:: Entre les murs :: L'Extérieur du Château :: La Volière Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

envoi postal et ménage (ouvert)

Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 17 ans
Fonction : 7e année dans une école de magie en Australie
réincarnation de Helga Poufsouffle
Dim 10 Oct - 10:43
(8 octobre)

Quentin se rendait à la volière, il voulait envoyer un message à ses parents pour leur dire comment il allait, pour leur donner les nouvelles... Il entra donc dans volière et chercha des yeux le hibou qu'il avait déjà utilisé pour envoyé des message à ses parents. Le hiboux vint se poser à côté de lui. Il roula le message et l'attacha à la patte de l'oiseau en lui disant merci et lui donnant un gâterie... il lui flatta par la même occasion la tête et le laissa partir par la suite... Il sorti ensuiste sur la gallerie qui était dans la tour de la volière.

Quentin se cherchait souvent les endroits un peu plus à l'écart des gens... c'était un endroit parfait... cependant, la poussière, le crottin de hibou et les carcaces de plein de truc avait envahi la gallerie... Cela ne dérangeait pas Quentin... il avait vu sa mère faire du ménage vraiment très souvent avec la magie... alors il sorti sa baguette, et pointa les endroit sur la gallerie ne sachant pas trop quoi faire, en fait il immita les mouvement de sa mère... les résultats fut assez surprenant. La poussière se regrouppa en un petit tat de poussière et tout les fiantes et carcaces se tassèrent dans un coin... les mauvaises langue pourrait dire qu'il était un petit elfe de maison.... mais Quentin fut vraiment agréablement surpris de voir les résultats surtout qu'il n'avait même pas dit de formule quelconque... Ceci étant fait il s'appuya sur la rampe et regarda dans le vide. Il pensait à son ancienne vie dans le monde des moldus... il pensait à ses amis moldu, il pensait à sa famille.

Il n'entendit don pas la personne qui l'avait sûrement observé.
Revenir en haut Aller en bas
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Mar 12 Oct - 10:30
Maryna venait régulièrement à la volière pour envoyer des messages à sa famille. Sa petite soeur lui racontait tout ce qui se passait. C'était marrant. Elle lui manquait des fois. Mais pas trop non plus ! L'amour fraternel c'est bien, à distance ! Razz Mais, c'est vrai que des fois, elle aurait bien aimé pouvoir parler à quelqu'un. Lui raconter des trucs. Mais, elle ne s'était pas lié avec grand monde pour l'instant et 'aimait pas trop parler d'elle. Elle préférait aider les autres. Elle n'avait pas pu s'empêcher d'observer Guenièvre, discrètement. Et pensé qu'elle aurait bien aimé être son amie, si ce n'avait été une Serdaigle. Elle craignait le qu'en diras t-on. Elle savait qu'elle avait tort mais, elle ne pouvait pas s'en empêcher.
Elle entendit du bruit.

Tiens, il doit y avoir quelqu'un déjà. J'espère que je ne vais pas déranger, pensa-t-elle.

Elle gravit les dernières marches en essayant de ne pas faire trop de bruit. Et s'apercut qu'il s'agissait de Quentin.

Tiens, qu'est ce qu'il faisait avec sa baguette à la main ? se demanda la jeune Serpentard.

Elle l'observa, intriguée. Quand elle vit ce qu'il faisait elle sourit. Il faisait, eh bien,... il faisait du ménage,...

Etonnant de la part d'un garçon, mais sympatique, vraiment. Il ne devait pas l'avoir entendue monter apparement, vu qu'il était appuyer sur le petit muret, songueur. Et pas en train de rougir, comme à son habitude. pensa-t-elle.

Elle décida de prendre l'initiative, elle n'avait pas envie qu'on la surprenne en train de l'observer. Elle l'interpella donc avec un grand sourire :

"-Bonjour Quentin. Toi aussi tu es venu envoyer une lettre ? Je ne voulais pas t'observer mais j'ai vu que tu avais "balayé", je trouve ça vraiment sympa de ta part. Comment est ce que tu as appris ça ?"

Peut-être y était elle aller trop directement mais bon, elle n'allait pas tourner autour du pot pendant des heures. En attendant qu'il lui réponde, elle s'approcha des oiseaux, c'est qu'elle avai tune lettre à envoyé tout de même.

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Mer 13 Oct - 8:31
Quentin pensait... il se demandait ce qu'il allait pouvoir devenir... qu'est ce qu'il pourrait faire de sa vie, quel métier il voulait faire quelque chose d'utile, quelque chose qui fait plaisir... il ne voulait vraiment pas affronter des monstres comme ce que le professeur Lupin leur parlait... il ne voulait pas non plus regarder les étoiles toute sa vie comme le professeur Barrière, il ne voulait pas faire de l'histoire, du Quidditch, de la métamorphose, de la botanique, des potions.... il ne savait plus... Il était vraiment rendu loin dans ses pensées... quand une voix connu le fit sursauter

- affraid Mais qu..
puis il réalisa que c'était Maryna ce qui le calma aussitôt...

-Oh c'est toi, tu m'as fait peur... quoi comment j'ai fait ça.... euhhh je ne sais pas... j'ai tout simplement immiter les mouvements de ma mère... mais bon c'est facile je crois... Disons que j'ai très souvent regarder ma mère faire le ménage et faire la cuisine, donc je crois que j'ai appris comme cela .... j'ai toujours aimé aider ma mère dans la cuisine.....

Et si...... pourquoi pas ça serait plaisant..... pensa-t-il faisant une pause dans sa phrase.

-Euh... je disais..... et toi qu'est ce que tu fais... euhhh je suis nono... tu es sûrement venu envoyé ta lettre.
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Mer 13 Oct - 9:37
Maryna lui sourit et répondit :

"-Oui, j'ai une petite soeur qui veux que je lui raconte tout ce que je fait, mais vraiment tout ! Et puis, j'aime bien être ici. La vue ici est magnifique et les oiseaux sont de bonne compagnie. J'adore les chouettes, les hiboux, les oiseaux en général, même si je préfère les papillons.
C'est cool de savoir faire des trucs comme ce que tu viens de faire. Moi, je ne l'ai jamais fait et je serait incapable de le faire là comme ça. Tu dois sûrement être très observateur. En tout cas, c'est rare de trouver des garçons qui aident leur mère à faire le ménage."

Maryna s'interrompit. Elle ne voulait pas être trop bavarde et en plus, ils n'étaient pas de la même maison, elle ne voulait pas lui attirer des ennuis. Elle, s'en fichait totalement qu'il ne soit pas dans la même maison mais, elle ne voulait pas l'embarrasser.
Elle s'approcha doucement d'une magnifique chouette effraie qui vient se percher sur son bras. Elle lui attacha délicatement la lettre, tout en lui carressant distrètement les plumes. Elle avait toujours eu un contact privilégié avec les oiseaux. Une dernière carresse et l'animal s'envola. Elle la suivit du regard, émerveillée. Elle ne se lassait pas de ce spectacle. C'est que cette jeune fille adorerait pouvoir voler. Elle leva la tête au soleil, laissant ses rayons la réchauffer.

"-Qu'on est bien ici murmura-t-elle. Tu ne trouves pas ?"

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Mer 13 Oct - 13:59
Quentin écouta Maryna... il la trouvait vraiment super sympathique surtout pour une Serpentar... c'était comment dire... surprenant... Il se dit que ce n'était sûrement pas tous les Serpentars qui était sournois et comment dire avare de compliment et de gentillesse. Il était vraiment content que Maryna soi présente... il se disait qu'il était vraiment content de s'être fait une amie à Poudlard. Du moins il espérait qu'elle soit son amie.

-Je dois dire que j'aime bien les oiseaux aussi, je dois avouer que je me doutais bien que tu aimais les papillons... si je me souvien chez Ollivender quand ta baguette t'a choisis, un genre de grande image en forme de papillon n'était pas sortie de ta baguette? me semble que oui...

Quentin était très attentif... c'était une de ses grandes qualités... Il se souvenait souvent des détails qui pourrait être annodin pour certain.

-Tu as une soeur!! cool moi aussi j'en ai une plus jeune que moi elle a trois ans elle s'appelle Olivia.... autant des fois je l'aime que des fois c'est une vrai peste... j'ai aussi un frère Simon... et lui il a 6 ans....

Oupssss, il poussait il était rendu qu'il parlait de sa famille...

-Euhhh en fait j'ai toujours aimer aider les autres, autant mes amis que mes parents... c'est normal d'aider les autre non?

Elle lui parla qu'elle aimait être ici....

-Oui c'est vrai... c'est un endroit merveilleux... je crois que c'est un de mes endroits préférés à Poudlard.
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Ven 15 Oct - 11:23
Maryna resta attentive à tout ce que lui disait Quentin. Il la surprenait vraiment. Elle n'aurai jamais cru qu'il se souviendrai de détails minimes comme la forme qui était sorti de sa baguette. C'était surprenant mais plaisant. Avoir un ami comme ça c'était vraiment cool. Enfin, elle le considérait comme tel. Lui elle ne le savait pas mais elle le trouvait vraiment sympatique. Elle étouffa un rire quand il lui parla de sa soeur qui pouvait être une vraie peste. Elle ne se moquait pas du tout. Au moins, maintenant, ils étaient fixés, toutes les petites soeurs pouvaient être pénible.

"-Ah, toi aussi ta petite soeur tu l'aimes... à distance ? Ce sont toutes les mêmes ! Moi, elle s'appelle Leah, elle a 6 ans et j'ai aussi un petit frère qui s'appelle Martin et a 2 ans. Ils sont tout les deux supers sympas et mignons avec ça mais...quand ils veulent ! Parce qu'ils peuvent aussi être très pénibles ! Surtout quand ils s'y mettent à deux ! En tout cas ça nous fait un nouveau point commun, c'est cool !
Moi aussi je trouve ça normal d'aider les autres mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde !
Et sinon, tes parents font quoi comme métier ? Et tu es né quand ? Et c'est quoi tes autres endroits préférés ? Tu n'es pas obligé de répondre à mes questions si elles t'embêtent tu sais. C'est juste que je suis super curieuse ! C'est un de mes défauts. Assez nombreux d'ailleurs !
Moi les endroits que je préfère après celui là ce sont la tour d'astronomie, la lisière de la forêt interdite et le bord du lac."

Elle se rapprocha du muret et s'y accouda, offrant son visage aux rayons du soleil. Autant en profiter le plus possible. Car ce temps n'allait pas durer. Elle en était sûr. Vu la couleur du ciel, elle était à peu près certaines que dans les prochains jours il allait faire froid. Elle attendit que Quentin réponde. S'il répondait et qu'elle ne le faisait pas fuir en vraie pipelette qu'elle était.
Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Ven 15 Oct - 15:59
Quentin écoutait Maryna... elle parlait vraiment très bien et elle était très intéressante...Elle parlait avec passion et intelligence en tout temps... wow... Elle lui avait poser des question avant se se retourner et de s'accouder sur le muret... Quentin en fit autant il s'accouda sur le muret.

-Oh!!!!! tu sais... les soeurs et les frères... on les aimes on les détestes... c'est normal... on s'ennuie et on n'aimerais plus les voir des fois c'est normal... il faut les accepter comme ils sont c'est la vie....

Il regardait le vide, il regardait le lac sans vraiement le regarder

-Mes parents... oufff mon père s'appel Chad et ma mère se nomme Becky. Mon père est Auror et ma mère travaille à l'école primaire de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, elle est sorcière elle aussi mais elle préfère éduquer les jeunes dans le monde moldue... ma date de fête c'est le 28 août... où j'aime être à poudlard... je crois que l'endroit où je préfère aller c'est du gros arbre là bas près du grand lac... lorsqu'il fait beau, j'aime aller m'assoir là bas, pour étudier, pour relaxer, pour réfléchir.... oui, je pense vraiment que c'est mon endroit préféré ... je crois que c'est normal, de poser des question.... il faut savoir qui sont les autres il est plaisant de connaître ses amis... si tu veux être mon amie bien sûr.

Il marqua un pause...

-et toi?
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Ven 22 Oct - 15:09
"-Moi,... ma mère s'appelle Lucy et elle est fleuriste. C'est une cracmol, précisa-t-elle. Et mon père..., eh bien, mon père s'appelait Edward et c'était un Auror.... Et euh... je suis née le 28 août moi aussi... C'est étrange comme coïncidence tu ne trouves pas..."

Maryna bafouillait, essayait tant bien que mal de trouver ses mots.
Détourner le sujet se disait-elle trouver autre chose...Mais c'était le néant, elle ne savait plus quoi dire. Pourquoi c'était elle mise à parler de son père. Quelle idiote pensa-t-elle. Son père lui manquait toujours autant depuis le jour de sa disparition. Elle ne s'en remettrait donc jamais ?
Elle sentit les larmes rouler sur ses joues. Elle se détourna, gêner... Pauvre Quentin, il n'avait pas à supporter sa crise de larmes. Elle s'accrocha à son collier comme à une bouée de sauvetage. Trouver un sujet de conversation.
Elle vit alors arriver vers elle un papillon. Un magnifique papillon. Qu'il était grand et beau, tout bleu... Elle sourit. Il était sorti de la forêt. Et malgré les larmes qui roulaient sur son visage elle se mit à rire. Le spectacle du papillon dans les airs en train de virevolter lui faisait un bien fou. Elle se sentait beaucoup mieux. Apaisée. C'est le mot, elle se sentait apaisée. Le pauvre Quentin ne devait plus rien y comprendre...

"-Excuse moi Quentin, je suis désolée d'avoir craquée comme ça... Mon père est mort au cours d'une de ses missions quand j'était petite et comme je n'en parle jamais, j'ai du mal à m'y habituer. Tu vois ce papillon ? Et bien il m'a apaisée, c'est bizarre non ?" un petit rire lui échappa et elle reprit :
"Mais tu sais, je voudrais bien être ton amie... Et toi ? Est ce que tu voudrais bien qu'on soit ami, même si on est pas dans la même maison ?"
Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Lun 25 Oct - 23:03
Quentin écouta Maryna et quand celle si se mit à lui parler de son père décédé et que celle-ci se mit à pleurer, celui-ci ne pu s'empècher de la serrer dans ses bras... Quentin étant étant très proche de ses émotions, ne pu s'empècher de laisser couler une ou deux larme lui aussi. Puis il se décolla en se disant qu'est-ce qu'elle va penser de moi.... Il se repris rapidement.

-Tu n'as pas à t'excuser d'avoir aimer ton père... tu n'as vraiment pas à être gêner de montrer tes sentiments avec moi... On s'accroche souvent à quelque chose et si le papillon, ou l'univers créer par ce papillon qui est sorti de ta baguette t'appaise bien je crois qu'il faut que tu devrais t'y accrocher... c'est ton moment à toi, ton moment un peu nostalgique et plaisant par le fait même...

Elle n'avait pas l'air tout à fait à l'aise encore... sont rire en disait quand même beaucoup... elle lui avait même demandé s'il voulait être son amis.

-Bien sûr Maryna, j'aimerais bien être ton ami... Je dois dire qu'au début je croyais que les maisons étaient très importante mais plus ça va, moins je suis certain de cela... En fait je dois dire que je m'en fou un peu... Je trouve en fait que c'est maison c'est cool dans une seule situation... Ça vient juste créer un sentiment d'appartenance, ça vien créer une grande famille dans une très grande école... mais on peut être amis avec les voisins..

Bon je viens encore de parler comme monsieur je sais tout.... elle va avoir peur.... elle va dire que je suis un dingue... que je n'ai pas d'allure.... pensa-t-il
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Ven 29 Oct - 15:35
Maryna sourit. Elle avait vraiment de la chance d'avoir un ami comme Quentin. Il était vraiment sympa et compréhensif. Et il parlait vraiment bien. Elle souri encore... Un simple papillon représentait tellement de choses à ses yeux.

"- Merci Quentin. C'est sympa. TU es vraiment sympa en fait ! Pas que j'en doutait mais..."

Elle sourit. Maryna observa le ciel qui commençait à se teinter de rouge, d'orange, de violet... le soleil se couchait. Elle n'avait pas vu le temps passer. C'était magnifique vu d'ici. Elle en fit la remarque à Quentin :

"-Tu as vu, le soleil est en train de se coucher. C'est beau non ? Surtout vu d'ici..."

Un vent frais se leva, faisant voltiger ses cheveux, elle allait encore avoir du mal à les démêler. Tant pis, ça lui apprendrait à ne pas les attacher alors qu'elle les as si longs. Elle sorti de sous son tee-shirt son collier, le plaça devant elle, le faisant briller et éclairant la volière d'un doux éclat bleuté.

"-Tu vois ce collier, c'est un cadeau de ma famille pour mon anniversaire, juste avant que je ne parte à Poudlard. Il est beau non ? Et pourtant il est tout simple, mais il représente tout l'amour de ma famille."

Maryna se tut. Elle avait encore trop parler. Qu'est ce qu'il devait s'en moquer de son collier. Pour qui il allait la prendre maintenant ? Et pourtant. Elle ne regrettai pas de lui avoir montré. C'était en quelque sorte un secret qu'elle venait de partager avec lui.

Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Ven 19 Nov - 17:12
-Merci Maryna... c'est très gentil... tu sais je trouve vraiment difficile de m'adapter au monde magique... je n'ai vraiment pas l'habitude de voir de la magie partout... je crois que je préfère un peu le monde moldue. Les gens semble beaucoup plus simple... ici on ne sais jamais sur qui on va tomber... avec tout ce que j'ai appris sur le monde magique avec tu sais qui, puis tout le tra la la qui entour les forces du mal... Oui tu va me dire que le monde moldue n'est pas parfait... je suis daccord mais je crois que c'est un monde qui me fait moins peur. Tu vois je me suis souvent posé la question ce que je pourrais faire dans ma vie dans le monde magique et très peu de métier magique m'attire. En fait je crois que je veux devenir un chef cuisinier... tu sais tu es la première personne à qui je dis cela ... les gens autour de moi dans le monde magique ne comprendront pas.

Maryna lui parla de la beauté de l'endroit.

-Oui je suis daccord, j'adore quand le vent doux me caresse le visage c'est vraiment très agréable.
Puis Maryna lui montra le collier qu'elle avait au cou et qui était symbolique pour elle.

-Wow il est vraiment très beau... et très brillant... encore là, voici un beau symbole de l'amour de ta famille. On dirait qu'il est aussi pure le l'air, aussi doux que le vent qui nous caresse présentement le visage... et surtout ne soit pas gêné de ton collier.

En disant cela, il sortit le sien de sous son t-shirt, son collier de cuir tressé finement finissant avec un petit cristal, une citrine.

Spoiler:

-Tu vois moi aussi j'ai un collier qui me tient à coeur... C'est un collier symbolique pour moi... Il s'agit de la première marque magique chez moi... oui il parrait qu'à l'âge de 2 ans je n'avais aucun signe de magie en moi... et que j'aurais fait lévité ce collier qui traînait au sol à quelque part jusqu'à moi... mes parents m'ont toujours dit que ce collier était spécial et que je devais le chérir.

C'était maintenant lui qui jacassait... il espérait tellement qu'il n'ennuyait pas Maryna avec ses souvenirs.
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Mer 15 Déc - 11:28
Maryna sourit. Quentin était tellement sympa. Discuter avec lui était tellement facile.

"-Moi je n'ai jamais réfléchi au métier que je voudrais faire. Je ne sais pas. Mais cuisinier est un bon métier. Je ne pense pas que tu sois obliger parce que tu es un sorcier de pratiquer un métier dans lequel tu dois obligatoirement utiliser la magie. Ma mère est bien fleuriste.
Je crois que j'ai toujours connu l'existence du monde sorcier... ma mère ne s'en sers que très peu mais mon père s'en servait beaucoup pour les corvées en général. Cela facilitait le travail de ma mère. Et j'ai découvert mes pouvoirs plutôt tard. Du coup, je n'ai pas l'habitude de les utiliser et en plus je ne sais pas les contrôler. J'ai découvert que j'étais animagus corbeau quand un jour de carnaval, je crois, j'ai voulu attraper un papillon qui passait et suis tombé par la fenêtre. Mais à la place d'une petite fille écrasée par terre s'est un petit corbeau tout noir qui leur est passé sous le nez ! Mes parents n'en revenait pas. Et mon père à eu du mal à me faire revenir à la maison. Mais il m'a raconté qu'il m'avait tendu des bonbons et que, pour le remercier j'avais voulu lui faire un câlin et que je m'était retransformé tout naturellement. Mais je ne sais pas me transformer à ma guise. J'ai déjà essayé, ajouta elle avec un sourire."

Maryna se sentait bien ici. La nuit était en train de recouvrir petit à petit tout le paysage de son manteau scintillant. C'était magnifique, mais ce vent commençait à la refroidir de plus en plus. Elle sentait les poils de ses bras se hérissés.
Brr, frissonna-t-elle si ça continuait elle allait se transformer en stalactite. Mais en même temps, elle n'avait pas trop envie de rentrer. Il n'y avait pas grand monde de son âge à Serpentard. Au moins, Quentin était avec Samuel. Mais elle n'avait pas trop à se plaindre. Guenièvre, elle devait se sentir encore plus seule. Elle sourit à Quentin.

"- On devrait peut-être commencer à penser à rentrer tu ne crois pas ? La nuit tombe, enfin, est tombée et ça va bientôt être l'heure de manger je crois. Même si je resterais bien ici. C'est tellement beau. On voit tellement bien les étoiles, elles sont si lumineuses."

Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1