:: Entre les murs :: La Grande Salle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bal d'Halloween

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Ovide Barrière
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 22 ans
Fonction : Gardien de but de Quidditch pour une équipe professionnel et Professeur d'Astronomie à Poudlard
Patronus : Un Porc-épic d'amérique
Ven 29 Oct - 12:35
(31 Octobre)

Ovide avait prit les devant, et avait décidé de préparer le grand bal d'Halloween. Oui l'école c'est bien beau, mais il fallait se détendre aussi, et avoir du fun... donc tout le monde de l'académie avaient été invité pour le bal d'haloween qui allait commencer suite au souper à 19h00... le temps que les gens aillent se changer, se constumer.

Ovide avait donc préparer beaucoup de décorations et avait demandé gentillement aux elfes de maisons de préparer brevage spécial de couleur suspecte, bonbons et friandises à profusion pour la soirée. Ainsi quand les gens sont partie pour se changer, le jeune professeur d'astronomie se plaça au milieux de la grande salle, leva sa baguette et tout commença à bouger, les grandes tables alla se placer sur les côtés de la salle, et les décorations s'envolla en tourbillon et s'installa un peu partout dans la grande salle... pour donné un belle décoration noir et orange avec des fils d'Araigné partout des face de monstre ideux et de fantôme. Quand se fut prèt, il fit apparaître la scène ou le groupe de musique allait se produire et alla ensuite voir le groupe pour savoir s'il avait besoin de quelque chose de spéciale.... Quand tout fut ok, Ovide alla se changer il était 18h00...

Il revint ensuite à 18h30 déguisé en .......... Sévérus Rogue... Il attendit que les gens arrive en prenant un air bête, sans sourire (ce qui est très difficile pour Ovide) et en croisant les bras....

Gardez le sourire et continuèz à croire au bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Ven 29 Oct - 15:17
Le bal d'Halloween. Cela faisait longtemps que Maryna l'attendait ! Elle adorait danser, rigoler, faire la fête.... Elle s'y était d'ailleurs préparée avec beaucoup d'attention ! Et cherchée activement comment s'habiller ! Elle avait choisi d'être assez sobre. Elle ne voulait pas non plus paraître ridicule !!! Elle s'était simplement habillée d'une robe orange à volant qui lui arrivait au dessus du genou, par dessus une espèce de seconde robe très fine comme en dentelle qui faisait des motifs de toiles d'araignée. Sans oublier le traditionnel chapeau de sorcier ( pas vraiment difficile de le trouver celui là !) noir bien entendue et le maquillage. Des lèvres oranges, des yeux noirs et le teint légèrement blanchâtre. Maryna s'en était donnée à coeur joie.
Elle espérait bien s'amuser et profiter de la soirée au maximum ! Elle regarda sa montre et s'aperçut qu'il était tout juste 18H30. Elle avait le temps. Enfin, elle était à l'heure. Elle et Guenièvre s'était donnée rendez vous juste à l'entrée. Elle espérait que cette dernière ne l'attendait pas déjà ! Maryna pressa le pas. Elle ouvrit la porte et.... resta émerveillée devant le spectacle qu'offrait la Grande Salle. Elle croulait sous les décorations de toutes formes et de toutes parts ! C'était magnifiquement bien décoré ! Les tables, poussées sur le côté étaient chargées de tonnes et de tonnes de bonbons, gâteaux, boissons et tout cela formait des ensembles de couleurs diverses et variées. Quand au murs, ils étaient décorés avec goût. Le tout formait un ensemble impressionnant. C'était vraiment magnifique !!! Mieux, magique ! Elle tourna sur elle-même, la tête levée au plafond pour mieux admirer et apprécier la déco. C'est sûr, elle allait s'en donner à coeur joie !
Elle s'aperçut alors qu'elle n'était pas la seule mais, la deuxième... Et que le premier n'était autre que le Directeur, le professeur Rogue. Maryna était mal à l'aise, devait elle aller le saluer ou rester là ? Il n'avait pas l'air particulièrement en forme. Il faisait une drôle de tête. A moins que ce ne soit elle qui n'ai pas l'habitude ? De toute façon, par politesse, il fallait mieux aller le saluer. Cela valait mieux. Surtout quand on n'était que deux personnes dans la même salle.

"-Bonsoir professeur." le salua-t-elle timidement en s'apporchant d'une corbeille remplie de dragibus... miam, miam, miam, elle allait se régaler.

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Lun 1 Nov - 9:02
Dépêche-toi, dépêche-toi, dépêche-toi ! Guenièvre allait être en retard au bal d'Halloween et Maryna allait l'attendre si elle n'activait pas un peu. Où est-ce qu'elle avait fichu le diadème ? Elle faillit se prendre les pieds dans sa robe, beaucoup trop longue à son goût, pesta, trouva ladite couronne et la coinça vite fait sur sa tête. Comment les femmes du Moyen-Age faisaient-elles lorsqu'elles étaient pressée pour courir avec dix mille jupons, des robes à traîne et des corsages étouffants qui empêchaient de respirer ? Elle-même n'avait qu'un jupon et sa robe ne descendait pas plus bas que ses chevilles, mais Merlin, elle n'allait pas survivre aux escaliers ! Elle le savait, qu'elle aurait du suivre son idée première (ou plutôt l'idée première d'Ariane, qui l'avait inspirée avec ses élucubrations loufoques) et se déguiser en Godric Griffondor. Un pantalon aurait été nettement plus confortable ! Au lieu de quoi elle se retrouvait affublée d'un diadème "de sagesse", un livre attaché à la ceinture, histoire de se rendre crédible en Rowena Serdaigle. Ridicule ! Est-ce qu'elle avait seulement l'air intelligente ? Nan !

Cependant, puisqu'il était trop tard pour se changer, autant assumer et c'est ce que la jeune fille décida de faire. Elle dévala les escaliers quatre à quatre en retenant ses jupes à deux mains avec la sensation de se retrouver dans un film moldu en costume où les héroïnes étaient toujours en train de relever leurs robes pour ne pas les salir et arriva finalement devant les portes de la Grande Salle. Où était Maryna ? Elle regarda dans la salle et l'aperçue près du buffet. Il y avait aussi le professeur Rogue. Génial, si personne n'arrivait, l'ambiance allait être glaciale. Elle entra, salua le professeur et se dirigea tout droit sur son amie, tournant le dos au refroidissant directeur.

"Salut ! Je croyais qu'on devait attendre devant la salle ? "

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 17 ans
Fonction : 7e année dans une école de magie en Australie
réincarnation de Helga Poufsouffle
Lun 1 Nov - 18:31
Quentin aimaient bien la fête d'halloween... cette fête lui permettait d'être quelque chose ou quelqu'un qui n'était pas. Il pouvait devenir un chevalier, un dragon, un héro de compte de fée ou encore un bobby quelconque. Oui Quentin adorait cette fête... c'est le seul moment de l'année où il pouvait se moquer "gentillement" évidemment des gens... Il avait donc réfléchi longuement avant de faire son choix.... Il avait fait finalement son choix. Il jouait peut-être un peu avec le feu, mais à l'halloween tout était permis non?!!!

C'est pour cela qu'il avait passé plusieurs heures sur une machine à coudre magique afin de confectionner son costume. Oui Quentin était un très bon couturier, il avait apris à s'en servir avec sa mère. Et donc lorsqu'il avait demandé au professeur Lupin le directeur de sa maison, s'il y avait des machines à coudre dans le château, celui-ci l'avait regarder bizarrement mais lui avait indiqué où il y en avait... même si ses camarades se moquaient un peu de lui, Quentin s'enfermait longuement dans la salle de couture pour confectionner son Costume.

Il avait garder secret son costume jusqu'à la dernière minute... Ainsi après le souper, il alla se réfugier pour aller se changer. Puis il sorti pour se rendre dans la salle commune. Il entra donc dans la salle vêtu d'un constume qui ressemblait portrait tout craché au Diablotin de Donovan... La seule chose qui différait, c'était que on dirait que le diablotin semblait loucher... on voyait que c'était fait exprès. Quentin était assez fier de sa création...

Il voya que Maryna et Guenièvre était arrivé et que quelques autres élèves arrivaient aussi. De plus le Directeur de l'école aussi était arrivé... en fait c'était juste triste que lui, ne s'était pas déguisé... il avait l'air encore de mauvaise humeur comme d'habitude. Il alla rejoindre les filles.

