:: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Scenarii :: Les Scenarri & Contextes :: Les Scenarii :: Le Scénario Actuel :: Les Règlements des Scénarii Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le grimoire des scenarri

avatar
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Nombre de messages : 2104
Age : 41
Age du perso : 28 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent
Date d'inscription : 22/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 15 Jan - 13:23


Le Grimoire Des Scenarri




Nul n'est sensé ignorer la loi

Pour les scénaristes ::

1- Tout scénariste doit apporter une idée enrichissante pour l'activité du forum, dans un contexte qui respecte le thème précis du forum RPG « Poudlard, la Magie s'Ouvre A Vous ».
2- Les propositions de scénarios doivent être rédigés en bon français, sans fautes d'orthographes, sans aucune allusion portant à confusion ou à vice, sans discrimination, irrespect, racisme, homophobie, vulgarité, et tout autre caractère diffamatoires.
3- L'équipe administrative n'est en aucun cas responsable des erreurs commises et qui ne proviennent pas d'elle. Seuls avertissements, allant jusqu'à la suppression de compte, seront tenus charge par les administrateurs.
4- Le contenu d'une proposition de scénario se doit être développé, le plus complet possible, le plus détaillé possible, et le plus original. De préférence, un scénario adapté à l'intrigue actuelle du forum sera plus facilement approuvé.
5- Éviter les scénarios trop clichés ou trop extravagant est une marque de qualité d'un scénariste. Cette capacité à gérer ce genre de chose sera très apprécié par l'équipe administrative.
6- Dernière règle fondamentale : Un scénariste se doit toujours être au top dans son métier et être en forme et de bonne humeur dés le réveil ! Un scénariste se doit aussi d'être actif et d'alimenter le contexte du forum le plus souvent possible !

(!) Attention ! Tout scénariste ne respectant pas les règles ci-dessus peut se voir reléguer provisoirement ou définitivement à un poste de membre-joueur.
(!) Attention ! Pour ce qui s'agit de la règle numéro « 2 », lisez correctement les lignes notre tolérance a des limites et aucune bonté ne sera administré si le contrat n'est pas respecté ! Nous serons profondément intransigeant à ce sujet !

Pour les joueurs ::

Effectivement, que vaux un scénario sans les joueurs qui vont avec ? Rien, bien entendu ! C'est pourquoi les membres-joueurs sont là pour l'alimenter ! Vous êtes chacun le personnage central de ces scénarios, à condition de postuler pour en faire partie ! Évidemment, si aucunement durant votre présence sur MOAV, vous ne vous intéressez aux scénarios, votre personnage n'occupera pas une grande place dans le contexte. Bien sûr, chaque membre est une partie entière du forum, et chaque rp engagé alimente l'histoire, à leur façon. Mais intégrer un scénario permet à votre personnage d'évoluer plus rapidement et de construire une histoire personnelle plus longue.

1- Afin de faire partie d'un scénario, il faut vous inscrire. Pour cela, rien de plus simple ! Attendez seulement qu'un nouveau scénario face son apparition, ou qu'un nouvel épisode advienne, et inscrivez-vous dans le topic adéquate.
2- Si vous faites partie d'un scénario, vous vous devez d'être absolument actif sur le forum et sur les rps. Le Maître du Jeu est là pour rappeler à l'ordre les personnes inactives !
3- Le Maître du Jeu intervient durant les épisodes afin de décrire un nouveau bouleversement, donner des malus ou des bonus selon les erreurs des joueurs, et donner le nouvel ordre de passage pour les posts.
4- Aucun manquement de respect à autrui, diffamations, discrimination, racisme, insultes ou autres vulgarité envers une autre personnes – ou alors soyez original – ne seront toléré !
4- Le délai maximum de post est de une semaine ( ex : si Jennyfer Stangorn – noms fictifs – est avant Peter Aganda, ce dernier devra poster son rp avant une semaine, dés lors que Jennyfer aura ajouté le sien. )
5- Une nouveauté pour le système de jeu des scénarios, à voir ci-dessous :

Un système de PDJ ( points de jeu ) sera mit en place. Celui-ci permettra aux joueurs de scénarios d'évoluer plus facilement dans le rp et d'avoir accès à des capacités très secretes.
En effet, il y aura trois niveau Moaviques à atteindre. A chaque niveau, vous aurez accès à une capacité secrète de votre choix, dans la liste que vous donnera le maître du jeu par mp. Seul le MJ connait ces capacités. Pour atteindre ces niveaux, il vous faudra atteindre un nombre précis de PDJ.
Voici les Moaviques en détail >

Niveau un : 50 PDJ
Niveau deux : 100 PDJ
Niveau trois : 200 PDJ

Pour gagner des PDJ, il vous suffit de participer le plus activement aux scénarios. Le nombre de PDJ gagnés se calcule au nombre de ligne par rp dans un épisode scénaristique. 10 lignes écrites valent un PDJ. Selon la qualité du rp, les administrateurs peuvent ou non vous ajouter des PDJ. Ce nouveau système a été mit en place afin d'obliger ( en quelque sorte ) les joueurs à poster de plus longs rps. Fréquents sont les rps beaucoup trop petit à notre goût !
Vous pouvez de même perdre des PDJ. Il s'agit que vous ne respectiez pas la règle de " une semaine " ou vous manquiez aux règles transcrites ci-dessus pour perdre un PDJ. Et attention, cela peut aller très vite ! Cependant, lorsque vous avez atteint un niveau, vous ne pouvez pas le perdre. Tout est mit en place afin de parfaire une harmonie et un bon système de jeu au sein du forum.

(!) Information très importante ! Les PDJ et les capacités secrètes obtenues ne sont utilisables que durant les scénarios. Vous ne pourrez en aucun cas en bénéficier pendant vos rps personnels ou annexes.



© Never-Utopia


Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» 40k Mini-Tournoi 2 VS 2 :: Samedi 5 février au Grimoire
» [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1
» section grimoire:interdit au eleves...
» Grimoire Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Scenarii :: Les Scenarri & Contextes :: Les Scenarii :: Le Scénario Actuel :: Les Règlements des Scénarii-
Sauter vers: