Harry Potter à notre saveur !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avril 2002 :: Pierre de Lancre

AuteurMessage
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~

Age du perso : 44
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
84/100  (84/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Avril 2002 :: Pierre de Lancre   Dim 1 Avr - 17:39

Citation :
2 avril 2002

Nous étions le lendemain du fameux poisson d'avril et laissez moi vous dire que je m'étais bien amusée cette année ! Oui, han ! Les blagues que j'avais faites à James, Sirius et David ! Vous voulez que je vous racontes ? Dites ? D'accord ! Je m'étais rendue chez mon frère et là, j'avais fondu en larmes, han ! Oui, oui, j'étais capable ! J'avais alors raconté que j'avais attrapé Remus en train de draguer la serveuse du Trois Balais han et là, James s'était levé en battant l'air des bras et en criant comme un perdu. Le reste, mon frère l'avait fait tout seul, vous savez ? Dites ? Effectivement, il avait envoyé un hibou à David et crié par la fenêtre à Sirius de venir à la maison et là, ils leur avait tout raconté. Et là, ils s'étaient tout les trois mit à paniquer, à tourner en rond dans le salon en s'arrachant presque les cheveux han, jusqu'à ce qu'ils réalisent que j'étais là, han, à rire comme une dingue sur le divan. Évidemment, ils avaient pensé que j'avais perdu la tête, vous savez ? Dites ? Ça avait été encore plus drôle de les voir me dire "chut chut han, chuuuuuuuuttttt" avec leurs cheveux tout de travers et tout ça. J'en avait presque fait pipi dans mes pantalons, han ! J'étais enfin parvenu à leur crier un poisson d'avril, qui les avaient laissé patois ... avant qu'ils soient fâchés contre moi. Ils n'avaient pas le sens de l'humour, je vous jures ! Et, vous pensez qu'ils s'étaient vengés ? Dites ? Bien entendu ! J'avais fait semblant de les croire, han ... juste pour leur faire plaisir, vous savez ? Parce que, moi, je ne croyais pas du tout que les navets pouvaient rendre aveugles, han. N'importe quoi !

J'avais passé une excellente journée hier, donc ! Et aujourd'hui, j'allais tenter d'en passer une aussi belle. Ce ne serait pas compliqué à faire vous savez ? Han ? Pourquoi ? Dites ? Parce que aujourd'hui, je donnais le cours sur Pierre de Lancre. Pierre de Lancre était un sorcier exceptionnel, vous savez ? Non ? Bien, vous alliez bientôt le savoir ! Oui, oui ! Parce que, munie de ma tonne de livres, je marchais actuellement dans les couloirs, un sourire éblouissant aux lèvres. Mes pas me menaient allégrement en direction de ma salle de classe, rendant ma démarche presque clautinante. J'adorais l'histoire, han ! C'était passionnant, vous savez ? Apprendre comment les choses s'étaient déroulées pour que nous soyons aujourd'hui et savoir à quel point des anciens sorciers avaient tout donné pour que notre monde puisse encore exister et évoluer était ... exceptionnel. Oui, oui !

Je tournai le coin, contournant quelques étudiants à qui je dit de ne pas plaisanter en chemin, han, et de se rendre à leur cours, puis je grimpai les escaliers deux par deux. J'étais encore en forme, vous savez ? Dites ? Je n'avais que 37 ans ! Je n'avais rien à voir avec une vieille croute, moi ! Non, non ! David disait que, même à 86 ans, je serais encore en train de sautiller partout, han. Peut-être, mais il me faudrait peut-être une canne, vous savez ? Parce que, 86 ans, c'était quand même super vieux ! En tout les cas.

J'entrai dans ma salle de classe, jetant un regard en direction des fenêtres. Les volets étaient fermés et je ne pouvais pas les atteindre, ayant les bras remplis de livres. Je me rendit donc au pas de course jusqu'à mon bureau, déposai mes nombreux livres dessus et, après avoir repoussé une mèche de mes cheveux qui me tombait devant les yeux, je tendis ma baguette magique en direction des dits volets, que je fit ouvrir en rafale. Les rayons du soleil éclairèrent la pièce, ce qui me fit un peu plus sourire alors que je me laissais tomber vivement sur ma chaise. Yiiiiiiiiiiii ! J'étais contente d'être moi !

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Lasher
~+ MINISTÈRE +~
~+ MINISTÈRE +~

Age du perso : 18 ans
Fonction : Ministère de la Magie, Département de la Justice Magique, Bureau des usages abusifs de la magie
Réincarnation de Salazar Serpentard

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Avril 2002 :: Pierre de Lancre   Mar 10 Avr - 21:36

//Flash Back \\

Pourquoi es-tu partie ma douce ? Nous aurions pu être si heureux.

Moi qui naguère adorais cette école, voilà qu'à présent je la hais. Elle m'a volé la femme que j'aime. Elle nous a volé notre avenir. Tous ces murs m'oppressent, m'enferment dans mes souvenirs. Je sais que je ne peux m'en aller. Les enfants m'insupportent et leur joie me blesse. Je n'ai plus rien. Je ne vois plus rien, que ton image sur cette toile. Ne m'abandonne pas !

Ces mots sont les derniers que j'ai dits sous forme humaine.

//Fin du flash back\\

Pourquoi est-ce que les derniers mots qu'il avait prononcé sous sa forme humaine, alors qu'il se trouvais encore dans le corps de Salazar Serpentard, occupait son esprit ce matin ? Peut-être parce qu'il était aux prises avec une inexplicable nostalgie depuis son réveil. Donovan ne savait pas pourquoi, mais dès qu'il avait ouvert les yeux, il avait été triste. Pas qu'il ne s'était pas amusé la veille, bien au contraire ! Le jeune garçon avait passé toute la journée avec Guenièvre, à jouer des tours à Maryna et Quentin. Comme au bon vieux temps ! Les coups qu'ils faisaient à Row et Helga ! Ha, c'était peut-être pour cela que Do se sentais triste, tiens. Ce serait une excellente raison, même.

Quoiqu'il en soit, Donovan s'était réveillé avec les derniers mots de Salazar dans son esprit. Il les avait prononcé le lendemain du décès de Helga. Cette journée avait été la pire de son existence. Pire que lors de la mort de Isabella. Et, il s'était ensuite transformé en serpent pour ne plus jamais reprendre apparence humaine. Pourquoi vivre en tant qu'homme quand la femme qu'on aimait n'était plus ? Serpentard avait passé le reste de ses jours sous forme de reptile ... se laissant mourir lui-même à petit feu. À quoi bon vivre ?

Le Poufsouffle se souvenait aussi de quelque chose d'étrange ... de son arrivée au Paradis, en fait. Ou, en tout les cas, à l'endroit où ils s'étaient retrouvés. Rowena s'y trouvais déjà. Elle était partie la première. Godric l'avait suivit quelques heures après, se laissant assassiner sur le champ de bataille. Puis, Helga les avaient rejoint six ans après ... et maintenant, lui. Ils étaient à nouveaux tout les quatre. Do se sentais non seulement nostalgique mais aussi atrocement bizarre. Disons que ce n'était pas le genre de souvenirs dont tout le monde pouvait avoir accès ! Peut-être que cela pourrait les aider pour leur quête ... peut-être qu'il se souviendrais aussi des discussions qu'ils avaient eu.

La réincarnation de Serpentard réfléchissait à tout ça, alors qu'il marchait dans les couloirs du château. Il était en route vers la salle de classe d'histoire de la magie. Son sac pendant mollement le long de son bras droit, le garçon tourna le coin avant de contourner une armure qui se trouvais -- allez savoir pourquoi -- en plein milieu du chemin. Un coup de Peeves, peut-être. Pas d'importance.

Donovan entra dans la salle du Professeur A.Lupin. Il fut à peine surpris de se voir le premier arrivé. Normal. Presque à tout les coups, ils étaient les premier. Eux quatre. Comme si l'école entière se centrait sur eux. Bonne ou mauvaise chose ? Il en était encore incertain. Le Poufsouffle s'assied à une place libre et se prépara lentement pour le cours. Il avait encore bien des questions qui demandaient réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avril 2002 :: Pierre de Lancre   Sam 14 Avr - 13:13

Le poisson d'avril était sa fête préférée ! Rien de plus normal quand nous avions un esprit légèrement farceur. Mais, d'où venait l'idée du poisson d'avril ? Bien, comme il s'en allait à son cours d'histoire de la magie, Eloi Morisson avait décidé de vous expliquer les origines de cette fête. Quoi de plus normal ? Cela faisait partie de l'histoire ! L'hypothèse la plus courante le fait naître au 16ème siècle. En 1564, le roi Charles IX a décidé que l'année ne commencerait plus le 1er avril mais le 1er janvier. Un changement a également décalé les échanges de cadeaux et d'étrennes qui marquaient le passage à la nouvelle année. Pour semer le doute au sujet de la date réelle du nouvel an, certains ont persisté à offrir des présents en avril. Avec le temps, les petits cadeaux d'avril se sont transformés en cadeaux pour rire, en blagues, puis en stratagèmes pour piéger les autres. Amusant, n'est-ce pas ?

Quoiqu'il en soit, Eloi s'était amusé ! Par contre, il était temps de reprendre les choses sérieuses. Les cours avaient effectivement repris et l'année avançait à grands pas. Les examens auraient bientôt lieu et il fallait recommencer à étudier de manière plus assidue. Le jeune homme voulait peut-être devenir joueur de Quidditch professionnel, mais cela ne signifiait pas pour autant qu'il voulait obtenir des notes en déça de ses capacités non plus. Il y avait un moment pour les blagues et un moment pour être sérieux. C'était le temps pour le deuxième point.

Le Poufsouffle, sac à l'épaule, marchait dans les couloirs du château. Plusieurs élèves se bousculaient pour se rendre à leur cours respectifs et le Lycanthrope dut faire appel à son rôle de préfet à quelques reprises, afin de ramener à l'ordre deux ou trois deuxième année de sa maison, qui prenaient un peu trop leur temps à son goût. Comme il l'avait précédemment mentionné, il y avait un moment pour s'amuser et un moment pour devenir sérieux.

Le loup-garou, après s'être assuré que ses collègues de maison prennent la route de leur salle de classe, repris le chemin du cours d'histoire de la magie. Il se savait assez en avance et, par conséquent, il ne fut pas des plus surpris de voir qu'il était le deuxième arrivé. Il salua le Professeur A. Lupin de la tête avant de faire de même avec le jeune Donovan Lasher. Eloi posa ensuite son sac sur un des pupitres libres avant de s'asseoir pour se préparer au début du cours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avril 2002 :: Pierre de Lancre   Ven 20 Avr - 20:52

Pour un bon vivant comme Garett Ambertis, le poisson d'avril était une journée mémorable ! Jamais il ne s'amusait autant qu'en cette journée bénie. Honnêtement, le Serdaigle était reconnaissant à l'inventeur de ce jour à marquer d'une pierre blanche ! Il avait passé son temps à rire et à planifier des tours pendables avec ses amis. Oui, cela faisait du bien et il prendrait encore dix poissons d'avril par année ! Les chances de rire étaient si faibles depuis quelques années. Garett aimait donc en profiter autant qu'il le pouvait et il ne se gênait pas pour le faire. La seule chose qui l'avait rendu triste c'était le fait que Olivia n'était plus à Poudlard ! C'était sa proie du poisson d'avril préférée ! Mais bon ... on ne pouvait pas tout avoir dans la vie. Hey non !

C'était donc un Serdaigle heureux et d'extrême bonne humeur qui marchait dans les couloirs de Poudlard. Il avait encore les yeux lumineux et un doux sourire aux lèvres. Honnêtement, s'il pouvait se faire poursuivre encore le 1er avril juste un peu, il allait le faire. Alors, gaffe à vous ! Parce que Garett pouvait bien vous faire un tour ! Hihi ! Pourquoi pas ? Rire faisait partie de la vie, non ? Il fallait la célébrer, la vie. Pas en faire un drame. Il y avait suffisamment de monde pour la rendre morose comme ça sans en rajouter.

Garett, qui tournait le coin, contourna Rusard sans trop se préoccuper de lui. En fait, il avait passé pas mal vite près du concierge, un air innocent sur le visage. Effectivement, il était à l'origine d'un des coups fait contre Rusard et Merlin seul savait à quel point le Cracmol avait fait les frais des étudiants de Poudlard ! Comme à tout les ans, il était la cible principale des mauvaises blagues. Le Serdaigle avait par conséquent fait bien vite pour contourner l'homme acariâtre qui, évidemment, en avait profité pour l'invectiver. Garett lui avait répondu sommairement qu'il n'avait pas le temps, qu'il se rendait en cours et qu'il lui souhaitait une bonne journée, avant de poursuivre son chemin en riant dans sa barbe. Il savait trop bien que Rusard n'avait aucune preuve contre lui et qu'il ne risquait donc rien du tout. Rusard ne pouvait pas le forcer à aller voir Rogue sans preuves tangibles et des preuves bha ... il n'en avait aucune. Ce n'était pas lui qui avait remplacé le produit pour les planchers par de la bave de crapeau puante ! Pas de preuves !

Le jeune individu poursuivit son chemin dans les longs couloirs avant de parvenir enfin à la salle de classe de sa directrice de maison. Il eu un très léger soupçon de culpabilité en la voyant; culpabilité qui tomba rapidement grâce à un détail essentiel : il n'avait pas fait perdre de points à Serdaigle avec ses blagues. Pourquoi se sentir coupable, alors ? Parce qu'il avait mit de la bave de crapeau dans le sceau de Rusard ? Ça n'avait fait de mal à personne, puis il ne s'était même pas fait prendre ! Pas de problèmes alors ! Garett s'assied à une place libre, salua son Professeur de la main, puis se prépara pour son cours d'histoire de la magie.
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
~+ INSTITUT +~

Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion

Feuille de personnage
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Avril 2002 :: Pierre de Lancre   Lun 23 Avr - 16:05

Pour une fois, Guenièvre avait décidé de se laisser aller. C'était le premier avril après tout ! Elle avait réfléchi et… elle se trouvait trop sérieuse depuis le début de toute cette histoire (par là entendait prophétie). Elle en avait besoin, certes, mais c'était fatiguant et juste pour une journée elle devait essayer de se détendre. Honnêtement, quelle meilleure journée pour ça que le premier avril ? Elle avait fait quelques farces sans conséquences et s'était laissée gagner par la bonne humeur générale. Elle avait même été victime elle-même d'un tour. Quelqu'un, qui avait mieux fait de rester anonyme, avait ensorceler ses livres pour qu'ils lui glissent d'entre les mains comme un pain de savon humide. Elle avait couru après ses volumes dix bonnes minutes, riant aux éclats avec les spectateurs de la scène, avant de ne faire léviter ses ouvrages vers elle, prenant garde de n'y plus toucher directement jusqu'au lendemain. Un autre jour, cela l'aurait sans doute énervée, mais puisqu'elle avait décider de prendre sur elle. Se laisser prendre par l'ambiance était presque trop facile, comme si rire suffisait à faire disparaitre le mal extérieur.

Malheureusement, cette bonne journée était finie et tandis qu'elle se rendait en cours d'Histoire avec ses manuels de nouveau préhensibles, la Bleue était partagée entre sourire au souvenir de ses mésaventures de la veille et replonger dans un sérieux morose. Elle n'arrivait pas à se blâmer pour avoir été légère, après tout, elle n'avait pas signé pour ne pas avoir d'adolescence, n'est pas ? Bref, elle arriva en classe en s'efforçant de prendre la vie du bon côté, exercice qu'elle avait un peu oublié mais qui faisait du bien. Etre énergique était dans sa nature après tout, et avec un peu d'effort, elle était aussi dynamique que lors de ses dix ans.

"Bonjour Professeur Lupin."

Retrouvant naturellement son pas vif, elle acheva sa traversée de la salle de classe en se glissant comme la fois précédente à côté de Donovan. Elle se fichait royalement que le professeur Rogue trouve leur amitié bizarre. Ca n'était pas parce qu'il avait des idées sectaires que tout le monde devait les partager !

"Salut, ça va ?"

Il avait l'air perdu dans ses pensées et vaguement abattu. Peut-être que lui aussi devrait essayer la "positive attitude" !

[Ah ah, la positive attitude ! Je vais quand même éviter cette expression aux emplosi douteux à l'avenir ! ]

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~

Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle

MessageSujet: Re: Avril 2002 :: Pierre de Lancre   Mer 20 Juin - 10:19

Maryna marchait d'un pas sautillant dans les couloirs. Contrairement aux autres réincarnations elle ressentait encore le joie d'hier. Elle s'était bien amusée. Elle avait joué de bons tours à ses amis. C'était tout de même sympa d'avoir accès à la mémoire de la plus grande ensorceleuse de tout les temps! Voir Guenièvre courir après ses livres pour qu'ils lui échappent dès qu'elle les touche, c'était à se tordre de rire! Ce que la jeune fille avait fait d'ailleurs. [Je m'approprie ton idée Guenièvre^^ tu m'en veux pas?] Elle avait aussi trouvé très drôle de voir Donovan courir après son cartable qui s'était subitement retrouvé avec des ailes. Et enfin, pour Quentin, elle avait juste changé sa montre en papillon pour un petit instant. Ce n'était pas méchant. Les sortilèges n'avaient pas duré très longtemps. Il ne fallait pas que ça tourne mal. Elle avait fait attention que la montre et le cartable ne sorte pas des salles communes, pareil pour les livres de Guenièvre. Et elle, avait admiré tout cela, invisible. Elle se demandait bien s'ils avaient deviné qui était l'auteur de ces farces. Quoi qu'il en soit elle aurait la réponse aujourd'hui.

Elle avait elle aussi était "victime" de quelques attrapes. Et elle avait bien ri. Après tout, le 1er avril ne durait qu'une journée. Elle entra donc d'un pas guilleret dans la classe. Il était l'heure de reprendre le chemin des cours mais elle s'était bien amusée. Elle sourit à ses amis et s'assit à côté de Donovan qui avait l'air légèrement morose.

"Coucou, vous allez bien? leur demanda-t-elle avec un grand sourire"

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avril 2002 :: Pierre de Lancre   

Avril 2002 :: Pierre de Lancre
Page 1 sur 1