:: Entre les murs :: L'Extérieur du Château :: Le Lac Noir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soyons zen [ouvert à tous]

Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 17 ans
Fonction : 7e année dans une école de magie en Australie
réincarnation de Helga Poufsouffle
Lun 3 Sep - 9:33
[10 septembre environ à 7h00 le matin]

L'école venait de recommencer... et une troisième année commençait et les problèmes avec les deux grands ne faisait qu'empirer... des attaques par ici des incendits criminelle par là, des meurtres par là-bas et sans oublié des secrets de tout bord tout côté. Quentin s'était promis cette année qu'il allait réussir à minimiser son stress en venant plus souvent près du lac. Il avait sa place oui il s'assoyait toujours au pied d'un arbre près de l'eau, non loin de la forêt interdite sans y être collé non plus. Il aimait cette place puisque c'était la plupart du temps très calme. Il aimait écouter le vent qui glissait dans les feuilles et branches de la forêt, il aimait l'odeur et clapoti de l'eau du lac près de lui, Il aimait voir les lueur des torches allumés dans les fenêtres du château... mais par dessus tout il adorait sentir ses orteilles s'enfoncer dans la terre. Il pouvait passer plusieurs heures à méditer à cette endroit ... il venait faire ses devoirs à cette endroit. Des fois ses amis venait le rejoindre... En fait c'était rendu assez simple de retrouver le rouge et or il était toujours là.

Au matin du 8 septembre, puisqu'il faisait frais mais vraiment très beau, les couleurs d'automne commençait à pein, et puisqu'il n'avait pas de cours, il avait laissé de côté sa robe de sorcier et ses habits habituel pour porté son kimono. Après une méditation, et une jasette avec Helga... il aimait de plus en plus discuter avec la fondatrice qui avait des goût assez similaire à lui, malgré qu'elle trouvait certaine pratique moldue que Quentin faisait assez original, il se mit à la pratique de son Taï chi. Quentin avait fermé les yeux et faisait des catas de Taï chi sur un terrain situé entre le lac et la forêt interdite. Il avait laissé sa baguette dans son sac en bandouillère qui avait appuyé sur l'arbre comme d'habitude. Il était vraiment concentrer. Pour lui c'était des moments comme ceux-ci qui faisait qu'il adorait l'univer de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Mer 5 Sep - 9:00
Maryna profitait du beau temps de ce mois de Septembre. Elle profitait au maximum du soleil avant que le temps ne change et qu'on ne passe en hiver avec la pluie et le vent. Oui elle aimait le vent mais il y avait quand même des limites! Elle se baladait donc, tranquillement tout en surveillant du regard le petit écureuil qui lui avait confié Amélia. Elle ne parvenait pas encore à l'appeler Tata bien que celle ci le lui demanda souvent. Elle n'était pas encore assez à l'aise, non. Le petit animal sautillait non loin devant elle et elle le laissait explore. Elle se contentait de le suivre, elle n'avait pas de destination particulière. Elle soudait en voyant es réactions d'Elvio, oui c'est ainsi qu'elle avait nommé son écureuil. Elle ne l'emmenait pas avec elle en cours, il restait dans le dortoir c'est pour cela qu'elle prenait toujours grand soin de le sortir afin qu'il découvre l'univers dans lequel il vivait maintenant.

Celui ci l'emmenait donc du côté du Lac, non loin de la forêt Interdite. Il s'arrêta tout d'un coup. Intriguée, la jeune fille s'approcha et aperçut Quentin, habillé d'un kimono, un air très concentré sur le visage. La curiosité se lisait sur le visage de la vert et argent, que pouvait donc bien faire son ami? Elle ne voulait pas le déranger alors elle s'assit à quelque pas de lui, le dos contre un arbre afin de ne pas le déconcentrer et d'observer ce qu'il faisait. Maryna sentait des questions lui brûler les lèvres mais elle e retient et observa donc avec attention ce que faisait le griffondor. Il portait un kimono magnifique que la jeune fille aurait bien admiré de plus prêt. Elle n'en avait jamais vu. Il semblait que c'était un authentique, enfin il lui semblait, mais vu sa connaissance dans ce domaine, ou plutôt son absence de connaissance... Elle ne se prononçait pas.

Elvio vient se blottir dans ses bras et elle le caressa tranquillement en attendant que Quentin remarque (ou non) sa présence....

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Mer 5 Sep - 21:57
L'air fraiche du matin entrait dans ses poumons. Quentin se pratiquait, le taï Chi était une des choses Moldue qu'il adorait. Cet art martial était selon lui un des plus complet qui combinait autant la précision que la concentration. Malgré son jeune âge, ça faisait quand même plusieurs années que le Griffondor pratiquait cet art

Tout en faisant son kata, il avait ouvert les yeux et avait remarqué que Maryna s'était assis au pied d'un arbre et qu'un écureuil était avec elle... Quentin continua son Kata. Il lui fit un grand sourire juste avant de faire un demi-tour. Il continua à faire des mouvements pendant près de 2 minutes avant de terminer et de faire le salut habituel lors de la fin et au début d'un kata ou d'un combat.

Puis il fit un grand sourire et se dirigea tranquillement vers Maryna. Il renoua la ceinture de son Kimono blanc délicatement et avec minutie. Quentin avait l'air et était très zen autant dans son apparence et en lui.

-Bon matin Maryna... Qu'est ce qui t'amène de si bonne heure près du lac? Est-ce ton nouvel ami qui est avec toi?
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Jeu 6 Sep - 15:37
Maryna n'eut même pas l'impression d'attendre. Elle ne se lassait pas d'observer les mouvements de Quentin, si fluide, si souple, "dans" le temps. On voyait qu'il aimait cet art et qu'il le pratiquait depuis longtemps. Ça se voyait dans ses mouvements. Oui, la jeune fille était vraiment admirative de son ami. Elle lui sourit avec amabilité quand il se dirigea vers elle.

"Bonjour Quentin. Je ne te dérange pas ou ne t'interrompt pas j'espère? Je ne voudrai pas te gêner. Je me baladais, ou plutôt je suivais Elvio qui découvrait le parc quand je t'ai vu. Je me suis arrêté pour faire un petit coucou. Je suis vraiment impressionné par ta maitrise de cet art! Et ce kimono? C'est un vrai, enfin je veux dire... il vient du Japon? Parce que, le Tai Chi c'est originaire de Chine mais le kimono à été inventé au Japon je crois. C'est vieux comme discipline il me semble, elle existait déjà sous une autre forme avant Jésus Christ, je sais plus, ça doit être au environ de 500 ans avant JC."

La réincarnation de Serdaigle se tut réprimant les multiples questions qui lui venaient encore aux lèvres. Elle allait le faire fuir sinon. Ou fuir elle même car elle aurait honte de son comportement ridicule. Elle ne pouvait pas se taire 2 min non? On dirait Amélia! Elle parlait encore pour ne rien dire. Toute rougissante elle baissa les yeux vers son écureuil. Il se tenait tranquille dans ses bras, attentif aux mouvements de sa jeune maîtresse.

"Elvio, dis bonjour à Quentin lui ordonna-t-elle gentiment." L'écureuil jeta un coup d'oeil au jeune garçon avant d'enfuir son museau dans le creux des coudes de Maryna. "C'est Amélia, je veux dire, le professeur Lupin qui me l'a confié. Ses deux écureuils ont eu des petits et elle m'a confié celui ci. Il est encore tout jeune donc je le laisse dans mon dortoir mais je sors souvent avec lui pour qu'il s'habitue à cet environnement. Avant je ne faisait que le porter mais maintenant je le laisse gambader un peu. Il est vraiment mignon tu ne trouves pas? Je l'aime vraiment beaucoup, je suis contente qu'elle me l'ait confié, ajouta-t-elle en se penchant vers Elvio pour fourrer son nez dans son pelage"

Elle l'embrassa doucement sur le dos, elle craquait totalement pour ce petit animal. Elle pouvait rester à jouer avec lui pendant des heures!

"Et sinon, ça fait combien de temps que tu pratiques le Tai Chi? Tu as l'air de t'y connaitre. Tu le pratiques tout les jours comme ça?"

Tais toi, mais tais toi malheureuse bavarde ridicule se tança-t-elle intérieurement, mais elle ne pouvait pas se taire oui?
Elle releva la tête vers Quentin qui l'observait et lui sourit timidement, les joues encore rouges.

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Quentin Waldon
~+ GRYFFONDOR +~
Mer 12 Sep - 23:25
Quentin avait changé depuis l'année passé, il avait grandit en sagesse. L'année passé si Maryna ou quelqu'un d'autre lui aurait poser des questions sur ses activités moldu, ou sur lui ou encore sur à peu près n'importe quoi, il aurait baissé les yeux et aurait essayé d'éviter toutes les questions. Cependant, cette fois si, ce n'était pas le contraire, il trouvait que Maryna était très gentille d'avoir prit quelque minute pour venir lui poser des questions et il en était même flatté. Flatté que quelqu'un puisse s'intéressé à ce qui l'intéressait lui. Le fait qu'il contrôlait beaucoup plus son élément... l'élément le plus stable des quatres, faisait en sorte qu'il avait maturé en peu de temps. Ainsi lorsque Maryna lui posa des questions, il lui fit un grand sourire "zen" et alla s'assoir à ses côté et répondit à ses questions sans trembler... avec une stabilité dans sa voix.

-Non Maryna, tu ne me dérange pas du tout... ça fait déjà deux heures et demi que je m'entraîne... donc une petite pose me fait du bien... tu sais à 5h du matin c'est toujours le meilleur heure pour pratiquer le Taï chi parce que tout est calme et le levé du soleil est vraiment ce qui me revigore le plus.

Il parlait à Maryna sans la regardé. Il fixait en avant de lui le lac.

-Merci pour le compliment... j'ai commencé à pratiquer cet art il y a quelques années en fait j'avais 8 ans quand j'ai commencé... mes parents m'ont inscrit dans un dojo suite à ma demande... j'avais vu une dame à la télévision en faire et j'avais dit que je voulais essayé... et depuis... bien je n'ai jamais arrêté. J'ai reçu ce kimono à mon 10e anniversaire... mes parents et moi sommes allés au Japon pour un voyage et mes parents me l'ont offert... Tu as raison le Taï chi est d'origine Chinoise, mais il est très pratiqué quand même au japons et dans plusieurs pays asiatique.

Le jeune homme fit un sourire à l'écureuil... il n'avait jamais eu de difficulté à approcher les annimaux de dame nature...

-C'est très gentil de ta part de garder ce jeune écureuil... je suis certain que tu es une gardienne formidable.

Le rouge et or tendi son bras pour que l'écureuil puisse monté dans sa main.... dès que l'écureuil fut dans sa mains, il prit son autre main et lui tapota le tête en le grattant gentillement.

-J'espère Elvio que tu es gentil avec Maryna et que tu ne la fait pas courrir dans tous les sens...

Quentin avait vraiment l'air d'être en parfait communion avec la nature et avec la terre. Il laissa partir le jeune écureuil et celui-ci retourna vers Maryna.

-Tu sais Maryna, je ne sais pas où tout cela va nous mener, mais je suis vraiment très heureux d'aller vers où l'on va avec vous trois ... je crois que nous faisons un quatuor extraordinaire.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1