:: La ruée des Moldus :: Le joyeux Moldu :: Plume à papote Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles de mon projet d'adoption

Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Age du perso : 28 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent
Sam 4 Fév - 13:19
Voici les dernières nouvelles.

Nos évaluations sont maintenant terminées et .... nous sommes recommandés comme famille d'accueil en vue d'adoption ! cheers Notre dossier sera déposé mardi au comité de sélection (si le comité n'est pas annulé); qui donnera la décision finale. Bref, mardi ou mercredi, nous devrions être officiellement acceptés !

Par conséquent, je suis actuellement ... enceinte de coeur ! cheers cheers J'attendrai la proposition d'un enfant avec une impatience manifeste, mais ... je sais que je serai Maman et ça, c'est déjà beaucoup. Je suis encore sous le choc de la nouvelle, je dois l'avouer. Je ne réalise pas encore que c'est bel et bien réel ...

Je vous donnes des nouvelles du comité de sélection, mais ça devrait être accepté sans problème. yessir

Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Sam 4 Fév - 13:28
Félicitations !!! bravo
Tiens nous informés, mais je suis sûre que tout va bien se passer, en tout cas, je te le souhaite ! Je ne sais pas si le système est similauire au Québec, mais en France où ma maman est assistante sociale, évaluer les futures familles d'accueil et assistantes maternelles fait parti de son job et les comités suivent quasi toujours les directives des personnes qui font les évaluations. Evidemment, dans son travail à elle, il n'y a pas de dimension d'adoption, mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent. Après tout, les rapports sont fait pour guidés les décisionnaires qui ne connaissent pas eux-même les personnes évaluées !
Bref, je suis très contente pour toi et ton mari, encore toutes mes félicitations Very Happy

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Guérisseur itinérante
Sam 4 Fév - 15:36
Merci !

Effectivement, c'est la même chose ici. Le comité suit les recommandations de la travailleuse sociale responsable de l'évaluation. La TS qui a évalué notre dossier est à quelques mois de sa retraite, elle fait ça depuis + ou - 25 ans, elle a donc une excellente expertise et réputation. S'il s'agissait de son premier dossier à présenter au comité, je serais un peu plus inquiète; mais comme ce n'est pas le cas je suis très confiante. Un "oui" de cette personne équivaut à un "oui" officiel, en quelque sorte. Néanmoins, mon côté Serdaigle (oui, cela aurait été assurément ma maison si j'avais été à Poudlard), me force à demeurer rationnelle : tant que le comité n'a pas donné son accord, je demeure la tête froide (je tente de le faire).

Le choc commence à descendre ... je réalise un peu plus que, cette fois, j'ai mon petit + sur mon "test de grossesse". Après 11 ans d'attente de cet enfant, il arrivera. Tout à l'heure, j'ai pleuré ... même si j'essaie de ne pas trop me réjouir, je n'ai pas put m'empêcher de pleurer de joie.

Dès l'accréditation officielle mardi, nous serons disponibles pour accueillir un enfant. Le prochain appel sera pour une proposition Razz

Julianne F. VanHolsen
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Guérisseur itinérante
Jeu 9 Fév - 0:17
Alors ... c'est officiel ! Nous sommes accrédités !

Le prochain appel sera pour une proposition d'enfant. Je suis "enceinte" d'un bébé coeur ! I love you

Julianne F. VanHolsen
Ovide Barrière
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 22 ans
Fonction : Gardien de but de Quidditch pour une équipe professionnel et Professeur d'Astronomie à Poudlard
Patronus : Un Porc-épic d'amérique
Jeu 9 Fév - 8:14
J'ai une question peut-être bizarre: pourquoi il faut une accréditation pour être enceinte? je suis tout mêlé je croyais que c'était une famille d'accueil....

Gardez le sourire et continuèz à croire au bonheur
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Jeu 9 Fév - 12:14
Félicitations ! Je crois que Mélanie utilise une métaphore. Apparemment, tu deviens famille d'accueil avaec possibilité d'adopter l'enfant placé sur le long terme, c'est ça ?

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Jeu 9 Fév - 12:23
Bravo!!! Je suis très contente pour toi et ton mari! bravo

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Age du perso : 17 ans
Fonction : Papa, futur professeur a Poudlard
Patronus : Renard
Jeu 9 Fév - 12:26
Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

*sautille comme un dément*

Tu dois être en mode Amélia han !!!!!!
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Guérisseur itinérante
Jeu 9 Fév - 12:31
Ovide : XDR Tu me fait tellement rire ! Effectivement, Guenièvre à raison, c'est une métaphore ! Et son explication est tout aussi exacte Wink Je vais adopter l'enfant qui sera placé chez moi, si ses parents biologiques ne parviennent pas à cesser de consommer ou à rattraper des capacités parentales dignes de ce nom. Bref, je deviendrai Maman adoptive. J'attends un enfant ... mais pas dans mon ventre, dans mon coeur Wink

Alexandre : En mode Amélia ? Pas encore, han. Je suis encore sous le choc de la nouvelle, même si j'avoue humblement que j'ai agité les mains convulsivement en faisait "hiiiiiiiiii" quand j'ai annoncé la nouvelle à mes collègues et à ma patronne LOL Mais en général, je suis dans "les vapes" un peu. Je crois que le mode Pupuce arrivera quand j'aurai le téléphone qui me dira : "nous avons un enfant pour vous ..." Là .... je vais faire pipi partout !

Merci tous le monde Smile

Julianne F. VanHolsen
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1