-Salut Guenièvre, Salut Maryna.... vous êtes ben belle, c'est vraiment cool... Je m'excuse miss Serdaigle Je ne croyais pas que vous étiez encore vivant.... et je m'excuse Milady Parker, vous êtes en beauté se soir... oh en passant fait attention à vous, lorsque j'ai le hocquet, je crache le feu.... puisque mon maître n'est pas capable de me contrôler.........lollll

Quentin riait un peu de Donovan parce que toute façon il n'était pas comment dire des plus gentil avec tout le monde. Cependant on voyait très bien que ce n'était pas méchant.
Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 46 ans
Fonction : Directeur de Poudlard
Patronus : Biche
Lun 1 Nov - 19:24
Encore une de ces fêtes... mais merlin ça ne cessera donc jamais ? Bah oui, Severus est forcé de s'y rendre, imaginez un peu le tableau, une grande fête sans le directeur... c'est pas bon du tout. Bref. C'était Ovide qui avait tout organisé... ah ! Il en entendrait parler de son bal d'hallowen celui-là ! Brouuuh' ! Bon... fallait bien se lancer un jour ou l'autre. Severus, seul dans son bureau, essaya d'imaginer un costume... il pensa d'abord à un mangemort... mais non, c'était de très mauvais goût.... puis il décida qu'il serait en Vampire... classique me direz vous ? Bah pas tant que ça... En fait, Severus n'a pas grand chose à faire : juste à sortir ses propres dents et puis d'avoir un costume. UN tour de baguette et c'est terminé. Il était maintenant un vampire très réaliste.

Il descendit tranquillement au rez-de-chaussé... et finalement arriva devant l'immense porte, devant il vit un.... quoi ?! UN autre lui-même ? Nom de dieu qui est-ce ?! Il s'approcha, l'air de rien... c'était Ovide ça... oui, évidement ! Ah le bougre ! Merlin il allait en prendre une saucé ! Il s'approcha du professeur, et lui susurra à l'oreille :

"-Bien joué M.Barrière, cependant, il vous manque quand même mon ton de voix inimitable, même par magie."

Il dit cela d'un ton froid, puis repartit, en avançant dans la salle... déjà pas mal d'élèves étaient là, ils le saluèrent, il fit de même, puis voyant que aucun autre professeur n'était là, il fit demi-tour et se plaça à côté de Barrière pour attendre les élèves... merlin... qu'est-ce qu'il fiche ici ?!

Severus Tobias Rogue
Invité
Invité
Ven 5 Nov - 16:20
Invité
Un bal pour Halloween ? Cela ne change en rien des habitudes de Poudlard. Chaque année, il y avait toujours une grande fête pour chaque occasion. Cette année, je ne savais comment me déguiser. Sorcière ? Lutin ? Araignée ? Bref, chaque année c'est pareil et c'est toujours la même question. Finalement, elle était tombée sur un costume qu'elle n'avait pas mis depuis très longtemps. Le sortant de son armoire, elle reste dans sa chambre dans la salle commune pour se changer. Mais attention, cela allait en choquer plus d'un. Mais après tout, presque tout est permis. Mais elle était là pour se défouler. Donc c'était la fête.

Malgré tout, elle en avait besoin surtout ces derniers temps. Beaucoup d'absence... Mais je sais que je vais devoir en parler à un moment donné. Chose qui ne me tient pas à cœur. Néanmoins, il faudra bien que je me manifeste. Mais tant qu'on ne lui demande pas, elle ne dira rien. C'était comme si tout avait changer et depuis deux ans, j'étais célibataire et fière de l'être. Enfin, il serait temps de décompresser. Prenant son temps pour s'habiller, je finis par sortir dan une tenue spéciale Halloween.

Spoiler:

Au milieu.

Elle avait mit la perruche et elle était prête. Rien de très provoquant là-dedans. Enfin, je pense. Je n'avais pas le même âge que tout le monde et je finis par mettre une longue cape rouge pour accompagner la tenue. J'avais juste des talons moins haut. Je quitte alors la salle commune de Poufsouffle avec plusieurs de mes camarades. Je me sentais chez moi ici et je ne voulais pas quitter ces lieux. La perte d'un de mes camarades l'année dernière m'avait choqué mais cela ne semble plus vraiment me frapper aujourd'hui. Et ceux, malgré que je m'en veux toujours de ne pas avoir su le protéger comme j'aurais du le faire. Mais bon... Cela appartient au passé... Et on ne vit pas avec lui, on survit dans le présent avec lui comme ombre... Ce n'est pas vraiment pareil. Accroché sur ma longe cape rouge, on pouvait apercevoir mon insigne de préfet. Malgré que cela soit une fête, les préfets avaient souvent des rôles à jouer comme le maintien de l'ordre. J'avais ce rôle depuis l'année dernière et cette étoile n'a jamais quitter ma poitrine depuis.

Quittant les couloirs, j'arrive devant la Grande Salle. Depuis l'entrée du couloir qui menait aux cuisines, j'apercevais deux silhouettes. D'ailleurs, je m'arrête en cours de route en m'apercevant qu'il y avait deux professeurs Rogue. QUOI ?! Je ferme les yeux pour être sûr d'avoir bien vu et lorsque je les ouvre, je revois les deux Rogues. C'est une blague là ? Il est cloné ou quoi ? Soupirante, je demande confirmation auprès de mes camarades qui me confirment la présence des deux Rogues. C'est alors qu'une blague sort de la bouche d'un membre du petit groupe et je me mets à rire. Je reprends ma marche et je passe à côté d'eux. Hochant la tête pour les saluer, je confirme par la parole.

"- Bonsoir Professeurs !"

Je n'avais rien à dire de plus et je m'avance vers la Grande Salle. Entrant et me mélangeant aux autres, la fête allait pouvoir commencer. Ces derniers temps, j'étais invisible mais là, je reprenais du poil de la bête et c'est bien ma particularité. Il me reste ma frangine et les autres membres de ma maison. Déjà est-ce qu'on va me reconnaître ? Bonne question. A première vue, la salle semblait vide mais cela allait venir avec le temps. Ma baguette à proximité et mon trident de diablesse, je pourrais réagir au moindres problèmes... Pratique d'être préfet tout de même... Voulant être sûre qu'il n'arrive rien, je commence à faire le tour de la Grande Salle pour surveiller tout le monde... C'est un peu mon rôle.
Garett Ambertis
~+ CIVIL(E) +~
Age du perso : 21 ans
Fonction :
* Ex Batteur pour les Catapultes de Caerphilly
* Vendeur chez Jouville l'Apothicaire

Patronus : Âne
Sam 6 Nov - 20:14
Halloween. C'était une fête formidable. L'occasion rêvée pour faire des farces sans que les personnes nous en veuillent trop ! Garett Ambertis n'allait donc certainement pas s'en priver. Depuis qu'il fréquentais Poudlard, Halloween était devenue sa fête préférée. Parce que ce n'était pas chez lui qu'il aurait put apprécier ces festivités colorées. Entre sa soeur ultra gâtée qui lui piquait tout ses bonbons et ses parents qui ne disaient rien pour déplaire à leur fille chérie, il y avait de quoi détester Halloween. Heureusement, donc, que Poudlard avait fait changer les choses.

Le jeune homme se trouvais dans sa salle commune. Entouré de quelques amis, il faisait le pitre tout en enfilant son costume. Il avait décidé de se vêtir en homme des cavernes. Il lançait donc des sons animaliers mêlés à une sorte de dialecte des plus primitifs, envoyant sa massue dans tout les sens en demandant de la viande crue. Ses amis étaient pour le moins hilares, ce qui augmenta ses pitreries. Ce n'est qu'après avoir brisé la planche soutenant le matelas de son lit; sur lequel il était monté debout est-il nécessaire de le préciser; et faillit tomber en bas en se brisant la nuque, que Garett reprit son sérieux.

Le Serdaigle réajusta sa perruque sur sa tête avant de tenter de réparer son lit. Ce ne fut pas une grande réussite. Merde. Bha, il aurait amplement le temps de terminer les réparations en revenant de la fête ! Le jeune homme termina d'ajuster son costume, poussa un autre grognement qui fit rigoler ses amis, puis se dirigea en direction des escaliers menant au salon de sa salle commune. Olivia s'y trouvais, habillée en princesse. Évidemment. Garett soupira devant l'air catastrophé qu'elle lança à son costume d'homme des cavernes -- bha quoi, ce n'était pas si pire que ça, hein -- et il quitta sa salle commune en direction de la Grande Salle.

Spoiler:

Marchant dans les couloirs, Garett tentait de se mettre dans la peau de son personnage. Il se grattais, grognait et alla même jusqu'à chercher des poux dans la tête de son ami habillé en elfe. Il fallait bien "sentir" le personnage, nan ? Pouffant, le jeune homme entra dans la Grande Salle, somptueusement décorée pour l'occasion. Là, il y avait quelques étudiants de première année, une diablesse qui semblait être ... ouais, Megan McFaden et ... hein ? Deux Rogue ? Oo Hougahouga mggoouuggffff ?? C'était de l'homme des cavernes, hum. Qui pouvait avoir eu le culot de se déguiser en Rogue ? Le "vrai" était visiblement celui "déguisé" en vampire mais l'autre ... bon sang, c'était le Professeur Barrière ! Et il était encore vivant ?! C'était à en perdre sa massue !
Invité
Invité
Dim 7 Nov - 9:23
Invité
Sarkas avait passé une journée bien tranquille à jouer aux échec façon sorcier avec un jeune cinquième année de sa maison. C'était les vacances, et il en profitait comme il le sentait. Il pleuvait beaucoup trop au dehors pour oser s'aventurer dans une balade. De plus, après sept ans passés à Poudlard, Sarkas connaissait le parc et ses alentours, et les farces agaçantes de certaines créatures et plantes magiques. Ce soir-là, Sarkas avait l'intention d'étudier un peu. Il préparait cette année ses ASPICS, et avait prit la résolution de ne pas manquer à son travail scolaire, même durant les vacances. Pourtant, lorsque Fillys, sa chouette, tapa au carreau de la salle commune, et qu'il lu la lettre provenant de Megan, une de ses amis, il se tapa le front, bête d'avoir oublié. Ce soir, c'était Halloween. Et il avait rendez-vous avec des amis, y comprit Megan. Dans le message, elle lui rappelait de ne pas oublié de se déguiser avant de descendre. Il fallait dire que parfois, Sarkas n'avait pas vraiment la tête sur les épaules. On pouvait alors se demander où elle se trouvait.

Sarkas rangea hâtivement ses affaires dans son sac, et tapotant rapidement sa robe, il brandit sa baguette et réfléchit en quoi il se métamorphoserait. C'était dans leurs cours de 6ème année, l'art de savoir se métamorphoser. Hum...il y avait bien vampire, mais c'était beaucoup trop classique. Il aurait pu se transformer en créature inhumaine et terrifiante, mais c'était beaucoup trop démodée. Il eu une idée. Bon, ce n'était pas très original, mais avec une touche de magie et le talent de Sarkas, cela serait super ! Il agita sa baguette, et pensant avec concentration la formule, il la pointa sur lui. De petites étincelles argentées apparurent au bout de la baguette, puis soudain, les contours et les traits de sarkas semblèrent se dissoudre dans l'atmosphère. Petit à petit, Sarkas sentit son corps devenir léger, et dénué de matière solide. Puis peu à peu, sa couleur vira au transparent-argenté. Lorsque la métamorphose fut enfin terminée, il était devenu le parfait fantôme flottant de son propre-lui. Il n'avait d'ailleurs omit aucun détails : il pouvait voler où bon lui semblait à la manière des fantômes. Sarkas imaginait déjà la tête de Megan lorsqu'elle le verrait et ce qu'elle dirait " Aaaaaahhh ! Sarkas.... Tu.... Tu... es mort ??!! ".
Satisfait du résultat, il accrocha sa baguette devenue translucide à sa ceinture, et sortit de la salle commune en flottant. Les élèves hurlaient lorsqu'il passait devant eux et leur criait " bouhh " d'un air sournois. Bonne soirée en perspective. Sarkas arriva peu après dans la Grande Salle. Il salua le peu de professeur déjà arrivé, qui le regardèrent d'un air étonné. Il salua aussi les élèves présents, et se dirigea vers Megan. Arrivé derrière son dos, il fit :

- Me...Megan... Je crois que j'ai eu un problème ! Je... Je ne sens plus mon corps !
Eloi Morisson
~+ CRÉATURE MAGIQUE +~
Age du perso : 23 ans
Fonction : Poursuiveur des Flèches d'Appleby
Patronus : Addax
Lun 8 Nov - 16:11
La fête de Halloween était peut-être la plus belle fête qui soit, hormis Noel, bien entendu. Eloi avait toujours aimer se déguiser, prendre l'identité d'une autre personne ne serait-ce pour quelques heures. Cela permettait de mettre de côté nos préoccupations quotidiennes et il devait avouer que cela faisait du bien. Même si le jeune homme n'avait pas vraiment de quoi s'en faire avec la vie, rien ne valait la "folie" passagère accordée par Halloween.

Comme un peu tout le monde; probablement tout le monde; Eloi se trouvais dans sa salle commune. Il venait de terminer de revêtir son costume de Robin des bois et il tentais de faire tenir la plume sur son chapeau pointu. Foutue plume ! Il avait mit des heures à la choisir dans la volière. Enfin, il était somme toute heureux du résultat.

Spoiler:

Le Poufsouffle attendit quelques instants que ses amis terminent de se préparer. Il en profita pour calmer les ardeurs de quelques deuxième années, qui commençaient sérieusement à s'énerver. Ce n'était pas parce que c'était Halloween, qu'ils devaient hurler comme des demeurés. Eloi vit partir quelques comparses; Sarkas et Megan entre autre; puis il sortie à son tour de sa salle commune.

Il était grand temps d'aller s'amuser ! Marchant lentement dans les couloirs, son arc sur son épaule, Eloi tourna le coin et jeta un regard en direction de Peeves. Le fantôme se tenait étrangement tranquille, regardant les élèves passer sans dire un mot ou faire le moindre geste. Merlin, qu'est-ce qu'il était encore en train de préparer ? Le Poufsouffle soupira et continua son chemin.

Ce fut quelque peu inquiet des intentions de Peeves; bien qu'il tentais de se dire que l'esprit frappeur ne voulait que leur ruiner Halloween; que le jeune homme entra dans la salle commune. Whoua, supers belles décorations ! Il y avait déjà pas mal de monde. Eloi pouffa en voyant Sarkas tenter de faire peur à Megan puis il se dirigea en direction du bar. Il avait soif ! Bien entendu, rien ne serait alcoolisé, mais ça ne changeait rien à la chose : il avait soif.
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Mer 10 Nov - 10:21
Maryna se tourna vers Guenièvre :

"-Waou !!!! T'es cro belle ! Rowena Serdaigle non ? Désolé, comme j'étais la première je me suis dit que c'était plus poli d'aller saluer les professeurs d'abord ! Excuse moi."

Quentin arriva à ce moment là. Maryna éclata littéralement de rire. Il était vraiment trop marrant. Quelle bonne idée de déguisement il avait eu. Son déguisement à elle restait très simple. Une sorcière, vraiment banale. Même si c'était une sorcière telle qu'on ne les voyait dans les villages que les sopirs d'Halloween. Le déguisement préférée des gamins, telle Leah, par exemple. Sa petite soeur ne laissait jamais passer un soir d'Halloween sans décorer la maison et se déguiser pour récolter des bonbons.

"-C'est super comme idée Quentin, pardon, enfin comment il l'appelle déjà ? C'est pas Diablo ? Tu m'excuseras je crois que je préfère me tenir loin de toi, je n'ai pas envie que tu fasses griller mes habits !!! lol!"

Pendant qu'ils discutaient un grand nombre de personnes était arrivé. Tous déguisé, bien entendue ! Certains mieux que d'autres ! Enfin, il y avait de tout, du Robin des Bois, au Vampire en passant par l'homme des Cavernes au ... Fantôme ?

"- Oh, regardez, s'exclama t elle en s'adressant à Guenièvre et Quentin, vous avez vu le garçon là bas en fantôme ? Vous croyez que c'est un vrai ? Comment il a pu faire pour avoir un résultat pareil à votre avis ?"

