:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: DCFDM Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avril 2001 :: Cours sur le Barghest

Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 46 ans
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup
Ven 1 Avr - 13:44
1 avril 2001

Le début du mois d'avril s'amorçait à peine que; déjà; j'avais été la victime de six tours pendables ! Le poisson d'avril avait toujours été une tradition hilarante dans l'entourage des Maraudeurs et le temps n'y avait rien changé. Aussitôt le pied posé sur le sol, j'avais été prit au piège. Effectivement, ma louve avait mit un bol d'eau par terre et j'avais directement mit le pied dedans. J'avais été amusé par son rire fier avant d'aller prendre ma douche ... pour me rendre compte que mes enfants avaient remplacé mon savon par ... du vinaigre. De petits rires excités étaient retentis de derrière la porte close de la salle de bain, ce qui m'avait fortement amusé. Puis ... au moment de prendre mon petit déjeuné, un hibou m'était parvenu de ma fille aînée. Léa-Lily me racontais qu'il y avait une inondation monstre dans leur maison et que Marcus ne semblait pas habileté à remettre les choses en place. Me doutant légèrement du tour, je m'étais rendue chez ma fille ... pour me rendre compte qu'un poisson était accroché à la porte de la demeure. Léa-Lily avait bien rit de sa blague. Je m'étais ensuite rendue à Poudlard. Dans mon bureau m'attendais une note écrite de la main de mon fils Samuel. Il me disait qu'il avait échoué un de ses devoirs et me demandait d'aller l'aider à comprendre ce qu'il avait raté ... ce que j'avais fait. Mais, évidemment, ce n'était qu'un poisson d'avril ! Nous en étions à combien ? Quatre. Devinez de qui était les deux derniers tours ? De James et David. Le premier m'avait annoncé que notre boutique était en feu. Après l'attaque étrange des derniers jours et l'incendie criminelle, je l'avais crut sans me poser plus de question. Je m'étais rendu sur place ... poisson d'avril. James était hilare. Moi ... un peu moins ! J'avais soupiré, rit un peu -- finalement -- pour retourner à Poudlard. Là, David m'avait envoyé un hibou ... j'avais rit avant d'en prendre connaissance, me doutant fortement d'une nouvelle farce. Le hibou de Crinoir m'annonçait qu'il avait vu une sorte de créature étrange inconnue au cours d'une mission et que la créature -- qui sentais le Hareng -- avait tenté de l'égorgé. Il me disait qu'il fallait vraiment partir à sa recherche, parce que la créature avait posé sur le torse un genre de cristal maléfique ... Cela aurait put passer si nous n'avions pas été le 1er avril ! J'avais rit et répondu à David de faire fumer sa créature avec des légumes. Il ne restait plus que Sirius. Il était le seul à ne pas avoir tenté le coup encore.

Sur ces pensées, je me dirigeai en souriant en direction de ma salle de classe. Qu'est-ce que Sirius allait tenter pour me prendre au piège ? Il était mieux d'être doué, car après six tours ... j'étais assez échaudé pour me méfier ! Mes pas me rendirent progressivement vers les escaliers menant à ma classe. Je les montai donc d'un pas régulier avant de me retrouver tout en haut. Je saluai Rusard de la tête -- ce dernier étant dans son placard à balai -- puis entrai dans la pièce immense qui me servait de classe. Cette fois, j'espérais qu'aucun hibou ne m'attendais dans mon bureau ou ailleurs ! Je n'avais plus de temps pour me rendre à gauche et à droite. Un bref regard m'assura qu'aucun oiseau ne m'attendait et j'allai m'asseoir pour attendre mes étudiants. En attendant, je songeai à des moyens de me "venger" des tours que l'on m'avait joués ... je n'étais pas pour laisser passer ça !

Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Lasher
~+ POUFSOUFFLE +~
Age du perso : 14 ans
Fonction : Quatrième année à Poudlard
Réincarnation de Salazar Serpentard
Jeu 21 Avr - 21:16
L'année passait et plus Donovan était perturbé. Dans sa tête, des tas de choses se mélangeaient. Déjà que l'adolescence était une période critique, avait-il besoin d'en rajouter avec des souvenirs et des émotions qui ne lui appartenaient plus depuis longtemps ? Le gamin ne cessait de penser à la conversation qu'ils avaient eu avec la Dame Grise et le Baron Sanglant. Enfin, plus avec la Dame Grise parce que le fantôme de Serpentard n'était pas très loquace. Des idées de réincarnations et les explications complexes sur comment cela se produisait et les pourquoi du comment peuplaient donc son esprit. Plus ça allait, plus il trouvais ça ... logique. Idiot et logique. Comment ne pas se montrer intéressé par le fait d'être la réincarnation de Salazar Serpentard, même si au fond ça ne voulait pas dire grand chose ? Il avait d'ailleurs lu pas mal sur le sujet du fondateur ... et c'était encore plus intéressant. Bien peu de personne savait ce qu'il était devenu après sa "fuite" de Poudlard. Donovan, lui, le savait. Et il préférais oublier ce que ses souvenirs lui faisait voir. Disons que ce n'était pas très réjouissant. En tout les cas.

Donovan marchait dans les couloirs, son sac au matériel couteux sur son épaule gauche. Il avait cours de Défenses contre les Forces du Mal aujourd'hui. Intéressant. Il aimait bien ce cours. Même si c'était parfois un peu effrayant. En tournant un coin, il remarqua Peeves en train de préparer un mauvais tour. Après tout, nous étions le 1er avril, jour parfait pour faire des farces. Lasher se disait que c'était bien, sauf si le tour le concernait lui ! Il hâta donc le pas, se dépêchant de passer l'esprit frappeur sans qu'il ne le remarque. Lorsque ce fut le cas, le Poufsouffle emprunta les escaliers menant au cours de défenses, et les monta d'un bon pas. Être jeune avait des avantages.

Une fois en haut, Donovan se dirigea vers la salle de classe et y entra. Il fut surpris de constater qu'il était le premier arrivé. Il fut même à deux poils de tourner les talons pour ressortir ! Toutefois, il aurait eu l'air d'un idiot. Le gamin poursuivit donc sa route, saluant le Professeur Lupin d'un signe de tête. Il alla s'asseoir à sa place et se prépara pour le cours, espérant que d'autres arrive pour ne pas avoir à faire la conversation avec le Professeur Lupin.
Garett Ambertis
~+ CIVIL(E) +~
Age du perso : 21 ans
Fonction :
* Ex Batteur pour les Catapultes de Caerphilly
* Vendeur chez Jouville l'Apothicaire

Patronus : Âne
Sam 30 Avr - 22:56
Garett s'était bien amusé. Le 1er avril était presque son jour préféré ! Effectivement, le jeune homme adorait taquiner ses amis et il ne s'était pas privé ! Ho, il n'avait rien fait de méchant, n'ayez pas peur ! Le jeune homme riait encore de son dernier tour, tapant dans le dos de son meilleur ami, qui se marrait en se souvenait de la tête qu'avait fait Éloise, une des filles de Serdaigle. Elle avait eu une trouille bleue de cette araignée en plastique !

Le Serdaigle rigolais donc, son sac sur l'épaule. Il tourna un coin du couloir et se dirigea vers les escaliers menant au cours de Défenses contre les Forces du Mal. Il les grimpa deux par deux, en forme et soulevé par le vent de la jeunesse. Pour lui, ces escaliers étaient de la petite bière ! Rien de bien majeur. Passant devant le placard de Rusard, il ralentie néanmoins le pas. Le concierge acariâtre détestait les voir courir dans les couloirs et Garett n'avait pas envie de mériter une retenue dans le bureau de l'immonde homme à tout faire. Des plans pour en ressortir traumatisé !

Par chance, Rusard ne se trouvais pas dans son placard. Il devait être en train de courir les souris avec Miss Teigne. Rusard était super bizarre, c'était manifeste ! Garett entra dans la salle de classe du Professeur Lupin et le salua avec un sourire. Il alla ensuite s'asseoir à sa place et se prépara pour le cours.
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Lun 2 Mai - 2:14
Faites des farces. Guenièvre avait passé son enfance à coller des poissons de papier décoré dans le dos des gens. Elle avait même fait collection de ceux qu'elle avait retrouvé sur elle-même. Toutefois, ce temps de plaisanteries insouciantes était terminé. Son "colocataire d'âme", à savoir l'illustre Godric Gryffondor, lui donnait bien trop de soucis. Pour se donner une contenance, elle avait orné le dos de sa robe noire d'une silhouette de poisson incandescente. Facile, quand on était élémentaliste ! C'était plutôt joli, mais la jeune Serdaigle s'en fichait comme d'une guigne. Ce qui comptait, c'était que le poisson soit en place, coupant court à toute autre plaisanterie. D'ailleurs, elle ne s'était pas faite avoir ce matin. Les autres première année avaient peut-être remarqué qu'il valait mieux ne pas lui marcher sur les pieds.

Ce fut donc royalement tranquille que Guenièvre put se rendre à son cours de défenses contre les forces du mal, sa matière préférée. Celle que Godric avait enseigné en son temps. Plus le temps passait, plus cette matière lui devenait facile. Elle savait ses leçons sans lire les chapitres et guidait sa baguette avec une aisance déconcertante dans les parties pratiques du cours. Voilà au moins une chose positive à cette cohabitation. En fait, réfléchit la jeune fille en traversant les couloirs, il y avait même de nombreux avantages. Elle n'aurait pas été élémentaliste sans son héritage, et elle se doutait qu'elle devait être Animagus. Les trois autres l'étaient, Godric l'avait été, et bien qu'elle n'en ait jamais fait l'expérience, elle était persuadée qu'une émotion violente la transformerait en fauve un jour ou l'autre.

Elle entra en classe sérieuse mais contente et salua le professeur avant d'étudier les possibilités qui s'offraient à elle pour s'asseoir et de choisir, sur l'une de ses impulsions légendaires, de se placer près de Donovan. Choix étrange. Eux, ou tout du moins leurs âmes, s'étaient aimées d'une amitié extrêmement forte avant de céder à la haine. Face à lui, Guenièvre devait toujours réfréner ses émotions, plus susceptibles de l'emporter. Elle ne savait jamais sur quel pied danser, partagée entre le mépris que lui inspirait le comportement hautain du garçon, et cette pulsion qui la poussait à s'en rapprocher, comme de Quentin et Maryna.

Enfin, maintenant qu'elle était assise… Elle déglutit, regrettant déjà et battit des paupières pour chasser les souvenirs de Godric qui l'envahissaient déjà, comme on aurait chassé une mouche. Apparemment, les deux ancêtres avaient parcouru la Grande-Bretagne dans tous les sens ensemble. Elle salua donc celui qui avait été son ami dans une autre vie, d'une voix qu'elle aurait voulu neutre mais qui sonnait maussade malgré ses efforts :

"Salut Donovan."

Ouais, elle avait même fait l'effort de l'appeler par son prénom. Que Quentin et Maryna ne disent pas qu'elle faisait sa tête de cochon, elle essayait.

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Justin Emmerson
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 20 ans
Fonction : Élève à l'Institut d'Enseignement
3ème année
Patronus : Béluga
Lun 9 Mai - 20:10
Trop drôle ! Justin adorait cette journée. Afin de bien s'y préparer, il avait été faire un tour du côté de la boutique des frères Weasley. On y trouvais toujours d'excellentes farces à utiliser ! Pourquoi ne pas être passé à la boutique des Maraudeurs ? Tout simplement parce qu'il n'avait pas envie que monsieur Potter aille aviser sa soeur de ses intentions. Ho, pas qu'il pensait que le frère du Professeur A.Lupin était un rapporteur, mais bon ... il valait mieux ne pas prendre de chances ! Se rendre à la boutique Weasley avait été un choix judicieux. Il avait rapporté pleins de bonbons explosifs -- super drôles ! -- de cloches sauteuses -- les filles devenaient folles ! -- et de brumes vaporeuses -- question de semer la pagaille dans les cours !. Bref, Justin avait les poches pleines de tours pendables et il en était heureux.

Cependant, ne vous inquiétez pas. Il n'allait pas ruiner le cours de son directeur de maison. Il n'était pas assez zinzin pour ça ! Puis, il avait trop de respect pour le Professeur Lupin. Non, il réservais ses brumes vaporeuses pour un cours plus ennuyants; les runes ou la divination, par exemple. Là, on allait rire !

Justin, son sac sur les épaules, sortie de sa salle commune. Un sourire taquin aux lèvres, il fit peur à une fille de sa maison au passage, en lui envoyant une araignée en plastique dessus. Après un "poisson d'avril" joyeux, il avait poursuivit son chemin en riant sous les "insultes" de sa collègue de maison. Les filles ! Elles ne savaient pas s'amuser !

Le Griffondor parcouru les couloirs mouvementés et fortement occupés à cette heure. Tout le monde se rendait en cours et semblait avoir l'esprit festif. Sauf quelques Serpentards, évidemment. Eux, ils semblaient ne jamais vouloir s'amuser, sauf pour rire des autres. Remarquez, le 1er avril servait un peu à ça ... mais quand on se faisait aussi jouer des tours, ce n'était pas évident pour tout le monde.

Sur ces réflexions, Emmerson entra dans la salle de Défenses contre les Forces du Mal. Il salua son Professeur d'un signe de tête et alla s'asseoir à une place libre. Il devait faire attention pour ne pas faire déclencher ses brumes vaporeuses accidentellement. Elles seraient inutilisables quand ce serait important, ce qui serait dommage !
Eloi Morisson
~+ CRÉATURE MAGIQUE +~
Age du perso : 23 ans
Fonction : Poursuiveur des Flèches d'Appleby
Patronus : Addax
Lun 16 Mai - 16:42
Hahaha ! C'était hilarant ! Le jour du poisson d'avril était toujours amusant, en autant; évidemment; que cela ne ridiculise pas qui que ce soit. Pour cette raison, le jeune homme avait passé la moitié de la journée à remettre ses amis à l'ordre. Effectivement, ceux-ci avaient parfois la fâcheuse tendance à vouloir aller trop loin. Eloi était bien d'accord pour rire, mais il ne fallait pas exagérer. Ce fut sur cette touche de bon sens que le jeune Poufsouffle se dirigeait vers la salle de Défenses contre les Forces du Mal. En fait, il tentais de convaincre son meilleur ami -- appartenant à la maison Griffondor -- de ne pas pousser une fille dans le Lac Noir. Honnêtement, Eloi ne voyait pas ce qu'il y avait de drôle là-dedans ! La fille pouvait attraper froid. Le jaune et noir y alla d'arguments divers et, finalement, son ami laissa tomber son plan. Soit disant qu'il voulait attirer l'attention de la jeune fille, car il la trouvais jolie ! Rolling Eyes C'était du gros n'importe quoi et Eloi ne se gêna pas pour affirmer à son ami, que s'il trouvais la fille belle, qu'il n'avait qu'à lui dire au lieu de la pousser dans l'eau ! Beau romantisme, hein !

Le jeune homme se moquait légèrement de son ami, lorsqu'ils entrèrent dans la classe. Il ne pouvait pas croire qu'il avait pensé pousser la fille à l'eau ! Ha, il avait vraiment besoin de cours de drague ! Eloi, alla s'asseoir à une place libre, heureux qu'il était de ne pas être presque en retard. Ça faisait changement ! Il s'améliorait, non ? Le Poufsouffle sortie ses affaires de son sac avant d'ouvrir son volume devant lui. Il n'avait pas l'intention de lire avant le cours, mais il aimait bien qu'il soit ouvert à la bonne page quand les cours débutaient. Il n'aimait pas trop chercher. En attendant, il continua de discuter avec son meilleur ami, tentant de lui donner des conseils (pas qu'il était très doué lui-même avec les filles, mais bon, lui au moins ne pensait pas à les pousser à l'eau !)
Frank Gillis
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans
Fonction : Étudiant à l'institut supérieure de laboramagie
Patronus : Bison
Lun 16 Mai - 19:42
S'il y avait une journée que Frank détestais c'était bien le poisson d'avril. Toutes ces farces stupides et insignifiantes qui n'en finissaient plus lui rappelait son père. Ce type était toujours en train de plaisanter en émettant de gros rires gras. Sa principale farce ? Dire à sa mère qu'il n'avait pas tout dépenser sa paie ... quelle blague ! Parce qu'il avait toujours tout dépensé. Et les blagues qu'il faisait toujours à Frank ? Je ne recommencerais plus, qu'il disait. Hum hum. Bien entendu. De la grosse connerie.

Le Serpentard avait passé la journée bien camouflé dans les ombres des cachots. Il en était sortie seulement pour se rendre en cours, lançant des regards noirs à ses camarades qui auraient osés tenter une farce à son égard. Il n'était pas d'humeur à plaisanter. Pas du tout.

C'était sur ce trait d'esprit que Gillis se rendait au cours de Défenses contre les forces du mal. L'air froid et détaché, le jeune homme parcourait les couloirs où les rires perlaient. Il avait hâte que la journée se termine afin de passer à autre chose. En réalité, Frank détestais toutes les fêtes aux allures le moindrement familiales. Tout ce qui lui rappelait la carence qu'il sentais au fond de lui le rendait malade.

Le vert et argent gravit les marches le menant à la classe du Professeur Lupin et y entra. Il regarda quelque peu autour de lui pour trouver une bonne place à l'écart des autres. Il n'avait nullement envie de se mêler aux troupes pour aujourd'hui. Même pas près des Serpentards. Il voulait la paix. Par conséquent, Gillis alla se placer dans la derrière rangée, en retrait des autres étudiants. Il espérait que personne ne vienne trop près. Pas envie d'être emmerdé, était-ce clair ?
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 46 ans
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup
Jeu 16 Juin - 21:39
Et si je faisais équipe avec Amélia pour faire croire à tout le monde, que nous nous étions disputés et que, ce soir, j'allais dormir dans le bain ? Vous riez, mais ce serait du genre de ma femme de me dire d'aller dormir là ! De plus, j'étais assuré que James, Sirius et David allaient paniquer, courir partout en me hurlant de parler avec Amélia pour me faire pardonner de Merlin savait quoi ... genre, parce que j'avais osé dire que Pikmouche et Pikdrelin (oui, oui, deux écureuils maintenant) avaient tout mangé les céréales. J'étais hilare d'avance ... avant de réaliser que je me ferais probablement secoué comme un prunier par mes amis, ce qui était pas du tout invitant. Non, franchement ... j'allais trouver autre chose !

Je fit un sourire amusé avant de jeter un regard en direction de ma montre magique. Il était temps de débuter les choses sérieuses. C'était bien beau s'amuser et trouver des tours à faire, il fallait aussi travailler. Je me levai donc et contournai mon bureau, regardant mes élèves avec bonté et intérêt.

" Bonjour ... j'espère que vous avez tous passé une journée remplie de rires. Maintenant, il est temps pour nous de se pencher sur le cours d'aujourd'hui, qui portera sur les Barghest "

Je croisai les mains et les plaçai devant moi. Immobile devant la classe, je penchai un peu la tête sur le côté droit et ajoutai simplement :

" Qui peut me dire ce qu'est un Barghest ? "

Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Mer 29 Juin - 6:50
Plus maussade que jamais, Guenièvre regarda Donovan dans l'attente d'une quelconque réponse. Pour (re)créer des liens, il fallait tout de même être deux ! Celle que par certains côtés on pouvait encore qualifier de gamine attendit donc avec une impatience qu'elle essayait de maîtriser. Le Choixpeau avait dit un truc dans ce goût là au banquet, non ? Rester unis pour être plus forts. Et soyons honnêtes, elle avait de bonnes raisons de faire confiance au couvre-chef. C'était quand même une partie d'elle qui l'avait crée, non ? Bon, d'accord, Go ne l'avait peut-être pas fait tout seul, vu que Helga et Row avaient aidé, mais c'était quand même son idée, son chapeau, et son sort pour le doter d'intelligence ! Quand on savait le temps qu'il avait mit à élaborer, tester et fignoler ce sortilège, on pouvait vraiment croire l'artefact.

Bon, puisque Monsieur Donovan ne semblait finalement pas plus ravi qu'elle sur leur inattendue proximité, elle décida qu'elle ferait aussi bien de briller en cours aujourd'hui, ,sans s'occuper de son voisin. Ou plutôt si, en montrant à son voisin qui était la boss des quatre en matière de défense contre les forces du mal. Elle avait en quelque sorte été la première à enseigner la matière, non ? Peu de créatures étaient véritablement nouvelles dans le monde de la magie. La question sur les Barguests était donc véritablement facile, et elle leva la main, se redressant inconsciemment sur sa chaise. Elle était dans son élément !

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 17 ans
Fonction : 7e année dans une école de magie en Australie
réincarnation de Helga Poufsouffle
Ven 1 Juil - 12:17
Quentin se dirigeait vers le cours de défense contre les forces du mal... c'était de loin le cours qu'il détestait le plus... il détestait ces bébittes qui pourrait de lacéré en clignant un oeil... vraiment Quentin n'aimait vraiment pas ces cours. Le professeur était peut-être sympathique mais il sa matière n'était vraiment pas quelque chose que Quentin appréciait.

Quentin n'était donc déjà pas en avance... quand soudainement quelque chose lui tomba dessus... quelque chose de gluant et de Nauséabont... Une odeur de poisson pourrit mélangé avec du fumier ou quelque chose du genre lui dégoulinait sur la tête.... il en avait partout jusque dans la bouche... il leva les Yeux juste à temps Peeve se sauver en riant et en disant que c'était trop facile.

Quentin ne savait plus trop quoi faire... il ne voulait pas aller en classe comme cela tout le monde allait se foutre de sa gueule et allait le ridiculiser... Quentin décida donc de retourné de bord en courant pour aller se changer... quand il senti l'énergie de Helga se soulever en lui. Il prit sa baguette magique instinctivement et fit un mouvement. il ne dit aucun mot et soudainement le liquide puant se souleva de lui avant de retourner dans la chaudière que Peeve avait laissé tombé sur sa tête. N'étant aucunement vangeur, Quentin prit la chaudière et s'en départie dans une poubelle...

Il était trop tard cependant... Quentin était maintenant en retard... le cours était clairement commencer... le jeune Griffondor alla quand même jusqu'à la classe... prit une grande inspiration et une grande expiration... et entra dans la classe et alla s'assoir le plus vite possible à la première place de libre.

-Je m'excuse professeur
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1