:: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Règles :: Le grimoire de Merlin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le grand grimoire de Merlin

avatar
Julianne VanHolsen
~+ ADMINISTRATEUR +~
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Mascouche, Québec
Age du perso : 27 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Patronus : Serpent
Date d'inscription : 22/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 31 Déc - 0:34



1- La répartition
 
1.1- Vous devez remplir la fiche de répartition, dont Vous trouverez le modèle dans la section appropriée, d'une manière claire et élaborée. Vous ne pouvez pas choisir vous même votre maison, les répartitions se faisant au hasard à l'aide d'un lancé de dé. Pas de rouspétage, ça ne sert à rien ! Les maisons doivent être équilibrées.
 
1.2- Vous pourrez commencer le RPG une fois votre fiche validée, ce qui se fait toujours rapidement.
 
2- Le langage
 
2.1- Le langage SMS est interdit
2.2- Aucun écart de langage n'est toléré, que ce soit en DJ ou en HJ
 
3- Le respect
 
3.1- Vous devez vous respectez entre vous, tant en DJ qu'en HJ. Bien entendu, les " insultes " reliés au monde d'Harry Potter sont acceptés; exemple : Espèce de botruc purulent !. Mais faites attention pour ne pas blesser les autres membres.
3.2- Vous devez faire preuve de respect envers autrui, comme vous le feriez en HJ. Insulter un professeur ou un adulte ne se fait pas !
3.3- L'équipe administrative tu respecteras ! Nous ne sommes pas méchants ni d'une sévérité éhontée. Nous ne vous manquerons jamais de respect lors de nos interventions et nous nous attendons au même respect de votre part. Il s'agit d'un jeu, tout le monde relax !
 
4- Les devoirs
 
4.1- Il est obligatoire de rendre les devoIrs des cours auxquels vous participez. Les professeurs se donnent la peine de produire des cours intéressants et basés sur des faits réels, ayez le respect de leur remettre les devoirs. Tout défaut à ce règlement entraînera un zéro. Si vous ne remettez aucun devoirs ou examens, ou pas en quantité suffisante, votre personnage sera recalé et devra recommencer son année scolaire. Si vous ne pouvez remettre un devoir, avisez le professeur en question, qui vous donnera une prolongation de remise. Advenant un problème personnel majeur, ce point est non applicable.
 
5- Les cours
 
5.1- Vous devez assister aux cours obligatoires, au minimum
5.2- Vous devez assister aux cours optionnels, si vous en choisissez
5.3- Vous devez suivre l'horaire qui est attribué à votre personnage selon son année scolaire. Pour ce faire, référez Vous à la section appropriée (horaire des élèves).
 
6- LEs pouvoirs
 
6.1- Vous êtes autorisés à avoir certains pouvoirs ainsi qu'à être demi-vampire ou autre. Par contre, vous devez toujours en faire la demande dans votre répartition. Les administrateurs se réservent le droit de valider ou non le pouvoir demandé.
 
7- Votre personnage
 
7.1- Votre pseudo doit comporter un prénom et un nom de famille, sauf si vous désirez jouer un être ou une créature magique.
7.2- Le suicide et la mutilation sont à éviter sauf dans de rares cas (ex: troubles psychotiques). Notez que l'équipe administrative portera un oeil attentif à vos personnages et que si cet état nous semble nuisible pour vous-même (si nous croyons que vous projeteZ vos souffrances dans le RP), nous interviendrons pour votre bien.
 
8- Liens de parenté
 
8.1- Il est possible que votre personnage ai des liens de parenté avec les personnages de Rowling. Toutefois, vous devez toujours en demander la permission aux administrateurs, qui jugeront si c'est possible ou non. Si votre demande est acceptée, votre pseudo sera ajouté à la liste. Les liens de parenté ''enfants'' avec Severus Rogue sont dorénavant interdits. Si vous voulez jouer un de ses enfants, plusieurs sont encore disponibles en PV (veuillez vous référer à la Liste des personnages disponibles).
 
9- Contenu des messages
 
9.1 - Longueur : Afin d'ouvrir un peu le jeu et d'Augmenter votre imagination, nous demandons un minimum de quinze lignes de RP et un maximum ... indéfini ! Bref, écrivez le plus que vous pouvez.
 
9.2- Orthographe : Surveillez votre français ! Des messages mal écrits sont très désagréables à lire et diminuent l'envie de jouer avec vous. Tous messages comportant des fautes de français trop importantes serons supprimés sans aucun préavis. Votre compte sera aussi supprimé sans préavis si aucun effort n'est fait de votre part. Nous ne demandons pas un français parfait, juste que la lecture ne fasse pas mal aux yeux !
 
10- Chronologie
 
10.1- Datation : Afin d'être Moins perdus dans le temps, concernant les scénarii entre autres choses, vous devez écrire la date à laquelle vous avez débuté votre RP.
10.2- Chronologie : Sur le forum, nous suivons le temps réel et ce par soucis de commodité. Par conséquent, si nous sommes actuellement le 1 janvier 2013, nous serons le 1 janvier 2003 dans le jeu. Bien évidemment, vous pouvez créer un RP postérieur à la date du jour, en autant que vous datiez votre jeu en conséquence.
 
11- Présences RP
 
11.1 - Nous vous demandons une présence RP minimum par mois. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu'au moins UNE FOIS par mois, vous devez fAire du RP. Créez des sujets, répondez à ceux dans lequel vous participez. Ceci est OBLIGATOIRE pour TOUT le monde, administrateurs inclus. Vous vous êtes inscrit pour une raison : jouer. Alors, faites-le.
 
11.2- Si vous ne pouvez pas venir une fois au cours d'un mois en particulier, vous devez aviser de votre absence.

11.3- Si vous participez à un sujet lié aux scénarri, vous avez une semaine pour poster votre réponse. Si, après ce délai, nous n'avons aucune réponse de votre part, le PNJ prendra en charge votre personnage et fera une réponse à votre placeCe règlement est mis en place pour assurer la bonne continuité du déroulement des scénarios. 
 
11.4- Advenant une absence de trois mois (sans connexion sur le forum) votre compte sera automatiquement considéré comme inactif. Vous serez, ainsi, envoyé dans le Groupe ''retraités''. Pour réactiver votre personnage, vous devrez contacter un administrateur.
 
12- Sections temporelles : priorité de jeu
 
12.1- Les membres ont la priorIté sur leurs personnages dans l'ensemble des sections temporelles. Ce qui signifie que; dorénavant; un membre jouant un enfant; par exemple; est le seul pouvant jouer son personnage dans la section future et ce afin d'éviter les écarts de perceptions dans la personnalité des personnages, leurs comportements et attitudes. Ce point est en lien avec la protection de la "propriété intellectuelle" de chacun.
 
12.2- Vous devez soit a) créez un deuxième compte pour votre personnage; exemple James Lupin (compte enfant) et James Lupin* (compte adulte pour la section future) OU b) utilisez seulement un compte pour jouer vos personnages dans toutes les sections qui le concernent.
 
12.3- Votre date d'inscription sur le forum est garante de la priorité que vous avez sur le personnagE. Premier arrivé, premier servi. Si des doubles inscriptions ont eu lieu par le passé, la priorité ira donc au premier inscrit.

_________________
Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le grimoire de Merlin
» Présentation de Merlin Emrys
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Règles :: Le grimoire de Merlin-
Sauter vers: