
Maryna sourit. Les deux filles étiaent vraiment sympas.

"-Si je m'entends bien avec les autres Serpentards ? Ben... je ne les connais pas tellement en fait. Ils sont tous plus âgés que moi... alors je ne les fréquente pas beaucoup. Mais le jour de la répartition Tom s'est montré très gentil avec moi ! Et Louise a l'air très gentille aussi ! Franck,...je ne sais pas, je trouve qu'il a l'air un peu bizarre. Mais ne n'utilise pas mes pouvoirs pour la simple raison que je n'ai pas le réflexe ni l'habitude de les utiliser. On ne s'en sert pas chez moi."

Elle rougit. Elle souleva les cheveux de Guenièvre par endroit, ils étaient très joli. Elle commenca par réfléchir à comment elle allait la coiffer mais elle avait déjà sa petite idée. Elle prit deux mèches juste au dessus des oreilles, les entortilla et les rejoignit derrière sa tête.

"-Est ce que ça te va si je fais ça ? ça les immobiliseraient, du coup ils ne te reviendraient pas dans les yeux et ça éviteraient qu'ils s'emmèlent, proposa-t-elle."

Si ça ne lui convenait pas elle trouverait autre chose mais elle-même aimait bien et ça donnait un charme fou. Très joli. Elle même aimait les attacher de cette façon, sa mère trouvait que ça lui donnait un petit air elfique.
Elle n'attendit pas la réponse de Guenièvre et commenca à tresser une des mèches. Si elle lui disait qu'elle n'aimait pas elle transformerait son projet initial. Peut-être des tresses, ou un chignon fouillis avec des tas de petites pinces colorés, ou discrètes, au choix. ça pouvait être pas mal aussi.

Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Ariane Redhole
~+ GRYFFONDOR +~
Mer 19 Jan - 16:00
Ariane écoutait les deux fillettes. C'était bien, elles s'entendaient bien et c'était parfait : l'entraide intermaison surtout entre Serpentard et une autre maison était tellement rare! La jeune femme les regardait avec nostalgie, repensant à elle-même lorsqu'elle avait leur âge. Elle repensait à ce qu'elle avait vécu depuis, le chemin qu'elle avait parcouru... Etrangement elle considérait qu'à part sa rencontre avec Stewart ce qu'elle avait vécu avait peu d'importance. La Gryffondor se rappela qu'elle avait reçu un hibou du jeune homme et elle ne l'avait pas encore lu... Si ce n'est une petite cinquantaine de fois depuis ce matin. Cette lettre l'obsédait, le Vampire n'était pas particulièrement un poète dans l'âme mais chacun de ses mots se gravaient avec autant de force dans l'esprit de la jolie sorcière d'un poème de John Keats ou d'un quelconque poète romantique.

-Maryna, Guenièvre... Ne vous souciez pas de moi, je dois répondre à un hibou et j'ai hâte qu'il arrive à son destinataire... Mais je reste là bien sûr!, déclara-t-elle avec un sourire radieux sur les lèvres.

C'est vrai, elle avait hâte d'avoir une nouvelle lettre de la part de Stew, plus elle lisait ses lettres plus le sentiment qu'elle éprouvait depuis les vacances d'Eté enflait dans son coeur, c'était presque surnaturel de ressentir tant d'amour pour un homme plus vieux qu'elle de plusieurs années et qu'elle avait vu si peu... Mais chaque seconde passée avec lui était plus délicieuse que la première. Elle secoua sa tête comme pour chasser ces idées et se décider à lui écrire. Ariane sortit une feuille et commença à écrire. Les mots coulaient sur la feuille si bien qu'en moins de dix minutes elle avait fini sa lettre. Elle reporta son attention sur les deux filles. Elles étaient vraiment adorables ensemble!
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
Dim 20 Mar - 17:27

Mimi se trouvais dans "sa" cabine de toilettes. Elle s'ennuyait et était si triste ! Personne ne venait la voir, tout le monde n'en avait rien à faire de Mimi Geignarde ! Le fantôme gémit et allait pleurnicher à en fendre l'âme, provoquant une inondation dans les toilettes quand ... elle entendit des voix. Des voix de filles. C'était rare que des filles fréquentent les toilettes du deuxième. À cause d'elle. Tout le monde la maltraitait, ne voulait pas lui parler ... ha, ce qu'elle était triste ! Mimi gémit à nouveau et s'éleva dans les airs, tournoyant en se lamentant allégrement.

" Hoooouuuuuu, ouuuuuuu ouuu houuuuuu "

Mimi Geignarde tourbillonna et descendit en direction des filles, allant se placer derrière Ariane dans le but manifeste de lire la lettre qu'elle écrivait, par dessus ton épaule.

