:: Entre les murs :: Les Couloirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rentrée qui commence bien.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
avatar
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 26/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Mai - 23:47

Celle qui fut jadis Gabrielle Serdaigle écoutait en silence et avec un sourire rassurant, ceux qui furent jadis les fondateurs. Celle qui fut sa mère, celle qui fut sa marraine, celui qui fut son parrain, celui qui fut son beau-père ... tout ce beau monde réunit et; pour le moment; complètement démunis face à ce qui leur arrivait. Démunis mais au combien efficaces et logiques ! Sans qu'elle n'eut à intervenir, ils parlementaient et en arrivaient déjà à des hypothèses et à des conclusions forts justes. On se serait crut au moyen-âge, dans leur bureau, à les écouter prendre des décisions importantes sur le château ! Oui, la Dame Grise était à la fois émue et amusée par le spectacle qui s'offrait à elle. Elle demeura donc silencieuse, immobile et observatrice. Oui, c'était beau à voir ! Lorsque celle qui fut Griffondor affirma qu'ils devaient garder le secret, la Dame Grise prit la parole. Il fallait bien gérer le tout ! Ils étaient tout de même des enfants !

" Il s'agit bien de réincarnation. Vos âmes se sont réincarnées à plusieurs reprises avant de s'incarner dans les corps des fondateurs de Poudlard. Elles ne s'étaient pas incarnées depuis ... votre naissance actuelle. Ce que vous devez comprendre, c'est que tout le monde sur Terre possède des âmes s'étant réincarnées à plusieurs reprises. Les vôtres ont tout simplement été dans le corps des fondateurs. Point. Maintenant, vous êtes vous et personne d'autre. Ce qui est étrange, toutefois, c'est qu'habituellement nous ne gardons aucun souvenirs de nos vies antérieures ... "

La Dame Grise prit un air pensif avant de se mettre à voleter en rond dans la pièce secrète. C'était étrange. Pourquoi ils se souvenaient de leurs précédentes identités ? Se parlant à elle-même, elle ajouta :

" Les qualités sont la source de l'âme ... les souvenirs y sont gravés. Est-il possible que ... non, ce serait trop loufoque et irréaliste de croire que ... "

Merlin, si elle pouvait tourner les pages d'un livre pour aller explorer ses propres hypothèses ! La Dame Grise soupira avant de se tourner vers les enfants. Elle porta son attention sur Guenièvre et lui dit :

" Des descendants vivants ? Bien entendu qu'il y en a ! Ici même à Poudlard ! Le Professeur Amélia Lupin est la descendante directe des Serdaigle et des Griffondor. En fait, mon frère jumeau, Alexandre, à épousé Kate Griffondor. Ils ont eu plusieurs enfants dont Astoria Serdaigle, qui a épousé Maximilien Potter. Voilà. Elle est d'une intelligence remarquable, elle pourra assurément vous aidez. Il y a aussi le Professeur Severus Rogue, qui est aussi un descendant des Serdaigle, de par mon mariage avec Edward Prince "

La voix du fantôme avait prit une teinte nostalgique et remplis de tristesse. Edward lui manquait tant ! La Dame Grise baisa les yeux avant de lancer un air torve au Baron Sanglant. Tout était de sa faute ! Cet espèce de ... de faux noble ! Peuh ! En tout les cas ! Le fantôme de Serdaigle poursuivit sur sa lancée :

" Ce sont les descendants les plus près de vous actuellement. Si vous cherchez hors de l'école -- ce que vous ne ferez pas, j'en suis certaine -- il y a Jenni Ange; descendante directe de Helga Poufsouffle. C'est la seule descendante vivante de Poufsouffle, d'ailleurs. Pour Serpentard, il y a celui que l'on nomme le Seigneur des Ténèbres; mais ce n'est vraiment pas à conseiller ! Les deux autres descendants vivants de Serpentard sont des gamins de quatre ans. Serdaigle et Griffondor, vous avez l'embarras du choix ... tout les enfants de Severus Rogue, la fille aînée des Professeurs Lupin, la Ministre de la Magie; Aetha Rogue que vous reconnaîtrez aisément puisqu'elle est mon portrait craché. Hum, aussi, la directrice de Sainte-Mangouste; Julianne VanHolsen ... elle ressemble tant à ma mère, qu'elle passerait pour sa jumelle identique ! C'est fou ! Enfin, vous trouverez de l'aide "

Participer à un mystère était si ... enlevant ! Il y avait des siècles que son cerveau n'avait pas ainsi mit à contribution !


= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Donovan Lasher
~+ POUFSOUFFLE +~
Nombre de messages : 158
Age : 36
Age du perso : 14 ans
Fonction : Quatrième année à Poudlard
Réincarnation de Salazar Serpentard
Date d'inscription : 14/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 12 Juin - 13:15
Donovan était perdu dans ses pensées. Comme à l'époque où il était Salazar, il perdait rapidement l'intérêt lors des longues réunions. Godric le lui reprochait souvent, d'ailleurs. Mais, que voulez-vous ! Quand on pelletais des nuages inutilement, lui ... il perdait rapidement le fil. Si le principe avait été connu à l'époque, on aurait put dire que Serpentard souffrait de déficit d'attention. Mais bon. La médecine n'en était pas là au Moyen-Âge. Le jeune Poufsouffle jouait donc avec quelques plumes, de vieilles plumes, qui se trouvaient sur son bureau. Il écoutais d'une oreille les questionnements des autres et sourcilla à peine d'entendre que Maryna était d'accord avec lui. Il n'en était pas surpris. Rowena était souvent d'accord avec lui, ce qui faisait enrager Godric. C'était marrant. Donovan eu un petit sourire avant de lever les yeux. Quentin venait de se placer calmement devant lui et lui exposait de manière claire et posée, les traits de sa personnalité. Comment ? Il devait apprendre à être plus près de ses émotions et à être ...loyal ? Peuh ! Donovan émit une petite moue de dépit avant de reporter son attention sur les plumes. Loyal. Il l'était. Enfin. Pour ses propres idées et valeurs. Était-ce mal ? Visiblement oui !

Le garçon soupira profondément avant de ranger les plumes dans un tiroir. Il tenta de se concentrer sur ce que racontais la Dame Grise. C'était quand même essentiel. Il écouta donc l'élaboration des descendants des fondateurs. Le Professeur A.Lupin, ses enfants, le Directeur Rogue, ses enfants ... hey bha, ça en faisait du monde ! Gagez que Maryna allait être contente de pouvoir aller interroger tout plein de monde pour obtenir des réponses. Une vraie détective ! Oui, Rowena aurait fait un bon enquêteur. Amusé, Donovan eu un sourire avant de porter une plus grandes attention à ses descendants à ... lui. Enfin de Salazar Serpentard. Il eu un petit frisson de même qu'une grimace morose en apprenant que le Seigneur des Ténèbres était un de ses descendants. Disons qu'il n'avait pas vraiment envie d'aller lui poser des questions ! Son père adhérait peut-être à ses idéologies mais lui ... il pensait que Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom était un peu barjot. En tout les cas. Ses autres descendants étaient des gamins de quatre ans. Bha, au moins il avait laissé sa trace. C'était mieux que rien.


" On fait quoi, là ? On n'est pas pour aller voir le Directeur Rogue pour lui dire qui nous sommes ... il va nous faire enfermer. Vraiment, je ne nous voit pas en train de demander une rencontre avec la Ministre de la Magie non plus ! "

Il y avait quand même des limites. Et, est-ce que c'était si important que ça, après tout ?

" Vous avez entendu ce que la Dame Grise à dit ? Tout le monde se réincarne. Nous ne sommes pas spéciaux ou quelque chose du genre. Pourquoi en faire tout un plat ? On continue comme si rien n'était, c'est tout. On est nous et pas eux, pourquoi se casser la tête avec ça ? "

Il n'avait comme pas envie de se poser des questions et surtout pas d'être prit dans la peau d'un autre, à avoir des liens avec les trois autres comme s'il y était obligé. À l'intérieur de lui, il le savait ... qu'il était obligé, qu'il le devait ... et ça le fâchais. Personne n'avait le droit de lui dire quoi faire et comment le faire. Encore moins un vestige de son âme, ne serait-ce que Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Un costume bien taillé pour la rentrée
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Couloirs-
Sauter vers: