:: Entre les murs :: Les Couloirs :: La Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de démonstration et beaucoup d'action [Tetsuko + Réincarnations]

Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Mer 28 Déc - 9:19
[Suite (entre autres Very Happy de ce sujet. ]

5 novembre 2001

16h30. Pour certains, l'heure du goûter. Pour Guenièvre Lakers, un instant de vérité. Enfin, presque. Elle avait prévu d'explorer la réserve de la bibliothèque à la recherche d'indices laisser par les fondateurs sur leurs origines, mais avant cela, elle allait devoir faire une petite visite guidée à Tetsuko, une première année de Poufsouffle. Ca ne changerait pas le monde, mais quand on créait une école, on la faisait tourner, et puisque qu'elle avait co-fondé Poudlard dans une vie antérieure, la moindre des choses qu'elle se devait à elle-même était de s'assurer que tous les élèves y étudient dans de bonnes conditions, ce qu'on pouvait difficilement faire quand on n'osait pas entrer dans la bibliothèque toute seule. D'où son rendez-vous avec Tetsuko.

Quand elle était sortie de son cours de métamorphose, elle s'était dirigée directement vers le domaine de Mme Pince, se forçant à ne pas courir. Elle avait gardé la main sur sa poche, où se trouvait le mot d'autorisation pour la réserve que lui avait signé le professeur A. Lupin. Sans ce sésame, toute leur histoire tombait à l'eau. D'ailleurs, il fallait prier pour que Mme Pince gobe leur excuse de travail en groupe et les laisse passer tous les trois quand le mot ne concernait qu'elle. Enfin, ils sauraient se montrer persuasifs le cas échéant. Donovan serait parfaitement capable de lui faire croire que son père avait acheté le château si c'étai nécessaire (ugh, heureusement que cela n'arriverait jamais, elle aurait préféré le réduire en cendres !).

Adossée contre le mur de la bibliothèque, là où elle était bien visible pour Tetsuko, elle attendait la Poufsouffle avec une impatience grandissante, retenant une flammèche de venir danser au bout de ses doigts et se contentant de tapoter du pied en rythme sur les graviers. Le bruit de sa chaussure finit par l'énerver elle-même et elle arrêta pour mieux entortiller ses cheveux au bout d'un doigt. Allez !

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Mer 28 Déc - 16:09
Maryna se trouvait dans la bibliothèque. Oui, cela vous étonne t il? Mais cette bibliothèque, elle l'avait elle même conçu, elle y passait donc une grande partie de son temps. Ici au moins il ne s'était rien passé. Ils n'étaient pas entrés. Elle s'y sentait donc bien. Et puis, elle en profitait pour consolider ses acquis et puis lire, tout simplement. Des romans. Pleins, elle s'en était commandé, pour se changer les idées. Elle lisait donc, bien tranquille dans son coin, cachée derrière des étagères. Au moins, elle se savait au calme ici. Personne n'osait faire du bruit sur le domaine de Mme Pince! Elle était donc plongé dans son bouquin quand elle entendit les bruits légers de quelqu'un qui s'impatiente. Intriguée la jeune fille leva la tête. Qui venait à la bibliothèque mais s'impatientait ainsi? Elle s'avança et regarda entre deux rayons. Guenièvre! Elle regarda sa montre. 4 heures et demi. Mais, elle était en avance! Elle se rappelait bien que Guenièvre avait obtenu un laisser passer pour la Réserve et leur avait donné rendez vous à la bibliothèque. Elle referma rapidement son livre qu'elle rangea dans son sac et se dirigea vers son amie. Cela était bien caractéristique de la réincarnation de Griffondor, détester attendre. Elle n'était pas la seule d'ailleurs. Mais là, elle était en avance.

"Coucou. dit elle simplement. Je vois que les autres ne sont pas arrivés. En même temps tu es en avance. On n'avait pas dis 5 heures?"

Elle lui fit un petit sourire. Elle aimait bien être avec elle. Elle regarda avec bienveillance les cheveux emmêlés de son amie. C'était un peu grâce à eux qu'elles étaient devenues amies. Quel dommage qu'elles ne soient pas dans la même maison, Maryna se serait fait un plaisir de les lui coiffer!

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Jeu 29 Déc - 7:18
Guenièvre retint un sursaut lorsque Maryna l'apostropha et se retourna, attendant que son amie sorte pour qu'elles puissent discuter tranquillement. Voyant le regard que lui jetait son amie, elle lâcha ses cheveux d'un air coupable et tenta en vain de les lisser du bout des doigts . Oui, elle était en avance. Elle était également terriblement impatiente que sa visite guidée avec Tetsuko commence… pour se finir plus vite. Elle n'avait rien contre la première année, au contraire, elle avait même envie de mieux la connaître. Mais aujourd'hui, ceux qu'elle voulait mieux connaitre, c'était eux, les réincarnations, et Tetsuko ne faisait que retarder les choses.

"Je sais. Je suis impossible quand je n'ai rien à faire d'autre qu'attendre, mais j'ai promis à une première année de lui faire visiter la bibliothèque. Je l'ai croisée ce matin à la volière et elle m'a avoué qu'elle était effrayée de se noyer sous les bouquins si elle y allait, une Poufsouffle pure et dure. Tetsuko, tu vois qui c'est, non ?"

Bavarder tranquillement avec Maryna était tellement bon ! Une petite chose naturelle que de discuter avec sa meilleure amie, mais une petite chose qui lui avait manqué. Mar semblait se reprendre tout doucement et Guenièvre en était très contente : elle aussi avait besoin d'avoir une amie à côté d'elle, même pour des choses aussi futiles que le plaisir de passer le temps en bavardant. Elle avait parlé de Tetsuko sans méchanceté, sans ton de moquerie. C'était vrai, les craintes de la jeune fille étaient un peu ridicules, mais c'était presque attendrissant, et lorsque la Serdaigle qualifiait sa camarade de pure Poufsouffle, ça n'avait rien de péjoratif, au contraire. Helga et ceux de sa maison étaient pleins de ressources insoupçonnées et si pendant qu'ils se cherchaient, leurs aventures parfois candides fournissaient des sujets de conversation plus agréables que ceux provoqués par les attaques des Deux Grands, pourquoi s'en priver ?

"Tu veux lui faire faire le tour du propriétaire avec moi ? C'est le terme approprié quand il s'agit de cette bibliothèque et de toi, non ?"

Elle eut un rire léger, qui ne l'empêcha pas de se remettre à taper du pied avec impatience. Mar connaissait cette bibliothèque comme sa poche et avait de bonnes raisons d'en être fière. Personne ne ferait un meilleur guide qu'elle dans ces circonstances. Enfin, si Tetsuko arrivait avant que les deux autres ne soient là, parce que sinon, elle devrait attendre une autre fois !

Tetsuko Alween
~+ POUFSOUFFLE +~
Age du perso : 12 ans
Fonction : 2eme année
Jeu 29 Déc - 11:28
Tetsuko était impatience, elle allait enfin pouvoir entrer dans la bibliothèque. Mais elle avait encore peur de gêner la Serdaigle, Guenièvre, qui lui avait si gentiment  proposer de visiter la bibliothèque. Oh elle ne sera pas longue, elle avait de toute manière besoin de faire ses devoirs. Elle prendra un livre au passage, si le courage lui vient. Après tout il fallait bien travailler avec autre chose que ces livres de cours ! 
Elle marchait le long du couloir et vis la bibliothèque. Le coeur battant à la chamade, elle ne put controler son stress. Pourquoi diable stressait elle encore une fois? Et pour rien! Elle allait seulement rencontrer son amie pour faire le tour d'une bibliothèque. Pourquoi stresser? C'était le grand mystère de Tetsuko, qui stressait souvent pour un rien. D'un pas presser elle arriva non loin de Guenievre et Maryna. La jeune Serdaigle sourie en appercevant Maryna. Ça la rassurait de la voire ici aussi, après tout c'était ça voisine de table. Elle arriva près deux jeunes fille et s'inclina, essoufflée, le rouge lui montant aux joues. Elle les regarda et leurs fît un grand sourire, son père donnerait tout pour le revoir, ce sourire! 

"Oh salut Maryna! Je suis arrivée le plus vite que j'ai pu. Je ne voudrais pas prendre tout ton temps, Guenièvre. "

La jeune fille posa son sac à terre et attendit la réponse de son ami. Elle jeta un regard à Maryna, elle était vraiment heureuse de la revoir. Allait-elle venir avec elles ? Ce serait tellement bien ! Peut être qu'un lien d'amitié se formera entre elles trois? Oh! Si seulement!

[ je fais ça de mon iPod désole pour les fautes >< ]
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Mer 4 Jan - 3:50
Maryna écouta en souriant légèrement ce que lui disait Guenièvre. Tetsuko, oui bien sûr qu'elle connaissait.

"Tetsuko, oui je vois qui sais. Tu as raison, une vraie poufsouffle, elle a toujours peur de déranger. Elle ressemble beaucoup à Quentin en 1ère année je trouve. En un petit peu moins timide."

Elle sourit franchement lorsqu'elle parla de faire le tour du propriétaire. Qu'est ce qu'elle en était fière de cette bibliothèque! Tellement complète, grande, claire, bien organisée! Et elle en passait!

"Oui je pense que c'est le terme approprié. Maintenant que j'ai accès à sa mémoire je la connais comme ma poche. Je..."

Elle s'interrompit, elle venait de voir la jeune poufsouffle arriver. Elle lui sourit.

"Salut Tetsuko. Comment vas tu? J'ai croisé Guenièvre qui m'a appris que tu avais peur d'aller à la bibliothèque apparemment. C'est bien dommage, c'est quelque chose auquel on va remédier tout de suite. C'est une telle mine de richesse!"

Elle avait pris un ton passionné pour parler et se tut avant de s'emporter et partir dans des élans incontrôlables. Rien que là, elle sentait des souvenirs de Rowena remonter à la surface, ce qui arrivait pourtant rarement. Peut être était ce parce qu'elle était fatigué moralement. Elle refoula ses souvenirs et se concentra sur le présent. Néanmoins Rowena n'était pas loin.

"Bon, on y va? Venez, on va commencer par là."

Elle les entraina dans les rangées de livres et les amena au centre de la pièce, là où se trouvait les tables pour travailler. Il régnait un silence studieux, on n'entendait le grattement des plumes sur le papier, les pages qui tournent...
Elle se tourna vers ses amies et leur chuchota, enfin, surtout à l'attention de Tetsuko,

"Voilà, ici tu te trouves en plein centre de la bibliothèque, tu peux y travailler ou y lire. Mais sinon tu peux lire ailleurs aussi. Et regarde le plafond."

Un haut plafond, décoré avec des ornements sculptés à même la pierre. Elle en était vraiment fière de cette pièce. Quand elle baissa les yeux elle aperçut une grande femme à l'air sévère, aux longs cheveux noirs qui supervisait la décoration du plafond. Elle cligna des yeux. Cette femme, cette silhouette, elle savait qu'il s'agissait de Rowena, un de ses souvenirs mais... C'était incroyable, quelle ressemblance avec Julianne VanHolsen! On aurait dis la même, les yeux violets et l'air mauvais en moins. Elle n'en revenait pas.

Elle recligna des yeux et la vision s'estompa. Elle tourna la tête vers Tetsuko, est ce qu'elle avait remarqué son "absence"? Apparemment pas, mais, on ne savait jamais. Elle leur laissa le temps d'admirer avant de repartir. Après, elle lui montrerait les différents rayons et leur organisation.

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Mer 4 Jan - 10:57
Finalement, bavarder avec Mar rendait le temps beaucoup moins long. Discuter de Tetsuko, et la comparer (personnellement, Guenièvre la trouvait plus gênée que timide) avec d'autres Poufsouffles, ou tout simplement admirer le sourire de son amie lorsque celle-ci s'enthousiasmait pour sa bibliothèque était relativement distrayant. La Serdaigle comprenait parfaitement l'enthousiasme de Maryna pour cet endroit, et la fierté qu'elle ressentait. En fait, elle ressentait la même chose pour à peu près tout le château. Même si techniquement, Godric n'avait pas tout fait tout seul, que la bibliothèque était plus à Row, les sous-sols à Sal ou les quartiers domestiques à Helga, cet endroit était né de leur désir conjoint, et lorsqu'elle contemplait le plafonds de la Grande Salle, qu'elle avait ensorcelé jadis en forme de ciel pour ne jamais se sentir enfermée par les murs, ou les statues en armures qui pouvaient s'animer au moindre danger et qui étaient également son idée, elle ne ressentait pas juste de la fierté : c'était de l'amour. Aussi étrange que cela puisse paraitre, elle aimait chaque pierre qui composait le château.

"Salut Tetsuko. Je t'ai déjà dis que ça ne me dérangeais pas."

Elle fit un petit sourire à la première année qui venait d'arriver, et suivit Maryna, la laissant prendre les commandes. Il n'y avait aucune chance que Tetsuko lui prenne tout son temps, pour la simple et bonne raison qu'elle ne la laisserait pas faire. Connaitre la bibliothèque était bien sûr important, mais elle avait encore plus important à faire ensuite, et elle ne laisserait personne se mettre encore entre elle et le savoir. Ni Tetsuko, bien qu'elle n'en eut probablement pas l'intention, ni Mme Pince, ni personne.

Elle referma la main sur l'autorisation du professeur Lupin puis reporta son attention sur Maryna, qui babillait allègrement à voix basse, les yeux brillant d'enthousiasme. Rien que pour ça, ça valait la peine de retarder (un tout petit peu) leur passage à l'action : depuis combien de temps les yeux de son amie n'avaient-ils pas brillé comme ça ? Mar parlait d'un ton à la fois connaisseur et passionné, un peu étrange même pour quelqu'un qui ne connaissait rien à la situation, et elle faillit lui dire mentalement de se réfréner un peu mais se retint. Tetsuko aussi devait avoir besoin de cet excès de vie, et ça ne ferait de mal à personne.

Elle leva les yeux en même temps que ses camarades et balaya le plafond du regard. Le temps n'avait pas émousser le moins du monde les sculptures représentant les différents domaines du savoir et qui, lorsque l'on y prêtait attention, se situaient exactement au-dessus des rayonnages concernés, servant en quelque sorte de carte ou de guide de la bibliothèque.

Guenièvre ne s'attarda toutefois pas sur le sujet (après tout, elle connaissait bien ce plafond) et baissa les yeux, découvrant Maryna profondément plongée dans ses pensées… ou dans celles de Rowena. Se tournant vers Tetsuko, elle entreprit immédiatement de faire diversion.

"Tu vois, les sculptures aux plafonds qui représentent différents domaines du savoir ? En fait, elles sont situées juste au-dessus des rayonnages correspondant, comme ça, ça t'aide à t'y retrouver. Par exemple, tu vois le soleil de pierre à droite ? En-dessous se trouve de département d'astronomie. Le gobelin est pour les créatures magiques, le chaudron pour les potions et ainsi de suite. Ces sculptures-repères sont toujours un peu plus grosses que les autres, donc avec un peu d'habitude, on les repère facilement."

Tout en chuchotant, elle avait pointé du doigt ce dont elle parlait. Le système était extrêmement ingénieux, et particulièrement passionnant. Il y avait peu de chances que la première année ait remarqué quoi que soit, mais elle n'avait rien oublié, et elle bloqua son esprit pour démarrer une conversation parallèle avec son amie.

*Tu vas bien ? T'as vu quelque chose ou tu étais juste absorbée par tes pensées ?*

Puis elle sourit aux deux filles, entortilla une mèche de ses cheveux autour de son index par pur réflexe et enchaina comme si de rien n'était :

"Tu veux voir les rayons qui risquent de t'être le plus utiles en première année ? Il faudra que je te montre le coin presse aussi, si tu veux fouiller dans les archives de la Gazette."

Tetsuko Alween
~+ POUFSOUFFLE +~
Sam 7 Jan - 15:57
" Je vais bien ! "

La jeune fille reprit son sac et suivit les deux filles avec joie. Elle regardait autour d'elle avec admiration, un jolie endroit ! Elle remarqua le calme pesant de la salle, c'était un endroit parfait pour travailler! Pourquoi avait-elle eut peur de cette endroit? Hein, pourquoi ? Elle regarda le plafond, oh admirable ! Lorsque Guenièvre lui expliqua le mystère des sculptures au plafond, elle s’émerveilla. Tout était si beau et bien pensé. Elle reviendrait ici, c'est sûre ! Sauf si sa gène d’embêter ses camarades se manifeste. Elle partit dans ses rêves, c'est étrange comme cette endroit lui plaisait. Le calme, la magie qu'elle ressentait, tout ses livres autours d'elle remplient de connaissances, elle n'aurait pas assez d'une vie pour tout lire et tout savoir ! Immense! Merveilleux! La joie que m'était Maryna dans ses explications était tellement forte fit énormément plaisir à la jeune poufsouffle qui se rassura. . En effet, cela voulait dire qu'elle ne gênait pas Maryna, au contraire. Tetsuko fut ravie de faire plaisir à son ami, la bibliothèque devait lui tenir à coeur ! Elle regarda ses yeux briller, jamais elle ne l'avait vue comme ça.
Guenièvre la remit sur terre : voir les rayons dont elle aura le plus besoins? Oui bien sure, ça lui éviterait de tourner en rond lors de ses recherches. Tetsuko fit un oui de la tête et sourit aux deux filles. La jeune fille malgré tout ressentit un petit aire bizarre, mais sa joie de découvrir ce nouveau lieu et de rester avec ses amies, oui ses amies, l'empêcha de s’inquiéter et de remarquer l'ambiance. Après tout, s’inquiéter de quoi ? Elle n'avait pas à s'inquiéter de quelques choses.
L'impatience de découvrir la suite montait en elle.
Mais la jeune poufsouffle ne restera pas trop longtemps, de peur d'embêter les deux filles. Les avoir trouvé toutes les deux ici n'était surement pas un hasard, elles devaient surement avoir des recherches à faire.
Donovan Lasher
~+ POUFSOUFFLE +~
Age du perso : 18 ans
Fonction : Ministère de la Magie, Département de la Justice Magique, Bureau des usages abusifs de la magie
Réincarnation de Salazar Serpentard
Dim 15 Jan - 16:47
Donovan avait eu le message : ils devaient se retrouver à la bibliothèque pour effectuer des recherches sur leur destin. Oui, leur destin. Guenièvre leur avait expliqué qu'elle était en quelque sorte entrée à l'intérieur d'elle-même et qu'elle avait rencontré Griffondor, qui lui avait dit se suivre les signes situés dans la réserve interdite; signes laissés par Helga et menant à des livres, grimoires ou autres manuels plus ou moins secrets. Cela semblait étrange, mais avec tous ce qu'ils avaient appris jusqu'à maintenant, avouons que rien n'était surprenant. Donovan s'attendait vraiment à tout !

Le jeune homme avait donc prit soins de prendre tous les détours nécessaires pour se rendre au lieu de rencontre, jugeant qu'il ne devait pas tomber sur quelques connaissances désirant jaser et lui faire perdre son temps. Parce que du temps, ils n'en avaient plus. Pas après l'attaque des Deux Grands sur Poudlard. Cela avait eu lieu deux jours après le rituel fait par les professeurs Barrière et Warzul et le Poufsouffle se comptait bien chanceux. Oui, parce qu'il savait qu'il n'aurait jamais survécu si le rituel de liaison n'avait pas été fait. Cela avait été une chance. Une sacrée chance.

La réincarnation de Serpentard était perplexe. Ce qu'il avait vu le jour de l'attaque dépassait ses attentes. Il savait, bien sûr, que les Deux Grands seraient puissants. Il avait déjà combattu la malédiction Ternac à son époque ... mais voilà, les siècles qui avaient passé pouvaient nous faire oublier combien l'ennemi était puissant. Ce qui était le plus angoissant c'était leur âge. À eux. Ils avaient 12 ans. Quand ils les avaient combattu la première fois, ils en avaient 24. Comment allaient-ils faire cette fois ? Certes, ils étaient qui ils étaient ... mais on ne pouvait pas remplacer l'expérience et leurs incarnations actuelles n'en avaient pas.

Sur ces pensées, Donovan entra dans la bibliothèque. Les autres devaient déjà y être. Le jeune garçon regarda un peu partout et, bientôt, il aperçu les filles au centre de la place. Elles étaient avec Tetsuko et Maryna semblait parler avec une extase manifeste. Même d'ici il pouvait deviner l'essence de Rowena, qui parlait avec passion de SA bibliothèque. Le Poufsouffle eu un sourire en coin et le souvenir de la construction de la fameuse bibliothèque de Poudlard lui vint à l'esprit, aussi facilement que s'il respirait. Do ne tenta même pas de l'arrêter. Depuis le rituel, il était complet. Complet avec Salazar.

Souvenir de Salazar

Rowena avait tenu à faire de la bibliothèque un lieu d'études des plus efficaces. Rien ne devait être laissé de côté. Les étagères devaient être hautes, très hautes, afin de contenir le plus de livres possibles. Les tables devaient être centrales. Les décorations du plafond devaient indiquer les sections d'une manière logique et subtile. Row avait décidé d'y installer des sculptures, afin de faire une immense carte du ciel de connaissances. Quelle idée ! Salazar et Godric trouvaient ça ... un peu ... un peu compulsif ! Ils rigolaient assez de la tendance "décoration" des femmes. Voyons, ils n'étaient pas en train de faire un salon de thé ! Les deux hommes avaient décidés de jouer un tour à Rowena, tiens ! Ils s'étaient cachés derrière les tables -- mises contre les murs pour le moment -- et ils observaient Rowena avec attention. Elle était si sérieuse et attentive ! "Pas là ... non, déplacez cette sculpture plus à l'Est ... non, repoussez la par ici. J'ai dit de la mettre plus à l'Est !" Un petit chef de guerre, ma parole ! Salazar avait alors tendu sa baguette vers une des sculptures; sous les rires de Godric; et il avait doucement fait dévier une des représentations de pierre vers ... le nord. Row allait s'énerver ! Hihihi ! Oui, c'était drôle ! Salazar avait ...

Pouffé de rire comme Donovan venait tout juste de le faire. Les yeux brillants de malice, le Poufsouffle s'avança vers les filles, tout sourire avant de s'arrêter devant Maryna à qui il fit un air du genre "au Nord, c'est mieux" avant de dire tout bonnement à Guenièvre :

" Il y a comme un petit vent du nord, tu trouves pas ? "

Mouahhahhhaaaa ! Bha quoi ? Tetsuko n'allait pas comprendre la petite blague intime, alors ! Donovan regarda sa collègue de maison et lui dit -- fallait quand même pas jouer au sauvage ... et ils étaient de la même maison :

" Salut Tetksuno. Ne laisse pas Maryna te rendre trop accro aux livres ... elle a déjà réussit avec Guenièvre, alors ... vaux mieux faire gaffe ! "

Bha quoi ? Ha, il avait l'air trop de bonne humeur ? Heu ... bien, il était à Poufsouffle, il était supposé être ainsi. Puis ... il en avait envie. Depuis le rituel, il n'avait plus le goût de jouer au "nez dans les airs". Bon. La réincarnation de Serpentard décida ensuite de ne pas rester avec les filles -- ça aurait peut-être semblé étrange -- et il poursuivit son chemin ... en direction de la réserve interdite, mine de rien ... il y avait la section de Défenses contre les Forces du Mal non loin. Do s'y engagea d'ailleurs et, une fois engagé dans la rangée, il marcha rapidement question de se rendre au bout, de contourner les étagères et de se rendre le plus proche possible de la réserve sans se faire trop remarquer. Oui, Guenièvre avait un laisser-passer ... mais il ne fallait pas prendre de chance. Rien n'était aussi simple dans la vie.
Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 17 ans
Fonction : 7e année dans une école de magie en Australie
réincarnation de Helga Poufsouffle
Ven 20 Jan - 18:10
Quentin était encore un peu amocher de l'attaque des deux grands... Il venait de sortir de l'infirmerie et il allait rejoindre les autre dans la bibliothèque... évidement il était encore un peu ébranlé mais il ne voulait pas laisser les autres faire les recherche tout seule...

Quentin se sentait vraiment moins utile que les autres, mais il se disait aussi en même temps que c'était peut-être une perception fausse qu'il se donnait de lui-même parce qu'il était le seul à s'être fait toucher plus sérieusement lors de l'attaque des deux grands. Le Griffondor marcha donc tranquillement dans le corridor... vers la bibliothèque. Les autres ne savaient pas qu'il allait les rejoindre. Helga était assez fière de lui puisque le moral de Quentin était de mieux en mieux... il avait encore des "downs" mais grosso modo il allait mieux...

Le griffondor entra donc dans la bibliothèque et remarqua que les trois autres étaient en train de jaser ensemble avec une autre personne... en fait avec Tetsuko... Quentin n'avait pas eu la chance de parler vraiment avec cette dernière mais elle semblait vraiment sympathique...

-Salut vous autre ça va?... Qu'est ce que vous faites de bon?
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Lun 20 Fév - 11:52
Maryna respira, c'est bon, Tetsuko était plongée dans la contemplation du plafond. Elle rassura vite Guenièvre.

*Ce n'est rien, juste un souvenir, celui de la construction de la bibliothèque.*

Elle allait les entrainer ailleurs, peut être en direction du coin presse vu que Tetsuko avait l'air de vouloir s'intéresser à la Gazette quand arriva Donovan, pouffant de rire. C'est vrai que le rituel l'avait changé mais ce point? Qu'est ce qui lui arrivait ce coup ci? Elle comprit nettement mieux quand il sortit sa vieille blague bidon sur le vent du nord. Un vent du nord hum... Oui, justement.
Maryna sourit d'un petit air faussement angélique et lui expédia une petite bourrasque froide.

Tiens Donovan, cadeau! pensa-t-elle.
Histoire de se venger de cette vieille histoire. C'est vrai que Rowena avait été très pointilleuse sur ce sujet, faisant installer avec minutie les décors, quitte à tout faire recommencer si cela ne lui allait pas. Et au dixième, voir au centième de millimètres près.
Et puis comment ça elle était accro aux livres? Bon d'accord elle passait bien les 3/4 de son temps à la bibliothèque mais ça ne voulait rien dire. Si? Bon d'accord, elle l'admettait elle était un tout petit peu accro à la lecture mais pas tant que ça! Il y avait pire, comme le professeur Lupin par exemple. Et d'ailleurs c'était très bien les livres, on apprenait des tas de choses dedans.
C'est alors qu'arriva Quentin. La jeune vert et argent lui sourit. Elle était contente qu'il soit sorti de l'infirmerie, il lui avait fait peur. A tout le monde d'ailleurs, pas qu'à elle.

"Salut Quentin, lui chuchota-t-elle. On fait visiter la bibliothèque à Tetsuko, elle n'avait pas encore osé y entrer. Donc on lui montre. D'ailleurs on allait aller au ion presse. On y vas? demanda-t-elle en se tournant vers les deux files."

Elle les entraina vers le coin presse en contournant les tables. Au passage elle gratifia Donovan d'un léger regard moqueur, puis continua son chemin. Elle s'arrêta derrière un rayonnage et montra à la jeune première année des coussins installés par terre.

"Voilà, tu peux lire là aussi, c'est plus confortable. Tu as des endroits comme ça disséminé un pu partout dans la bibliothèque, il suffit de fouiner un peu. Et le coin presse est juste là, dit elle en désignant les étagères lui faisant face. Mais je laisse Guenièvre t'expliquer le rangement."

Elle sourit gentiment et laissa ses pensées dérivées vers de beaux souvenirs. Cela lui rappelait tellement de moments de sa vie antérieure. Elle préférait laisser son amie expliquer plutôt qu'elle commence puis parte dans ses souvenirs sans s'en apercevoir. Et après, direction la Réserve Interdite, il était temps de passer aux choses sérieuses!

Crédit - Joy

Elémentaliste de l'air

Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Sam 25 Fév - 17:32
Maryna ne faisait que se souvenir de la construction de la bibliothèque ? Guenièvre se détendit imperceptiblement : les souvenirs des Fondateurs, d'eux en fait étaient parfois prenants, mais il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. De toute manière, le fait qu'elle ait demandé à son amie ce qui se passait semblait l'avoir ramener à la réalité. Elle acquiesça donc discrètement, vérifia que Tetsuko se passionnait toujours pour les sculptures aux plafond, et en profita pour inspecter les lieux. Les garçons ne devraient plus tarder et elle ne voulait pas les mettre en retard. Il allait peut-être falloir pousser un peu la Poufsouffle.

Justement, elle aperçu Donovan qui s'avançait vers elle et ne put se retenir de lui envoyer un immense sourire, ravie de le voir. Sourire qui se transforma en fou-rire qu'elle chercha à réprimer en silence à la suite de sa remarque. Elle allait s'étouffer par sa faute, et Maryna blessée lui couperait l'air ! Non mais ! La Serdaigle lutta pour retrouver son calme, évitant soigneusement le regard de Do. Elle allait avoir l'air stupide à rire comme ça pour une remarque en apparence aussi anodine. Un peu rouge, elle s'efforça donc de respirer profondément et constata avec soulagement que son ami s'éloignait. En direction de la Réserve, de manière détournée évidente pour qui connaissait ses intentions. Ses envies de rires et ses souvenirs des blagues puériles de Go et Salazar s'effacèrent. Moui, ils avaient besoin de concentration, et d'en finir avec la visite guidée.

La récréation étant terminée, elle reporta son attention sur ses compagnes qui venaient d'être rejointes par Quentin. Il était enfin sorti de l'infirmerie ! Merlin, c'est qu'il leur avait fait très peur, et avait été salement amoché. Elle-même n'en était pas sortie indemne, mais elle avait su dès le départ qu'avec la réparation du tableau de Godric, elle retrouverait sa forme. Même si cela avait mit quatre jours absolument atroces et interminables qui l'avaient laissés dans un état pitoyable, c'était peu par rapport à Quentin qui avait été véritablement touché physiquement. Il était resté longtemps incapable de leur parler, ils l'avaient même cru mort pendant un temps… Le voir bien portant aujourd'hui était un soulagement.

"Contente de voir que tu es sorti."

Elle réprima l'envie de le serrer dans ses bras et suivit le mouvement jusqu'au coin presse, observant les cousins d'un œil appréciateur avant d'obéir à Maryna après un clin d'œil amusé à celle-ci. Elle avait l'honneur de représenter la bibliothèque de Row aujourd'hui, alors mieux valait ne pas faire d'erreur !

"Tu as une colonne de casiers par magasine, excepté pour la Gazette du Sorcier, qui en a trois parce que c'est le seul quotidien. Le château au aussi le Chicaneur, Sorcière-Hebdo même si je ne comprend toujours pas pourquoi, et des trucs plus sérieux comme le Mensuel de la Métamorphose par exemple, ou Courrier International si jamais tu t'intéresse à l'étude des Moldus. Les numéros sont disponibles ici pour deux ans et après, tu dois demander la réserve. Mais c'est la seule partie qui n'est pas interdite, plus comme une sorte d'archives géantes en fait, donc tu n'as pas besoin d'autorisation pour y accéder, juste de demander à Mrs Pince. Tu auras probablement droit à son laïus sur le classement chronologique mais à part ça… Donc si tu cherchais la Gazette du mois d'avril de l'année dernière, normalement, c'est encore là. "

Elle fit quelques pas jusqu'à la colonne de casiers en question et ouvrit celui consacré à Avril 2001. C'était étiqueté dessus en même temps, donc pas bien difficile à trouver.

"Si ça ne te déranges pas, je vais aller faire des recherches pour mon devoir d'Histoire tant que je suis ici. Mar et moi, on voulait vérifier un truc de l'autre côté. Ca te dérange si on te laisse maintenant que tu as tout ce qu'il te faut ? Au pire, on repassera une autre fois s'il te manque des infos."

Elle fit un sourire à Tetsuko. Si celle-ci tenait vraiment à éplucher toute la Gazette d'avril 2001, elle en avait pour un bon moment, donc ils devraient avoir le champ libre. Elle espérait ne pas avoir été trop brutale, ni allusive. Les gens parlaient tout le temps en trucs-bidules-machins-choses quand ils étaient fatigués, qu'est-ce que ça pouvait faire si elle s'était autorisée à utiliser l'un de ces mots bien pratiques ?

Tetsuko Alween
~+ POUFSOUFFLE +~
Jeu 15 Mar - 8:38
La jeune fille répondit par un bonjour timide à Dovonan, qu'elle commençait pourtant à mieux connaître et à Quentin, qu'elle connaissait très peu. D'ailleur, elle ne s'attendait vraiment pas à les voir ici. Cette surprise la rendit encore plus timide qu'au début. Après tout, la bibliothèque était ouvert à tous, elle devait s'attendre à les voir ici !
Tetsuko suivit les jeunes filles toujours le nez au plafond. Elles arrivèrent au coin des gazettes. La jeune poufsouffle écouta attentivement les explications des jeunes filles et sourit.

"Si ça ne te déranges pas, je vais aller faire des recherches pour mon devoir d'Histoire tant que je suis ici. Mar et moi, on voulait vérifier un truc de l'autre côté. Ça te dérange si on te laisse maintenant que tu as tout ce qu'il te faut ? Au pire, on repassera une autre fois s'il te manque des infos."

" Oh mais non cela ne me dérange pas du tout, faites ce que vous avez à faire. Je pense que je vais regarder un peu et retourner dans la salle commune, j'ai quelques petites choses à faire aussi. Merci beaucoup pour cette visite ! J'espère vous revoir bientôt. C'était très agréable d'être avec vous."

Tetsuko posa son sac non loins ds coussins et commença à regarder les gazettes. Elle stressait un peu, on ne savait pas pourquoi. Elle attendait que les autres la laisse seule. Qu'allait elle faire, en fait? Elle n'avait rien à faire. Oh si des devoirs, elle avait des devoirs, beaucoup de devoirs ! Elle devrait peut être aller travailler. Mais la bibliothèque est un endroit pour travailler, non ? Elle se sourie à elle même, la tête ailleurs. Elle se demandait si elle était vraiment fait pour rester dans cette école. Elle se trouvait désorientée.

[ Je suis désolé ma réponse est vraiment courte, mais c'était pour ne pas donner un point mort à votre RP.. et je n'ai pas beaucoup de temps >< ]
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Sam 24 Mar - 8:39
Guenièvre attendit la réaction de Tetsuko avant de la quitter, un sourire amical aux lèvres. Son léger stress ne se voyait pas du tout, et après tout, il n'y avait pas raison de s'en faire. Comment une première année perdue et timide aurait-elle pu deviner quoi que ce soit ? L'idée était presque risible. D'ailleurs, Tetsuko n'avait l'air de se douter de rien du tout.

"Je t'en prie, c'était sympa pour nous aussi ! Ca marche comme ça alors. On se revoit en cours demain !"

Avec un dernier sourire, elle se retourna et se rapprochant de Maryna, elle s'éloigna dans les allées. Il était temps de passer aux choses sérieuses. Il était temps de tester l'efficacité de son mot et de voir si Mrs Pince la laisserait passer accompagnée de trois autres personnes. Pas le choix, c'était indispensable, mais la vieille bibliothécaire pouvait s'avérer revêche. Elle se tourna vers Quentin qui les accompagnait et chuchota, se dirigeant nonchalamment vers la section où elle supposait que se trouvait Donovan.

"On y va ? Il est temps de faire jouer notre sésame !"

Elle sortit le parchemin du professeur A. Lupin et le lissa avec le plat de la main. La directrice de Serdaigle n'y avait vu que du feu et elle avait obtenu son laissez-passer en quelques secondes à peine. Oui, elle avait bien manœuvré jusque là. Il était temps que ça paye, qu'ils eprcent encore une couche du mystère.

"Ceci dit, je doute qu'elle laisse entrer quatre personne lorsqu'une seule a une autorisation. Si j'y allais avec Maryna, elle ne se méfierait pas trop je pense, et en tout cas, elle ne refermerait pas à clé derrière nous. Il suffirait de la distraire un peu et toi et Don pourriez rentrer. T'en penses quoi ?"

Mrs Pince se méfiait moins des filles que des garçons, en tout cas moins que d'une fille et d'un garçon ensemble. C'était parfaitement stupide de continuer à penser que les filles étaient des nunuches bien sages aimant la lecture et que les garçons faisaient toujours trop de bruit, mais si elle pouvait se servir de ces préjugés à son avantages… Elle n'allait pas s'en priver !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1