" Tu écrit à qui ... Stew ... ha ... drôle de nom "

Le fantôme contourna Ariane en laissant échapper un léger gémissement ressemblant à un rire mais qui aurait très bien put être prit pour un gémissement. Mimi se laissa voleter devant les deux premières années et les regarda avec attention, comme si elle était en train de décider si elle allait les laisser entrer dans sa toilette ou non. Hum. Elles se coiffaient. C'était si ... triste ! Personne ne l'avait aidé à se coiffer, elle, quand elle était vivante. Personne ne voulait être son amie. Elle était si malheureuse ! Ça y était, Mimi Geignarde se remit à pleurnicher fortement en remontant au plafond comme une flèche. Dans la cabine du fond, un gros bruit d'eau qui remonte dans les tuyaux se fit entendre. L'inondation était proche !

" Houuuuuu whoouuuu-oouuuuu ouuuu houuuuuu ! "

= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Ven 1 Juil - 10:53
Maryna tressait doucement les cheveux de Guenièvre. Elle mit un petit élastique provisoire au bout et commença la deuxième tresse. Elle hocha la tête en écoutant Ariane.

"-Pas de problème, enfin, moi ça ne m'embête pas. D'ailleurs il faudrait que j'écrive à ma famille aussi."

Pas qu'elle s'en moquait! Oh non, juste qu'elle n'avait pas eu le temps! Elle pourrait leur dire qu'elle s'était fait des amies. Et pas dans sa maison, cela allait l'étonner... ou pas. Sa mère est toujours très gentille et compréhensive. Elle avait plein de choses à leur dire.
Elle reprit la première tresse, enleva l'élastique et attacha les deux tresses avec ce même élastique. Elle attrapa la brosse et en passa un léger coup dans les cheveux de Guenièvre pour les aplatir.

"-Et voilà, ça te plaît? Normalement ça devrait ternir. Et puis ils ne te gêneront plus. Tu préfères que je mette une pince ou une barrette peut-être? Qu'est ce que tu en penses Ariane?"demanda elle en se retournat toue rougissante.

C'est alors qu'elle sursauta. Elle venait d'apercevoir le fantôme de Mimi Geignarde juste derrière la Griffondor! Elle lisait son courrier! C'était vraiment nul! Alors qu'elle ouvrait la bouche Mimi s'envola dans les tuyaux!

"-Oh non, Mimi va encore inonder les toilettes!"

Elle se dépêcha de ranger ses affaires, elles allaient être trempée!!!

Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Sam 9 Juil - 4:56
Guenièvre sourit à Maryna par le biais du miroir et approuva d'un signe de tête la proposition de coiffure de sa camarade. Si ça plaisait à la Serpentard… ma fois, tant mieux. Elle-même avait retenu que cela empêcherait ses cheveux de s'emmêler, c'était tout ce qui comptait ! Comme ça, elle ne les aurait pas dans les yeux quand elle ferait ses devoirs ce soir. Après, quel intérêt à se pomponner excessivement ? Elle n'était pas encore à l'âge où les regards des autres pèsent avec trop d'importance sur le physique, et était trop indépendante d'esprit pour que des cheveux entravent sa liberté en étant trop politiquement corrects. Et puis, ça avait l'air de plaire à Maryna, alors… !

Elle fit la moue à cette dernière quand elle dit que les Serpentards étaient plutôt gentils. Et bien, pour être tout à fait honnête, elle ne pouvait pas juger de Louise, elle voyait même à peine de qui il s'agissait, mais pour Miles et Gillis… Tom gentil ? C'était douteux, du genre avec un coup fourré derrière. Elle s'abstint cependant de tout commentaire. D'abord, l'expression de son visage disait tout, et puis, peut-être que Maryna se raccrochait à ce genre d'illusion pour faire son trou parmi les Serpentards. Ca ne devait pas être une maison très agréable.

Occupée par ces pensées, elle regarda distraitement Ariane écrire une lettre. Pour une fois, sa curiosité ne la titillait pas excessivement. Elle allait peut-être éviter de se fourrer dans une situation impossible comme ça ! Elle allait approuver une seconde fois la coiffure finie que venait de terminer Maryna (il n'y avait pas besoin de barrette ou de quoi que ce soit, des fioritures n'ajouteraient pas à l'efficacité du tressage) quand les sanglots de Mimi Geignarde résonnèrent dans la pièce. Merlin, pour une fois qu'elle retenait sa curiosité, il fallait qu'un fantôme prenne le relais ! Et pas n'importe quel fantôme, Mimi Geignarde ! Elle ne chercha pas à retenir son soupir d'exaspération.

"Mimi, c'est stupide ! Tu sais même pas pourquoi tu pleures !"

Elle avait moyennement envie d'être trempée, et les gargouillements dans les tuyaux étaient d'assez mauvais augure. Elle s'empressa d'imiter Maryna et ferma sa propre trousse de toilette.

"On ferait bien de sortir avant de se prendre une drache ! Merci pour la coiffure Maryna, et à plus tard les filles ! "

Sur ses paroles, elle détala comme un lapin hors des toilettes, cherchant à regagner un bout de couloir qui n'était pas inondable avant le massacre. Il paraissait que parfois, l'aile entière était submergée !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1