:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: DCFDM Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours 2 :: Octobre 2000 : Les Cocaxydium ::

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Frank Gillis
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans
Fonction : Étudiant à l'institut supérieure de laboramagie
Patronus : Bison
Lun 16 Mai - 19:27
Frank, qui était occupé à griffonner des propos incendiaires sur son parchemin, releva la tête en direction de son professeur. Il posa sa plume et baissa la main avant de dire d'une voix assurée :

" Les Cocaxydium sont une race d'ékinoppyres particulièrement meurtrière. Ils ont l'apparence d'une sorte de pieuvre rougeâtre munie de quatre tentacules. Au centre de cet être se trouve une bouche ronde dont l'intérieur est remplie de lames acérées. Les Cocaxydium ressemble un peu à un gros navet avec plusieurs excroissances "

La ressemblance était un peu imagée, mais c'était quand même ça. Le Serpentard se tue, faute de trouver mieux à dire. Les Cocaxydium étaient des créatures nées de crimes sanglants. Devait-il ajouter ce détail ? Pourquoi pas ?

" Comme tous les Ékinoppyres, les Cocaxydium sont produites par une sorte de malédiction. En fait, les mauvaises intentions et la cruauté d'un criminel créent cette malédiction qui donne naissance aux ékinoppyres. Ces monstres attaquent d'innocentes créatures en tâchant de se venger jusqu'à ce que justice soit faite. "

Effroyable, mais c'était ça. Le mal prenait toujours des formes concrètes dans la vie. Frank considérait qu'il en avait assez dit. Il reprit donc sa plume et se remit à produire une sorte de poème malsain et ordurier qui représentais très bien tout les sentiments négatifs qu'il vouait à son paternel.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 46 ans
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup
Jeu 16 Juin - 21:25
Toujours appuyé sur mon bureau, je penchai légèrement la tête sur le côté. J'écoutai attentivement la réponse de monsieur Gillis, souriant et hochant un peu la tête en guise d'approbation. C'était tout à fait exact. Il s'agissait ici d'une réponse appréciable et fort complète. Je posai mes mains sur mes cuises et dit simplement :

" Excellent monsieur Gillis. Je n'aurais pas dit mieux. J'accorde cinq points à Serpentard "

Une réponse aussi complète méritait le nombre de points maximum. Je me redressai avant de prendre ma baguette que je tendit en direction du projecteur magique. J'agitai très légèrement ma baguette pour faire apparaître l'image du Cocaxydium sur l'écran encore blanc qui se trouvais juste derrière moi.

" Les Cocaxydium sont effectivement un type de ékinoppyre. Nous les trouvons sur les lieux de crimes particulièrement cruels et sanglants de même que sur certaines tombes liées à ce genre de tueries. Comme la si bien dit monsieur Gillis, cela s'explique par la malédiction pesant sur les épaules de certains criminels, comme si la noirceur de leur âme prenait forme. Nous donnons un nom à cette malédiction. Quel est-il ? "

Il existait des millier et des millier de créatures des ombres au travers le monde. Je ne pourrais certainement pas tout leur apprendre, tout leur dire sur les dangers du monde sorcier. Cependant, j'espérais pouvoir les informer suffisamment pour que mes étudiants sachent se défendre contre les créatures les plus communes de notre monde. Avec les crimes et les tueries de plus en plus violents des derniers temps -- si l'ont songeait aux attaques de Cigodan Dumbledore et celles liées aux Mangemorts -- nous devrions voir de plus en plus de créatures dites "morbide". Il importait donc de porter une attention particulière aux Cocaxydium. Mon regard parcourait maintenant la salle de classe, attendant calmement que des mains se lèvent.

Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2