:: Entre les murs :: Les Couloirs :: La Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit rat de bibliothèque [libre à tous]

Invité
Invité
Ven 21 Jan - 15:06
Invité
21 janvier 2001

Un petit garçon de presque cinq ans se baladait dans l'immense bibliothèque de Poudlard. Ho, il n'était pas seul, vous savez ? Non, han, sa Maman se trouvais à quelques part, assise à une table, en train de lire six livres à la fois. Oui, James Sirius Lupin n'était pas tout seul. L'enfant, qui était aussi passionné de livres et de connaissances que sa digne mère, avait terminé de lire tout ce que sa Maman avait prit pour lui. Il l'avait donc regardé et lui avait dit qu'il allait se chercher d'autres livres. Sa Maman avait à peine remuer la main, ce qui était un indicatif de son accord. Han ? Vous n'en êtes pas sûr ? Pourquoi vous dites ça ? Han ? James, lui, en était certain. Maman était peut-être dans un autre monde quand elle lisait, mais elle avait toujours une parcelle d'attention pour ses enfants.

Le petit garçon était donc descendu de sa chaise et, en cette belle fin d'après-midi, il parcourais maintenant les allées de livres. Il se trouvais d'ailleurs dans la section des ouvrages traitant des sorts et enchantements. Il aimait bien ça, les sorts. Ça le fascinait. James leva la main et tenta d'attraper un gros livre ... mais il était trop petit pour l'atteindre. Hum. Il abaissa la main et se mit à observer l'étagère avec stratégie. Il y avait une solution pour attraper ce livre. Nécessairement. Son cerveau en ébulition, le futur Serdaigle était pensif. S'il montais sur la première planche de l'étagère et qu'il étirais le bras ... non, trop dangereux. Il pourrait tomber, han ! Il se ferait mal ! Pas une bonne idée. Il devrait peut-être plutôt ...

James rebroussa chemin, retournant en direction des tables. Il allait pousser une chaise jusqu'au livre désiré et grimper dessus. Il aurait alors moins de chance de se blesser. Gaiement, sautillant un peu de son idée de génie, l'enfant en courait presque vers les chaises. Yiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Mar 1 Fév - 4:25
Maryna se promenait dans la bibliothèque, cherchant un livre bien précis sur la guerre entre les 4 fondateurs et Malcom II. Depuis qu'elle se savait lié à Rowena Serdaigle elle avait décidé d'en apprendre le plus possible sur la vie de celle ci et cette époque. Savoir comment elle avait vécu, ses enfants, sa vie, tout. Et la guerre contre Malcom II était une période importante selon elle. Elle furetait ici et là. Cherchant sans trouver. Elle tourna à un coin pour continuer dans une autre rangée et... faillit rentrer dans un petit garçon d'environ 4, 5 ans qui courait en direction des tables et des chaises. Mince, elle avait failli le renverser. Qu'est ce qu'il faisait là? Ah, c'était sûrement un des enfants des profs. Qu'est ce qu'il faisait tout seul dans la bibliothèque? A son âge? Est ce qu'il s'était sauvé? Ou perdu? Non, ça l'étonnerait vraiment, vu qu'il était né à Poudlard il connaissait sûrement tout les coins et recoins du château. Mais tout ça n'expliquait pas ce qu'il faisait là. Est ce qu'un enfant de cet âge savait déjà lire? Elle ne croyait pas. Elle lui avait sûrement fait peur en apparaissant comme ça au détour d'une rangée de livres. Elle était tellement plongé dans ses pensées qu'elle ne l'avait pas remarqué. Elle lui sourit gentiment, elle adorait les enfants. Et son frère et sa sœur lui manquaient. Elle les gardaient régulièrement et aimaient jouer avec eux.

"-Coucou. Qu'est ce que tu fais là? Tu es tout seul? Est ce que je peux t'aider?"

Il était vraiment mignon. Les enfants de cet âge avait un regard si pétillant, si joyeux et en même temps parfois si sérieux! Elle les trouvait vraiment marrant et intéressant. Ils pouvaient passer d'une émotion à l'autre sans problème, un moment triste puis l'instant d'après consolé et déjà partant sur autre chose.

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Invité
Invité
Mar 1 Fév - 18:07
Invité
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Évidemment, James ne regardait pas où il allait, han. Son Papa lui disait souvent, "James, regarde devant toi", "Regarde ce que tu fait, mon bonhomme", "James, attention à la porte" et patati et patata. Mais, l'enfant était si excité par ce qu'il voulait faire, par les découvertes qui s'offraient à lui, qu'il finissait toujours le nez contre la porte. Il riait alors avant de repartir comme la petite tornade qu'il était. Ce n'était pas grave, han ! James ne fut donc pas plus étonné que ça de presque entrer dans une fille. Il ne fit que de grands yeux durant deux secondes avant de la regarder avec un grand sourire. Une grande ! Une grande qui lui posait des questions, han ! Des questions ! Vous vous imaginez ? Han ? Des questions ! Il aimait ça, lui, des questions, vous savez ? Dites ? Han ? Le garçonnet ne se fit pas prier pour répondre ! Vous pensez qu'il allait demeurer silencieux ? Han ? C'était mal le connaître !

" Bonzour, han ! Ze zuiz venu lire, tu zait ? Han ? Z'est ze qu'on fait dans une bibliothèque, han, z'est pour za qu'il y a des livres et tout za. Ho han, ze zuis pas tout zeul ! Maman est zuste là, tu zait ? Z'est Amélia Lupin, ma Maman. Moi, zuis Zames Ziriuz Lupin et mon Papa, c'est Remuz Lupin. Toi, tu est qui ? Han ? Dit ? Tu veux m'aider ? Oui ? Ze veux un livre, moi, mais zuis trop petit pour le prendre ... "

Et bla bla bla. Voilà James Sirius Lupin qui repart en jacassant comme une pie en direction de l'étagère sur lequel était posé le livre de ses désirs. Il racontait à la jeune étudiante comment il aimait la bibliothèque, qu'il avait déjà lu beaucoup de livres même s'il ne savait pas encore lire tout les mots, han, mais que Maman lui expliquait et qu'il était ici parce qu'il attendait Papa et que Maman ... bla bla et il ajoutais que lui, il savait compter jusqu'à 300 et qu'il était un génie et qu'il serait à Serdaigle quand il serait grand. Est-ce que la fille savait ça ? Han ?

" Zerai à Zerdaigle parze que Zerdaigle, z'est mon anzêtre que Maman dit ... oui, oui ! Zerdaigle à eu un fils et une fille, han, et moi, moi, ze zuis dans la famille de zon fils, han ... son fils Alexandre qui ze tranzforme en renard comme Oncle Zames ze tranzforme en zerf et que Oncle Ziriuz ze tranzforme en zhien et que Maman ze tranzforme en puma et que ... "

Bla bla ...
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Mer 2 Fév - 8:23
Maryna sourit, il était vraiment sympathique ce petit! Et il parlait, alors ça ! Auncun doute à avoir sur ses liens de parenté! Bavard comme ça! Et en plus il savait déjà lire! La jeune fille était sûr qu'il irait à Serdaigle, pourquoi n'irait il pas après tout ? Il avait l'air très curieux et intelligent. C'était un descendant de Serdaigle? Ah, elle en apprenait vraiment tout les jours ! Qu'il sache lire à cet âge était étonnant mais pas tant que ça si on voyait qui était ses parents. Elle sourit encore plus, il était comme sa mère, le professeur A. Lupin avait toujours une foule de choses à dire, elle donnait vraiment des cours interressants ! Elle le suivit en écoutant ce qu'il racontait. ça lui manquait d'avoir à déchiffrer les paroles de son frère alors elle se laissa porter par les paroles du garçonnet. Tout en marchant il lui avait demandé qui elle était. Elle voulait bien lui répondre mais pour ça il fallait d'abord qu'il se taise Wink Elle profita d'un moment où il reprenait sa respiration pour se présenter brièvement.

"-Je m'appelle Maryna Parker et je suis en première année à Poudlard. Comme ton frère. Je veux bien t'aider à attrapper ton livre, montre moi juste lequel c'est. C'est bien de savoir lire, moi aussi j'aime lire. On trouve toujours pleins de chose dedans. Et on a de la chance, à Poudlard la bibliothèque est vraiment immense!"

Elle souriait, elle était simplement contente d'avoir quelqu'un à écouter, ça lui changeait les idées. Elle était vraiment contente d'être venue, ne serais ce que pour cette rencontre. Il jacassait, jacassai, jacassai, ne s'arrêtait pas et semblait ne pas pouvoir s'arrêter ne serait ce qu'un instant. Cela faisait sourire Maryna qui se retenait de rire pour ne pas le vexer. Elle ne se moquait pas de lui, oh non, c'était juste que son babillage faisait plaisir à entendre! Tant pis pour son livre, elle le chercherait plus tard, elle avait le temps, largement. Elle préférait l'écouter parler.

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Invité
Invité
Ven 25 Fév - 12:58
Invité
L'enfant s'était rendue dans la section des livres de Sorts et Enchantements, jacassant sans arrêt. En ce moment, il était en train de dire à la jeune Serpentard, que la bibliothèque de Poudlard avait été l'oeuvre complète de Rowena Serdaigle. Effectivement, les autres fondateurs étaient évidemment d'accord pour qu'il y ait une bibliothèque, c'était quand même la base dans une école ! Griffondor aurait voulu de quelque chose de pratique et de simple. Pas de temps à perdre, on entre, on prend, on ressort. Poufsouffle voulait quelque chose de chaleureux et d'acceuillant, un endroit douillet et à la fois pratique. Serpentard; lui; n'en avait presque rien à faire. Serdaigle, qui trouvais que ses amis n'étaient pas assez intéressés par les livres et l'importance des connaissances, leur avait dit qu'elle allait s'occuper de la bibliothèque. Elle avait donc fait cet endroit magnifique. Immense et remplit de livres. Elle s'était arrangé pour rendre l'endroit pratique par les classements (pour satisfaire Godric) et chaleureux (pour satisfaire Helga). Pour ce qui était de satisfaire Salazar, elle ne savait pas trop comment mais bon ! C'était donc ce que racontais le petit James Lupin, dans des mots remplis de "han" et de "tu sais" et de questionnements infinis. On aurait dit que le silence était trop barbant pour lui. C'était un peu le cas !

James s'arrêta devant l'étagère où se trouvais le livre qu'il désirait. Il tourna ensuite la tête vers la jeune fille et lui fit un grand sourire. Ce n'était pas parce qu'il avait parlé beaucoup qu'il n'avait pas entendu ce qu'elle disait, han ! James; comme sa Maman; avait la faculté de tout enregistrer en autant que sa concentration ne soit pas absorbé par la lecture. Il répondit donc :

" Tu est pas dans la même maizon que Zamuel, han. Toi, tu est une Zerpentard et Zamuel, il est un Poufzouffle, tu zait ? Tu connais Zamuel ? Dit ? Han ? Tu lui a dézà parlé ? Dit ? Il est zentil, mon frère han ! Tu zait, Zamuel est mon frère adopté et tout za, mais z'est mon frère quand même et toi, Maryna, tu as un frère ? Han ? Ho ! "

James reporta son attention sur les livres et tendit son index vers celui qu'il désirait en ajoutant :

" Veux lui, han ! Le gros là ! "

Il était même trop petit pour lire le titre. C'était qu'il était haut, le livre !
Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 46 ans
Fonction : Directeur de Poudlard
Patronus : Biche
Ven 8 Avr - 12:47
Rogue en avait marre. Il allait devenir fou s'il demeurait entre quatre murs. La vie de Directeur de Poudlard était si embêtante ! C'était décidé, il allait se remettre à donner des cours. Rien ne l'obligeait à ne pas faire les deux. Il allait reprendre le cours de Potions. Tant pis pour ceux à qui cela ne plairait pas ! Son ancien enseignant; le Professeur Slughorn; ne s'était pas encore remis de son étrange maladie, alors il allait renvoyer le pseudo remplaçant qui n'y connaissait rien et prendre sa place. Non mais ... à un moment donné, ça suffisait ! Il fallait qu'il fasse quelque chose de sa peau.

Fort de sa décision, Severus sortie de son bureau et emprunta l'escalier secret. Il sortie bientôt de derrière le griffon doré et s'engouffra dans les couloirs. Il s'agissait d'une période libre pour la plupart des étudiants et les lieux étaient assez encombrés. Il dut contourner plusieurs élèves, qui se poussèrent sur son passage comme s'il avait été la peste. Il savait que, pour la plupart d'entre eux, c'était le cas. Cependant, il n'en avait rien à faire. Severus avait passé son enfance et son adolescence à se préoccuper de ce que les autres allaient penser de lui, à tout faire pour leur plaire, pour être leurs amis ... maintenant, c'était terminé. Il n'allait pas passer sa vie entière à vivre pour autrui. Il allait vivre pour lui-même une bonne fois pour toute. Il n'avait que très peu d'amis; en fait il n'avait que Amélia et Lily; mais il allait vivre avec. Mieux valait la qualité que la quantité. C'était quelque chose que Rogue avait comprit depuis longtemps.

L'homme se dirigea en direction de la bibliothèque. Pourquoi ? Parce qu'il savait qu'il allait y trouver Amélia. Il avait besoin de lui parler, d'avoir son avis sur sa récente décision. Pas que cela allait l'influencer, son idée étant faite, mais son amie avait toujours sut lui faire voir ce qui était invisible. À sa manière colorée et -- il allait l'avouer -- amusante.

Le Directeur de Poudlard arriva dans la bibliothèque et y entra, parcourant les tables des yeux. Il n'avait qu'à se rendre vers celle qui croulait sous les livres. Facile. Rogue vit le jeune James Lupin se diriger vers les étagères en compagnie de la jeune Parker et il eu un léger sourire. Il savait que Amélia serait ici. Il ne restait plus qu'à trouver la table ensevelie, ce qui ne fut pas trop dur à faire. Il n'y en avait qu'une. Severus s'y rendit et, lorsqu'il fut assez près, il put voir son amie et collègue plongée dans sa lecture. Autrement que d'approcher tout près, on ne la voyait pas. Il devait bien y avoir une cinquantaine de livres empilés sur la table. Comment elle faisait pour s'y retrouver ? Severus n'en avait aucune idée et, honnêtement, il ne s'était pratiquement jamais posé la question.

" Pie Potter ... décroches, faut que je te parle "

Évidemment, aucune réaction. Rogue soupira, pinça les lèvres et se pencha en direction des livres qu'il repoussa d'un geste vif de la main en répétant d'un ton lent :

" Faut que je te parles "

Merlin ... il espérait qu'elle n'allait pas reprendre ses livres comme s'il n'existait pas ! Il n'avait pas juste ça à faire ... enfin, oui. En tout les cas.

Severus Tobias Rogue
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Jeu 12 Mai - 12:43
Maryna souriait en suivant le jeune Lupin. Il était marrant et son babillage lui apprenait plein de choses. La descendance de Serdaigle, la bibliothèque... étonnant. Pas pour la bibli, en y réfléchissant ce n'était pas si étonnant. Rowena était la plus qualifiée pour ça. Elle regarda où James l'avait mené. Section Sorts et Enchantements. Oulala, le gros bouquin. Il lisait déjà des bouquins épais comme ça, à son âge! S'il subsistait encore le moindre doute quand à ses liens de parenté, on était fixé!!! Il ressemblait vraiment à ses parents Lupin. Entre ses babillages sans fin et les livres qu'il lisait déjà à son âge...
Elle se redressa sur la pointe des pieds pour attraper le livre. Il se trouvait sur un des plus hauts rayonnages. Même sur la pointe des pieds il lui manquait encore quelques centimètres pour l'attraper. Elle jeta un rapide coup d’œil autour d'elle pour vérifier que personne ne se trouvait dans les rayons et hop. Un léger petit coup de vent fit bouger le livre qui atterrit dans sa main. Elle s'autorisa un sourire, gagné! Et personne n'avait rien vu. A part peu être le jeune Lupin mais bon, ce n'était pas très grave. Elle lui tendit le livre avec un clin d’œil,

"-Tiens, c'était bien celui là que tu voulais non?"

Ce livre était très lourd. Même pour elle. Il était vraiment épais. Elle se dirigea vers les tables. Elle se demandait pourquoi il voulait lire ça...

"-Dis moi, pourquoi veux tu lire ce livre? lui demanda-t-elle entre des phrases."

[i]Elle vit qu'ils étaient arrivés près des tables et posa le livre sur l'une d'elle. Elle remarqua que le directeur était là, à côté de la table du professeur A.Lupin. Elle lui souhaita bon courage mentalement. Pour décrocher la professeur de son livre il fallait s'armer de courage et de patience. Elle salua le professeur Rogue timidement et se tourna vers le petit garçon. Elle aurait aimé elle aussi parler à sa professeure mais n'osai pas la déranger. De plus, le directeur avait l'air d'attendre une réponse.
Elle décida de demander de l'aide au jeune Lupin, étant donné qu'il avais l'air de bien connaître la bibliothèque, peut-être pourrait-il lui faire gagner du temps. Si elle lui demandait de l'aider à trouver un livre, il saurait peut-être où elle pourrait trouver son ouvrage. Elle attendit une respiration et lui demanda:

"-Dis moi, est ce que tu pourrais m'aider? Je cherche un livre. Sur l'époque des fondateurs, tu ne pourrais pas m'aider à le chercher s'il te plaît?"

Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Invité
Invité
Dim 12 Juin - 16:23
Invité
Le petit garçon regardait attentivement Maryna. Est-ce qu'elle allait réussir à attraper le livre ? OUI ! James se mit à sautiller sur place, applaudissant de bonheur devant l'exploit de sa nouvelle amie. Il allait pouvoir "lire" le livre et apprendre ! Ha, ce qu'il allait être doué à son entrée à Poudlard ! Pas qu'il avait vraiment besoin de lire pour être doué, mais en tout les cas. Le digne héritier de sa mère adorait les livres, on n'allait pas le refaire. James suivit Maryna en gambadant, tout sourire et très fier du fait qu'il allait bientôt pouvoir plonger son petit nez dans l'immense grimoire. Il avait de la chance, han ! Ce n'était pas tout les enfants du monde sorcier qui pouvait explorer la bibliothèque de la célèbre école avant même d'avoir l'âge d'en parcourir les rangées.

" Parze que ze veux apprendre, han. Maman dit qu'il n'y a pas d'âze pour apprendre et que les connaizzanzes zont les trézors de l'âme, han. Moi, ze dit que z'est vrai. Ma Maman, elle à touzours raizon "

Hum hum. Maman c'était la plus grande de toutes les génies du monde ! Je vous jures ! James s'installa à une chaise et allait prendre le livre de sorts et enchantements quand Maryna le questionna au sujet de livres sur les fondateurs. S'il s'avait où trouver les livres ? Han ? Bien sûr ! James connaissait déjà la bibliothèque par coeur ! Il hocha donc la tête avec une vivacité non feinte et laissa tomber ses petites fesses en bas de la chaise où il venait à peine de prendre place.

" Z'est là ! "

Sans plus attendre, le garçonnet se mit à courir en direction des rangées, sous l'oeil morose de Mme Pince. James n'en porta aucune attention, trop heureux de pouvoir aider Maryna, et il entra droit dans la sixième rangée ouest presque à deux mètres de la section interdite. Il couru, le nez dans les airs, observant les volumes d'un air de connaisseur. Il cessa bientôt sa course près de la fenêtre, le nez toujours levé. Les livres sur les fondateurs de Poudlard étaient tous là. Dans la section "histoire de la magie", troisième tablette, du septième livres au quinzième. Simple.

" Il y a un livre pour zaque fondateurs, han, un sur la conztruction de Poudlard et quatre zur les zorts et exploits connus "

Très très intérssants ! Maman les lui avaient tous lu. Il les connaissaient presque par coeur, oui oui !
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Mer 15 Juin - 10:39
Intéressant, intéressant ... voyons voir si je trouvais le même élément dans un autre livre. Il fallait toujours vérifier plusieurs sources, pas vrai ? Je tendit la main et prit un nouveau livre, que je posai presque frénétiquement par dessus les autres. Je l'ouvrit et tournai lentement les pages, parcourant les lignes d'un regard rapide et analytique. Je murmurai les propos contenus dans le volume, comme une prière semie-silencieuse :

" Le principe de D'Alembert dit que l'ensemble des forces de contraintes appliquées à un système ne travaille pas (ne produit ni ne consomme d'énergie) lors d'un déplacement virtuel. Définition d'un déplacement virtuel, c'est un déplacement instantané et infinitésimal des points de P, et respectant les contraintes physiques. Les forces de contraintes sont les forces s'appliquant au corps, faisant qu'il respecte les contraintes physiques (force de réaction de la table sur laquelle est posé le corps, résis ....

Je dut interrompre ma lecture. Pas que je le voulais réellement, mais bien parce que les livres venaient de disparaître sous mes yeux. Évidemment, je relevai la tête au moment où la voix de mon ami Severus s'adressait à moi. Hey bha, il en faisait une tête ! Il avait l'air d'un déterré ! Je tournai lentement mon regard vers les rangées de livres, pour jeter un oeil sur mon fils. Oui, je me souvenais qu'il était avec moi ! Je le vit alors se diriger vers les étagères avec Miss Parker. Un sourire apparut sur mes lèvres et je reportai mon attention sur Severus.

" Parles moi, han ! Qu'est-ce que tu veux me dire ? Dit ? Assied toi, han, restes pas debout ça donne des varices de rester debout trop longtemps, tu sais ? Han ? Est-ce que les vampires peuvent avoir des varices ? Probablement, han ... je vais regarder dans les volumes de médicomagie des espèces, han. Mais, ça devrait, on a des veines comme tout le monde, han ... je suis en train de lire des livres très intéressants sur le principe D'Alembert et je me demandais si je pouvais l'intégrer dans mes cours. Je trouve que les déplacements virtuels peuvent trouver leur place dans toute l'histoire des enchantements, parce que, dans le fond, il s'agit de déplacements virtuels et ... ha oui, tu voulais me parler, han ? "

Bien oui, moi je parlais et je parlais han ... Je cessai de parler et fit un grand sourire à Severus. Alors ? Han ? Il voulait quoi ?

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Invité
Invité
Dim 19 Juin - 14:14
Invité
J'entrais à mon tour dans le bibliothèque. On avait un devoir en Histoire de la Magie sur Nicolas Flamel. Je ne voulais pas décevoir maman en ayant une mauvaise note dans sa matière. J'avais donc décidé de venir faire des recherches ici. Je vis maman en train de discuter avec le professeur Rogue. Je me demandais bien de quoi ils pouvaient parler. J'étais tenté d'aller écouter. La curiosité était vraiment un vilain défaut. Et j'étais vraiment très, très curieux. Mais je savais que cela n'était pas bien et maman ne serait surement pas contente que j'écoute ses conversations. Je continuai donc à marcher entre les rayons à la recherche d'un livre parlant de Nicolas Flamel. Alors que j'allais m'engager dans un nouveau rayon de livre, celui sur l'Histoire de la magie, je vis mon petit frère James en compagnie de Maryna. J'aurais dû me douter qu'il serait avec maman celui-là. Il lui ressemblait vraiment et avait une vrai passion pour les livres. J'étais persuadé qu'il terminerait à Serdaigle lorsqu'il aurait l'âge de rentrer à Poudlard. Je m'approchai d'eux doucement et les salua :

"Coucou tous les deux."

Puis je regardais particulièrement James et lui demanda :

"Alors James tu es venu lire quoi comme livre ?"

Je lui fis un sourire accompagné d'un clin d’œil et m'adressai ensuite à Maryna :

"Maryna, tu es venu faire aussi des recherches sur Nicolas Flamel pour le devoir d'histoire de la magie ? On peut le faire ensemble si tu veux."

J'aimai bien Maryna car elle n'était pas comme les autres serpentard. D'habitude les gens de cette maison étaient plutôt sournois et très fier. Ils n'acceptaient pas les êtres comme moi ou les sorciers issus de famille de moldus. Je m'étais adressé à elle d'une voix timide. J'étais assez mal à l'aise avec les autres enfants de mon âge. Je me mis à regarder les livres qui se trouvaient en face de moi pour essayer de dissiper le malaise que je ressentais actuellement. Je voulais essayer de me faire des amis et me montrer un peu plus sociable, mais j'avais toujours l'impression que les autres enfants sorciers en savaient plus que moi et je ne voulais pas leur faire de mal. Il est vrai que j'acceptai ma lycanthropie, mais je pensais toujours que j'étais un méchant loup garou. Mon état de lycanthrope et l'enfance que j'avais passé dans la rue de facilité pas les contacts que j'essayai d'avoir avec les autres.
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Lun 20 Juin - 5:53
Maryna suivit James qui se mit à trottiner. Elle le suivit un sourire aux lèvres. Qu'est ce qu'il était mignon. Il avait vraiment l'air de connaître la bibliothèque par coeur! Elle était vraiment impressionnée! Il la mena directement au rayon. Elle l'écouta attentivement, super! Exactement ce qu'elle voulait! Parfait. Elle attrapa le livre sur la construction de Poudlard et celui sur Rowena Serdaigle. Elle voulait tout savoir à son propos. Elle emprunterait les autres livres plus tard.

"-Merci beaucoup! C'est exactement ce qu'il me fallait! C'est super. Tu m'a bien aidé."

A ce moment elle vit arriver Samuel. Elle lui sourit.

"-Salut Samuel"

Il était vraiment sympa lui aussi. Timide, dans le même genre que Quentin mais, dès que l'on prenait la peine de discuter un peu avec eux et de les mettre à l'aise on passait de super moments. Il lui proposait de faire des recherches sur Nicolas Flamel. Au départ elle n'était pas venue pour ça mais maintenant qu'elle avait ce qu'elle voulait, pourquoi pas. C'était toujours plus sympa à deux que toute seule. Et ça irait plus vite aussi. En plus, elle pourrait en profiter pour connaître mieux Samuel.

"-Je veux bien, je n'ai pas encore commencé. C'est une bonne idée. Je voudrais juste aller poser ça sur les tables d'abord parce que c'est un peu lourd mais après pas de problème. Ton frère m'a aidé à trouver des livres sur les fondateurs. Il est vraiment incroyable."

Elle mémorisa où se trouvait la section et tout en se dirigeant vers les tables avec ses deux gros livres attendit une réaction de Samuel. Elle avait encore beaucoup parler, c'est pas comme ça qu'elle allait le mettre à l'aide, espèce de bavarde. Quoique sa mère et son frère était tout les deux bavards, il devait avoir l'habitude. D'ailleurs, elle se tourna vers James,

"-James, j'ai des bonbons dans mon sac, si tu veux je t'en donnerais un? C'est pour te remercier de m'avoir aidé. lui dit elle avec un sourire. Tu en voudras un aussi Samuel? Par contre ce sont des bonbons moldus."

Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Lun 20 Juin - 14:05
Severus observait son amie Amélia fixement. Il fit une moue ironique quand elle lui dit de parler. Il voulait bien, mais ça irait mieux si elle se la fermait un peu ! Quand on disait à quelqu'un que nous voulions lui parler, la moindre des choses était qu'il nous écoute en se taisant ! Mais on ne pouvais pas demander ça à Pie Potter. Au grand jamais. Rogue tira la chaise qui se trouvais devant Amélia et s'assied, plissant un peu les yeux devant les questionnements de cette dernière. Des varices ? C'était quoi cette histoire ? Pourquoi elle lui demandait ça ? Comme s'il pouvait le savoir ! Il n'était tout de même pas esthéticienne ! Si les vampires pouvaient avoir des varices était à cent lieux de se préoccupation. Et voilà qu'elle se mettais à lui parler de déplacements virtuels, ou il ne savait trop quoi !

" Fermes-là deux minutes, Pie Potter "

Rien à faire. Ha bien tiens ! Regardez donc ça ! Bien oui, il voulait lui parler ! Severus pinça les lèvres quelques secondes, mais pas longtemps. Des plans pour qu'elle se remette à parler sans fin et qu'il ne puisse jamais prononcer un traitre mot. Il se hâta donc de dire d'un ton froid :

" Il était temps ! Oui, j'a à te parler ... et je ne sais pas si nous pouvons avoir des varices. Pour ce qui est de tes trucs virtuels, fait ce que tu veux "

Merlin ! Le Directeur de Poudlard poussa un peu plus les livres qui se trouvaient devant lui. Il avait du mal à voir son amie tellement il y en avait sur la table. Comment elle faisait pour s'y retrouver ? Elle ne pouvais pas faire une chose à la fois pour une fois dans sa vie ? Enfin. Il n'était pas ici pour ça.

" J'ai besoin de ton avis. Je pense reprendre le cours de Potions. Le remplaçant de Slughorn ne vaux pas deux Noises ... "

Oui, il n'allait certainement pas avouer ici, alors que plusieurs élèves se baladaient ici et là, qu'il s'emmerdait dans son rôle de directeur de Poudlard ! Tout de même pas. Ils allaient s'arranger pour lui donner du travail en faisant n'importe quoi, sinon ! Severus eu un bref sourire en coin avant d'ajouter :

" La récréation à assez durée "

Severus Tobias Rogue
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Mer 27 Juil - 17:27
Bien, s'il voulait me parler, han, qu'il parle ! Mon air disait très clairement à mon meilleur ami, qu'il avait intérêt à ouvrir la bouche pour s'exprimer avant que je ne le fasse à sa place ! Comme preuve que mon air légèrement impatient allait de paire avec mes lèvres, j'allais ouvrir la bouche pour le harceler de questions quand il se décida enfin à me répéter qu'il voulait me parler. Bha, je le savais, han ! Il me l'avait déjà dit, vous savez ? Pourquoi est-ce qu'il me répétais la même chose, il pensait que j'étais sourde ? Han ? J'allais le lui demander quand il m'informa qu'il ne savait pas si les vampires pouvaient avoir des varices. Je fit alors un air entendu, hochant un peu la tête. J'allais lire sur le sujet et poser des questions à un Guérisseur Vampire. Il allait bien le savoir, han. En tout les cas, j'allais partir en recherche de réponses, ce n'était pas plus grave que ça. De toute manière, mon cerveau passait déjà à autre chose, puisque Severus me disait de faire ce que je voulais avec mon idée d'introduction de déplacements virtuels. Je fit un grand sourire satisfait, pensant déjà à l'élaboration de mon futur cours quand Severus poussa mes livres de côté.

" Hey ! Tu vas perdre mes pages, han ! Ne déplaces pas l'ordre des livres, ils ... ne touchent pas aux reliures avec tes doigts pas aseptisés et ... han, tu as écorné une page ! "

Sacrilège ! Je prit le livre "brisé à jamais" entre mes mains et m'efforçai à décorner le petit bout de page pliée par Severus. Quelle ... honte ! Il fallait faire attention aux livres, vous savez ? Dites ? Je passai vivement ma main sur le papier - slap slap sllaaaappp -- pour le lisser, affichant un petit air morose. Ce n'était pas une bien bonne journée. En soupirant, je refermai délicatement le livre non sans avoir mémorisé le numéro de la page -- 287 en l'occurrence -- avant de le remettre tout aussi délicatement sur le dessus de la pile. Je reportai ensuite mon regard sur Severus, qui voulait mon avis sur une idée .... géniale ! Je le démontrai avec un nouveau sourire éblouissant avant de m'exclamer :

" C'est une excellente idée, han ! Tu est fait pour enseigner, Severus pas pour être enfermé sans rien faire dans un bureau, tu sais ? Puis, tu est le meilleur qui soit en Potions, han, même meilleur que moi "

Je fit un signe de tête des plus approbateurs avant de tourner légèrement les yeux pour rechercher James. Où était mon fils ? Han ? Pas que j'ai peur qu'il soit sortie de la bibliothèque, vous savez ? James était comme moi, han, il aurait dormi ici pour le reste de ses jours si on ne le sortais pas de force. Toutefois, il y avait un moment qu'il n'était pas venu me voir. Mon regard parcouru donc les diverses rangées et s'arrêta sur James. Il était en compagnie de miss Parker et de Samuel. Je fit un sourire fier à la vue de mon fils adoptif. Il était timide mais avait un coeur immense. Le fait de le voir avec une amie me faisait vraiment chaud au coeur. Toute contente et rassurée sur l'emplacement de James, je reportai mon attention sur Severus à qui je dit avec un total accord :

" C'est un bon à rien, ce type, han ! Tu sais ce qu'il m'a dit l'autre jour ? Han ? Qu'il allait acheter de la bave de crapeau pour confectionner un Elixir éternel ! Je lui ai clairement dit que ça prenait de la bave de grenouille, han, mais il m'a répondu que c'était de la bave de crapeau, han. Moi, je lui ai dit qu'il allait faire exploser le laboratoire de potions, tu sais ? Il m'a dit de m'occuper de mes ruines, han ! Mes ruines ! C'est le laboratoire de potions qui sera en ruines, s'il met de la bave de crapeau, tu sais ? Il est un bon à rien et il dit n'importe quoi, han. Oui, tu dois reprendre le cours de Potions et je vois pas de quelle récréation tu veux parler, han. Tu devais avoir beaucoup de travail, han ... tu n'étais pas en récréation, voyons "

Severus pouvait tant se dénigrer ! Je tendit la main pour tapoter celle de mon ami avant d'ajouter :

" Tu as des nouvelles de Slughorn ? Le pauvre ... il n'aurait pas dut sortir avec rien sur la tête, han ... "

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Invité
Invité
Mar 16 Aoû - 21:40
Invité
Le garçonnet fit un grand sourire à Maryna, trop content de lui être venu en aide. Papa disait tout le temps que aider les autres nous était toujours remis. Il avait bien raison parce que, bientôt, la voix de son frère Samuel retenti. Sam était ici ! Quelle chance ! James tourna la tête vers le Poufsouffle en souriant et lui répondit d'un air satisfait :

" Ze lit un livre sur les enzhantements, han. Maryna me l'a donné, il est zur la table là-bas, tu zait ? "

Il était tout content de dire qu'il avait aidé. Haaaaannnn ? Nicolas Flamel ? Un devoir ? Dites ? Il pouvait les aider, han ! Oui, oui, il connaissait beaucoup de choses sur Flamel. Le petit garçon suivit les deux étudiants, jacassant comme une petite pie sur le sujet palpitant qu'étais Nicolas Flamel.

" Né en 1330 dézédé en 1992. Il est né à Pontoize de parent d'orizine modezte il apprend le latin et le franzais grâze a l'aide des bénédictins. Son trazé profezzionnel est rize et varié. Il devient écrivain public zez Maître Gobert puis z'achète za propre librairie du nom de "Fleur de Lyz" qu'il tient avec za femme Prenelle. Mais za vie va littéralement zangé en 1357 lors de l'azat du livre "Le Livre d'Abraham le Zuif" pour la modique zomme de deux florins.

Ce livre est compozé de vingt-et-un feuillets contenant des textes alzmiques leur zignification ézappe tous d'abord à Nicolas Flamel. Il pazzera 20 ans à ezzayer de le décrypter avec l'aide de za femme. Il zollicite l'aide d'autres alzmistes qui eux n'ont plus n'arrivent pas à décrypter le prézieux livre... "

Ha, que c'était intéressant ! James, maintenant parvenu aux tables, s'assied sur sa chaise et tira le livre de sorts et enchantements dans sa direction. Il l'ouvrit consciencieusement tout en continuant de parler sur Flamel d'un ton presque "robotique". Maman lui avait si souvent parlé de Flamel que son histoire lui était aussi connu que celle des petits lutins joyeux.

" Le fondateur de l'occultizme, Éliphaz Lévi, azzure dans zon Hiztoire de la mazie : La tradition populaire azzure Flamel a enterré un trézor zous la tour Zaint-Zacques-la-Bouzrie. Ze trézor contenu dans un coffre de zèdre revêtu de lames des zept métaux, ne zerait autre chose que l'ezemplaire orizinal du fameux livre d'Abraham le zuif, avec zes explications écrites de la main de Flamel, et des ézantillons de la poudre de prozection zuffisants pour zanger l'Ozéan en or si l'Ozéan était de Mercure"

Il en connaissait des choses, han !
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Mer 31 Aoû - 4:55
Maryna était scotchée, mais vraiment! Elle n'en revenait pas. Imaginez vous un gamin de 5 ans qui tout en sautillant joyeusement vous raconte, comme si de rien n'était, la vie comme si c'était la sienne, de Nicolas Flamel. Comme s'il s'agissait d'un de ses amis qu'il voyait tout les jours! La jeune fille n'en revenait pas. Ah ça, il en savait des choses, quand il allait réellement entré à Poudlard il aurai quel niveau, 6ème année? Mais en plus, il disait ça sans se vanter et on entendait que cela le passionnait réellement! C'était tout bonnement impressionnant!
Elle posa ses livres sur la table et fouilla dans son sac le temps d'en sortir 3 bonbons emballés dans du papier rayé coloré et de les distribuer discrètement, elle ne tenait pas à se faire prendre par la bibliothécaire!!! Elle en tendit à Samuel, un à James et sortit le dernier de son emballage pour elle.
Avec tout ce que leur avait dis James, ils n'avaient plus besoin de faire beaucoup de recherches. Un petit peu quand même pour rajouter des anecdotes et vérifiez deux trois trucs. Mais c'était essentiellement pour avoir la conscience tranquille!
Maryna s'assit et sortit un parchemin, une plume et de l'encre en faisant attention à ne rien renverser. Puis elle nota rapidement le sujet.

"-Par quoi veux tu qu'on commence Samuel? Quelle partie? lui demanda-t-elle avec un sourire. Le plus simple se serait peut-être de commencer par la biographie parce que se sera à peu près la même pour tous et après chercher d'autres infos pour le reste. QU'est ce que t'en dis?"

Elle aimait bien Samuel. Il était sympathique, souriant, aimable et très timide. Elle mordilla sa plume tout en réfléchissant et attendant la réponse du garçon. Elle remarqua que James c'était plongé dans son gros livre. Combien de temps allait il mettre à la dévorer? Une heure?

Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Lun 19 Déc - 12:37
La réaction de son amie devant le fait qu'il avais osé toucher à ses précieux livres l'amusa, bien qu'il ne le démontrai point. Ce n'était effectivement pas son genre de se mettre à rire de manière éhonté, que ce soit dans une bibliothèque ou ailleurs. En fait, est-ce que Severus Rogue avait déjà rit ? Oui. Lorsqu'il était avec Lily. Il y avait bien longtemps qu'un rire n'avait pas quitté ses lèvres et cela ne se reproduirait plus jamais. Severus se contenta donc d'afficher un léger sourire narquois devant la panique de Amélia, qui s'exclamait devant la catastrophe d'un coin de page pliée. Mais voyons ... elle ... elle lisait la page de sa main en plus ! Ha, Amélia ! Le sourire de Rogue se fit un peu plus disons ... amusé, devant l'attitude enfantine et parfaitement Moldue de sa meilleure amie. Elle n'avait qu'à utiliser un sort de réparation, voyons. Rien ne demeurait parfaitement brisé avec la magie .. sauf les balais et les baguettes. Allez savoir pourquoi. Rogue ne souleva pas la non utilisation de la magie, sachant parfaitement que Amélia allait y penser à un moment ou à un autre, lorsqu'elle serait moins choquée par l'outrage. Le vampire se contenta donc de croiser les mains devant lui, sans rien dire, attendant qu'elle daigne enfin lui donner son avis. C'était pour ça qu'il se trouvais ici, d'abord.

S'il y avait encore des raisons à donner pour expliquer son amitié pour Amélia Potter, en voici une : elle flattais son ego. Effectivement, il ne connaissait personne qui était prête à lui donner le bon Dieu sans confession autant qu'elle .. même pas Lily. Pour Amélia, ses proches étaient les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents, les plus merveilleux. D'accord, ce n'était certainement pas une vision très réaliste, surtout quand on pensait à Potter et sa bande, mais il fallait avouer que c'était quand même agréable de se faire encenser sans conditions de la sorte. Rogue eu un sourire exprimant une certaine fierté avant de plisser les yeux. Comment ? De la bave de crapeau ? Pour un élixir éternel ? Par la barbe de Dumbledore ! Bien oui, la barbe de Dumbledore ... il n'y avait pas juste Merlin et le Père Noel qui en avait une ! Donc, par la barbe de Dumbledore, cet idiot était encore plus idiot qu'il ne l'avait crut à prime abord. Et, en plus, il parlait de l'histoire comme étant des ruines ... sur le coup, Severus trouva la réplique assez amusante. C'était certainement le genre de réplique qu'il aurait eu lui-même mais il n'allait quand même pas le dire à sa meilleure amie après que cette dernière l'ait encensé. Il n'était pas si peu reconnaissant.

" Je me ferai un plaisir d'indiquer la sortie à cet imbécile dès aujourd'hui"

De la bave de crapeau pour un Élixir éternel ! Pourquoi pas des pattes de criquet pour une potion de regénérescence ! N'importe quoi. Severus s'adossa au dossier de la chaise, satisfait. Il reprendrait du service. Il plissa un tantinet les yeux devant le tapotement induit par la main de Amélia sur la sienne. Il ne parlait pas de sa récréation à lui ... mais il n'allait pas la reprendre. Pourquoi ? Parce qu'elle l'encensait encore. Elle pouvait continuer de le faire, sans problème !

" Pas de nouvelles de Slughorn. Il se fait vieux et honnêtement, je trouve qu'il a perdu de sa ... vivacité "

Pour ne pas dire qu'il avait commencé à faire de la capine !

Severus Tobias Rogue
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1