:: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Présentations :: Les Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elaine Mosely

Elaine Mosely
~+ CIVIL(E) +~
Age du perso : Présent : 4 ans
Futur : 18 ans
Fonction : Présent : tourner dans les jambes de sa grande soeur Guenièvres
Futur : en année sabatique pour faire du bénévolat !
Ven 7 Déc - 18:30

Mosely
Elaine "Lainie" Hortense

C'est de l'identité qu'est née la différence" (Heinz Pagel)

Feat. Saoirse Ronan
    Nom de famille : Mosely
    Prénoms : Elaine Hortense
    Date de naissance : 2 juillet 2002
    Maison :
    Métier : /
    Parents : Alan et Esmée Mosely
    Fratrie Guenièvre Lakers (demi-soeur par la mère), Vivien Mosely, Adrian Mosely
    Sang (pur, mêlé, Moldu) : Sorcière née de parents tous les deux moldus
    Race (vampire, damphyr, loup-garou, vélane ...) : Humaine
    Dons : Hum... Vu que l'ancien forum a fermé, Isabella avait des dons particuliers ?

Description Physique

Elaine est une jeune fille de treize, ni trop grande ni trop petite, et de corpulence moyenne, encore musclée par la pratique du patin à glace, qu'elle s'efforce de continuer même à Poudlard, mais sans la carrure d'une athlète non plus. Ce qui frappe en revanche chez elle est son physique très "irlandais", qu'elle tient de ses parents. Une peau blanche comme de la porcelaine, recouverte au niveau du visage par un nuage de tâches de rousseur dorée. Des cheveux dorés, entre le blond de son père et le roux de sa mère. Elle préfère nettement comme ça, merci ! Des yeux couleurs de matin sur l'océan, un mélange de vert, bleu et gris très pâle qui donne l'impression de changer de couleur selon l'éclairage et les couleurs de ses vêtements. Des lèvres d'un rose corail. Replacez tous ces éléments dans un visage ovale régulier, imaginez un regard souvent perdu à l'horizon ou dans ses rêves et vous obtiendrez la plus jolie des filles d'Esmée Mosely. Elaine est véritablement ravissante, plus intéressante que la traditionnelle blonde aux yeux bleus, mais attrapant bien plus rapidement le regard que son aînée. En fait, si Guenièvre attire plus le regard par l'énergie qui anime son visage que grâce à beauté en tant que tel, Elaine est tout l'inverse. Elle affiche la plupart du temps une expression sereine, à la fois lisse et légèrement émouvante, qui lui donne l'air de sortir d'un tableau de la renaissance, mais c'est rarement ce que vous remarquerez en premier.

Tout cela laisse à penser que la jeune fille fera tourner des têtes en grandissant mais pour l'instant, elle a vraiment peu conscience de sa beauté et n'en joue pas le moins du monde,n'étant pas particulièrement confiante en elle et sa famille n'encourageant nullement la vanité. Elle s'habille simplement sous son uniforme de Poudlard, préférant les couleurs pastelles. Seul détail notoire que vous remarquerez si vous avez le sens de l'observation : elle porte en permanence une fine chaine d'or à laquelle pend une unique perle de culture blanche. C'est un cadeau de sa mère, le dernier en fait, qu'elle lui a laissé avant de la quitter.

Autre chose : Elaine est adepte du patinage artistique, d'une un goût pour les chignons ornés de gros chouchoux de velours, un certain port de tête et une démarche souple. Vous la verrez peut-être faire des figures sur le Lac Noir en hiver.

Description Psychologique

Si vous demandiez de décrire sa personnalité à Elaine, elle aurait probablement du mal à se plier à l'exercice. Elle a une tendance à être rêveuse, réfléchie et discrète. Contrairement à sa soeur aînée, ça n'est pas une façade mais la plus grande part de sa personnalité. Sous ses apparences affectueuses avec sa famille et ses amis, elle a tendance à garder des secrets, pour la plupart sans gravité et liés à la vie quotidienne d'une jeune adolescente, mais des secrets tout de même, non qu'on lui impose mais... elle doit avouer que la majorité du temps, elle aime bien ça. C'est qu'elle apprécie être tranquille et puis, elle a au fond d'elle cette peur de faire un geste de travers et que tout d'un coup, tout s'effondre de nouveau. Voilà pourquoi elle préfère parfois ne pas agir à faire un faux pas. Puis, cogiter en privé peut être très divertissant et l'on ne s'ennuie jamais lorsque l'on est seule.

Cependant, elle n'a pas été habituée à se montrer craintive, effacée ou soumise. Son père et sa soeur aînée en ont prit extrêmement soin et lorsqu'elle est à l'aise quelque part, Elaine se montre gaie et aimable. Un chouilla plus silencieuse dans la conversation, un sourire un peu plus calme que les rires excités de ses amis, mais amicale, à l'aise et parfaitement intégrée.

Et puis, il y a les petits traits de caractère que sa soeur lui a passé malgré elle : une capacité d'indignation qui peut surprendre alors qu'elle est en générale d'humeur si égale. Elaine déteste l'injustice et la cruauté. On l'a éduquée à chérir l'honnêteté, à avoir un certain sens du devoir (certes pas aussi poussé que chez son aînée, chez qui la chose courrait presque à la tendance sacrificielle, mais suffisamment pour qu'elle soit toujours prête à aider un ami et se sentir en paix avec elle-même et à ne pas tolérer ce qui lui parait injuste. Face à une situation faisant affront à ces principes élémentaires, Miss Mosely peut se mettre aussi en colère que son aînée, et si elle a moins de chances de se mettre à jurer et littéralement s'enflammer, sa colère n'en est que plus épurée et concentrée. Un point sur lequel elle pourrait encore s'améliorer en revanche, est la persévérance. Si cela ne lui pose pas de problème quand il s'agit de lecture ou de patinage, c'est une toute autre histoire lorsqu'il s'agit de relations avec les gens (avec qui elle se montre pourtant extrêmement fidèle une fois que leur relation est établie) ou de certains sortilèges récalcitrant (heureusement peu nombreux) qu'elle a prit en grippe.

Son Histoire

Elaine est le quatrième enfant d'Esmée Mosely, moldue créatrice de bijoux originaire de Belfast. Résumons rapidement les faits : Esmée s'est d'abord mariée à Merwin Lakers, laboromage, avec qui elle a vécut dans la campagne anglaise et eut une petite fille, Guenièvre. Cependant, elle a de moins en moins supporter les pouvoirs magiques de son mari, s'en sentant même effrayée parfois et lorsque Guenièvre alluma toute seule les bougies sur son quatrième gâteau d'anniversaire, s'en fut trop. Esmée retourna en Irlande et refit progressivement sa vie avec un policier moldu, Allan Mosely, qu'elle épousa. Il lui donna d'abord deux enfants, Vivien et Adrian, moldus également. Elaine est leur troisième fille.

Elle a passé toute son enfance à Belfast. Sa petite enfance a été très heureuse, entre une famille attentionnée et des visites de sa soeur aînée et marraine toujours trépidantes. Bien qu'en réalité, Lainie, comme l'appellent affectueusement les membres de sa famille, soit née durant l'ascension des Deux Grands, elle en a peu souffert, protégée par un continent et les nombreux sortilèges jetés en secret par sa soeur.

Tout était donc parfait jusqu'à son quatrième anniversaire, où le joli papier de soie entourant sa petite maison de poupées s'était déballé tout seul avant de danser un petit dans les airs pour doucement retomber sur la face déconfite de sa maman. Honnêtement, Lainie n'avait pas tout compris. Tout ce qu'elle avait voulu, c'était voir la petite maison et maintenant, Guenièvre la serrait fort dans ses bras pendant que Maman allait prendre l'air.

La triste vérité fut qu'Esmée Parish, puisqu'elle devait reprendre son nom de jeune fille, ne revint jamais pour Elaine. Découvrir qu'une autre de ses filles avait des pouvoirs magiques, quand cette fois elle avait épousé un homme normal, c'était trop ! Qu'avait-elle fait pour mériter ça ? Elle divorça, prit une garde alternée pour Vivien et Adrian et laissa Lainie aux bons soins de son père et de Guenièvre.

Étonnamment, Allan, à qui Esmée avait toujours caché l'"anormalité" de Guenièvre, ce qui avait été facile puisque vivant avec son père, celle-ci ne visitait qu'aux vacances, prit très bien la chose. Lui et sa belle-fille tout juste majeure décidèrent que Guenièvre jouerait une part importante dans l'éducation d'Elaine. La petite fille passa donc de longues vacances chez sa soeur aînée, qui tâchait de lui donner du mieux qu'elle pouvait tout l'amour qu'Esmée n'était pas là pour donner. Les deux soeurs sont devenues extrêmement proches. C'est Guenièvre qui a prit en charge toute l'éducation magique de sa petite soeur.
Quant à Elaine, comme sa grande soeur avant elle, elle s'efforce de ne pas montrer à quel point le départ de sa maman l'a blessé. Elle est très reconnaissante à sa grande soeur, mais aussi un peu jalouse, parce que quand elle était petite, Guenièvre, elle, voyait leur mère pendant les vacances. C n'a jamais été le cas de Lainie, qui n'a tout simplement pas revu sa mère depuis neuf ans. Même Vivien et Adrian la regardent un peu bizarrement quand ils se croisent chez leur père, comme si elle était responsable du divorce de leurs parents, et une bien étrange créature. Humm. Par-dessus ce fond écorché, Elaine a tout de même eut une enfance plus facile que son aînée : un père très présent, une grande soeur intéressée et affectueuse chez qui elle a sa propre chambre et des temps moins sombres pour la communauté magique. C'est à dire, pas de prophétie suspendant une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, pas de cafouillages dans sa tête, pas de danger de mort et pas de dons bizarres.

Ou presque. Elaine sait que sa soeur a eu quelque chose à voir avec la chute des Deux Grands, elle et ses amis. Tout particulièrement Donovan, qu'elle considère comme un oncle et qui est si gentil avec elle. Alors pourquoi est-ce qu'il lui jette parfois un regard étrange ? Comment sa soeur a-t-elle fait pour se retrouver la plus jeune professeur en Institut de la Magie depuis des siècles ? Quelle est exactement la nature des réunions des sorciers de sa vie, qui semblent jouer à une sorte de ligue de super justiciers avec ses professeurs de Poudlard ? Pourquoi diable sa soeur et ses amis ont-ils du partir sans pouvoir écrire et sans pouvoir annoncer une date de retour, la laissant une nouvelle fois seule face à elle-même ? Lainie, qui ne se laisse d'ailleurs plus appeler ainsi en public, est une adolescente de treize ans qui se pose beaucoup trop de questions à son goût, mais qui n'arrive pas à empêcher les idées de tourner dans sa tête. Elle se passerait bien de soupçonner sa soeur et de se sentir de nouveau abandonnée, mais il faut dire qu'avec la chaleur ambiante et la vague de déprime qui s'est abattue sur la Grande-Bretagne depuis quelques années, ça n'est pas si facile.

Ce qu'Elaine ne sait pas, c'est qu'il y a une raison bien particulière pour laquelle elle est sorcière alors que ses deux parents sont moldus. Qui explique aussi les tendances surprotectrices de sa soeur et les regards étranges de Don. C'est que les Quatre sont les seuls à connaître la précédente incarnation de la jeune fille, qui n'en a elle aucune conscience. Dans une vie antérieure, elle était Isabella, la jeune de Gryffondor épouse de Serpentard, décédée trop tôt dans des circonstances tragiques. Isabella, pomme de discorde des fondateurs autrefois, et aujourd'hui objet commun d'une admiration soigneusement camouflée de la part de Guenièvre et Donovan. Ils ne lui ont pas dit pour ne pas qu'elle soit confuse et perdue vis-à-vis d'eux. A quoi cela servirait-il d'ailleurs ?Ils prennent soin de ne jamais l'appeler Isabella, de la considérer comme une personne à part entière, même s'ils sont secrètement flattée qu'elle se soit réincarnée auprès d'eux. Bref, Elaine ignore tout de cette part de ses origines et à vrai dire, elle n'est même pas sûre qu'il y vraiment quelque chose à découvrir. Il y a parfois des instants bizarres mais, ça arrive à tout le monde, non ? De toute manière, elle est étudiante en troisième année à Poudlard et bien que rêveuse, n'a pas de temps à perdre en s'imagiant le centre d'un complot. Enfin, pas pour li'nstant.

Test RP

Na na na nanère...

Derrière l'écran

Votre prénom : Mathilde
Votre Age : 17 ans
Avez-vous déjà joué sur des forum RPG ? : Yup !
Comment avez-vous découvert ce forum ?: Triple compte Malka/Guenièvre
Une Remarque? Je ne sais pas si je vais beaucoup beaucoup utiliser Lainie mais j'ai pensé que ça pourrait être intéressant avec le scénario, même si je ne suis pas encore sûre de quel rôle je veux lui donner dans toute cette histoire. Mais jouer Elaine sous le PNJ n'aurait pas protéger mon perso et puis, comme ça elle a droit au lancé de dés pour sa maison !

~+ ADMINISTRATEUR +~
Age du perso : 27 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Patronus : Serpent
Ven 7 Déc - 20:00
Excellent :-)

Bien qu'il reste ta description psychologique a faire, je te valides et te repartie tout de suite, car un, c'est toi et deux ... Je meure d'envie de savoir où Elaine est "tombée" lol

Donc .... Iiiiiiiii !!!

Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
~+ SCÉNARISTE +~
Ven 7 Déc - 20:00
Le membre 'Julianne VanHolsen' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Répartition' :

= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Julianne VanHolsen
~+ ADMINISTRATEUR +~
Ven 7 Déc - 20:02
Hihi, influence de la présente incarnation de Salazar ? Lol

En passant, je n'avais pas pensé a un don spécial chez Isabella. A toi de choisir :-)

Julianne F. VanHolsen
Elaine Mosely
~+ CIVIL(E) +~
Age du perso : Présent : 4 ans
Futur : 18 ans
Fonction : Présent : tourner dans les jambes de sa grande soeur Guenièvres
Futur : en année sabatique pour faire du bénévolat !
Ven 7 Déc - 20:16
Là, j'ai finis ma fiche pendant que tu postais. Je m'occuperais de cette histoire d'avatar qui apparemment ne s'affiche pas quand je serais chez moi ce week-end car dans mon studio, j'ai un débit de connexion réduit et il va probablement me jouer des tours quand il s'agir de charger une image.

J'ai vraiment développé la personnalité de Miss Mosely au fur et à mesure que je l'écrivais parce que je n'avais rien prévu à l'avance, mais Poufsouffle lui va bien et c'est Donovan qui va être tout fier ! Je vais réfléchir à cette histoire de don et je verrais ce week-end. J'ai rien qui me vient en tête à l'instant mais il faut dire que j'ai le cerveau un peu grillé par une grosse dissert de théorie politique et quelques nuits blanches à travailler dessus, donc on verra demain Very Happy

D'aah, je suis excitée à l'idée de jouer avec Elaine, même si je sais pas où exactement je vais en trouver le temps. Justin a posté en tant que prof dans le futur, il va gagner sa première élève d'ici peu Smile
Julianne VanHolsen
~+ ADMINISTRATEUR +~
Sam 8 Déc - 11:19
C'est vrai que ça lui va bien :-)

Validée :-)

Julianne F. VanHolsen
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1