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Frank Gillis
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans
Fonction : Étudiant à l'institut supérieure de laboramagie
Patronus : Bison
Ven 12 Nov - 16:36
S'il y avait une fête que Frank Gillis détestais, c'était bien Halloween. Non seulement ce genre de célébrations était totalement inutile mais elles étaient aussi prisées par les Moldus. Les Moldus qui en profitaient pour se déguiser afin de se prendre pour ce qu'ils n'étaient pas. Certains poussaient même l'audace jusqu'à ce déguiser en Mages ou en Sorcières ! La honte. C'était vraiment se prendre pour n'importe qui. Toutefois, n'étais-ce pas le propre des êtres faibles que de se prendre pour ce qu'ils n'étaient pas ?

La seule chose que Frank appréciait à propos de Halloween était la naiveté des proies éventuelles. Bien évidemment, en tant que Damphyr, il ne possédait pas les attributs propres aux Vampires. Néanmoins, par les nuits de Halloween, il aimait bien se balader avec ses amis Vampires afin de prendre en chasse quelques proies. Naives, elles approchaient fascinées par les "costumes" de vampires des jeunes hommes qui n'avait qu'à tendre la main pour les cueillir. Frank en profitais alors pour s'abreuver à même un corps chaud et mou que lui laissais avec plaisir un de ses amis. Il n'y avait rien de mieux que le sang frais. Boire " à la poche" était beaucoup moins amusant. Ha, ce qu'il donnerait pour ne pas être qu'un simple Damphyr ! Enfin, nous n'avions pas toujours ce que nous désirions dans la vie. Ce serait trop aisé ainsi.

Revenons en à Halloween. Tout les élèves de Poudlard allaient de déguiser pour le stupide bal. Comme s'ils avaient besoin de ça ! Frank, qui n'avait pas vraiment envie de se déguiser, se tenait debout devant un des miroirs des toilettes des garçons. Il se disait qu'il aurait l'air d'une pauvre tache s'il ne se déguisait pas. Maugréant, il prit du maquillage blanc; qu'il avait volé à un première année; et entreprit de se beurrer le visage. Une fois que toute sa peau fut devenue blanche, il traça le contour de ses yeux en noir, ainsi que son nez, avant de marquer le contour de sa bouche en dent visiblement morbide. Voilà. Cinq minutes et il avait une tête de squelette. Ce serait amplement suffisant. Assez pour ne pas qu'il passe pour un briseur de festivités. Quoiqu'il n'en aurait rien eu à cirer.

Le Serpentard quitta ensuite les toilettes et se dirigea en direction de la Grande Salle. Partout se baladais divers bonhommes de Hallowwen. Des elfes, des dragons, des princesses, des fées, des bidules inconnues ... n'importe quoi. Frank entra dans la Grande Salle, transformée en genre "d'antre de la bête" pour l'occasion. Houuuu, ce qu'il allait s'amuser ! Gillis soupira et, sans un mot ni un regard pour quiconque, il alla s'asseoir à une des tables vides. Il observa ensuite les premières années; dont Lakers, Parker et Waldon; qui semblaient euphoriques de pouvoir faire la fête. Mouais. Ça allait finir par leur passer, croyez-moi !
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Sam 13 Nov - 7:38
Guenièvre sourit à son amie. Elle était rarement vue comme "jolie", parce que l'étiquette qu'elle portait le plus souvent était celle de garçon manqué, même si elle était erronée. Le compliment lui alla donc droit au cœur et elle en oublia que Maryna aurait du l'attendre. Après tout, ça n'avait rien d'agréable d'être seule, qui savait si elle n'aurait pas fait de même ? Puis, pas de la faute de Maryna si elle était accro aux Dragibus !

"Pas grave ! Et… merci ! Tu n'es pas mal non plus ! "

Maryna était le genre de fille dont on remarquait la beauté, du moins de l'avis de Guenièvre. Son déguisement était tout simple, mais c'était charmant et tout à fait adapté aux circonstances. "Rowena Serdaigle" n'était également pas mécontente que son déguisement apparaisse comme tel car elle s'était donnée du mal mais était peu sûre du résultat. Là-dessus, Quentin arriva déguisé… en espèce de truc de compagnie de Donovan Lasher. C'était excellent ! Elle esquissa une révérence et tenta de dire d'un ton très "savant" qui fut quelque peu gâché par ses éclats de rire mal contrôlés :
"Halloween est une occasion qui vaut bien qu'on ressuscite mon cher… hum, Diablo. Veuillez je vous pris vous éloigner de mes jupons, il serait inconvenant que brûlés, ils révèlent mes chevilles."

Oh, son déguisement était tout simplement trop drôle ! Elle avait hâte de voir la tête de Donovan lorsqu'il verrait ça. Quand au brûlé, c'était plus à elle qu'à Quentin de faire attention. Pour l'instant, elle était trop occupée à rire pour… non, en fait, elle ne riait plus.

"Vous avez remarqué ? Il y a deux professeurs Rogue dans la Salle. A votre avis, lequel est le vrai ?"

Il y en avait forcément un de faux, n'est-ce pas ? Imaginez que le professeur Rogue ait eu un jumeau caché… Oh, elle devait le découvrir, et tant pis pour le garçon fantôme. Lui, c'était moins excitant. Il était peu probable qu'il soit mort dans la journée, en conséquence :

"Je crois qu'on l'aurait su si un garçon était mort, d'ailleurs on ne serait certainement pas en train de faire la fête. Il doit avoir trouvé un sortilège, mais ça doit être sacrément difficile."

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 17 ans
Fonction : 7e année dans une école de magie en Australie
réincarnation de Helga Poufsouffle
Ven 19 Nov - 14:00
Quentin trouvait vraiment très drôle le fait de voir que tout le monde arrivait déguisé et que tout le monde semblait bien s'amuser. Puis Maryna lui parla de son déguisement.

-Oui oui, c'est bien Diablo...

Ce qui était encore plus drôle, c'est que les deux filles lui dire à peut prèt la même chose en même temps soit qu'elles avaient peur qu'il les grillent.... Quentin fit un très grand sourire amusé, puis il les renifla comme s'il se prenait pour un animal qui sent les autres pour les reconnaîtres....

-Inquiètez vous pas mesdames, je ne vous grillerez pas, vous sentez très bonne tout les deux, donc je ne serai pas malade hihihihhihiihihi.

Maryna parla premièrement du gars fantôme Il ne connaissait pas encore le jeune homme et il n'avait jamais vraiment eu peur des fantômes... mais son costume était vraiement génial... il aurait aimé être capable d'en faire autant.... mais disons qu'il ne connaissait pas assez la magie pour réussir à faire cela... il était impressionné.

Puis Guenièvre elle, s'attarda plutôt au 2 Rogue... là il y avait clairement supercherie à quelque part... disont que la personne qui avait fait cela était un peu bizarre... disons que lui Quentin ne se moquerait pas de quelqu'un comme Rogue... De tout façons il ne lui faisait pas confiance à cet homme... il na savait pas pourquoi... Rogue n'inspirait pas confiance à Quentin.

-C'est qui ce gars.. Je ne le reconnais pas... son costume de fantôme est vraiment excellent mais je ne sais pas qui il est. Pour ce qui est des Rogue..... ben euh... ÇA sa fait peur.
Ovide Barrière
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 22 ans
Fonction : Gardien de but de Quidditch pour une équipe professionnel et Professeur d'Astronomie à Poudlard
Patronus : Un Porc-épic d'amérique
Dim 21 Nov - 8:55
Ovide était fier... oui il était vraiment fier de un sa salle, de deux la fête qui commençait et de trois de son déguisement. il ne fallait pas le faire remarquer... il était quand même sévérus Rogue... Il était assez fien de son déguisement du fait que plusieurs élèves ne l'avaient pas reconnu...

Rogue faisait sont entré dans la salle... yééééé Ovide était vraiment content il était certain que Rogue allait être fier que quelqu'un essaye de l'immité. C'était un genre d'hommage pour un grand homme. Rogue s'en venait vers lui...en vampire en plus... quel class. Il s'arrêta juste à côté de lui et lui parla dans l'oreille. Il le félicitait... il lui disait en fait qu'il était flatté qu'il se soit déguisé en lui... Il lui dit qu'il ne serait pas capable de l'immité vocalement. Ovide le regarda et lui fit un clin d'oeil qui voulait dire ... "chek ben le pro..." Ovide n'avait pas besoin de magie pour réussir à immiter Rogue... oui Ovide avait tellement observer Rogue et il avait un certain dont pour immiter quelqu'un... pas un dont magique mais plutôt un don moldue.

Ovide garda les bras croisé... et alla voir Garrett ... et d'une voix assez méconnaissable, il parla à celui-ci

-Monsieur Ambertis... votre déguisement est vraiment de bien mauvais goût....

Ovide resta dans son rôle en tout temps

Gardez le sourire et continuèz à croire au bonheur
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Dim 21 Nov - 21:19
L'Halloween avait longtemps représenté pour moi, la tristesse, le désespoir ... la folie même. J'avais très longtemps détesté cette fête qui, à mes yeux, représentait la fin de mon univers. Effectivement, ce fut par cette nuit festive que ma vie avait changée. À jamais. Voldemort avait choisit cette journée pour faire de mon existence un méandre de douleur et de solitude. Il était entré au Manoir Potter et avait tué mon frère adoré, ma belle-soeur et amie, ainsi que attenté à la vie de mon mignon neveu. Moi, j'avais assistée à la scène, impuissante, camouflée dans le garde-robe de la chambre d'enfant. Puis ... comme si ce n'était pas assez, Dumbledore m'avait obligée à laisser Harry et m'avait expédiée en Australie. J'avais été séparée de mon Remus en cette nuit de Halloween 1980. Oui, ma vie avait, alors, prit un sens catastrophique. Pendant les années de réclusion et d'exil, ces quatorze ans d'enfer sur Terre, j'avais détesté Halloween. J'avais tout tenté pour exclure les souvenirs de ma tête, alors que ma fille Léa-Lily se réjouissait à l'idée de cueillir des bonbons. Moi, j'étais morte. Morte en dedans.

Oui, Halloween était une fête horrible. Jusqu'à ce que, lors du tournoi des Trois Sorciers de 1994, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom parvienne à prendre du sang appartenant à Harry. Le sort de protection sanguine ayant été ainsi brisé, le sort me retenant en Australie avait aussi été rompu. Je put donc dès lors m’enfuir; non sans heurts; de ma prison lointaine pour revenir auprès des miens. Ma grossesse rapide força alors Dumbledore à nous dévoiler un secret qu’il aurait préféré plus tenace : James et Lily étaient vivants; dans le coma, mais vivants. Un sort d’éternité les avaient protégés de la mort et, moi, j’étais la clé qui allait leur permettre de revenir d’entre les morts. La naissance de mon fils, James Sirius Lupin, y contribua. Halloween reprit, ainsi, toute sa joie et son sens festif.

Je me trouvais actuellement dans la salle des Professeurs. Dans les toilettes, pour être précise. J’étais en train de finaliser mon costume, souriant à mon reflet dans la glace. Je trouvais que Ovide avait eu une excellente idée ! Une petite fête n’allait faire de mal à personne. Après tout, après les derniers évènements, tout le monde avait besoin de s’amuser. Subir les assauts d’un nécromancien et ses cadavres, ce n’était pas drôle ! Non, pas du tout. Il fallait bien décompresser ! Même moi, j’étais parfaitement d’accord avec ça. Je terminai ainsi de placer ma perruque; devinez quoi, j’étais déguisée en Einstein; avant de sortir des toilettes. Remus m’attendais devant la porte. Il était super mignon dans son déguisement de cow-boy ! Non, pas mignon ... sexy. Grrrrrr ! Ha oui, j’étais Einstein, han. Einstein n’aimait pas les cow-boy. Je prit donc un air ultra scientifique avant de dire avec un accent forcé :

« Venez, très cher ... nous sommes en retard, vous savez ? »

Iiiiiiiiiiiiiii ! Oui, oui, j’avais mit pas mal de temps à me préparer, vous savez ? Tant pis pour l’orientation sexuelle de Einstein ! Je prit vivement la main de Remus et l’entraînai vers la porte de la salle des Professeurs. À coup sûr, il allait manquer de punch ! Celui réservé aux Professeurs était délicatement alcoolisé mmmmm. Pas beaucoup, mais c’était suffisant pour endurer les âneries du Professeur de divination. Oui, des âneries ! La divination n’avait rien de scientifique !

Sortant de la salle des Professeurs, j’entrainai donc mon époux dans les couloirs de Poudlard. Plusieurs étudiants se rendaient à la Grande Salle et leurs costumes étaient charmants. Ils en avaient de l’imagination ! C’était très bien ! Je fit des sourires à certains élèves, m’extasiant devant leurs costumes, puis, enfin nous parvimes à la Grande Salle.

Wow ! Ovide s’était surpassé ! C’était chic ! Je regardai Remus en souriant avant de m’appercevoir que je lui tenais la main. Mais non ! Einstein ne pouvait pas faire ça ! Ho ! Je lui lachai la main en poussant un petit cri de souris; on aurait presque dit que j’avais à nouveau onze ans et que je venais de lui toucher la main par inadvertance; avant de regarder qui se trouvais dans la pièce. Je fit de grands yeux en voyant Monsieur Waldon. Il était déguisé en ... en la bidule de Monsieur Lasher. Ho ! Mais, mais ... il allait y avoir une catastrophe nucléaire ! Ça oui ! Ça allait mettre de l’huile sur le feu et tout ça, han. Je regardai Remus avec de grands yeux, l’air de dire « ho, mais, mais ... tu as vu ? Dit ? Fait quelque chose ! » Monsieur Waldon était un élève de Griffondor, non ? Bha, qu’il fasse quelque chose ! Il allait y avoir une bataille, han !

Je poussai un soupir avant de regarder les autres élèves. Je sourit devant quelques costumes, particulièrement celui très reconnaissable de Rowena Serdaigle, quand mes yeux tombèrent sur ... Rogue (s). Oui, Rogue avec un s. Je veux dire, il y avait deux Severus ! Han ? Quelqu’un avait prit du Polynectar ? Qui avait fait ça ? Ho han ! Severus allait être fâché ! Comment ne pourrait-il pas l’être ? Han ? Han ? Dites ? Comment ? Qui était le vrai ? Probablement celui en vampire, han. Severus était un vrai vampire alors son costume était évident et tout ça, mais ... qui était le faux ? Ho !

Sans plus attendre, je me dirigeai vers le Severus. Celui que je croyais être le pas vrai. Il discutait avec un fantôme. Han ? Mais ... c’était pas un fantôme, c’était Monsieur Orlon. Il avait dut utiliser un enchantement, han. C’était très bien trouvé, même. Espérons qu’il saches comment le faire cesser. Oui, parce que ce genre de magie était complexe, vous savez ? Ce n’était pas avec un simple Finite Incantatem que nous pouvions en venir à bout. Mais, ne vous inquiétez pas ... s’il ne savait pas comment, han, moi je savais. Je savais tout.

Une fois parvenu au Severus, je me penchai un peu pour le regarder et ... ho ! C’était Ovide, oui, oui ! Je savais que c’était pas un vrai. Je fit un grand sourire à mon ancien élève et lui dit :

« Vous avez de la chance, han. Severus ne vous a pas étripé ! Ho han, il va vraiment il y avoir une bataille, vous savez ? Vous avez vu Monsieur Waldon ? Quand Monsieur Lasher verra ça ... et ho, vous êtes certain que Severus ne vous a pas fait mal ? Dites ? Ho et ... »

Je me tournai vers Monsieur Orlon et ajoutai :

« Très joli enchantement, Monsieur Orlon. C’est le Aurus Spiritus, n’est-ce pas ? Le Professeur Potter serait très contente de voir ça, vous savez ? Dommage qu’elle soit absente, han ... »

Oui, Lily avait dut s’absenter. Maxime était malade. Rien de grave, vous savez ? Mais il ne fallait pas grand chose à mon frère pour se retrouver démuni, vous savez ? En tout les cas, avec les enfants !

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Invité
Invité
Mer 24 Nov - 11:05
Invité
Sarkas était fier du résultat obtenu. Sa magie avait fait des merveilles, voire une parfaite réussite. D'ailleurs, les gens le regardaient tous soit avec étonnement, stupeur, curiosité, admiration, ou incrédulité. Cela le faisait sourire. Un fantôme qui sourit le soir d'Halloween. Laissant quelques instants Megan, il se dirigea en flottant vers la jeune demoiselle qui le regardait avec de grands yeux.

