:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Astronomie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours #2 Lecture astronomique

avatar
Ovide Barrière
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 148
Age : 36
Age du perso : 22 ans
Fonction : Gardien de but de Quidditch pour une équipe professionnel et Professeur d'Astronomie à Poudlard
Patronus : Un Porc-épic d'amérique
Date d'inscription : 13/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 8 Fév - 22:32
8 février

Les cours d'astronomie avait arrêté depuis que le professeur Warzul était partie après son rétablissement partiel à l'attaque des dévots en octobre passé... Aucun professeur avait reprit le cours et Ovide n'avait pas pu reprendre son poste depuis... surtout avec les deux bébés à la maison.

Le mois de Février venait de commencer et Ovide reprenait les reines des cours d'astronomies ainsi que la direction de Poufsouffle. Plusieurs choses étaient à faire et le professeur Barrière avait prit la décision de commencer à montrer ou plutôt essayer de faire comprendre la lecture ou plutôt l'interprétation des étoiles.... il s'agissait d'un sujet plutôt difficile à faire comprendre et ça allait presque vers la divination. Il allait donc essayer de leur faire comprendre les lectures et leur ouvrir leur esprit à cette magie ancienne aussi.

Le directeur de Poufsoufle monta donc dans la tour d'astronomie... Les élèves avaient été averti que les cours d'astronomies recommençaient se soir. Ovide appréhendait juste la rencontre avec les quatre. Oui depuis le rituel, il n'avait pas revu Lakers, Lasher, Parker et Waldon. Il n'avait pas voulu tourné le fer dans la plais... oui il savait que les quatre n'étaient pas très content de ce que les deux enseignants avaient fait pour eux... mais ce n'était la place à discuter sur le sujet se soir. Et il est clair aujourd'hui qu'ils avaient bien fait de le faire... Donc Ovide entra dans la salle de classe et commença à installer la classe... Ovide était peut-être naïf mais il espérait vraiemnt que certaine personne comprenne le sujet.




Gardez le sourire et continuèz à croire au bonheur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Nombre de messages : 151
Age : 36
Age du perso : 17 ans
Fonction : 7e année dans une école de magie en Australie
réincarnation de Helga Poufsouffle
Date d'inscription : 30/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 27 Fév - 20:50
Quentin était un peu stressé.... oui depuis l'attaque et depuis le fameux rituel, il n'avait pas eu de cours d'astronomie... Les cours avaient été suspendu puisqu'il n'y avait plus de professeurs pour le donné. Donc c'était le retour du professeur Barrière. Et donc c'était la première fois qu'il le revoyait, outre dans l'infirmerie.

Quentin sortie donc de la salle commune et se dirigea tranquillement vers la tour d'astronomie... Quelque étudiants marchaient dans la même direction que lui... Oui le cours d'astronomie drainait vraiment plusieurs élèves de plusieurs niveaux. Le rouge et or monta les escaliers avec tout son matériel d'astronomie... Quentin ne savait pas pourquoi mais il avait hâte et n'avait pas trop hâte d'assister au cours du professeur Barrière.

Il entra dans le local. Le professeur était en train de placer la classe pour le cours... c'était bien la seule classe où la configuration de celle-ci changeait selon ce qui allait être étudier... Il prit une grande inspiration et prit son courage à deux mains et avança dans la classe et alla s'assoir.

-Bonsoir Monsieur Barrière Vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Donovan Lasher
~+ POUFSOUFFLE +~
Nombre de messages : 172
Age : 36
Age du perso : 18 ans
Fonction : Ministère de la Magie, Département de la Justice Magique, Bureau des usages abusifs de la magie
Réincarnation de Salazar Serpentard
Date d'inscription : 14/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Mar - 16:37
Le cours d'astronomie recommençait ce soir. Pas une joie, il va s'en dire ! Il se passait toujours des évènements quasi catastrophiques lors de ces cours. C'était ici que tout avait été dévoilé et Donovan était assez anxieux. Pourquoi est-ce que leur destinée était aussi liée à l'astronomie ? Une matière que personne trouvais intéressante, ou presque ? Le Poufsouffle n'en avait aucune espèce d'idée et il ne tenait pas vraiment à le savoir ! Pour cette raison, Donovan n'avait vraiment pas hâte d'assister au cours du Professeur Barrière. Il avait peur. Peur d'apprendre encore de nouveaux faits effrayants les concernant. D'accord, depuis le rituel il était beaucoup plus confiant, il se sentait complet, uni aux autres, puissant ... mais cela n'empêchait pas la peur de s'incruster au fond de son être. Avec ce qui l'attendait, ce n'était pas surprenant.

Le jeune garçon s'était donc préparé pour le cours, presque la mort dans l'âme. Il devait se montrer digne. Il était un Lasher ! Un Lasher était digne, fort et au dessus de tout. Il était la réincarnation de Salazar Serpentard. Ils y avaient les autres fondateurs qui allaient l'attendre. À eux quatre, ils étaient puissants. Plus que ce que les Deux Grands pouvaient croire. Ce n'était pas les messages des petites étoiles qui allaient changer grand chose aux faits : ils étaient les réincarnations des fondateurs de Poudlard et ils avaient déjà combattu positivement cette espèce de démon.

Maintenant un peu plus confiant, Donovan avait parcouru les sombres couloirs en route vers la classe d'astronomie. S'il avait connu le sujet du cours de ce soir, le pauvre Do aurait fait demie tour, inventant un malaise subit. Vous pouvez en être certain. Mais, Donovan n'avait aucune idée de la suite des choses et cela valait peut-être mieux.

Donovan entra dans la salle de classe. Le Professeur Barrière était présent, occupé à placer la salle pour le cours. Quentin y était aussi. Le Poufsouffle détourna les yeux, un peu gêné, et il prit quelques secondes à se décider. Allait-il s'asseoir plus loin ou à côté de Quentin ? La décision allait de soi. Pas besoin de réfléchir. Le garçon s'avança vers le Griffondor et s'assied à ses côtés. Il fallait demeurer ensembles. Les souvenirs de Salazar pouvaient aller se rhabiller. Puis, qu'est-ce que cela faisait, au fond, que Serpentard ait eu une liaison avec Poufsouffle ? Hum ? Selon ce qu'il avait lu, Helga avait même eu un enfant avec Salazar ... un enfant né après le départ du vert et argent de Poudlard. Évidemment, il n'avait pas assuré la paternité, trop orgueilleux pour revenir. Parfois, Salazar avait agit en homme bête et pas trop efficace; si on pouvait dire que les hommes du Moyen-Âge étaient dignes de confiance. En tout les cas.


" Salut ... alors, ça va toi ? "

Hum, il aurait put trouver mieux ! Donovan soupira avant de sortir ses effets personnels de son sac. Il n'en avait pas envie mais n'avait guère le choix.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eloi Morisson
~+ CRÉATURE MAGIQUE +~
Nombre de messages : 86
Age du perso : 23 ans
Fonction : Poursuiveur des Flèches d'Appleby
Patronus : Addax
Date d'inscription : 23/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Mar - 20:14
Il avait lu la notice dans la salle commune de Poufsouffle et il devait dire que la nouvelle lui avait fait plaisir. Quelle nouvelle ? Celle que les cours d'astronomie avait repris. Eloi s'en réjouissait parce que cela venait mettre un léger baume sur les conséquences dramatiques de l'attaque des Deux Grands. Comment dire ? La reprise du cours signifiait une toute petite victoire. Ils n'avaient pas put faire cesser les activités à Poudlard. Certes, il y avait un retard considérable dans les cursus, mais ils n'avaient pas réussit à mettre tout en péril. À tout détruire comme ils en avaient eu l'intention. Et ça, c'était sincèrement une bonne nouvelle. Ça et le fait que les dégâts avaient été réparés. Non, ils n'avaient pas put les détruire. C'était rassurant, quand même !

Eloi était serein en cette belle soirée. Souriant, il avait préparé son nécessaire d'astronomie, n'oubliant pas d'y inclure son télescope personnel et ses cartes du ciel. Il avait une autre raison de se réjouir : la notice avait été écrite de la main du Professeur Barrière. Le jeune homme était donc particulièrement content de revoir son directeur de maison. Ça faisait du bien de reprendre la normalité; en somme !

Le Loup-Garou était sortie de sa salle commune en compagnie de quelques amis. Ils avaient prit leur temps pour se balader dans les couloirs sensiblement silencieux et sombres. Ça donnait toujours une drôle d'impression de le faire. On aurait dit que le temps s'arrêtait à ces moments ... et ça donnait des frissons dans le dos. Non, Eloi n'en avait pas besoin de plus mais c'était quand même une atmosphère qu'il aimait bien. Le silence, la paix qui se dégageait de chacune des pierres le rendait encore plus en harmonie avec la nature. Pour un lycanthrope, cela revêtait une très grands importance.

Eloi, parvenu aux escaliers menant à la tour d'astronomie, les monta sans trop de difficulté. Il était quand même en forme. Pas le choix, s'il voulait faire partie des professionnels ! Il devait garder son corps le plus sain possible ... surtout avec les ravages qu'avait causée la lycanthropie sur ses muscles. Ce n'était pas le moment de perdre le souffle. Pas avec les essais professionnels qui avaient lieu dans trois mois à peine. Trois petits mois et son avenir serait fixé. C'était quand même excitant !


" Bonsoir Professeur Barrière ! "dit Eloi en entrant dans la classe

Le jeune homme prit place à une des tables et posa son sac sur la table. Il était vraiment content que le cours reprenne. Oui, il aimait sa petite routine et alors ?

" Encore une fois, félicitations pour vos bébés. J'espère que tout va bien"

Non il n'était pas têteux ! Il était juste poli et respectueux. Comme tout bon Poufsouffle. C'était important de s'intéresser aux autres dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 609
Age : 22
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 31 Mar - 8:47
Ce soir encore, elle allait devoir affronter les étoiles. Le professeur Barrière revenu, les cours d'Astronomie reprenaient après plusieurs moins d'interruption, et elle allait devoir se pencher sérieusement sur les astres. Guenièvre ne savait pas trop quoi en penser. D'un côté, les étoiles étaient toujours présentes dans le ciel, que le professeur soit là ou pas, elle connaissait déjà la prophétie et était plus décidée que jamais à prendre son destin en main de la manière la plus indépendante possible. De l'autre… Se rendre en cours d'astronomie signifiait accepter n'avoir de contrôle sur rien et elle détestait ça. Presque à chaque fois qu'elle se rendait dans la plus haute tour du château, la situation la dépassait : se faire ébouillanter, voir ses secrets révélés, se faire torturer par un rituel ancien et surprise, vouloir s'y rendre sans aucun espoir de succès lors d'une attaque potentiellement mortelle… On aurait pu croire que pour une matrice d'aventures comme elle, cela aurait son charme mais comme elle se retrouvait à chaque fois confrontée à une situation désagréable, sans prise sur les évènements, Guenièvre commençait au contraire à détester sérieusement le lieu.

Ne voulant pas se faire remarquer, elle se mit cependant en route de manière à arriver à l'heure. Elle n'était pas vraiment effrayée au fond, et d'ailleurs si cela avait été le cas, elle ne l'aurait jamais reconnu. Non, elle était juste mal à l'aise. Revoir le professeur Barrière lui rappellerait forcément des moments douloureux, notamment lorsqu'elle s'était montrée si vulnérable à l'infirmerie. Personne n'aurait du la voir dans cet état. En y repensant objectivement, la jeune Serdaigle ne pouvait pas nier qu'elle avait eut besoin d'aide et en avait trouvé au bon moment mais son orgueil blessé lui reprochait toujours de ne pas avoir réussi à tenir seule deux jours de plus.

Arrivée au terme de son ascension, la réincarnation rejeta ses cheveux en arrière d'un mouvement de tête, cherchant à mettre un terme à ses réflexions. Comment était-elle censée jouer le rôle d'une adolescente parfaitement normale si ses pensées n'avaient rien d'ordinaire ? En plus, elle n'aimait pas se remettre ainsi en question. Se concentrant plutôt sur les personnes présentes dans la salle, elle salua son professeur, ne le regardant que brièvement, avant de s'installer au fond de la salle, là où elle pourrait voir tout le monde et où personne ne la verrait. La tour étant ronde, le stratagème avait sa limite, mais ce placement lui assurait tout le même le maximum de contrôle. Elle adressa un signe de tête et un sourire aux garçons, qui étaient devant. Elle ne s'était pas rapprochée ce soir pour éviter d'attirer l'attention : ils s'étaient déjà fait repérés tous les quatre durant ce cours et c'était inutile d'en rajouter, mais ça n'était pas non plus une raison pour les bouder.



Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ovide Barrière
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 148
Age : 36
Age du perso : 22 ans
Fonction : Gardien de but de Quidditch pour une équipe professionnel et Professeur d'Astronomie à Poudlard
Patronus : Un Porc-épic d'amérique
Date d'inscription : 13/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 2 Avr - 20:53
Ovide était en train de finaliser la préparation de son cour le plus abstrait et le plus difficile à comprendre… quand les jeunes commencèrent à entrer dans la salle de classe. Le professeur était un peu stressé de recommencer à enseigner surtout depuis le rituel… cependant il n’allait certainement pas parler de ce qui s’était passé lors du rituel avec les quatre.

-Bonjour Monsieur Waldon vous allez bien? Tout se passe bien?

Les étudiants entraient tranquillement, et il faisait des signes de bonjour aux étudiants qui arrivaient… donc Il fit un signe à Donovan et à Guenièvre aussi sachant très bien que à la différence du jeune Waldon, ils devaient sûrement lui en vouloir beaucoup.

-Bonsoir Monsieur Morisson… Merci beaucoup. Oui la petite famille se porte très bien c’est très gentil de poser la question. Et vous le quidditch se porte bien… vous pratiquez toujours?

Ovide prit le temps d’écouter la réponse d’Éloi. Il salua les apprentis magiciens qui arrivaient tranquillement. Puis se fut le temps de commencer le cours. Avec son sourire habituel que tout le monde connaissait très bien, il commença son cours.

-Bonsoir à tous… Je vous souhaite la re-bienvenue au cours d’astronomie. Nous avons vu ensemble et vous avez vu avec le professeur Warzul les influences des astres dans la magie. Oui plusieurs éléments qui sont dans l’espace donne ou enlève des capacités aux sorciers… Cependant, il y a une branche de l’astronomie, et c’est celle que nous allons aborder aujourd’hui, qui est encore plus abstraite et plus obscure. Et je ne dis pas obscure dans le sens sombre… mais plutôt dans le sens qui ne fait pas l’unanimité de tous… Il s’agit de la lecture des astres. Est-ce que vous êtes capable de me dire des lectures d’astres dont vous avez déjà entendu parler?

Ovide espérait vraiment qu’aucun des quatre ne parle toute suite de la lecture qui avait rapport à eux. Mais il était prêt à y faire face.




Gardez le sourire et continuèz à croire au bonheur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 609
Age : 22
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 14 Avr - 17:09
Assise au fond de la salle, Guenièvre écoutait les petites conversations autour d'elle d'un air morne. Elle avait sorti ses affaires et ne trouvait rien de mieux à faire que de laisser trainer ses oreilles. C'était toujours plus sympa qu'imaginer les trucs bizarres et désagréables pouvant avoir lieu ce soir. La seule conversation qu'elle ne s'autorisait pas à "espionner" était celle de Don et Quentin. Ils avaient si peu d'intimité entre eux que c'était bien la moindre des choses que de les laisser tranquilles. Pas qu'elle n'appréciait pas leur proximité, mais c'était agréable de pouvoir contrôler celle-ci et non pas de se la voir imposée, comme à peu près tout le reste.

Elle s'intéressait donc plutôt aux bavardages du professeur Barrière, scannant malgré elle ses paroles pour y trouver un sens caché. Comme si le monde entier devait comploter ! En réalité, la conversation que son professeur entretenait avec Eloi Morrisson était si anodine qu'elle en était presque ridicule. Du sport et de la famille, un quotidien simple, presque trop pour être réaliste. Des gens en train de bavarder joyeusement à propos de leur vie quotidienne, comme si rien d'anormal ne se passait autour d'eux. Un peu ronchon, Guenièvre en vint à se demander si ça n'était pas elle qui ramenait tout à la prophétie. Dans quelles limites le monde existait-il au-delà de celle-ci ? Aucunement pour elle, en tout cas pas à ce qu'il lui semble. Cette impression d'enfermement renouvelé acheva définitivement de la mettre de mauvaise humeur.

Le cours commençait cependant et elle espérait qu'il serait tout à la fois normal et la distrairait de ses idées sombres. Elle écouta le blabla du professeur sur les différents domaines de l'Astronomie sans grand intérêt, attendant qu'il en vienne au vif du sujet… et manqua de s'étouffa avec sa salive lorsqu'il le fit enfin. Tâchant d'arrêter du mieux qu'elle pouvait sa subite quinte de toux, et se maudissant de plus belle pour attirer l'attention sur elle, la Serdaigle lança un regard noir à son professeur. Oh, il comprendrait parfaitement ! Non mais, est-ce qu'il était soudainement devenu fou, pour proposer un sujet de cours pareil ? Est-ce qu'il essayait de leur faire passer un message là, ou est-ce qu'il cherchait juste à révéler à tous le monde dans la classe leur situation, mettant des gros panneaux "à abattre" sur chacun de leurs fronts ? C'était quoi l'intérêt ? Jusqu'où comptait-il aller ? Hésitant entre la colère et l'inquiétude face à quelque chose qu'encore une fois elle ne pouvait pas contrôler, elle croisa les bras sur sa poitrine, dans une position qui disait clairement "Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais répondre à ça ?", avant de couler un regard à la fois furieux, surpris et effrayé aux garçons assis devant elle. Des coups que Quentin et sa candide honnêteté lève la main pour répondre !

Décidément, on pouvait JAMAIS avoir confiance en les cours d'astronomie. La prochaine fois, peut-être qu'elle ferait mieux de sécher. Certes c'était mal, mais il y avait des limites à ce qu'elle pouvait endurer. Peut-être que l'idée du prochain cours suffirait à la rendre malade malgré elle et que cela suffirait pour qu'elle y coupe. En attendant… Merlin, l'heure allait être longue !


Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eloi Morisson
~+ CRÉATURE MAGIQUE +~
Nombre de messages : 86
Age du perso : 23 ans
Fonction : Poursuiveur des Flèches d'Appleby
Patronus : Addax
Date d'inscription : 23/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 20 Avr - 19:57
Le Poufsouffle avait fait un sourire heureux à son directeur de maison. Il était content de savoir que sa petite famille se portait bien. En ces temps difficiles, cela faisait toujours plaisir à entendre. Il fallait bien un peu de bonheur parmi les ronces. Le lycan avait ensuite discuté brièvement avec le Professeur Barrière sur le sujet du Quidditch. S'il y avait quelque chose qui passionnait le jeune homme, c'était bien ce sport magnifique ! Eloi avait par conséquent informé son directeur de la poursuite de son entrainement assidue et de ses récentes applications dans plusieurs équipes professionnelles. Il ne restait plus qu'à attendre des réponses et cela le rendait assurément nerveux ! Heureusement que le Professeur Barrière, qui était lui même un gardien professionnel reconnu, l'avait aidé à calmer un peu sa nervosité. Apparemment, que cela n'était pas si pire que ça. Il fallait juste faire ce qu'il avait à faire et selon lui, il avait de bonnes chances. Hey, ça faisait plaisir à entendre !

Mais, assez de rêverie pour le moment ! Il fallait bien, puisque le cours d'astronomie venait de reprendre. Bon. La lecture des astres. Pas vraiment sa tasse de thé ! D'ailleurs, quelques petits rires c'étaient fait entendre, surtout chez les Serpentard, signe manifeste que tous et chacun voyaient la lecture des astres comme étant du domaine de Trewlaney. Oui, parce que le coloré professeur était revenue; sortie à peine de l'aile psychiatrique de Ste-Mangouste, suite à l'aventure du géocroisseur. Pourquoi est-ce que Rogue l'avait ré-engagé ? Aucune idée ! Peut-être pour s'amuser un peu ... ou par respect pour Dumbledore. En tout les cas.

Du sérieux. La lecture des astres. Bha ... Eloi leva la main. Il avait entendu parler de certaines choses, mais il ne savait pas trop si c'était très sérieux. Il ne le pensait vraiment pas, mais c'était tout ce dont il connaissait sur la matière. Alors, aussi bien se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Garett Ambertis
~+ CIVIL(E) +~
Nombre de messages : 86
Age du perso : 21 ans
Fonction :
* Ex Batteur pour les Catapultes de Caerphilly
* Vendeur chez Jouville l'Apothicaire

Patronus : Âne
Date d'inscription : 23/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 20 Avr - 22:21
Il était arrivé juste. Encore une fois. Disons que Garett; même s'il était un Serdaigle; prenait souvent son temps pour se rendre en salles de classe. Pour le moment, il arrivait toujours à temps, jamais en retard ... mais que voulez-vous, le jeune homme aimait trop s'amuser en chemin pour se presser ! Une fois en cours, par exemple, il était un étudiant à l'écoute et assidue. C'était l'essentiel, non ? L'important était de s'impliquer, d'écouter, d'étudier et d'avoir de bonnes notes. Le reste était sans importance !

Donc, le jeune homme avait été juste. Mais, il était néanmoins assied à sa place, dans l'ombre de la salle d'astronomie. Il était; comme tout le monde; heureux de voir que le Professeur Barrière était de retour à son poste. C'était comme si les choses revenaient à la normale. Comme si ce cauchemar allait prendre fin, comme s'ils étaient en train de prendre le contrôle sur les malheurs qui les envahissaient tous. Oui, Garett était content que le directeur de Poufsouffle soit de retour !

Le Serdaigle, assied confortablement à sa place, tournait lentement les pages de son livre. Il aimait bien prendre un peu d'avance avant le début des cours. Cela lui permettait d'avoir des informations de plus, informations qui lui permettait souvent de se démarquer. Autour de lui, les élèves discutaient; certains avec le Professeur Barrière; puis le cours débuta enfin. Aussitôt, Garett leva la tête en direction de son professeur. Il écouta sa question, réfléchit quelques instants puis leva la main. La lecture des astres ... ça pouvait servir à plusieurs choses, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Donovan Lasher
~+ POUFSOUFFLE +~
Nombre de messages : 172
Age : 36
Age du perso : 18 ans
Fonction : Ministère de la Magie, Département de la Justice Magique, Bureau des usages abusifs de la magie
Réincarnation de Salazar Serpentard
Date d'inscription : 14/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 2 Mai - 11:34
Le Poufsouffle était en train de discuter avec Quentin quand le Professeur Barrière prit la parole. Il cessa donc sa discussion pour écouter le début du cours. C'était la moindre des choses que d'écouter son directeur de maison. D'accord, il les avaient poussé en bas de la tour d'astronomie ... mais ce n'était pas pour les tuer quand même ! C'était pour les aider. Et, il se sentais bien mieux depuis. Loin de Donovan l'idée d'en vouloir aux Professeurs Barrière et Warzul. Après tout, Salazar Serpentard avait fait bien pire dans son existence et; il fallait l'avouer; pour faire du mal sciemment aux autres. Comment, après une vie de débauche, il pourrait en vouloir à des personnes qui avaient voulu les aider ? C'était peut-être un peu trop Poufsouflien, mais ... que voulez-vous. Il n'y pouvais rien.

Le garçon allait tirer son livre d'astronomie à lui quand son directeur de maison leur annonça le sujet du cours. Do faillit en faire dans ses pantalons ! COMMENT ? Le Poufsouffle leva les yeux vers le Professeur Barrière et le regarda avec de grands yeux de hibou sous le choc. Il avait dit quoi ? La lecture des astres ?! Mais, il était tombé sur la tête ou quoi ? Donovan termina de blêmir et referma la bouche avant de regarder Quentin d'un air totalement ahurit. Il avait bien entendu ? Un regard vers Guenièvre le lui confirma : elle avait l'air furax. Merde ! Barrière voulait quoi ? Que tous le monde lisent dans les étoiles qu'ils étaient revenu et qu'ils devaient combattre les Deux Grands ? C'était ça ? Même eux ne connaissaient pas tout ce qui était écrit dans les cieux les concernant ... si Barrière voulait qu'ils en apprennent, il aurait put leur donner des cours privés mais pas ça ! Il ... aussi bien mettre une affiche lumineuse au dessus de leur tête écrit : Nous sommes les réincarnations des fondateurs de Poudlard et nous allons vous sauver !

Le Poufsouffle posa vivement la main sur son livre et finit par le tirer dans sa direction. Il était aussi bien de faire semblant que le sujet ne le touchais pas outre mesure. De toute manière, c'était peut-être déjà raté avec la réaction qu'il avait eu. Maintenant, quoi faire ? Lever la main pour répondre ? Oui, peut-être qu'il valait mieux contrôler le cours plutôt que de laisser couler et risquer que Barrière les amènent à un endroit précaire. User de la ruse. Il le fallait. Do leva la main, affichant un léger air de défi. On allait bien voir ! Non mais ! Merde ! Tous le monde allait tenter de lire les étoiles dans leur microscope et, du coup, tous le monde allait voir que quelque chose clochait. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un petit cours de lecture, ça vous tente ? - Feat Bael-en-feu
» cours de latin
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Astronomie-
Sauter vers: