:: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Feuilles de Route :: Vos liens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liens de Guenièvre

avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 580
Age : 22
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 26 Avr - 15:26
Famille

En famille, tout se sait mais rien ne se dit. -Jean Gouny
 


Merwin Lakers, père
Feat. Sean Bean
 
Guenièvre a beaucoup de respect, d'amour et d'admiration pour son père, qui l'a élevé tout seul. C'est à lui qu'elle doit notamment son éducation précédent Poudlard, et il lui a transmis ses valeurs. Bien que la nature silencieuse, réservée voire sévère de son père lui empêche de lui exprimer les sentiments qu'elle a pour lui, elle sait qu'ils en sont conscients tous les deux.
Actuellement à Poudlard, la jeune fille voit moins son père, mais elle attend toujours leurs retrouvailles avec impatience et lui écrit extrêmement régulièrement. Ne pas pouvoir lui parler de son statut de réincarnation, et donc devoir lui mentir, est quelque chose qu'elle déteste. Malheureusement, tous ces non-dits ne facilitent pas la communication, mais Guenièvre sait qu'elle trouvera toujours en son père un soutien et source d'inspiration morale, qu'elle se confie ou non.


Esmée Mosely, mère
Feat. Sarah Clarke
 
Guenièvre et sa mère ont des rapports compliqués. La jeune fille en veut toujours à sa mère d'être partie le jour où elle a manifesté ses premiers signes de magie, et se sent rejetée ou tout du moins pas acceptée pour ce qu'elle est, une sorcière. Les deux ont également des tempéraments différents : Esmée est coquette là où Guenièvre a des tendances de garçon manqué. Bien qu'actives et imaginatives toutes les deux, elles n'ont pas les mêmes valeurs et le côté fantasque de sa mère, qui rêvasse sans oser affronter la réalité énerve Guenièvre.
Elles ont du mal à communiquer, bien que Guenièvre aimerait améliorer leur relation. La distance, l'incompréhension et un certain à se voiler la face n'aident pas, pas plus que le fait qu'Esmée semble laisser trop peu de place pour sa fille aînée dans son nouveau mariage. La jeune fille analyse peut-être mal les choses, mais elle est sincère lorsqu'elle en souffre.
Pour l'instant, Guenivère est entrée dans l'optique de sa mère et fait semblant d'être une gentille moldue un peu effacée, tout le contraire de ce qu'elle ait. Elle déteste ça, mais si c'est le prix à payer pour avoir un semblant d'intimité avec sa mère...


Allan Mosely, beau-père
Feat. Paul Adelstein
 
Allan est le beau-père moldu de Guenièvre et ces deux mots résument à peu près tout. Ils ne se voient pas énormément et ne sont pas particulièrement proches. Allan est bienveillant envers sa belle-fille et a toujours pris soin de lui laisser une place dans le foyer de sa mère, mais il est clair qu'elle passera toujours après ses propres enfants. D'autre part, il est moldu, et Esmée a formellement défendu à Guenièvre de révéler le fait qu'elle est sorcière à sa belle-famille, ce qui met forcément une distance entre eux. Jouer à être "normale" a toujours été la part la plus compliquée des rapports entre Guenièvre et son beau-père, même si celui-ci l'ignore évidemment. Le résultat est un mélange de politesse amicale et bienveillante qui maintient malgré tout ses distances et fait paraitre Guenièvre plus effacée qu'elle ne l'est réellement. Depuis qu'elle est rentrée à Poudlard et a appris sa nature de réincarnation de Gryffondor, la jeune Serdaigle a cependant pris plus confiance en elle et ose s'affirmer un peu plus face à son beau-père et même rechercher la communication lorsqu'ils sont ensemble, ce qui se passe plutôt bien. Se dissimuler est devenu une véritable seconde nature et est donc plus facile à gérer, ce qui permet de rendre leur relation un peu plus naturelle, ce qui leur plait à tous les deux.


Vivien Mosely, demi-soeur
Feat. Madison Colman
 
Malheureusement pour elle, Vivien cristallise un peu tout ce que Guenièvre reproche à sa mère. La fillette de sept ans a tout ce que Guenièvre n'a pas : une chambre rien qu'à elle, une maman pour qui elle n'a pas à faire semblant, une vie simple dont elle pourra choisir le cours...
Les deux sœurs se voient peu et quand elles le font, cela finit rarement bien : Vivien est active à sa manière, rose et horripilante et elle a l'art de faire comprendre à Guenièvre que celle-ci empiète sur son territoire. Comme les deux partagent une chambre lorsque l'aînée est à Belfast, difficile de s'éviter. Guenièvre prend donc sur elle pour ne pas étriper sa petite sœur, limiter sa jalousie qui l'énerve au plus au point et essayer de l'apprécier, même si c'est difficile. Pour l'instant cependant, un rapprochement semble difficile même si Guenièvre tient à sa soeur, chose que vous n'arriverez pas à lui faire admettre.


Adrian Mosely, demi-frère
Feat. Maddox Colman
 
Guenièvre a des rapports plus faciles avec Adrian. Il est plus jeune, il l'admire. Il est mignon, affectueux et il ne l'embête pas. Mieux, lui la trouve parfaite comme elle est. C'est largement assez pour que la jeune fille s'en soit fait un allié lorsqu’elle est en visite chez sa mère. Évidemment, comme il est petit et qu'ils se voient peu, ils ne sont pas infiniment proches, mais ils s'entendent bien. Adrian est un petit frère adorable qu'elle a toujours plaisir à revoir, mais on ne peut pas dire qu'il lui manque vraiment lorsqu'elle est à Poudlard, excepté peut-être lorsqu'elle a un coup de blues en pensant à sa mère.


Elaine "Lainie" Mosely, demi-soeur et réincarnation inconsciente d'Isabella Gryffondor Serpentard

">
Feat. Poppy Sullivan

Lorsqu'elle a appris que sa mère était de nouveau enceinte, Guenièvre n'était pas sûre de savoir quoi en penser. Mais lorsqu'elle a pris dans ses bras le nouveau-né, et qu'elle l'a vu ouvrir les yeux pour la première fois, tout a changé. Elaine a les yeux d'Isabella, la petite soeur décédée trop tôt de Godric, et cela change tout. La petite fille n'en est pas consciente mais sa présence est un précieux cadeau et Guenièvre s'y est aussitôt extrêmement attachée. Pas de retenue, pas de notion de "demi" qui tienne avec Lainie. Cette fois-ci, elle protégera mieux sa soeur que dans sa vie antérieure, c'est certain ! L'identité secrète d'Elaine, elle ne l'a partagé qu'avec Donovan, farouchement résolue à ce que les Deux Grands ne l'apprennent jamais et ne puissent pas s'en servir contre elle. Par ailleurs, Gue sait que sa toute petite soeur, malgré ses deux parents moldus, sera une sorcière, et elle craint la réaction de sa mère lorsque cela deviendra connu. Mais quoi qu'il arrive, elle-même sera toujours présente pour sa précieuse Lainie.


Design : Cassidi Natale sur Ultima Alluvione




Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 580
Age : 22
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 15 Juin - 10:11
Réincarnations des Fondateurs de Poudlard

Les grandes âmes ne sont pas soupçonnées; elles se cachent; ordinairement il ne parait qu'un peu d'originalité. Il y a plus de grandes âmes qu'on ne le croirait. -Stendhal

 


Quentin Waldon, réincarnation d'Helga Poufsouffle
Feat. Zachary Dylan Smith

 
En matière de caractère, Quentin et Guenièvre sont en beaucoup de points des opposés. Là où elle s'enflamme et s'emporte, lui sait rester calme et rationnel. Finalement, Quentin est un ami idéal pour Guenièvre, et il est bien le seul qui arrive à la tempérer sans l'énerver encore plus dans le processus. Leurs différences ne sont donc pas un obstacle à leur amitié, bien au contraire, elle l'enrichit.


Guenièvre a parfois l'impression qu'elle doit "défendre" Quentin, ou s'affirmer pour lui lorsque sa timidité naturelle ressort, mais c'est le plus souvent passager. S'il lui est frustrant de voir son ami ne pas oser s'affirmer ou se dénigrer lui-même, elle n'oublie pas qu'il est un Gryffondor, et est persuadée que le courage qu'il a en lui lui permettra un jour d'avoir plus confiance en lui. En attendant, elle est bien décidée à aider, surtout si cela signifie ne laisser personne marcher sur les pieds de son ami ! C'est un échange de services après tout...


La profonde naïveté dont Quentin peut parfois faire part énerve par ailleurs Guenièvre, étant elle-même douloureusement consciente de ses responsabilités. Oh, pas qu'elle juge Quentin irresponsable ou qu'elle lui souhaite de devenir plus "austère", mais parfois, sa manière de croire la prophétie sans questions et sans doutes (c'est du moins l’apparence qu'il donne) peut être frustrante.


D'autre part, là où Guenièvre se sent constamment obligée de mentir, ce qu'elle n'aime pas particulièrement (mais s'est fait une raison et est même devenue douée), Quentin s'accroche à son honnêteté de manière désarmante, même lorsque cela menace de dévoiler leur statut de réincarnations, que Guenièvre tient farouchement à conserver secret pour l'instant.
 
En guise de conclusion, Guenièvre est très heureuse que de toutes les personnes qui auraient pu se lier à elle en tant que réincarnations, ce soit Quentin qui soit là, ami fidèle, agréable et compatissant malgré leurs différences de tempérament.



Maryna Parker, réincarnation de Rowena Serdaigle
Feat. Alice Morel-Michaud

 
Maryna est la meilleure amie de Guenièvre. Entendez par là tous les clichés dont peuvent investir ce terme deux adolescentes... et beaucoup plus ! Mar est présente dans la joie et dans le malheur. Les deux filles se comprennent et savent s'écouter, se soutenir quand tout va mal ou se moquer avec humour du système. Ni l'une ni l'autre ne sont particulièrement fans de ragots mais elles savent se glisser des petits commentaires incisifs sur le monde qui les entoure.

Guenièvre a souvent l'impression qu'elle doit être forte pour Maryna. Son amie a vécu des drames et Gue se sent investie d'une mission de réconfort. En brave réincarnation de Gryffondor, et peut-être aussi parce que Godric la pousse à jouer encore et toujours le rôle du chevalier servant pour celle qui fut sa maîtresse, elle prend tous sur ses épaules et essaie au maximum de décharger celles de son amie. C'est efficace la plupart du temps, mais ça ne marche pas à sens unique. Quand Guenièvre se torture intérieurement, une chose pour laquelle elle est très douée, elle peut compter sur Mar pour la remettre d'aplomb. Mar peut à la fois puiser dans la sagesse de Rowena et avoir des côtés très tête brûlée, ce qui rend les filles complices et complémentaires.

Il y a un peu d'envie dans la manière dont Gue regarde la relation entre Mar et Rowena. Contrairement à sa propre relation avec Godric, qu'elle n'échangerait malgré tout pour rien au monde à cause du sentiment d'indépendance qu'elle lui donne, Mar semble... apaisée. Les choses sont dites de manière claire et calme. Grâce à cela et la la volonté bornée de la Serdaigle, l'ancienne nature des relations entre Go et Row ne gêne pas trop leur amitié. Les deux filles n'ont d'ailleurs jamais évoqué le sujet ensemble.


Donovan Lasher, réincarnation de Salazar Serpentard
Feat. Macaulay Culkin

 
Définir sa relation avec Donovan... Bon courage ! Des trois autres réincarnations, c'est sans aucun doute avec lui qu'elle a les rapports les plus compliqués. Tout a mal commencé. Donovan incarnait lors de ses premiers mois à Poudlard tout ce que Guenièvre déteste : snobisme outrancier, dédain des plus faibles, fourberie, couardise. Pas joli joli. D'ailleurs, on ne peut pas dire qu'elle se soit réjouie dès le départ quand elle a appris qu'ils étaient liés par leur statut de réincarnations. L'inimitié sous-jacente entre Godric et Salazar, qui s'amusaient à prendre le contrôle de leurs corps pour régler leurs comptes n'a pas vraiment arrangé les choses. Don l'a ébouillantée, et elle a failli le défigurer avec une gifle enflammée.

En quelque sorte à égalité, et avec des caractères un peu améliorés par l'influence de leurs nouvelles maisons, les deux se sont rapprochés. En faisant front contre l’influence parfois pesante de leurs anciennes incarnations et en s'avouant leurs doutes lors d'une conversation dans le Poudlard Express (sans compter les rituels des professeurs Barrière et Warzul), ils ont finalement trouvé un terrain d'entente. Mieux, une amitié improbable est née. Ils s'exaspèrent souvent, réagissent différemment, mais de leurs malaises communs sont nés une complicité qui ose enfin s'afficher au grand jour. Ses doutes sur son statut de réincarnation, c'est avec Donovan que Guenièvre se sent le plus libre d'en parler, parce qu'elle sait qu'il partage ses angoisses et que ça n'est donc pas admettre une position de faiblesse. De combats en rituels, les deux ont lentement exhumés ce qui avant d'être une rancune tenace et lourde de conséquences, avait été l'amitié profonde grâce à laquelle Poudlard vit le jour.

De l'amitié, certes, mais rien de simple pour autant. Depuis qu'Elaine, la petite soeur de Guenièvre est née, son amitié avec Don a franchi de nouveaux degrés de complexité. D'abord parce que la pomme de discorde entre Go et Sal a toujours été la mort d'Isabella, soeur du premier et épouse du second, et que l'arrivée d'Elaine a donc fait surgir de vielles tensions. Guenièvre essaie de ne pas se faire manipuler par les émotions de Godric, mais dès qu'on touche à Isabella/Elaine, c'est tout de suite plus délicat. Cependant, puisque elle-même et Don sont les seuls au courant pour l'identité de Lainie, et qu'ils veulent tous les deux plus que tout la protéger, ils ont désormais un but commun supplémentaire qui les rapproche. Et une fois de plus, ils se retrouvent par la force des choses avec l'autre comme seul interlocuteur potentiel sur le sujet. Enfin, pour tout compliquer, je jour où Gue est venue annoncer la naissance d'Elaine à Donovan... ils se sont retrouvés dans une situation délicate et Don l'a embrassée. Sur la bouche. Ils n'ont pas reparlé de cet "incident" et Guenièvre n'a aucune idée de comment se positionner par rapport à lui. Ce baiser était surprenant, inapproprié, embarassant et... agréable aussi. Rien de plus ne s'est passé pour l'instant, et d'ailleurs, c'est très bien ainsi. Entre les Deux Grands et les gens du Futur, penser aux garçons, penser à Donovan comme un garçon ben, c'est compliqué. C'est délicat de ne pas laisser paraître son léger trouble quand elle s'adresse à son ami, mais heureusement, Gue a eu le temps de devenir une maîtresse du mensonge... ou presque. Il faut dire qu'elle n'avait jamais été confrontée à ce genre de situation auparavant à part dans les souvenirs de Godric, et que ce genre d'histoire est parfois plus délicat à gérer qu'une prophétie potentiellement mortelle, surtout lorsque l'on a quatorze ans. Bref, elle ne sait plus trop où elle va. Pour l'instant, nul part, et ce flottement, bien que pas mal embarrassant, a aussi son charme.






Design : Cassidi Natale sur Ultima Alluvione




Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 580
Age : 22
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 28 Oct - 17:25
Et vous ?




Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» mes sources et liens
» Hasard ou destin? [Guenièvre]
» Liens emule
» Les liens de Ginny
» Tisser les liens de toute une vie... ~ Gabrielle de Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Feuilles de Route :: Vos liens-
Sauter vers: