:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: DCFDM Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Octobre 2003 : Les Goules

Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 46 ans
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup
Ven 30 Nov - 13:49
2 octobre 2003
L'année avançait à bon pas et, pour le moment, rien ne semblait vouloir briser la quiétude nouvellement acquise à Poudlard. Les Deux Grands sévissaient partout que ce soit dans le monde Sorcier ou Moldu, mais laissaient Poudlard tranquille. Après "seulement" une attaque, ce pourrait-il qu'ils ne reviennent pas ? Cela serait surprenant. Ma louve, elle, se disait convaincue qu'ils ne remettraient pas les pieds ici. Je n'était pas de cet avis. Effectivement, pourquoi diable est-ce que les Deux Grands ne tenteraient pas une nouvelle attaque ? Amélia affirmait que c'était parce que le mal ne frappait jamais au même endroit, comme la foudre, et qu'ils avaient prit assez de risques comme ça à attaquer une école ultra protégée dirigée par de grands sorciers. Non, ils ne reviendraient pas se plaisait-elle à dire. J'en doutais. Ils n'avaient pas terminé ce qu'ils étaient venus faire. Comment le savait-je ? Aucune idée. Appelez ça l'instinct du loup.

Quoiqu'il en soit, après quelques mois de crainte, il semblait que les étudiants avaient recommencés à avoir confiance. C'était le point positif. Les enfants n'avaient pas besoin de se casser la tête avec des problèmes plus gros qu'ils ne pouvaient les gérer. Pour ma part, j'avais participé à la mise en place de sortilèges encore plus puissants pour sécuriser les lieux. Severus voulait en faire sa priorité ce avec quoi j'étais tout à fait d'accord. Merlin, est-ce que l'ordre des choses allait reprendre son cours un jour ?

Bref, je marchais dans les longs couloirs peuplé d'étudiants. La plupart des parents, bien qu'il y ai eu une attaque à Poudlard, avaient décidés que leurs enfants étaient plus en sûreté ici qu'à l'extérieur. Sur ce point, j'étais d'accord avec eux et ce malgré la possibilité d'une autre attaque. Nul n'était à l'abri, j'en avait bien peur. Je montai les escaliers menant à ma salle de classe d'un pas lent et étudié. Je commençais à me faire vieux. Pas tant que ça, allez-vous dire ... mais après de multiples transformations les os et les muscles en prenaient un coup. Certes, je ne me transformait plus grâce à la Potion anti-lycanthrope conçu par ma femme mais je gardais somme toutes plusieurs stigmates. L'arthrite, entre autre chose. Et par ces temps de plus en plus froid, je tirait un peu de la patte comme on dit ! L'ascension des escaliers fut donc une aventure des plus lentes et délicates.

Je ne fut pas malheureux d'être arrivé à bon port ! Au passage, je saluai poliment Rusard qui était en train de fouiller dans son placard à balais. Le concierge ne m'adressa qu'une grimace à demie respectueuse et dégoutée. Probablement qu'il regrettais de ne plus pouvoir m'envoyer en retenue comme dans le temps. Pas que je méritais ces retenues, loin de là ! Non, j'y allais par soutien pour les autres et, puisque j'étais avec eux -- aux yeux de Rusard en tout les cas -- lorsqu'ils faisaient leurs mauvais coups, je devais bien écoper un peu. Par chance que j'en profitais pour étudier dans ces temps-là, entre deux sermons bien visés envers mes amis qui, eux, préparaient de nouveaux coups bas.

Ce fut avec un sourire quelque peu amusé que j'entrai dans ma salle de classe. Tendant ma baguette vers les volets, je les ouvrit délicatement avant de faire allumer un feu dans l'âtre. J'avais toujours adoré les feux de foyer. Ils donnaient une atmosphère propice au calme et à l'attention. Tout ce dont nous avions besoin dans une classe. Je poursuivit ma route jusqu'à mon bureau derrière lequel je m'assied. Il ne restais plus qu'à attendre mes élèves, ce que je fit tout en me massant un peu les jambes à l'aide de mes bras tout aussi douloureux. Et dire que j'avais cru en avoir terminé avec les ravages physiques de ma condition ! Je m'étais assurément trompé.

Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 46 ans
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup
Mer 2 Oct - 12:51
(J'ai repris le cours de l'an dernier, puisque personne n'y avait posté ! Je vous y attend)

Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Donovan Lasher
~+ POUFSOUFFLE +~
Age du perso : 14 ans
Fonction : Quatrième année à Poudlard
Réincarnation de Salazar Serpentard
Lun 7 Oct - 11:23
Deuxième cours de la journée : défenses contre les forces du mal. Un cours passablement plus intéressant qu'histoire de la magie ! Au moins, cela allait leur servir à quelque chose que de savoir se défendre, surtout avec ce qui les attendait. Tous. Pas seulement eux. Il était maintenant 10h30, le cours précédent s'étant terminé à 10h00 l'ensemble des étudiants de Poudlard se bousculaient pour se rendre dans leur prochaine salle de classe. En une demie-heure, ils avaient tous le temps de se rendre à bon port. Inutile de se hâter. Donovan avait donc affirmé aux autres qu'il allait les rejoindre avant de bifurquer en direction des toilettes. Il avait une envie pressante.

Le chemin qui le séparait des toilettes des garçons étant assez occupé, il dut contourner plusieurs personnes pour parvenir à ses fins. Heureusement pour lui, les gars n'étaient pas du genre à lésiner devant la cuvette ! Oui, parce que vous aviez remarqué ça ? Il y avait toujours une file épouvantable aux toilettes des filles et jamais aucune à celle des garçons. Pourquoi ? Descendre et remonter une petite culotte, c'était si long que ça ? Okay, Do, ne pense pas à ce genre de choses ! Pas maintenant ! À 14 ans, les hormones débutaient, hein. En tout les cas. Ne pas penser et aller faire son pipi !

Le Poufsouffle s'exécuta. Un pipi en bonne et due forme, sans penser aux petites culottes de quiconque. Bravo ! Il s'était ensuite lavé les mains et avait repris le chemin de la salle de classe de défenses. Il y avait encore pas mal de monde, ce qui lui demanda encore de se rayer un chemin parmi la masse. Il arriva en, disons, dix minutes, dans la classe de Lupin et constata avec étonnement qu'il était le premier arrivé. Où étaient les autres ? Les filles avaient dut aussi vouloir aller aux toilettes ! Haha ! Bref.

Donovan salua le professeur Lupin, un peu mal à l'aise. Oui, parce que le professeur Lupin était un de ceux qui savait. Ça rendait Do mal à l'aise depuis le début de l'année. Comme si ceux qui savaient pouvait lire dans leur âme. C'était en rien le cas, non. Mais ça faisait drôle de se sentir si tout nu, si "vulnérable" devant des individus qui allaient les aider.

" Salut Professeur Lupin " dit-il tout en s'assoyant.
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Jeu 10 Oct - 17:29
Après le cours de 8h, Gue aussi était passée aux toilettes... Mais sans faire la queue. La Serdaigle savait qu'elle pouvait tranquillement aller dans les toilettes de Mimi Geignarde, où elle aurait une paix royale. Mimi avait entendu le Baron Sanglant et la Dame Grise parler d'elle et des trois autres. Elle n'avait pas eu le temps d'apprendre leur véritable nature mais avait compris qu'ils étaient importants et ne devaient pas être embêtés. Depuis, lorsque Gue s'aventurait dans les toilettes, elle pouvait être sûre de trouver Mimi pleurer plus copieusement que jamais de manière particulièrement visible, sans doute en attente de pitié et d'une quelconque faveur. La quatrième année, disait simplement bonjour et faisait sa petite affaire sans plus prêter attention au fantôme. Mimi faisait un peu pitié mais non seulement elle ne pouvait rien faire pour elle... Elle ne voulait pas que son aura de mystère disparaisse. Des toilettes à elle toute seule, c'était trop précieux !

Bref, puisqu'elle avait évité la queue, Gue avait passé les 25 minutes de pause restantes à traverser le château en bavardant joyeusement avec une camarade. Elles venaient juste de se séparer, ayant des classes différentes, et la réincarnation rentra sans plus y penser dans la salle du professeur Lupin. Elle était de bonne humeur ce matin. Elle venait d'avoir une discussion amusante et légère, et appréciait le DCFM. Elle salua le professeur, injectant de la retenue dans son sourire, et se glissa à côté de Donovan. Rester toute seule dans la salle alors qu'il était là aurait été super bizarre, surtout devant le professeur. Elle lui jeta un regard furtif, se demandant se qu'il pensait d'eux en cet instant, avant de retourner son attention vers Don, à qui elle adressa un nouveau sourire, vraiment éblouissant cette fois. Elle savait très bien ce qu'elle pensait d'elle-même et rien, ni son statut de réincarnation, ni l'intérêt du prof, ni cette fichue prophétie ne lui interdisait d'apprécier la vie deux minutes.

"C'est une journée splendide pour octobre, tu ne trouves pas ? On devrait aller pique-niquer dans le parc après le cours, qu'est-ce que tu en penses ?"

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Justin Emmerson
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 20 ans
Fonction : Élève à l'Institut d'Enseignement
3ème année
Patronus : Béluga
Mer 30 Oct - 13:04
Justin avais prit le temps de passer par la grande salle entre les deux cours de la matinée. Une petite collation ne lui ferait pas de tort et les elfes de maison s'organisaient toujours pour faire apparaître quelques encas dans ces heures. Aussi bien en profiter ! Le jeune homme avait mit la main sur quelques fruits, dont une banane et une poire, qu'il avait enfoui dans son sac avant de reprendre le chemin des salles de classe. Ces minutes entre les cours étaient toujours encombrées, tous et chacun se "lançant" dans une course éffrénée contre la montre. Tous se bousculaient un peu, certains s'excusant d'autres non, plusieurs flânaient par contre ... dont deux étudiants de Griffondor juste là. Justin s'était dirigé dans leur direction, dans le but manifeste de les ramener à l'ordre. Ce n'était pas le moment d'arriver en retard en cours et de faire perdre des points à leur maison. D'accord, prendre son temps, mais au point de demeurer sur place en riant comme des ânes ? Non. Puis, pourquoi riaient-ils ainsi ? Une fois sur place, le préfet-en-chef connu la réponse à cette hilarité : les deux individus avaient décidé de jouer un tour à une fille de Serpentard en plaçant une limace dans le bol des toilettes. Haha. Drôle. Oui, très. Mais bon ... Justin avait dit aux garçons de se hâter de se rendre en classe dès les cris de la fille entendu, puis il poursuivit son chemin. Pourquoi faire cesser la blague ? Un, c'était pas méchant. Deux, c'était quand même une Serpentard ! Rivalité obligeait. Enfin.

Les pas de Justin Emmerson le menèrent allégrement vers la classe du Professeur R.J Lupin et il entra dans la pièce sans trop se presser. Premièrement, il se savait un peu d'avance. Deuxièmement, il était rendu, non ? Plus besoin de se hâter. Le jeune homme regarda qui se trouvais dans la pièce. Un Poufsouffle ... heu ... Lasher et une Serdaigle ... Lakers. Cela l'avait toujours amusé. Il voulait dire, leur noms de famille si semblable. Oui, il y avait des tonnes patronymes qui se ressemblaient dans la vie. Mais, il ne savait pas pourquoi ... quelque chose dans la sonorité rendait le tout particulier. Bha, Justin n'était pas un expert en noms ! Le Griffondor s'assied au fond de la salle, à gauche, salua son directeur de maison, puis posa son sac sur le pupitre qui se trouvais devant lui. Il entreprit ensuite de se préparer pour le cours, en silence. De toute manière, personne de son entourage proche ou de sa maison se trouvais ici pour discuter.
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy
Dim 8 Déc - 4:46
Plutôt fière d'elle de ne s'être pas perdue en chemin, Malka remonta les escaliers d'un pas pressé. Son petit déjeuner composé uniquement de thé étant loin derrière elle, elle avait fait un détour par le cuisines entre deux cours, histoire de se procurer un encas. Deux petits sablés à la cannelle et trois étages plus tard, elle arrivait enfin en cours de DCFM. Se hâter dans les escaliers et manger un peu avaient achevé de la réveiller parfaitement après une nuit sans sommeil et le cours passionnant mais abrutissant d'informations de sa tante. Les cauchemars avaient reculé et elle pouvait se concentrer sur sa journée.
Défense Contre les Forces Mal. Une matière qui l'intriguait au plus haut point. C'était définitivement utile et si elle avait su le  quart de ce que son manuel racontait en étant plus jeune, il lui semblait qu'elle n'aurait pas souffert autant. D'accord, personne ne s'attendait qu'une gamine de sept ans devienne ninja anti-magie noire et des adultes expérimentés, tels ses parents biologiques ou adoptifs ou Ana s'y étaient cassé les dents. Mais quand même, savoir un minimum comment se défendre s'annonçait rassurant. Elle avait déjà feuilleté ce manuel plus qu'un autre et connaissait sa structure par cœur, ainsi que le tout premier chapitre sur l'identification du danger et comment utiliser des sortilèges de base pour se défendre. Harry lui avait raconté qu'il avait combattu un troll avec un simple sortilège de Lévitation lorsqu'il était en première année. Si elle ne savait pas si elle en aurait été capable magiquement, en tout cas il n'y avait aucune raison qu'elle ne puisse pas y penser et être créative à son tour dans une situation similaire. Elle espérait juste que dans un même temps, le cours de son oncle n'allait pas s'avérer trop effrayant. Voir des créatures dangereuses et évoquer des sujets désagréables était sans doute inévitable mais elle avait peur de perdre ses moyens si on se mettait à parler mort-vivants ou Deux Grands.

Il n'y avait qu'un moyen de savoir tout ça et n'ayant jamais reculé malgré ses peurs, la Griffondor entra dans la classe de son oncle, à qui elle offrit un "Bonjour" et un sourire amical. Pas de raisons d'avoir peur avec son oncle dans la pièce et elle ressortirait forcément plus capable de se défendre.  Son préfet était au fond de la salle, là où elle-même ne verrait rien si des élèves plus âgés s'asseyaient devant elle. Et puis, il attendait sûrement des amis et elle ne connaissait pas le Poufsouffle et la Serdaigle assis à sa gauche. Il lui semblait que c'étaient des amis de Maryna mais elle ne se voyait les déranger en pleine conversation alors qu'elle ne leur avait jamais adressé la parole. Elle s'assit donc au premier rang, rangée du milieu, et commença méthodiquement à déballer ses affaires.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1