:: Entre les murs :: L'Extérieur du Château :: Le Parc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensif [Libre]

Donovan Lasher
~+ POUFSOUFFLE +~
Age du perso : 18 ans
Fonction : Ministère de la Magie, Département de la Justice Magique, Bureau des usages abusifs de la magie
Réincarnation de Salazar Serpentard
Lun 21 Mar - 20:17
21 mars 2001

//Flash Back\\

Plic, ploc, plic, ploc…

Par la fenêtre, à travers la pluie qui rendrait flous les contours de cette vision, on distinguait un homme aux longs cheveux blonds qui faisait les cent pas dans une pièce aux objets datant du Moyen-âge, qui faisait office de chambre. Pénétrons dans la chambre, et observons cet homme. Il est beau, même très beau. Seul tache à ce visage pur, un air anxieux. Il fut interrompu dans sa marche, qui en arrivait sans doute au quatre-vingt-dix-huitième pas, par un coup frappé à la porte. Sans aucune hésitation, l’homme alla ouvrit, et une voix lui explosa à la figure :

« Godric Gryffondor ! Tu te moques de moi ?! »

Le dénommé Godric recula de quelques pas pour laisser entrer un homme aux cheveux noir et au visage décidé, déformé par la fureur. Le jeune blond s’assit sur son lit, dont la couverture était décorée de lions d’or. Il se prit la tête dans les mains et marmonna :

« Laisses moi tranquille Salazar. »

Salazar se passa la main dans les cheveux et soupira. Il alla se poster devant la fenêtre, observant les quelques milliers de gouttes qui tombaient. Puis il se retourna vers son collègue et ami, et lança :

« Godric, vas-tu enfin m’expliquer pourquoi tu refuses de venir ?

- Salazar… Ce bal, comme l’a dit Helga, c’est pour me trouver une fille et pour Rowena et Helga, un homme. Tu crois vraiment que je vais aller me trémousser devant un troupeau de femmes célibataires ?

- C’est donc ça qui te gêne ? »

Serpentard éclata de rire, tandis que son ami le regardait d’un œil perplexe en demandant :

« Pourquoi ris-tu Salazar ?

- Ahaha ! Tu es trop drôle mon cher Godric ! Laisse-moi respirer deux secondes ! »

A bout de souffle, il s’assit sur le lit pour se calmer, et retenir le rire qui pointait encore.

« Figures-toi que Rowe et moi on pensait que tu n’aimais pas les femmes…Si tu comprends ce que je dis…

-Salazar…Tu oses me dire des choses de la sorte ? »

Un sourire malicieux se dessina sur les lèvres de Salazar et il s’approcha au plus près de son ami, et lui murmure :

« Oui, j’ose…On ne t’as jamais vu avec une fille… Et on commençait à se poser de sérieuses questions… »

Il n’avait pas pris en compte la parole de Godric et s’approcha encore plus près, de manière à pouvoir lui souffler à l’oreille :

« Donc…On t’attends, dans une heure, dans la Grande Salle… »

Son souffle déstabilisait le Gryffondor au plus au point, et il poussa un soupir de soulagement lorsque son ami se leva. Salazar arrêta ses pas une fois la porte ouverte :

« T’as intérêt à être plus beau que d’habitude Godric ! »

// Fin du Flash Back \\ (tiré de la fanfic http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=4249 avec quelques modifications)

Donovan ne pouvait s'empêcher de sourire. Il avait l'air totalement niais, mais ce souvenir le faisait sourire. Comme ça, Godric avait eu la trouille de rencontrer une fille ! Il avait oublié que Griffondor avait rencontré Camilla ainsi. Lors d'un bal donné à Poudlard. Une idée de Helga. Elle disait qu'il était grand temps de s'établir. Godric en avait été tout "insulté". S'établir ? Mais, il n'avait pas besoin de ça, qu'il disait ! Serpentard avait déjà épousé Isabella depuis peu, alors il pouvait se féliciter de son geste ! Il n'allait pas être obligé de se sentir comme de la viande fraîche ! Mais, Godric ... Merlin, il en rigolais d'avance !

Oui, la réincarnation de Serpentard trouvais ça bien drôle. Même après tout ces siècles passés et malgré ce nouveau corps qu'il commençait à peine à apprivoiser. Il réalisait à peine ce qui était en train de se passer, alors vous vous imaginez ! Donovan n'était plus certain de qui il était. Était-il lui ? Ou Salazar ? À qui appartenais ces pensées ? Ces souvenirs ? Ces paroles ? En tout les cas, ce souvenir était vraiment marrant ! À se taper sur les cuisses ! Le garçon laissa échapper un rire avant de reprendre son air sombre et distant. Il ne voulait pas se laisser "attendrir". Il ne voulait pas oublier l'affront. Il ne voulait pas être ce qu'il semblait être. Il devait enfouir tout ça au plus profond de lui et tout oublier. Ha, ça devait être une idée de Godric, ça ... de revenir sur Terre. Il n'avait pas put s'empêcher de se lancer dans l'aventure comme un beau diable et; lui; il n'avait put que suivre pour lui sauver les fesses. Donovan soupira et tenta de revenir à lui. Délicatement, il fit léviter un bout de parchemin dans les airs à l'air d'un Wingardium et regarda Diablo s'amuser à l'enflammer. Il s'amusait comme il le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1