- Bonsoir Mademoiselle ! Pour répondre à ta question, sache que ce n'est pas à Poudlard que tu apprendras ce type de magie. D'ailleurs, tu ne l'apprendras nul part. C'est une forme de magie qui est très rare et qui ne requiert aucune formule ! Mais je suis ravi que mon déguisement te plaise !

Puis après lui avoir adressé un grand sourire, il s'en retourna vers son amie. Là, Severus Rogue s'approcha d'eux ( tout du moins, l'un des deux, puisqu'apparemment, un plaisantin s'était amusé à imiter le professeur le moins aimé de l'école - pourtant Sarkas l'aimait bien car il n'était pas si mauvais en profondeur, et que c'était un excellent sorcier et un maître dans l'art des potions - ou alors les Rogues n'étaient peut-être que des faux tout deux, allez savoir ) et vint parler à Sarkas. Celui-ci reconnu aussitôt l'homme derrière le masque.

- Oh, bonsoir Monsieur Barrière ! Votre métamorphose est très réussie, je dois dire ! Félicitation !

Amélia Lupin, que Sarkas connaissait un peu, arriva vers eux au même moment. Que de monde ce soir ! Elle s'adressa tout d'abord au professeur, puis elle en vint à Sarkas. Ce dernier lui sourit et répondit :

- Bonsoir, Madame Lupin ! Belle et effrayante soirée n'est-ce pas ? Je suis ravi que mon déguisement vous plaise ! Un Aurus Spiritus, dites-vous ? Oh non cette idée ne me plairait guère ! Vous me connaissez tout de même un peu ! Je suis très bon en métamorphose, mais je ne supporte pas d'utiliser cette magie sur moi-même ! Et un Aurus Spiritus aurait donné un résultat un peu moins concluant, plus vague, plus humain ! Vous devez vous souvenir que je possède ce don venant de mon père et qui n'existe que dans ma famille : je suis un métaphorme ! Je peux me transformer en tout ce que je désire, du moment que cela reste un organisme vivant.

Je réagit presque aussitôt en comprenant son désarroi :

- Ah Mais évidemment, vous vous demandez de quelle façon j'ai pu me métaphormer en fantôme ?!! Ahahah ! J'ai réussis en m'aidant des fantômes du château. Me convainquant qu'un fantôme possédait toujours son esprit vivant, donc son cerveau, en quelque sorte, j'ai pu obtenir un résultat parfait.
Eloi Morisson
~+ CRÉATURE MAGIQUE +~
Age du perso : 23 ans
Fonction : Poursuiveur des Flèches d'Appleby
Patronus : Addax
Ven 26 Nov - 18:13
Le jeune homme se trouvais toujours assied à une table libre. Un verre à la main, il sirotais tranquillement un punch somme toute délicieux, même s’il n’avait rien à voir avec les boissons alcoolisées qui coulaient à La Gargouille. Quoi, il n’avait pas l’âge d’entrer dans un discothèque ? Heu ... il le savait, mais ... enfin. On avait bien le droit de s’amuser, non ? Puis, ce n’était pas pour un an que nous allions chercher des Noises où il n’y en avait pas.

Eloi buvait donc lentement son punch, tout en regardant ce qui se passait dans la Grande Salle. De plus en plus de personnes faisaient leur entrée. Pour certaines, il était bien difficile de déterminer leur identité. Pour d’autres, le tout était assez simple. D’ailleurs, un exemple de simplicité fut le déguisement du Professeur A.Lupin. Einstein. Personne d’autre qu’elle ne pouvait choisir ce déguisement. Il était donc très aisé de deviner l’identité du blanc savant. Le jeune homme fut amusé de voir que Garett se faisait apostrophé par un des deux Rogue. Merlin, la soirée s’annonçait assez marrante.

Le Poufsouffle laissa dériver son regard en direction de Sarkas Orlon et de Megan McFaden. Visiblement, Sarkas tentait de lui faire une petite surprise ... ou une petite frousse. Eloi ne savait pas trop s’il devais trouver ça amusant. Avec les morts survenus lors de l’attaque des zombies sur Poudlard, l’idée de se déguiser en fantôme était ... discutable. À bien y penser, c’était même assez déplacé. Megan avait dut combattre et avait vu l’ancien Préfèt de Poufsoufle périr. C’était pas bien chic, même s’il savait que Sarkas n’avait certainement pas agit ainsi pour mal faire.

Morisson se leva donc et marcha vers ses deux comparses de maison ainsi que le Professeur A.Lupin. Celle-ci était en pleine conversation avec Sarkas. Eloi en profita donc pour les contourner et, arrivé près de Megan, il posa délicatement la main sur son dos, se pencha un peu vers son oreille et lui murmura :

“Hey, ça va ?”

Être prévenant n’avait jamais fait de mal à personne !
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup
Sam 4 Déc - 20:14
Une fête de Halloween. Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas laissé aller à ce genre de choses. Certes, j'avais passé Halloween avec mes enfants depuis le retour de Amélia en Angleterre en 1995. Néanmoins, cette fête avait si longtemps revêtie une aura de désolation à mes yeux, qu'il m'avait été ardue de vraiment bénéficier des joies de la collecte de friandises. De plus, la menace incessante des guerres et des attaques diverses avait plongé l'atmosphère dans des méandres d'appréhensions.

Cette année, toutefois, rien ne semblait vouloir ternir les festivités. Je pouvais donc espérer passer une belle soirée. Nous avions donc débuté par passer Halloween avec nos enfants. Nous aurions pas manqué cette collecte pour rien au monde ! James et les jumelles s'étaient donc transformés en divers personnages mythiques et, en compagnie de Samuel qui se disait trop grand pour cueillir des bonbons, nous avions passé de portes en portes. Léa-Lily et Marcus étaient venus nous rejoindre avec Isac et nous avions collectés une multitude de friandises.

À notre retour à Poudlard, une surprise nous attendait. Effectivement, Ovide avait organisé une grande fête pour les étudiants. Il s'agissait d'une excellente idée et ma louve avait aussitôt apprécié l'occasion. Le contraire aurait été surprenant ! J'avais donc sortie mon vieux costume de cow boy; que je n'avais pas mit depuis plusieurs années; et l'avait essayé pendant que Amélia passait des heures et des heures dans la salle de bain à réajuster son costume de Einstein. Que voulez-vous, ma femme était légèrement perfectionniste !

Plusieurs heures à passer devant une porte fermée; et je n'exagérais pas; et ma patience fut récompensée. Ma louve sortie de la salle de bain et nous pûmes nous rendre dans la Grande Salle. Ho, ne vous en faites pas ! Je ne m'étais pas ennuyé devant la porte. Loin de là. Il y avait plusieurs choses à faire dans la salle des professeurs; dont boire quelques verres, écouter de la musique, discuter avec des collègues et lire quelques livres. Le temps avait donc été sommairement court.

Quoiqu'il en soit, nous nous étions rendu à la Grande Salle, où plusieurs élèves étaient déjà présents. L'ambiance était déjà festive, bien que la fête ne soit pas encore réellement amorcée. Je saluai quelques étudiants de la tête avant de suivre mon épouse vers Monsieur Orlon, Miss McFaden et ... un des deux Severus Rogue. Je fit un sourire en reconnaissant Ovide, avant de jeter un regard en direction du vrai Severus. Il ne semblait pas vraiment offusqué ce qui était non seulement étonnant mais bénéfique. Pourquoi s'en faire avec un "hommage" bien qu'il fut légèrement "hilarant" ? Après tout, pour le moment il n'y avait rien d'insultant. Je déposai un baisé sur la joue de Amélia avant de lui murmurer:

" Je vais nous chercher à boire "

Je fit un sourire à mon épouse et me dirigeai vers la table des Professeurs.

Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Mar 7 Déc - 5:02
Maryna ne cessait de regarder autour d'elle. Admirant tout : les costumes, les décorations... tout !!! Le monde ne cessait d'affluer et elle était heureuse d'être là, en compagnie de ses amis. Elle se resservi une poignée de dragibus tout en écoutant d'une oreille distraite tout ce qui se disait autour d'elle. Elle n'y prêtait pas beaucoup d'attention préférant se laisser distraire par l'environnement qui l'entourait. La seule chose à laquelle elle faisait gaffe était ce que racontait Guenièvre et Quentin.

"-C'est sûr qu'on l'aurait sut si quelqu'un était mort mais c'est très bien fait je trouve."

Elle ne donna pas son avis à propos des deux Rogues.
Un seul, pensa-t-elle, est bien suffisant,
mais, comme c'est le directeur de Poudlard et un ancien Serpentard encore en plus, elle n'osa rien dire.
Elle se sentait de bonne humeur ce soir et avait envie de bouger, de s'amuser, de faire des farces, en un mot comme en mille : s'éclater !!! Elle se sentait regorger d'énergie, remplie à ras bord et qui ne demandait qu'une chose éclater ! Il fallait qu'elle utilise ce trop plein d'énergie, et, étant le soir d'Halloween, il y avait plein de manières pour ça.

"-ça ne vous dit pas qu'on bouge un peu ? J'ai une envie soudaine de rigoler un bon coup. Vous avez une idée de farces qu'on pourrait jouer à quelqu'un ? Pas une méchante farce mais une petite, juste pour rigoler un peu" se défendit-elle aussitôt, elle ne voulait pas qu'on la prenne pour quelqu'un de méchant mais, elle avait envie de s'amuser et de rigoler.

Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

PNJ
~+ SCÉNARISTE +~
Dim 19 Déc - 0:41

Peeves

Une fête ! C'était une occasion rêvée pour s'amuser ! Les élèves allaient tous se regrouper dans la Grande Salle, riant et parlant entres eux sans se soucier de ce qui allait les entourer. Et là ... pan ! Hihi ! L'innatention était le défaut préféré de Peeves ! Ceux qui ne regardaient pas ce qu'ils faisaient étaient adorables. Hihi ! Peeves sentait qu'il allait bien s'amuser ce soir. Il fallait simplement se tenir loin des regards des Professeurs, se tenir tranquille, se balader lentement dans la pièce, se cacher derrière les piliers de pierres et ... au moment voulu ... pan ! Qui serait sa victime ?

L'esprit frappeur passa au travers le mur situé derrière la table des Professeurs. Immédiatement, il grimpa en direction du plafond magique et se mit lentement à faire des cercles autour des têtes. Question de voir le "terrain". Personne ne regardait en haut, non ? Qui passait son temps à lever la tête de nos jours ? Personne. Le fantôme fit un malin sourire et ... il remarqua un fantôme inconnu. Heeeinnnn ? Qui ... il n'avait pas entendu parler qu'un nouveau fantôme avait intégré Poudlard ! Qui était cet intrus ? Vite, Peeves alla se camoufler derrière un pilier de pierres. Il voulait observer ce fantôme. C'était peut-être un coup du Baron Sanglant ? Non, ce fantôme n'avait pas l'air d'être là pour l'espionner et lui faire des misères. De toute manière, le Baron Sanglant n'était visible nulle part. Comme tout les autres fantôme de l'école, d'ailleurs. Hum.

Peeves se rapprocha un peu, tout en demeurant camouflé. Il observa l'esprit inconnu encore quelques secondes avant de tourner les yeux vers les premières années. Ils étaient trois. Deux filles et un gars. Presque seuls au milieu de la pièce. Des cibles parfaites. Un sourire malicieux apparu sur les lèvres fantômatique de Peeves, qui eu un léger rire. Et s'il ... oui, s'il osait ? Hihi ! Lentement, l'esprit frappeur flotta dans l'air, contournant le pilier de pierres. Il plongea rapidement vers un verre situé sur une table et remonta aussi vite qu'il avait plongé. Il avait voulu attraper le verre, mais ... merde, il était un fantôme ! Rolling Eyes Parfois, il oubliait ce petit détail !

L'esprit remonta donc en direction du plafond et vola jusqu'aux trois élèves. Il s'arrêta droit au dessus de la tête de Gueniève et se concentra pour envoyer son énergie en direction d'un verre remplie de punch situé sur la table. Il devait parvenir à le faire léviter et voler jusqu'à lui ...

:: Échec ::

Heeeinnn ? Raté ! Merdouille de nez du Baron Sanglant !

= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Garett Ambertis
~+ CIVIL(E) +~
Age du perso : 21 ans
Fonction :
* Ex Batteur pour les Catapultes de Caerphilly
* Vendeur chez Jouville l'Apothicaire

Patronus : Âne
Dim 26 Déc - 1:57
Garett se marrait déjà en imaginant les pitreries qu'il pourrait faire durant la soirée quand ... une voix lente et glaciale parvint à son oreille. Hoho. Voilà la peau de vache ! Heu, Monsieur le Directeur Rogue. Visiblement, il trouvais son déguisement de mauvais goût. Mais, il ne voyais pas en quoi son costume pouvait choquer ! C'était simplement un homme des cavernes et ... c'était Rogue. Il trouvais toujours quelque chose de travers, celui là ! Peuh ! Allons, soyons poli ... Le Serdaigle se retourna pour faire face au Directeur et s'apprêta à lui expliquer qu'il s'agissait simplement d'un homme des cavernes, qui ne croyait pas que c'était choquant et que sa Directrice de maison allait apprécier ce clin d'oeil historique et ...

Garett cligna des yeux quelques fois. Rogue ... c'était comme pas Rogue. C'était le Professeur Barrière ! Ha Merlin, ce qu'il avait eu peur ! Honnêtement, il trouvais ses explications assez idiotes et il était certain qu'il se serait tapé plusieurs heures de retenus s'il avait vraiment eu affaire à Rogue. Fiiooouuu ! Le jeune homme eu un rire et dit :

" Professeur Barrière ! Vous m'avez fait peur ! Heu pas que j'ai peur du Directeur Rogue, s'entend ... mais bon, mes explications n'auraient pas été très bien reçues, je crois "

En tout les cas. Il était bien content que ce soit le Professeur Barrière ! Le jeune homme ajouta :

" Cool votre déguisement et ... "

Un mouvement venait d'attirer son attention. Un mouvement subtil et vaporeux. Peeves. Il avait l'air de vouloir jouer un mauvais tour à quelques élèves de première année. Maryna Parker, Gueniève Lakers et Quentin Waldon; si sa mémoire était bonne. Et, comme toutes les mémoires de Serdaigle, elle était bonne ! Garett soupira donc et dit :

" Peeves semble vouloir faire des siennes, Professeur "

Le jeune homme eu un signe de la tête en direction de l'esprit frappeur, qui semblait contrarié. Son mauvais coup n'avait pas fonctionné et c'était tant mieux ! Garett se rapprocha des premières années, leva la tête vers le plafond et s'adressant à Peeves, il dit :

" Vas t'en Peeves avant qu'on avise le Baron Sanglant "

Il allait déguerpir assez vite !
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Lun 27 Déc - 13:49
J'écoutais Monsieur Orlon avec attention. Haaaaaa ! Il était un métaphorme ? Han ? Dites ? Ça expliquais beaucoup de choses, vous savez ? Dites ? Les métaphormes pouvaient prendre l'apparence d'un peu n'importe quoi, en autant que cette chose soit vivante. C'était un genre de croisement entre les métamorphomages et les animagus, au fond. C'était, avant toute chose, très rare comme phénomène. Je fut donc assez impressionnée et je fit de grands yeux en disant :

" Ho han ! C'est impressionnant, ça, vous savez ? Vous tenez cette caractéristique génétique de quels parents ? Han ? "

Oui, un peu comme un peu tout les dons particuliers, il y avait toujours quelques indicateurs héréditaires dans le lot. Même si ces ancêtres étaient très lointain. Prenez ma famille, par exemple. La faculté d'animagus provenait des fondateurs de Poudlard. C'était loin ça, vous savez ? Han ? Il n'y avait pas eu d'animagus avant James et moi, mais cette faculté nous venait de ces temps anciens. Enfin.

Je regardai Remus et lui fit un magnifique sourire. Quelque chose à boire ? Han ? C'était une bonne idée ça ! J'avais un peu soif. Je fit un signe de tête affirmatif en direction de mon époux avant de reporter mon attention sur Ovide. Monsieur Ambertis venait de lui dire que Peeves faisait des siennes. Han ? Levant les yeux en direction du plafond, je vit l'esprit frappeur de Poudlard, qui voletait au dessus de Miss Parker et Lakers ainsi qu'au dessus de Monsieur Waldon. Je fit de grands yeux et m'exclamai :

" Peeves, han ! Méchant fantôme ! "

Vraiment ! Pourquoi il cherchait toujours à nuire aux autres ? Han ? Dites ? Vous allez dire que c'était la couleur des esprits frappeurs, mais quand même. Entendant les propos de mon étudiant, je fit vigoureusement signe que oui pour indiquer que le Baron Sanglant allait être mit au courant, han ! Peeves avait une trouille bleue du fantôme de Serpentard, alors on était certain que l'esprit frappeur allait partir et ne plus rôder près de la salle de toute la soirée.

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Frank Gillis
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans
Fonction : Étudiant à l'institut supérieure de laboramagie
Patronus : Bison
Lun 27 Déc - 14:55
Le Serpentard était assied dans son coin, regardant patiemment ce qui se déroulait autour de lui. Il n'avait pas envie d'être ici, mais il considérait qu'il y avait peut-être manière à s'amuser. Embêter les plus jeunes, faire chanter les plus vieux ... de quoi passer du bon temps. Un petit sourire était apparu sur ses lèvres alors que Peeves était entré dans la Grande Salle. Oui, il avait vu l'esprit frappeur. Comment en aurait-il été autrement alors que ses yeux vifs et attentifs observaient les lieux ? Le jeune homme avait vu le fantôme tournoyer, préparant visiblement un de ses fameux coups pendables. Frank, souriant légèrement, avait croisé les bras dans ce moment d'attente. Peeves avait été s'installer au dessus de trois première année. Ce serait hilarant. De quoi rire un bon coup !

Cela aurait été marrant si Ambertis ne s'en était pas mêlé. Ce petit avorton se mêlait un peu trop de ce qui ne le regardait pas. Frank roula les yeux, affichant un air morose et décroissa les bras. Voilà que le Serdaigle faisait miroirer la menace du Baron Sanglant ! Il était vrai que le fantôme de Serpentard était des plus effrayant. Il ne se laissait pas marcher sur les pieds, celui-là ! ÇA, c'était un fantôme ! Pas un gros plein de soupe comme le moine de Poufsouffle ou une petite gourde comme la Dame Grise ! Ou encore, comme un vulgaire imbécile comme ce moitié décapité ! Gillis fit une moue débitée; la rigolade serait pour la prochaine fois; et il se leva. Aussi bien bouger un peu sinon il allait s'encrouter ici. Il se dirigea donc vers le buffet. Il avait un petit creux. Manger allait lui changer les idées et, après tout, il pourrait trouver une âme perdue à abuser. Une fille serait bien ...
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup
Mer 5 Jan - 20:07
Devant le bar, je tenais un verre dans lequel je versais un punch qui me semblait; ma foi; fort appétissant. Tout ce qui se trouvais sur la table du buffet semblait appétissant, de toute manière. Encore une fois, les Elfes de Maison s'étaient surpassés. Je posai le verre sur la table, entre la salade au macaroni et les sandwichs (Amélia allait être aux anges !) et prit un deuxième verre que je remplit du même liquide doré. Je reprit ensuite le verre que j'avais posé et tournai les talons afin de me diriger vers ma femme. J'arrêtais cependant quelques secondes. Je ne le voyais plus. Visiblement, elle avait changé de place. Pas surprenant ! James avait déjà dit qu'il faudrait mettre un radar sur sa soeur. J'avais toujours trouvé ça assez drôle. Souriant à ce souvenir, je survolai la pièce qui devenait de plus en plus occupée. Je finit par trouver ma louve près de Miss Parker, Lakers et de Monsieur Waldon. Monsieur Ambertis venait de les rejoindre et ma femme semblait dans un état assez énervé. Hum. Je relevai les yeux en direction du plafond et prit un air fortement amusé -- pour quelques secondes -- avant de soupirer et de me diriger vers le petit groupe. Peeves était impossible. Je tendit un des verres à ma femme, lui sourit et lui dit :

" Tiens, chérie "

Je levai les yeux vers l'esprit frappeur, qui ne semblait pas trop d'humeur. Il marmonna quelque chose que je ne comprit pas, avant de s'éloigner. Je sourit et reportai ensuite mon attention sur les élèves de première année, leur disant :

" Allez vous amuser. C'est votre soirée, profitez-en "

Je passai mon bras libre autour de la taille de ma louve, la regardai et ajoutai :

" Il y a des sandwichs "

Elle allait oublier Peeves, c'était moi qui vous le disait ! Je bu une gorgée de punch, qui était aussi appétissant qu'il en avait l'air. Il s'agirait d'une belle soirée ... si Peeves se tenait tranquille !

Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Donovan Lasher
~+ POUFSOUFFLE +~
Age du perso : 14 ans
Fonction : Quatrième année à Poudlard
Réincarnation de Salazar Serpentard
Sam 8 Jan - 17:56
Donovan n'appréciait pas trop ces fêtes de Halloween. Il s'agissait de simples bassesses, rien à voir avec les soirées mondaines de sa mère ! Tout le monde allait rire et se comporter comme des pleutres. Charmante soirée en perspective ! Le jeune garçon n'avait aucune envie de se rendre à cette fête. Il désirait demeurer dans sa salle commune, en compagnie de Diablo et ... ne rien faire. Sauf se contempler, évidemment. Toutefois, il ne pouvait pas demeurer ici à ne rien faire pour la simple et unique raison que la fête avait été organisée par le Professeur Barrière. Le Professeur Barrière était son Directeur de Maison et après la rencontre dans son bureau à la rentrée, bha ... Donovan n'avait aucune envie de le revoir pour qu'il lui fasse la morale sur l'importance de se mêler aux autres et de créer des liens d'amitiés avec tout ces imbéciles inférieurs. Il fallait donc y aller.

Donovan était morose. Il se prépara sans aucune joie, alors que ses compagnons Poufsouffles étaient tous heureux et survoltés comme des ânes. Ils aimaient faire la fête et s'amuser, eux. Ils étaient sociables et gentils. Sales cons ! L'héritier Lasher enfourcha un chapeau de style "bicorne" et se regarda dans le miroir. Au moins son costume avait de la classe. Il aurait l'air important et supérieur. Tout ce qu'il y avait de plus normal. Lasher caressa la tête de son familier, lui sourit et lui dit :

" Sois sage, Diablo. Je ne reviendrai pas trop tard "

Certainement pas ! Il allait faire acte de présence quelques minutes et ensuite, il allait prétexter un mal de tête pour retourner s'isoler. Seul avec lui-même. Quand il était seul, il avait moins de ces étranges pensées. Quoique ... c'était encore drôle.

Le jeune garçon sortie de son dortoir et se hâta de sortir de sa salle commune. Il allait avoir la nausée à force de voir les autres rire et avoir du plaisir entre eux. C'était n'importe quoi. La réincarnation de Serpentard se dirigea allégrement, d'un pas assuré, vers la Grande Salle où aurait lieu le fameux bal. Je vous jures, un petit acte de présence et il s'en retournerai illico presto ! Pas plus que ...

Donovan stoppa net à l'entrée de la Grande Salle. Il ... quelqu'un s'était déguisé en Diablo ! Qui osait ? Qui avait le culot de se moquer de son familier ? Si c'était ce Lupin, il allait le ruer de coups et le ... Lasher se dirigea rapidement vers l'impudent personnage, qui se trouvais avec ... merde, le Professeur A.Lupin. Sale garce ! Il allait devoir être "gentil" s'il ne voulait pas encore se faire punir injustement. Plus il approchait, plus il reconnaissait ... Waldon. Facile, il était avec Lakers et Parker. Deux poules de bas niveau !

" Tu te penses drôles, Waldon !? "

Donovan le fusila du regard, prêt à lui envoyer un sort par la tête. Espèce de ... de truand ! Le Poufsouffle leva les yeux vers les Professeurs Lupin; deux espèces d'amoureux complètement débiles; et leur dit avec un sourire forcé :

" Bonsoir, Professeurs Lupin "

Donovan suivit des yeux Peeves. Tiens, tiens ... dommage qu'il n'ait pas réussit son coup ! Un petit sourire nâquit sur ses lèvres. Il allait peut-être resté plus longtemps à la fête. Oui, il allait arriver à s'amuser ! Héhé.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant