:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Astronomie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cour #1 les observatoirs.

avatar
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 26/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 13 Sep - 22:06

Béatrice Warzul


En l'absence du professeur Barrière, Béatrice allait faire la classe d'astronomie... Bien sûr elle avait consulter le jeune professeur pour savoir ce qu'il voulait qu'il soit enseigner pendant la première partie de l'année. Oui Béatrice n'était pas là très longtemps... Elle devait retourner aux iles Pitcairn avant l'haloween. Cependant ça lui faisait vraiment très plaisir de remplacer son ancien élève et ami Ovide pendant qu'il était avec ses deux enfants et sa jolie femme. Ainsi, Béatrice se devait de parler des observatoires pour le premier cours d'astronomie de l'année.

Béatrice se rendit donc dans la tour d'astronomie ... plus elle montait plus elle se rappelait des belles années qu'elle avait eue en enseignant à poudlard l'astronomie et la magie ancienne. Elle n'avait pas perdu ses habitudes ainsi en arrivant dans la tour, elle agita sa baguette et une musique se mit à jouer... un gros rock n roll. elle se mit donc à danser et se rendit au bureau et déposa ses choses avant de continuer à danser... Elle préparait donc la classe en écoutant du gros rock... Elle vérifia tout les téléscope... et monta une grande scène ronde au centre de la salle et fit voler les bureaux de la classe afin qu'ils soient placé en cercle autour de la scène. Elle avait vraiment beaucoup de plaisir à faire tout ça en dansant et en attendant les étudiants pour leur premier cours d'astronomie de l'année.


= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 580
Age : 22
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Sep - 11:39
Ce soir-là, et c'était bien la première fois, Guenièvre n'était pas particulièrement enthousiaste à l'idée d'aller en cours d'astronomie. En vérité, elle se sentait frustrée. Elle avait réfléchi tout l'été à la manière d'aborder le sujet de la fameuse prophétie avec le professeur Barrière, et voilà que ce dernier n'était pas là ! Qu'étaient-ils sensés faire du professeur Warzul ? Est-ce qu'elle aussi avait lu des trucs dans les étoiles, et si oui, en avait-elle parlé avec le professeur Barrière ? Elle ne pouvait quand même pas avoir fait le rapprochement avec eux alors qu'elle ne les connaissait pas ? Ne pas savoir du tout à quoi s'attendre était extrêmement inconfortable.

En traversant le château, la jeune Serdaigle se surprit cependant à se détendre légèrement. La nuit, Poudlard était différent, rendu plus intime par la lumière des torches. Plus médiéval aussi et par conséquence plus familier. Une sorte de beauté secrète s'échappait de chaque pierre, une aura de mystère qu'elle avait l'impression d'être seule à pouvoir légèrement percer. Elle cheminait donc lentement, attentive au décor. Aucun souvenir de Go ne venait troubler sa méditation. Les pierre, complices, la saluait pour elle-même et ce qu'elle était. Car après tout, Gryffondor était une part d'elle, mais pas la plus importante. En tout cas, la réciproque n'était certainement pas vraie.

Rendue calme pour l'harmonie du lieu, mais concentrée et grave par les circonstances, elle acheva enfin de grimper l'interminable escalier de la tour d'astronomie, et se figea légèrement en retrait dans l'encadrement de la porte, observant le spectacle. Lui tournant le dos, le professeur dansait au son d'un rock, faisant voltiger les tables et les chaises en tout sens. Que ? Elle resta où elle était pour attendre ses camarades, pas du tout gênée d'"espionner". Elle n'avait pas envie d'affronter le professeur toute seule. La situation était un peu trop… déconcertante. Et puis, si une autre réincarnation arrivait, elle aurait moins de chances d'attirer l'attention que toute seule dans la salle. Des coups à ce que le professeur Warzul se mette à engager la conversation. Puisqu'on ne savait pas si le mal était fait, autant être prudente !




Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Nombre de messages : 151
Age : 36
Age du perso : 17 ans
Fonction : 7e année dans une école de magie en Australie
réincarnation de Helga Poufsouffle
Date d'inscription : 30/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Sep - 22:26
Quentin de mieux en mieux... oui, il avait vécu les quelques derniers jours comme si s'était les pires de sa jeunes vie... mais bon, le fait d'avoir parler un peu avec Maryna.... avait aider à faire passer un peu l'énorme boule d'émotion qu'il avait dans la gorge. Donc Quentin avait quitter la salle commune des Griffondors seul comme à son habitude et de façon discrète et en essayant de passer innaperçu. il marchait tranquillement de façon très détendu en regardant droit devant lui dans le vide.

Il monta tranquillement l'escalier de la tour d'astronomie...il savait que le professeur Barrière n'était pas là et que c'était le professeur Warzul ... mais en ce qui le conserne, ça ne le dérangeait pas du tout.

-Je m'excuse Quentin...

Le Griffondor ne réagit pas du tout... il ignora complètement la voix de la fondatrice.

Puis il arriva en haut de l'escalier... une personne était dans la porte d'entré et de la musique retentissait la musique était très forte mais c'était quand même cool... et spécial... pourquoi il y avait de la musique... la personne que était dans le cadrage de porte c'était Guenièvre... il se plaça juste à côté de elle et regarda le spectacle que se passait dans la classe... Un bureau passa devant eux pour aller se placer un peu plus loin... De façon très détaché, il dit

-Ce prof semble une spéciale.

Puis il avanca dans la salle sans vraiment attendre la réponse de Guenièvre... il s'éclairssissa la gorge pour montré sa présence au professeur et alla s'assoir au bureau qui avait passé devant lui quelque seconde plus tôt.

-Bon soir professeur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 580
Age : 22
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Sep - 7:31
Bien que la musique plutôt forte qui s'échappe de la salle l'ai empêchée d'entendre ses pas, l'arrivée de Quentin ne surprit nullement Guenièvre. Sans blague, ils étaient "accordés". Elle se détourna légèrement pour lui faire face et lui sourit. Sourire éblouissant spécial Guenièvre ! Il fallait dire que le spectacle qu'ils avaient en face d'eux le méritait bien ! Le ton si détaché de son camarade la surprit et elle répondit machinalement à mi-voix :

"C'est clair ! Le cours promet d'être amusant !"

Toutefois, Quentin n'avait même pas attendu sa réponse et était déjà parti dans la salle. Sans prendre le temps de s'appesantir, la jeune fille lui emboita le pas et salua la professeur en faisant un écho parfait du jeune Gryffondor. Avec un naturel apparent qu'elle ne ressentait pourtant pas pleinement, elle se glissa au bureau voisin de celui de Quentin et lui adressa un regard éloquent. Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Ils n'étaient pas vraiment proches depuis la rentrée et avaient eu des contacts limités, ce qu'elle pouvait comprendre, mais de là à quasi l'ignorer. La manière détachée dont il avait prononcé sa remarque dans le couloir pouvait presque passer pour du mépris ou de l'indifférence, ce qui ne lui ressemblait pourtant pas. Puisque la prof semblait toujours prise dans ses préparatifs, elle se pencha vers lui et chuchota :

"Ca va ?"

De toute façon, avec la musique, elle pouvait être assurée que le professeur Warzul n'entendrait pas un mot de leur conversation. Guenièvre sortit ses affaires mine de rien et reporta son regard sur Quentin. Elle n'allait pas le lâcher avant de comprendre son comportement et il devait s'en douter, alors qu'attendait-il ? Elle se doutait que la possession d'Helga devait l'avoir perturbé encore plus qu'elle-même mais ça n'était pas en restant chacun dans leur coin qu'ils trouveraient des solutions. Les cours d'Astronomie étaient propice à cela de toute façon. Entre la fois où son évanouissement lui avait donné sa première vision générée par Gryffondor et celle où le professeur Barrière leur avait parlé de la prophétie, il était rare que les cours soient parfaitement anodins pour eux quatre. Qu'allait donc leur réservé celui-ci ?




Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Garett Ambertis
~+ CIVIL(E) +~
Nombre de messages : 82
Age du perso : 21 ans
Fonction :
* Ex Batteur pour les Catapultes de Caerphilly
* Vendeur chez Jouville l'Apothicaire

Patronus : Âne
Date d'inscription : 23/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Sep - 17:06
La musique s'entendait à mille lieux ! Aucun doute, le Professeur Warzul était de retour à Poudlard ! Ce fut cette pensée qui traversa l'idée de Garett Ambertis, alors qu'il traversais les couloirs rendu obscurs par la nuit. Apparemment, le Professeur semblait dans un bon jour, si on en jugeait par le rythme endiablé qui semblait même s'écouler des murs de pierres. C'était une superbe musique, en fait. En plein dans ses goûts ! Le jeune homme en profita donc pour chanter tout en grimpant le long et sinueux escaliers menant à la tour d'astronomie. Il s'agissait d'une des plus hautes tours du château, en fait, et le Serdaigle n'arriva en haut qu'après plusieurs minutes.

En entrant dans la classe, Garett dut éviter un bureau de justesse. Sourire aux lèvres, il se rendit à une des tables, disposées savamment en rond, pour s'y asseoir. Il salua ensuite son professeur d'un signe de tête, conscient qu'elle ne l'entendrait pas s'il lui disait quelque chose. Il fit de même avec Guenièvre et Quentin, avant de se préparer pour le cours. Il serait long ! Garett étant relativement fatigué par l'entraînement de Quidditch, il aurait bien du mal à garder les yeux ouverts ! Heureusement que la musique avait du beat, sinon il dormirait sûrement déjà ! Attendez quand les lumières allaient descendre pour leur permettre de regarder le ciel ... à il ne voulait pas y penser ! Il valait mieux s'occuper à autre chose que sa fatigue. Pour cette raison, le Serdaigle sortie ses livres et se mit à faire de la lecture. Ça activerais son cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Justin Emmerson
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 80
Age du perso : 20 ans
Fonction : Élève à l'Institut d'Enseignement
3ème année
Patronus : Béluga
Date d'inscription : 23/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Sep - 9:41
Le premier cours d'astronomie avait lieu ce soir. Justin aimait bien le cours, même si ce n'était pas un de ses préférés. Pourquoi ? Pour la même raison qu'il n'aimait pas l'histoire de la magie. Cela manquait d'action. Regarder dans les télescopes et noter la position des étoiles n'était pas des plus actif ! Il fallait l'avouer, cela manquait de palpitations ! Parlant de palpitations, selon ce qu'il entendais maintenant, cela risquait de changer ! En effet, un rock endiablé résonnait un peu partout dans les couloirs menant à la plus haute tour du château. Apparemment, il y avait fête ce soir parmi les étoiles ! Il se souvenais vaguement que le Professeur Warzul était un professeur assez "endiablée" et elle ne semblait pas avoir changée.

Le Griffondor réajusta son sac sur son épaule avant d'entreprendre la haute ascension des escaliers de la tour. Pourquoi est-ce que les fondateurs ne l'avait pas rendu magique, cet escalier, comme celles du grand hall ? Parce que, l'escalier était rude même pour de jeunes gens en forme. Justin arriva donc en haut dans un essoufflement manifeste. Il y avait quoi, mille marches ? C'était même pas exagéré ! Le jeune homme prit le temps de reprendre son souffle, écoutant les notes endiablées sortir par la porte. Ce serait peut-être un cours cool, finalement ! Bon, assez perdu de temps ! Justin entra dans la classe, fit un sourire devant la disposition des tables et alla s'asseoir non loin de Garett.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eloi Morisson
~+ CRÉATURE MAGIQUE +~
Nombre de messages : 86
Age du perso : 23 ans
Fonction : Poursuiveur des Flèches d'Appleby
Patronus : Addax
Date d'inscription : 23/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 30 Sep - 13:19
La nuit était lentement tombée sur les tourelles du château de Poudlard, laissant quelques éclats ensoleillés à l'horizon; éclats qui disparurent à mesure que les ombres de la nuit prenaient possession du monde. S'il y avait une chose qui plongeait Eloi Morisson dans des doubles émotions, c'était bien la nuit. Effectivement, le jeune homme aimait l'ambiance calme et douce qui se dégageait des lieux lorsque la noirceur envahissait le paysage. Toutefois, avec la nuit venait trop souvent la pleine lune. Cette lune qui le remplissait d'appréhensions et d'effroi. Oui, l'invention de la potion anti-lycanthrope était magnifique, mais son cerveau avait enregistré la terreur et la douleur de ces nuits particulièrement angoissantes. Pourtant, pour la plupart des gens la pleine lune revêtais quelque chose de romantique, mais pas pour Eloi. Pas pour ceux de sa race. La lune était belle mais dangereuse. Il l'admirais et la détestais tout à la fois. Amour/haine, telle était la relation qu'il entretenais avec l'astre lunaire.

Contrairement à ce qu'on aurait put penser, Eloi aimait le cours d'astronomie. Observer les étoiles le plongeait dans un calme serein. L'immensité de l'univers nous rendait humble lorsqu'il s'offrait à nos yeux éblouis. Oui, peut-être parce que se retrouver dans le ciel était pour lui une merveilleuse sensation, il adorais l'astronomie. Pas pour en faire une carrière, mais cette matière faisait quand même partie de ses domaines favoris. Le Poufsouffle se prépara donc pour le cours avec un sentiment agréable. Fidèle à ses habitudes, il prit tout le temps nécessaire pour parcourir les couloirs du château, faisant même par exprès pour prendre le chemin le plus long. Il voulait un peu s'imprégner du château, puisqu'il passait sa dernière année en ces murs. Le jeune Morisson savait bien à quel point l'année passerait rapidement. Trop rapidement. Aussi bien en profiter pour parcourir les moindres recoins de Poudlard.

Ce fut donc un jeune homme relax qui monta l'escalier de la tour d'astronomie. La musique était assourdissante, une musique très rythmée et énergique. Tout ce qui représentais le professeur Warzul ! Eloi fit un petit sourire et termina son ascension avant d'entrer dans la classe d'astronomie. Peut-être est-ce qu'ils en sauraient plus sur l'absence du professeur Barrière. Tout ce qui le rassurait c'était que Warzul n'aurait pas mit de musique aussi rockeuse si la nouvelle concernant leur directeur de maison était mauvaise.

Une fois dans la classe, Eloi fit un signe de tête en direction du professeur Warzul, question de la saluer, puis il se rendit à un des bureaux installés en cercle pour y prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Nombre de messages : 340
Age : 22
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Date d'inscription : 11/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Oct - 14:22
Pour Maryna il y avais des jours "avec" et des jours "sans". Et bien aujourd'hui était vraiment un jour "sans"! Conséquence d'une journée affreuse, Maryna était d'une humeur massacrante et du coup un vilain vent froid avait soufflé toute la journée et ce partout, y compris dans les couloirs et les salles. On aurait crus que toutes les fenêtres étaient ouvertes. Déjà, la journée avait fort mal commencé. Elle avait très mal dormi et quand elle avait enfin réussi à d'endormir et bien elle avait tellement dormi qu'elle s'était réveillée en retard! Elle avait donc couru jusqu'à la grande salle, avait attrapé un petit pain et avait galopé dans les couloirs pour ne pas arriver en retard. En se dépêchant de sortir ses affaires elle avait renversé son encrier et avait donc mit de l'encre sur toutes ses affaires et ainsi de suite. La jeune fille avait enchaîné les bourdes et les ennuis divers et donc passé une très mais alors une très mauvaise journée et était sur les nerfs.
Il était risqué de lui adresser la parole. Si ce que vous aviez à lui dire pouvait attendre et bien,.. ne vous en privez pas ou sinon vous auriez de fortes chance de finir dans un mur... Si vraiment c'était urgent et bien... tentez votre chance, mais prévoyez des coussins. Maryna était donc de forte méchante humeur et la musique assourdissante qu'elle entendait s'échapper de la tour et qui lui cassait déjà les oreilles ne l'arrangeait pas mais alors pas du tout!!! Elle monta donc en maugréant intérieurement, on n'avait pas idée de mettre la musique si fort! Elle voulait leur bousiller les tympans ou quoi?! Un autre jour elle se serait peut être réjouie mais... pas aujourd'hui!!!!
Elle entra sans un mot ni un regard pour ses amis et alla s'asseoir à une place au hasard. Elle ne salua pas le professeur, après tout, avec le boucan qu'il y avait, elle ne l'aurait certainement pas entendue. Elle sortit ses affaires en se remémorant le dernier cours avec le professeur Barrière.
Quel drôle de cours vraiment. Le prof leur avait parlé d'une prophétie et elle, avait sentit un mauvais pressentiment qui s'était finalement concrétisé par la mort de sa mère et sa soeur. La jeune file se sentait un peu coupable, elle n'avait pas compris et voilà ce qui en résultait. Elle s'était réveillé pendant la nuit, en sursaut et avait entendue le vent qui lui portait la voix de Martin, l'appelant. Et quelques jours après, elle avait reçue la fameuse lettre.
C'était aussi pour cela q'elle avait mal dormi. Ce premier cours d'astro l'angoissait plus qu'elle n'osait l'avouer. C'était un mauvais souvenir.
Les yeux dans le vague la jeune fille attendit, les yeux résolument fixés sur la fenêtre que le cours commence.


    
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy


Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Donovan Lasher
~+ POUFSOUFFLE +~
Nombre de messages : 158
Age : 36
Age du perso : 14 ans
Fonction : Quatrième année à Poudlard
Réincarnation de Salazar Serpentard
Date d'inscription : 14/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 7 Oct - 18:34
Donovan était sur ses gardes. Il redoutais beaucoup le cours d'astronomie. Effectivement, c'était toujours ici qu'il s'était passé des choses étranges. Ici qu'il avait sentie l'impulsion le pousser à blesser Lakers. Ici qu'ils avaient eu vent d'une prophétie les concernant. Oui, le cours d'astronomie semblait leur apporter un plein lot de réponses mais ... aussi de questions encore plus complexes à résoudre. Il y avait quelque chose dans les étoiles qui tentait de leur parler. C'était assez effrayant. Le jeune garçon n'avait donc aucune envie de venir en cours ce soir. Aucune envie. S'il l'avait put, il serait demeuré dans son dortoir et n'en serait plus sortie. Malheureusement pour lui, il ne pouvait pas. Il était certain que le professeur Barrière ne serait pas content de savoir qu'il n'avait pas assisté au cours. Le directeur de Poufsouffle n'était peut-être pas sur place, mais la réincarnation de Serpentard était sûr et certain qu'il serait mit au courant ! Donovan n'avait vraiment pas envie de s'attirer d'autres ennuis. Si un Lasher se faisait expulser de Poudlard, ce serait trop la honte ! Ses parents ne lui pardonneraient jamais.

C'est pourquoi Donovan marchait maintenant dans les couloirs d'un pas lent. Très lent. Il pensait à un moyen de ne pas se rendre au cours d'astronomie. Un sourire malicieux apparu sur ses lèvres et il songea faire semblant d'être malade. Un affreux mal de ventre, madame Pomfresh ! Il ne savait vraiment pas ce qu'il avait. Ce serait une excellente idée. L'infirmière n'avait aucun moyen de savoir qu'il n'avait pas mal pour vrai, non ? Non. Alors, une petite grimace par ici par là et le tour serait joué. Le Poufsouffle, fier de son plan, allait tourner les talons pour prendre la direction de l'infirmerie quand ...


* Changes la direction de tes pieds, gamin *
" Je vais où je veux, le vieux ! "

Le garçon cessa de marcher et regarda autour de lui. Est-ce que quelqu'un l'avait entendu parler tout seul ? Il aurait l'air con ! Donovan écouta profondément en lui pour constater que le fondateur de la maison Serpentard était disparu. Bien fait ! Le jeune garçon regarda derrière lui ... de la musique endiablée lui parvenait. Qu'est-ce que c'était que ça, un party ? D'accord, il allait au cours ... mais pas parce que son hôte le lui avait dit. Juste parce qu'il était curieux. Puis, il ne voulait pas de problèmes avec Barrière.

Donovan prit le chemin de la tour d'astronomie, prenant quand même son temps pour s'y rendre. Il espérait un cours calme et sans histoires. Ce ne pouvait pas avoir de lien, que les choses se développent durant ou suite à ce cours. Ce n'était qu'un hasard. Il n'allait quand même pas se faire des histoires folles avec n'importe quoi.

C'est ainsi que l'étudiant de Poufsouffle entra dans la classe d'astronomie. Perdu en lui même et tentant de se convaincre que tout ceci n'était que pure fabulation. Ils étaient dans un conte et ils allaient se réveiller. Ou alors, il dormait justement. Rien de plus. Oui, malgré tout ce qui se mettais en place, malgré la conversation qu'il avait eu dans le train avec Lakers, Donovan voulait croire que c'était une blague. Quelque chose dans leur imagination. Même s'il savait que ce n'était pas le cas. Le jeune garçon regarda avec surprise la nouvelle disposition de la classe et, alors qu'il observait dans cette musique rythmée, il remarqua Maryna qui était assise toute seule. Elle avait l'air de mauvaise humeur. Bon. Un peu plus loin se trouvais Quentin et Guenièvre. Quentin avait une tête de Turc. Bon. Guenièvre s'occupait de Quentin. Il allait donc s'occuper de Maryna. Pourquoi il pensait ça ? Savait pas. Donovan se dirigea vers la Serpentard et s'assied à ses côtés. Bon.


" Bonsoir ... t'as pas l'air de trop aller "

Allait-il recevoir une claque ? Tant pis. Au fond de lui, Serpentard y alla d'un commentaire des plus "gras" concernant une certaine mésentente de draps entre Row et Go ... comme s'il voulait se penser super drôle. Donovan tenta de ne pas l'écouter, de faire comme s'il n'existait pas ... Lakers faisait comme ça avec Griffondor. Elle avait dit que ça fonctionnais. Il allait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 26/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Oct - 17:03

Béatrice Warzul


Béatrice regardait du coin de l'oeil les élèves entré un après l'autre ... tout en dansant... oui elle était capable de faire plein de chose en même temps... Béatrice regarda les premiers élève... et se dit dans sa tête en faisant un pirouette élégante, en v'là deux... j'en suis certain... Griffondor et Poufsouffle c'était clair comme de l'eau de roche... Ovide avait raison. Mais bizarement Les deux n'était pas normal... Griffondor semblait plus studieux... Poufouffle quant-à elle semblait prète à défoncé les barrière. c'était spécial... D'autre élève entra et pour chacun qui entrait elle leur envoyait un regard de bonjour et les scrutaitent subtilement jusqu'à ce que Maryna entre dans la classe ... Ouch, c'était clairement Serdaigle qui venait d'entrée, mais son aura était loin on sentait de la colère... Puis quand Donovan entra dans la classe elle fut tellement surprise de voir Serpentar presque pret à aider quelqu'un d'autre que lui-même qu'elle trébucha et tomba à la renverse sur la scène du milieu.

-Euhhhhh hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi

Béatrice était au sol et riait de bon coeur... puis elle se repris. Elle se mit debout et fit un petit geste et la musique se ferma.

-Bonsoir tout le monde... je suis heureuse d'enfin de vous rencontrez tous... aujourd'hui nous allons parler de l'un des outils des astronomes autant moldue et sorcier. Nous allons parler des observatoirs... Quelqu'un peut me dire où doit ont mettre un observatoir afin d'optimiser les observations?


= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 580
Age : 22
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Oct - 7:49
De là où elle était, Guenièvre faisait à peine attention aux élèves qui rentraient, emplissant de plus en plus la salle de cours. Elle fixait Quentin d'un regard à la fois compatissant et inflexible, se fichant totalement de se faire remarquer. Qu'est-ce que ça pouvait faire aux autres d'ailleurs, qu'elle regarde Quentin ? Elle ne releva la tête qu'à l'entrée de Mar et Donovan. La première avait l'air de faire la tête et la Serdaigle fut contente de voir que Donovan semblait prendre les choses en main de ce côté. Maryna semblait se mettre hors de portée depuis la rentrée, comme si elle n'avait pas envie que Guenièvre se montre sympathique avec elle. La jeune fille avait que l'été de son amie avait du être pourri et qu'être ensemble ne devait pas être facile, relançant les émotions troubles et le sentiment de différence et de folie ambiante mais… Ca ne lui plaisait pas de laisser son amie toute seule, voilà. Elle aussi était plus encline à rechercher la solitude mais jusqu'à un certain point seulement et de son point de vue, Maryna allait trop loin. Quentin aussi d'ailleurs. Puisqu'il n'y avait rien à faire du côté de la Serpentard, Guenièvre se tourna de rechef vers le garçon, se découvrant une patience qu'elle ne pensait pas posséder. Il allait lui cracher le morceau, oui ou non ? Ils avaient toute la nuit devant eux, et elle finirait bien par savoir ce qui le turlupinait. Elle avait trop besoin de le sentir fort à ses côtés, de savoir que tous les quatre formaient un front uni face aux évènements. Se sentir obligée d'être forte pour tout le monde était trop épuisant et malgré tout elle ne pouvait pas s'en empêcher.

Elle jeta à peine un regard au professeur Warzul, occupée à rire étalée de tout son long sur le sol en pierre. Franchement, est-ce qu'elle avait du temps pour une prof folle ? Elle avait l'air ? Non ! Toutefois, lorsque la professeur éteignit la musique et commença le cours, Guenièvre fut bien obligée de lâcher Quentin du regard. Elle leva la main pour répondre à la question par automatisme, sans enthousiasme. C'était vraiment facile, autant faire semblant de s'intéresser au contenu du cours pendant que c'était encore faisable. Apparemment, ça n'était pas ce soir qu'ils apprendraient à déchiffrer par eux-mêmes les prophéties stellaires, alors pourquoi perdre du temps quand elle pouvait essayer de raccrocher les choses avec Quentin ? Honnêtement, ça lui serait plus utile ! Main toujours levée, elle lui jeta un coup d'œil interrogateur de côté. Quand est-ce qu'il allait enfin communiquer ? Pas besoin d'un Griffondor dans la tête pour devenir folle quand on avait un garçon aussi insaisissable à côté de soi !




Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tetsuko Alween
~+ POUFSOUFFLE +~
Nombre de messages : 39
Age : 22
Age du perso : 12 ans
Fonction : 2eme année
Date d'inscription : 28/10/2011
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 31 Oct - 12:42
Tetsuko était enfin rentré, son premier cours d'astronomie ! Elle avait hâte ! Arriver en salle, la musique la surpris. Original comme début de cours. Mais l'originalité pris rapidement un effet négatif sur Tetsuko qui allait s'asseoir seul à une table. Elle avait peur de s'incruster. Elle regarda la professeur. Elle la trouva bien étrange. Mais où était elle tombé ?

La jeune fille se sentait seul et regarda autours d'elle. Quand allait-elle se faire des amis? Elle commençait déjà a reconnaître certaines têtes. Mais elle? L'avait on remarqué? L'aire de la musique la rendit vague et pensif. Elle réfléchissait, comment se faire des amis? Le cours qui allait débutait ne l’intéressait visiblement plus. Les yeux dans le vague elle oublia où elle était. Où était elle ? Chez elle ? Dans sa chambre ? A Poudlard ? Vraiment ?

Bréatrice coupa la musique. Tetsuko se prit d'une petite secousse et sorti de ses rêve. Le cours allait commencer. La jeune fille prit un aire intéressé et écouta attentivement Béatrice. Celle-ci commença à poser un question. Elle ne savait pas la réponse ! Zut ! Elle était pourtant décidé à parler enfin en cours. Elle regarda près d'elle une jeune fille lever la main. Où allait elle donc chercher ses réponses ? Tetsuko se crispa sur sa chaise et attendit la réponse qui paraissait évidente à la jeune fille qui levait toujours la main.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
François Watkins
~+ SERDAIGLE +~
Nombre de messages : 12
Age : 19
Localisation : Dans les nuages en train de rêver
Age du perso : 11 ans
Fonction : 1er année à Poudlard
Patronus : Lapin nain
Date d'inscription : 28/07/2011
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 5 Nov - 3:04
Enfin, il était à Poudlard , dans sa salle commune, mais François se réveilla un peu tard car il était très fatigué à cause du banquet avec cette nourriture aussi délicieux que du poulet. Il se remit de ses émotions et se prépara ses affaires pour partir à la salle d'astronomie.

François couru à une très grande vitesse car il était bien en retard au cours, il prenait les virages des couloirs avec une agilité exceptionnel. François vit la porte de la salle de classe, mais avec la maladresse il n'a pas pu freiner juste devant la porte se prenait le mur juste avant un virage, François était un peu sonné mais il se remetta bien rapidement de sa chute . Il se diriga vers la porte et frappa à la porte et entra dans la classe. Les autres élèves le regarda avec un air pas aimable et il étaient trop concentrés sur le cours. François se retourna vers la professeur et lui dit :

"Désolé d'être en retard, madame"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Donovan Lasher
~+ POUFSOUFFLE +~
Nombre de messages : 158
Age : 36
Age du perso : 14 ans
Fonction : Quatrième année à Poudlard
Réincarnation de Salazar Serpentard
Date d'inscription : 14/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 5 Nov - 19:16
Bon. Maryna faisait sa tête de mule et ne lui répondais pas. Pffff ! Salazar riait tellement au fond de lui que Donovan ne savait plus trop si c'était son propre rire qui se rendait à son esprit où celui du fondateur. Ce ne fut que lorsque la voix de ce dernier lui parvint, qu'il sut que le rire ne lui appartenais pas vraiment. Serpentard disait que Rowena avait toujours été une tête de mule. Butée et aussi bouchée qu'un trou de pet d'une limace quand elle le voulait ! Do jeta un regard vers Parker, qui gardait toujours le silence. Il trouvais que la description que faisait Salazar allait parfaitement bien à la réincarnation de Rowena, mais il n'osait pas trop rire. Il savait que cela n'allait qu'empirer la situation. Heureusement que le Professeur Warzul tomba à la renverse, parce qu'il était incertain de pouvoir garder son rire bien longtemps au fond de lui ! Cette incartade lui permis donc de rire à la blague de Serpentard, sans que cela ne paraisse. Merci à la maladresse du Professeur ! Enfin.

Donovan finit par se calmer et tira son livre près de lui. Les observatoires. Simple. Enfin, il le croyait. Le jeune garçon ouvrit son livre et en tourna les pages à la recherche d'une réponse. Alors, alors ... l'emplacement des observatoires. Bha, à un endroit où il n'y avait pas de lumière ambiante des villes, entre autre. C'était déjà un bon point. Hum. Mais ça prenait plus que ça. L'astronomie n'était pas sa matière forte, Donovan continua de chercher pendant plusieurs minutes, mais ne trouva rien de particulièrement solide à donner comme réponse. Mince ! Relevant la tête, la réincarnation de Serpentard jeta un oeil en direction de Lakers. Si elle levait la main ... il devrait aussi le faire. Même s'il n'avait pas la réponse la meilleure qui soit, il DEVAIT lever la main. Haaaaaa ! Lakers venait de lever la main. Zut ! Donovan grimaça en levant la main, replongeant son regard sur son livre. Pourquoi ? Peuh !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Nombre de messages : 340
Age : 22
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Date d'inscription : 11/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 6 Nov - 4:59
Plongé dans ses pensées Maryna se rendit à peine compte que Donovan venait s'asseoir à côté d'elle. Quand il lui parla elle lui jeta un regard glacial et méprisant genre "comment oses tu m'adresser la parole?". Elle ne voulait pas lui parler. Si elle ouvrait la bouche il risquait tout deux de le regretter. Alors elle se taisait. Elle voulait juste être seule et avoir la paix. Elle détourna le regard vers la prof qui s'était étalée par terre au milieu de la salle de classe. Hahaha, qu'est ce que c'était drôle, rions rions. Pff, la jeune fille lui accorda à peine un regard et replongea dans ses pensées. Qu'on lui foute la paix! C'est tout ce qu'elle demandait! Elle ne voulait pas de son aide, ni de sa pitié!
Par réflexe elle tourna les pages du livre d'un air absent, sans réellement chercher. Juste pour avoir l'air occupé. C'était suffisant. Les observatoires, elle avait pas plus simple encore comme question? N'importe qui avec un peu de logique pouvait deviner ça! Suffisait d'avoir un cerveau. Cette prof lui paraissait vraiment débile. Maryna avait consciente d'être mauvaise langue et totalement injuste mais elle n'en avait rien à faire!


    
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy


Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Garett Ambertis
~+ CIVIL(E) +~
Nombre de messages : 82
Age du perso : 21 ans
Fonction :
* Ex Batteur pour les Catapultes de Caerphilly
* Vendeur chez Jouville l'Apothicaire

Patronus : Âne
Date d'inscription : 23/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 7 Nov - 9:51
Garett tentait de garder les yeux ouverts quand il entendit un bruit sourd au travers la musique endiablée. Il releva la tête pour voir le Professeur Warzul affalée au sol, emmêlée dans les coussins. Le Serdaigle eu un rire amusé. C'était bien le Professeur Warzul, ça ! Quand il disait à Lakers qu'elle était amusante comme professeur ! Le préfet de Serdaigle regarda jeune fille pour constater qu'elle ne semblait pas du tout d'humeur. Bha, alors. Elle avait une tête de déterrée ! Elle était peut-être fatiguée. En tout les cas. Garett reporta son attention sur le professeur d'astronomie, alors qu'elle fermait la musique. Ouf, ça faisait du bien aux oreilles ! Le jeune homme ne put s'empêcher de se les frotter un peu avant de prendre sa plume.

Les observatoires. Un sujet concret. Le Serdaigle leva la main avant de baisser les yeux sur son livre d'astronomie. De sa main libre, il tourna les pages, revenant en arrière. Il était beaucoup trop en avance dans les chapitres. À force de vouloir demeurer réveillé, il ne s'était pas rendu compte qu'il avait été trop loin. Ce n'était pas bien grave ! Pour le moment, la première question du professeur Warzul était assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eloi Morisson
~+ CRÉATURE MAGIQUE +~
Nombre de messages : 86
Age du perso : 23 ans
Fonction : Poursuiveur des Flèches d'Appleby
Patronus : Addax
Date d'inscription : 23/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 24 Déc - 13:58
La pauvre Professeur Warzul venait de tomber à la renverse, ce qui fit sourire Eloi. Jamais il ne se serait moqué ouvertement d'une personne qui tombait, même si la chose pouvait être assez marrante. On ne savait jamais, la dite personne pouvait se blesser gravement. Heureusement, ce n'était pas le cas du professeur d'astronomie, puisqu'il riait de bon coeur en se relevant. Le Loup-garou sourit un peu plus avant de prendre son livre. Il n'avait pas vraiment besoin de regarder à l'intérieur pour connaitre la réponse à la question posée, donc il leva la main avec assurance. En attendant de voir qui serait interrogé, le Poufsouffle ouvrit tout de même son livre afin de lire un peu. En toute honnêteté, il n'avait pas prit la peine de lire le chapitre avant de venir en classe. Pas eu le temps. Entrainement de Quidditch obligeait. Les essais professionnels approchaient et cela stressait Eloi de plus en plus ! S'il pouvait se tailler une place dans une seule équipe ... une seule ! Ce serait trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Justin Emmerson
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 80
Age du perso : 20 ans
Fonction : Élève à l'Institut d'Enseignement
3ème année
Patronus : Béluga
Date d'inscription : 23/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Fév - 16:50
La chute du Professeur Warzul sortie Justin de ses pensées. Il tourna la tête dans sa direction et se retint de rire ... jusqu'à ce qu'il voit qu'elle était elle-même amusée et riait de la situation. Le Griffondor se permit donc de rire avant de s'adosser au dossier de sa chaise. Le cours allait être super cool ! C'était toujours comme ça avec le Professeur Warzul. Il pouvait se détendre, cela ne serait pas trop stressant. Évidemment, il ne pouvait pas se permettre de trop relaxer, l'ancienne directrice de Poufsouffle était quand même sévère à sa manière. Il devait travailler et non pas paresser. Justin n'avait pas l'intention de se la couler douce, de toute manière. Le jeune rouge et or tira son livre à lui et se mit lentement à en tourner les pages. La réponse à la question n'était pas vraiment difficile, mais Justin tenait à vérifier ses sources. Il valait mieux donner une réponse la plus complète possible. Justin tournait les pages alors que le silence remplissait lentement la pièce. Ici et la, quelques bruits de pages que l'on tournait. Les observatoires ... alors, que pouvait-il trouver à ce propos ? Emmerson leva la main, prêt à répondre. Comme il s'en doutais un peu, la réponse était assez évidente en soi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 26/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Fév - 14:00
Je M'excuse du temps archi long avant de poster.


Béatrice Warzul

Béatrice avait encore eu l'air un peu folle devant les élèves... ce n'était pas grave... personne n'était parfait et elle ne l'était vraiment pas. Donc elle avait posé une question assez simple aux élèves et elle voyait des mains se lever tranquillement par ci par là dans la classe. Le professeur était au centre sur le promontoir circulaire et regardait les élèves... elle allait devoir choisir un élève pour répondre... mais qui? elle ne connaissait pas tout le monde... (lancé de dé : poufsouffle) donc elle regarda dans sa liste d'élève et en prit un au hasard du fait que la plupart des jeune gens avaient la main levé...

-M. Morisson est-ce que vous pouvez répondre S.V.P.

Elle "spotta" aussitôt le poufsouffle qui baissa la main. En écoutant la réponse de son élève, le professeur Warzul pensait à Ovide... oui il avait vraiment raison... les étoiles du nord complétait vraiment celle du sud. Elle était prête du moins autant qu'une personne peut être prète pour faire un acte contre sa nature... les chaises allaient bientôt arrivé au château... il fallait que les chaises passe sous silence les autre professeurs ne devaient pas être au courant... Ainsi tout ce plaçait pour faire le rituel le plus dangeureux et le plus difficile émotivement qu'elle avait réalisé en magie ancienne.


= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eloi Morisson
~+ CRÉATURE MAGIQUE +~
Nombre de messages : 86
Age du perso : 23 ans
Fonction : Poursuiveur des Flèches d'Appleby
Patronus : Addax
Date d'inscription : 23/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 20 Avr - 20:06
Hum ? Eloi fut sortie de sa rêverie par la voix du Professeur Warzul. Celle-ci le regardait fixement de ses grands yeux sombres de "mère africaine", ce qui fit baisser la main au jeune Poufsouffle. Apparemment, elle avait choisit de l'interroger ! Ha. Heu. Et la question était ? Le lycan prit la peine de réfléchir à la question, éloignant le plus possible ses images de Quidditch professionnel et le sons des cris exaltés de la foule en délire. Il fallait se concentrer. Il n'était pas encore sur le terrain. Le Poufsouffle finit par faire un sourire à son Professeur avant de répondre :

" Les observatoires doivent être placé en hauteur, Professeur, dans un endroit sombre; donc loin des lumières des villes; et dégagé et ce afin d'optimiser les observations "

Pas trop mal pour un type qui était dans ses rêves non ? Mais, Eloi n'avait aucun mérite. Non, il avait simplement prit la peine de jeter un oeil sur la page de son livre, qu'il avait précédemment ouvert à la bonne page avant de tomber dans la lune. Pratique. Mais, pour là ... il ne fallait pas encore rêver de Quidditch ! D'accord, il faisait noir. D'accord, il était tard. Mais, ce n'était pas le moment de faire honte à sa maison en perdant inutilement des points. Il était Préfet ! Il se devait de donner l'exemple. Pour se faire, Eloi tira ses parchemins à lui et trempa le bout de sa plume aiguisée dans son encrier. Du sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» cour des rois déchus
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
» Socle Gardes de la Cour de la Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Astronomie-
Sauter vers: