:: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Scenarii :: Les Scenarri & Contextes :: Le Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les zones de l'imaginaire : ou le contexte et ses rouages

avatar
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Nombre de messages : 2104
Age : 41
Age du perso : 28 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent
Date d'inscription : 22/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Jan - 14:05


Les Zones De L'Imaginaire




Parce qu'il faut bien un contenant

Bien que basé sur l'univers de la saga Harry Potter écrite par JK Rowling, l'oeuvre n'est pas suivie au pied de la lettre. Effectivement, à compter du cinquième tome, soit 1995, les évènements et les scénarii décrits sur le forum sont authentiques et originaux. Il ne s'agit pas de faire un copié-collé de l'oeuvre de l'auteur, mais bien de laisser libre cours à l'imagination des membres dans une ré-écriture de la saga.

Nous sommes parfaitement conscient que ce genre d'univers peut apporter une certaine confusion avec les éléments de l'histoire d'origine et, ainsi, provoquer une réticence à s'inscrire. Néanmoins, nous vous proposons ici un contexte allégé et plus clairement expliqué; afin de faciliter l'intégration de tous. Nous espérons parvenir à élaborer simplement notre contexte et vous donnez envie de nous rejoindre !


Notre contexte

8 janvier 1981. Harry Potter a six mois. Albus Dumbledore prend connaissance de la prophétie et le vieux Mage décide de protéger les familles impliquées : les Londubat et les Potter. Ainsi, Dumbledore camoufle magiquement les familles, les liant à des gardiens du secret. Mais ... ce ne fut pas la seule protection offerte par le sorcier citronné ! Non, cela aurait été mal connaitre le malin homme !

Le sortilège du sommeil éternel, vous connaissez ? Oui, celui-là même qui plongea le célèbre Merlin dans un sommeil perpétuel. Hey bien, le vlimeux Albus l'effectua sur James & Lily Potter ainsi que sur les Londubat. Tout ça dans le plus grand secret, bien entendu ! Quand je vous dit qu'il est citronné, le vieux ! Bref.

31 octobre 1981. Voldemort atteint les Potter du sortilège de mort et disparaît après avoir tenté de tuer Harry Potter. Tout le monde croit les Potter décédés. Mais ... non. Comme Merlin, ils sont plongés dans un sommeil éternel dont seule ''la clé'' pourra les en tirer. La clé ? vous dites-vous ! Oui, la clé ! Mais ... quelle est cette clé ? Ou plutôt qui ?

Amélia Potter, voilà. La soeur cadette de James, sans le savoir, détiens le moyen de sortir sa famille du sommeil éternel. Toutefois, la protection magique offerte à Harry par le sacrifice de Lily doit demeurer jusqu'à la majorité de ce dernier. Amélia est exilée en Australie, séparée de son neveu Harry et de son amour : Remus Lupin.

Sirius est emprisonné à Azkaban, Harry grandi chez les Dursdley, se rend à Poudlard et il vit les aventures que vous connaissez tous ... jusqu'en juin 1995.

20 juin 1995. Sirius se trouve dans la cabane hurlante, Rogue le confronte. Hermione s'apprête à l'envoyer valser quand ... un rugissement se fait entendre. Un puma saute sur le rat Peter afin de l'attraper. Ce puma, c'est Amélia Potter. Ayant trouvé le moyen de briser le sort qui la retenais en Australie, elle désire se venger de celui qui a trahi sa famille.

Ainsi, Harry découvre qu'il a une tante sorcière. Remus découvre qu'il a une fille (Amélia venait de découvrir sa grossesse lors de son exil en Australie). Et ... à partir de ce moment précis, oubliez tout ce que vous connaissez du monde de HP ! Parce que plus rien n'est pareil.





  • Pas de Voldemort demandant à Drago de tuer Dumbledore
  • Pas de mort de Dumby des mains de Rogue
  • Pas de chasse interminable aux Hocruxes




Mais, quelle est la suite ? Comment notre contexte est venue changer toute l'histoire ? Quelles furent les aventures de nos héros ? Pour le savoir, veuillez lire la chronologie ainsi que la liste explicative de nos scénarii !

La chronologie
Les scenarri



© Never-Utopia


Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Musha Le Grand Guerrier ! Imaginaire [En cour]
» FENOUIIIIL! Oh désespoir, le pauvre lapin imaginaire est mort! [Libre mon ami =)]
» Quelques infos sur les zones de guerre classées
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Scenarii :: Les Scenarri & Contextes :: Le Contexte-
Sauter vers: