:: La ruée des Moldus :: Le joyeux Moldu :: Plume à papote Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bande annonce officielle HP7 partie 2 français

avatar
Julianne VanHolsen
~+ ADMINISTRATEUR +~
Nombre de messages : 2015
Age : 41
Localisation : Mascouche, Québec
Age du perso : 27 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Patronus : Serpent
Date d'inscription : 22/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 6 Mai - 21:32
Ça va être écoeurant ! Vite, le 13 juillet, arrrrriiiivvveeeeee !!!!



Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Sam 2 Juil - 15:43
Invité
Voici la deuxième bande annonce, encore mieux que la première Smile

http://www.linternaute.com/video/216146/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Nombre de messages : 340
Age : 22
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Date d'inscription : 11/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Juil - 9:52
Trop trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!! Vivement le 13!!!! Trop trop hâte!!!!! Trop génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pupuce1: yahoo yessir


    
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy


Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Nombre de messages : 407
Age : 22
Localisation : Square Grimmaurd
Age du perso : 15 ans
Date d'inscription : 04/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Juil - 5:29
Bon alors si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé ? Personnelement je l'ai vu en 3D et j'en suis globalement satisfaite.

La première partie est pleine d'action, et la 3D rends particulièrement bien dans les scènes à Gringotts. De plus, je ne sais pas si ce sont les lunettes de mon cinéma ou si c'est inévitable, mais les verres sont légèrement teintés en gris, ce qui donne à tout le film une lumière crépusculaire qui s'accorde bien avec l'ambiance sombre. Les acteurs sont toujours aussi bon, particulièrement les "seconds rôles" (c'est à dire, pas le trio Very Happy ). Alan Rickman est touchant (j'adore la manière très particulière qu'à sa doublure française de prononcer "Harry Potter" avec un mélange inimitable de mépris et de fascination), Maggie Smith rends McGonagal bien plus complexe dans ses émotions mais la meilleure est peut-être Helena Bonham Carter. Spoiler si vous n'avez pas lu le livre :
Spoiler:
Quand Hermione boit du Polynectar lui donnant l'apparence de Bellatrix, H. Bonham Carter arrive superbement à montrer la peur d'Hermione et la folie grandiloquente feinte, bref, à faire "du théatre dans le théatre", tout en retrouvant sa folie lorsqu'elle joue la véritable Bellatrix - un numéro d'équilibriste que je juge réussi !
. Autre bonne surprise du film : la musique de Nicholas Hooper, que j'aime toujours autant et pour le générique celle de John Williams et du thème d'Hedwige. Parce que si j'aime le travail d'Hooper, c'est Williams qui a donné toutes ses couleurs à la saga. C'était bon de finir comme on avait commencé. Encore des bons points : les images appartenant aux premiers films glissées dans les souvenirs de Rogue, pour une petite séquence nostalgie. Et pour une fois, une altération entre le livre et le film réussie :
Spoiler:
Dans le livre, McGonagal commande aux armures décorant les couloirs de défendre le château. Dans le film, ce sont plutôt des statues de pierres ornant les tympans du château, si l'on peu dire, qui prennent vie et quittent la façade dans une scène spectaculaire.

Et puis, le film a aussi ses défauts. Si la fidélité est parfois très haute (
Spoiler:
Ainsi dans la scène où Harry retrouve les fantômes de ses parents, Sirius et Remus, les dialogues étaient assez fidèles pour que je puisse les réciter presque mot pour mot (oui, je connais certains passages par coeur Wink )
, pour d'autres scènes, elle manquait cruellement. Lors du combat entre Bellatrix et Molly Weasley par exemple, cetet dernière lançait dans le livre : "Pas ma fille, sale garce!" qui est devenu dans le film "Pas ma Ginny espèce de bêtasse!". Oui, bêtasse. Oui comment faire rire la salle entière quand on est sensé se trouver dans un moment dramatique. On a aussi parfois l'impression que le duel final entre Voldemort et Harry n'est réduit qu'à jet de baguette rouge vs jet de baguette vert. Dommage, leur dernier dialogue était vraiment intéressant. On a perdu en subtilité, c'était frustrant. D'autre part, manquaient quelques éléments que j'aurais jugé comme essentiels à l'intrigue (ou tout du moins, aux sous-intrigues nourrissant la première partie) :
Spoiler:
la dispute entre Rogue et Lily (à ce propos, James est châtain clair et tout dodu enfant, pas vraiment l'image du joli gars aux cheveux de jais), le récit de Dumbledore à King's Cross concernant ses rapports avec Grindelwald et la mort d'Arianna, le moment où Harry confie à Neville la mission de détruire Nagini et celui où le Choixpeau s'enflamme sur la tête du premier (mais bon, Neville a tout de même de très bonnes scènes, notament lorsque Harry lui dit "Garde la maison ! " en parlant de Poudlard)
. Enfin, dernier regret ; la scène d'épilogue, qu e j'avais imaginée contrastante avec la solennité du dernier chapitre, plus bruyante et joyeuse, restait un peu trop grave à mon goût. J'avais vraiment envie, après deux heures dix de crépuscule, de retrouver la lumière dorée du soleil et c'est dommage que ça ne soit pas arrivé pour cette dernière scène.

En conclusion, j'ai aimé ce film, qui était aussi intense émotionnellement qu'on pouvait le demander au dernier film de la saga, même s'il manquait parfois de subtilité et qu'il est toujours un peu frustrant de voir un livre modifié lorsqu'il est adapté au cinéma. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/12/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Juil - 21:31
Wow, tu as fais une très bonne critique! :p

Pour ma part j'ai toujours été TRÈS critique et j'ai jamais, jamais aimé les films. ( Appart les deux premiers, ils étaient géniaux). Les films, à mon avis,sont beaucoup trop commercial et ne se concentrent pas assez sur le plus important qui n'est pas forcement le plus "cinématographique".

Mais bon, comme c'était le dernier film j'ai essayé d'y aller avec un mentalité différente. Je me suis dite de pas être aussi radicale et d'essayer de profiter du film, car il marque quand même là fin d'une ère. ( Même si pour moi ça c'est fini avec le dernier livre ).

Bref, donc mes avis sur le film: En faisant semblant de ne pas avoir lu le livre, j'ai adoré le film. Des bons acteurs, des moments drôles, d'autres très intenses.... Et la pratiquement toutes mes citations préférées du film ont été reprises, ouf. ( Pour la replique de Molly... elle a été bien retranscrite en anglais, Ouf! La salle entière à applaudit xD )

SPOILER! Je sais pas comment mettre les choses en Spoiler donc, si vous n'avez pas vu le film et voulez pas être spoilé, ne lisez pas plus bas

Alors, ce que j'ai aimé :

La mort de Snape a été excellente ( même si j'aurais évité le "tu as les yeux de ta mère" alors que les yeux sont censés être verts, ceux du Harry sont bleus et ceux de Lily dans le films sont marron... xD ). À part ça, incroyablement touchant.

Ses souvenirs aussi, même si, comme Malka à dit, nous ne voyons pas la dispute entre Rogue et Lily.Je trouve quand même que le message est bien passé, il y avait assez de souvenirs interesants, Rogue qui suppliait l'aide de Dumbledore était incroyablement bien fait. On voyait bien son désaroi.

La scène dans la Salle sur Demande, aussi super bien faite, même si Crabbe est devenu noir ( ou bien Zabini ). Tom Felton a bien retransmis l'hésitation de Malefoy. On voyait bien qu'il voulait faire le bien mais il ne l'osait pas.

Gringotts était très bien fait! Les choses qui se multipliaient, le dragon, presque comme je les avait imaginés. Helena Bonham Carter ( je l'adore cette femme!) m'as facilement convaincue qu'elle était Hermione... impressionnant.

Les scènes avec Neville, même si pas dans le livre, m'ont beaucoup plu. J'ai adoré quand l'armée vient en courant vers lui et ne peux pas passe la protection, et là il crie: "Yeah? You and who's army?" ( désolée, je l'ai vu en anglais, jee ne connais pas la traduction )

L'épilogue m'a pas trop déplu. Je l'aimais pas à la base, mais dans le film il me semble unpeu moins niais. Le trio et Malefoy sont bien laids dessus par contre, à part Hermione. Qui a dit que vieillir revenait à devenir laid et barbu? xD

La scène sur King's Cross était fidèle, si on prend en compte le fait que de toute façon on a presque pas parlé de Gridewald et Ariana dans le film donc Dumbledore n'aurait pas pu en parler. Le reste était très exact.

Par contre, ce que je n'ai pas du tout aimé :

La mort de Fred n'a pas été filmé. Je l'ai pourtant trouvée trop touchante, j'en ai pleuré dans le livre. ON le voit juste par terre, mort.

La bataille entre Harry et Voldemort est ridicule. Peut-etre une quinzaine de minutes où ils courent par tout dans le chateau en se lançant des sorts. Pff. Personellement, le fait qu'ils ne se lançant qu'un seul sort est beaucoup plus intense pour moi que ce jeu de chasse dans le chateau. Ainsi que le fait que Harry ait utilisé "Expelarmus". C'est sa marque de fabrique presque. Après 7 ans de magie, il n'utilise QUE ça. Fallait bien le mettre :p Et tout le discours où il offre une chance à Voldy de se repentir? Pas là. C'était un grand dommage.

Harry ne se pointe pas devant les gens en défiant Rogue. C'est imprudent et insensé. Il a d autres chosesn à faire, comme chercher le diadem. Cette scène a bien pu avoir son effet dramatique, elle ne correspond pas à Harry. Il est un peu débile, certes, mais pas à ce point.

La scène ou on rapporte le corps de Harry est all wrong... Le discours de Neville était censé être beau et encouragent et blabla, mais je l'ai trouvais niais et hors propos. Cela aurait été mieux de faire le choixpeau bruler sur sa tête et suivre l'histoire du livre. Et que Harry lui ait dit de tuer le serpent. C'était sa mission, son moment de gloire, qu'il mériait enfin. Et Harry qui roule hors des bras d'Hagrid? Débile! Ça gache toute la surprise qu'on a en le voyant rentrer dans le Hall.

J'ai surement raté des choses, mais voici quand même l'essentiel qui m'a marqué. D'autres reactions?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Julianne VanHolsen
~+ ADMINISTRATEUR +~
Nombre de messages : 2015
Age : 41
Localisation : Mascouche, Québec
Age du perso : 27 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Patronus : Serpent
Date d'inscription : 22/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 25 Juil - 20:30
Je ne l'ai pas encore vu, voyages oblige Sad

Je vais le voir vendredi et je donnerai mes commentaires Smile


Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ovide Barrière
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 148
Age : 36
Age du perso : 22 ans
Fonction : Gardien de but de Quidditch pour une équipe professionnel et Professeur d'Astronomie à Poudlard
Patronus : Un Porc-épic d'amérique
Date d'inscription : 13/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 26 Juil - 8:39
Bon moi je ne suis pas un bon critique... et je crois que ça fait trop longtemps que j'ai lu le livre... mais moi j'ai vraiment adorer le film. Les deux seules bémol sont:

Spoiler:
1: La mort de Fred qui selon moi aurait du être jouer...

2: Le combat de Madame Weasley contre madame l'estrange...J'ai trouvé que ça c'était terminé vite et dans mon souvenir c'était quelque chose de longue haleine

Mais se sont des détails... En parlant de détail... il y a une chose que moi et mon amie on a remarqué (et on ne l'a pas vu ensemble) et on est resté comme cela Shocked Laughing

Spoiler:
Vous regarderez bien lors de la mort de Rogue, celui-ci dit à Harry de prendre ses larmes pour les mettre dans la pensine.... Quand Harry va mettre les fameuses larmes dans la pensine... on se dit que quelques goutes vont tombé.... non c'est une rivière qui coule au complet dans la pensine

P.S. David... quand tu veux mettre des choses en spoiler c'est simple tu surlignes ton texte, ensuite dans les petits boutons en haut de ton écran de texte... tu cliques sur autres et Spoiler est dans ces choix là.




Gardez le sourire et continuèz à croire au bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mar 26 Juil - 9:07
Invité
Ovide : Je crois que je suis dans le même cas que toi ^^ J'ai lu le livre il y a trop longtemps pour me souvenir de tous ses détails et au final j'ai bien aimé le film =) En fait je suis d'accord sur tout ce que tu as dit sauf pour l'histoire le bémol n°2 ^^

Je crois que Malka parlait de moi quand elle disait que toute la salle a ri... (A savoir : On l'a vu ensemble)

Je sais critique navrante mais je ne me souviens pas assez bien du livre pour bien critiquer le film --'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Julianne VanHolsen
~+ ADMINISTRATEUR +~
Nombre de messages : 2015
Age : 41
Localisation : Mascouche, Québec
Age du perso : 27 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Patronus : Serpent
Date d'inscription : 22/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 26 Juil - 9:27
Alors, je devrais aimer le film ... parce que je n'ai pas lu le livre au complet. Oui, moi. Je ne l'ai pas lu au complet, car j'étais trop insultée contre J.K, de la manière dont elle tuais sans vergognes tout ses meilleurs personnages, de la manière dont elle a mit une longueur épouvantable quand ils sont dans la criss de forêt et de la manière dont elle précipite toutes les informations comme si elle avait trop à dire et qu'elle nous lançait tout en même temps, donnant ainsi une impression de "j'me débarrasse, bon débarras". Bref, je n'ai pas aimé le livre et je ne l'ai lu que jusqu'à la mort de Dobby (soit jusqu'à la fin de la première partie du film, ça tombe tu bien ? lol).

Je devrais donc adorer xd


Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Julianne VanHolsen
~+ ADMINISTRATEUR +~
Nombre de messages : 2015
Age : 41
Localisation : Mascouche, Québec
Age du perso : 27 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Patronus : Serpent
Date d'inscription : 22/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 31 Juil - 12:04
Je l'ai vuuuuuuuu ! Hier soir, en 3D. Est-ce que j'ai aimé ? D'après vous ? J'ai adoré Razz Ha, j'étais tellement énervée là ! Mon mari me demandait pourquoi et je ne savais même pas pourquoi. Je lui disais juste "chu toute énervée, ha chu excitée là". Je lui ai dit une bonne dizaine de fois, je pense. J'ai applaudit en me dandinant comme une tite fille de 4 ans quand les lumières du cinéma se sont fermées pour le début du film. Bref, je ressemblait à Pupuce comme deux gouttes d'eau xd.

Le film, le film ... que dire. J'ai trouvé les effets spéciaux excellents. Les statues qui défendent Poudlard, McGonagall qui est si ... "hors des sentiers battus" comparativement à comment nous l'avons connu. Particulièrement quand Neville lui demande d'un ton étonné "vous nous donnez vraiment la permission de faire ça ? Boum ?" et qu'elle réponds "Oui, boum !" d'un ton oui oui, excité (XD On voit probablement la McGo adolescente qu'elle a été, un peu rebelle et on brise les règles lol). Elle était vraiment excellente ! "J'ai toujours voulu essayer ce sort !" dit-elle avec un sourire d'enfant. Wow ! Et Bonham en Hermione ! Seigneur ! Cette actrice est tellement excellente ! Narcissa qui trahie Voldemort en lui mentant effrontément en pleine face ! Vive Cissy ! C'est pas la cousine de Sirius pour rien, han ! Bravo ! La mort de Rogue ... je me suis retenue pour ne pas pleurer. Vraiment. Rickman est un acteur des plus sublime !

Et oui ... j'ai pleuré. Rien ne m'avait fait pleurer encore, que ce soit la mort de Sirius, de Dumbledore ou même celle de Rogue (même si je me suis sentie triste) ou de Lupin quand il était mort sur la civière. Non. Non, j'ai pleuré dans le passage des souvenirs de Rogue avec Lily. C'était tellement touchant, tellement bien joué, tellement ... exceptionnel. C'est mon passage préféré du film. Toute l'émotion de Rogue, l'amour qu'il a pour Lily ... quand il la découvre morte dans la chambre de Harry et qu'il la prend dans ses bras en pleurant douloureusement. Une chance que j'avais les lunettes 3D parce que sinon, le déluge, je vous jures. Et quand il dit à Dumbledore "À jamais", il a tu de l'amour dans les yeux ou pas ? C'était si ... wow. J'ai pleuré aussi quand Harry voit "les morts" et qu'il demande à sa mère s'ils resteront avec lui. Elle réponds "À jamais". Même chose que Severus à répondu à Dumby. C'est comme si c'était une phrase commune à eux deux.

Je suis sortie de là heureuse. J'ai bien aimé Very Happy


Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» EU3 - MOD MEIOU - Partie officielle ouvert à tous (comme les fesses de Koratos)
» Bande son officielle
» La bande dessinée
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» Motards Nobz, conseils pour assembler une bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: La ruée des Moldus :: Le joyeux Moldu :: Plume à papote-
Sauter vers: