:: En dehors des murs :: Quartiers résidentiels :: Le quartier Moldu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans l'impasse... littéralement [Voyageurs du Futur]

avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 567
Age : 22
Age du perso : 17 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Mmebre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 16 Jan - 15:32
1er janvier 2002, impasse du Tisseur



Guenièvre adulte

Merlin, ça allait durer encore longtemps ? Il n'y avait strictement rien à faire dans cette vieille maison où ils étaient tous coincés et Guenièvre n'en pouvait plus. Elle avait lu des milliers de pages depuis septembre histoire d'occuper son temps utilement mais c'était bien la seule chose qu'elle pouvait faire et c'était lassant. Elle venait de finir de déchiffrer un énième grimoire, le genre de bouquin poussiéreux dont pour couronner le tout, les caractères étaient minuscules et tarabiscotés. Son esprit de Serdaigle avait apprécié le défi, mais ça n'était pas non plus exceptionnel. Elle n'était pas la seule dans cette maison à être formée en magie noire. Elle en avait certes fait son métier, un métier pour lequel elle était douée, mais entre Severus Rogue et tous ceux qui n'avaient pu d'autre choix que de se former sur le tas, ce qu'elle venait de faire n'avait rien d'exceptionnel. Quelqu'un d'autre aurait pu le faire. Ca n'avait donc rien de particulièrement utile à leur cause, rien d'exceptionnel et c'étaient deux choses qui manquaient terriblement à la réincarnation. Etre utile, utiliser ses talents hors normes pour les sortir de l'impasse.

Mais non, la seule impasse qu'elle voyait jamais était celle du Tisseur. Sa seule véritable distraction était de former les filles VanHolsen, même si ça n'était pas dans la maison qu'elles risquaient de rencontrer des situations d'étude intéressantes. Les plus âgées en savaient déjà beaucoup, toutes se débrouillaient bien mais eh, c'était elle qui formait des Aurors professionnels à longueur de journée ! Enrichir la formation des filles ne ferait jamais de mal vu l'époque dans laquelle ils vivaient et avec ce satané rituel les attendant, ils avaient intérêt de mettre toutes les chances de leur côté. Les soeurs VanHolsen n'étaient par exemple pas assez formées à gérer la protection de civils non-armés en plus de la leur et avec leur jeune soeur Naltariel encore sans baguette, c'était pourtant indispensable.

Enfin, pour l'instant il ne se passait rien et elle en était réduite à faire les cent pas en guise d’exercice quotidien, arpentant le salon défraichi de la maison de Severus Rogue. Elle s'ennuyait tellement. Elle pensait à Elaine, qui avait du passer Noël toute seule, qui devait lui en vouloir et se sentir encore abandonnée, et elle se sentait coupable. Elle pensait au monde du dehors, où les massacres se poursuivaient sans qu'elle ait seulement le droit de lever le petit doigt, et elle se sentait inutile et encore plus coupable. Elle pensait à Donovan, Quentin et Maryna avec qui elle était enfermée depuis plus de quatre mois sans que cela leur ait rendu la facilité qu'ils avaient enfants, comme si tout se répétait d'une manière si infimement différente que cela ne puisse qu'être frustrant, et elle se sentait stupide. Elle tournait en rond dans cette pièce, faisant clignoter autour d'elle une centaine de minuscules flammes qui flottaient dans les airs, essayant vainement de réchauffer la pièce et son coeur. Avec un peu de chance, ça ne durerait pas longtemps. De toute manière, dans cette maison à l'étroit, les instants de solitude n'étaient jamais longs.




Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Nombre de messages : 340
Age : 22
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Date d'inscription : 11/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 16 Jan - 16:43


Quatre mois. Quatre longs mois qu’ils étaient là, enfermés dans cette maison de l’impasse du Tisseur à tourner en rond, prisonnier «volontaires» en quelque sorte. Cela devenait insuportable, réellement. Vivre serrés, les uns sur les autres, sans savoir que faire, recevant les infos du monde extérieur avec une désespérante impression de déjà vu, savoir que de toute manière, ils ne DEVAIENT PAS intervenir. Surout pas! Car ils couraient le risque d’entrainer des évènements encore plus grave. Et c’était tellement frustrant. Tous enfermés, elle n’en pouvait plus. Alors la jeune femme avait pris le risque de sortir, un peu, oh pas très loin, pas très longtemps mais cela faisait tellement de bien! Enfin, respirer un peu d’air pur et frais! Sans prendre aucun risque bien sûr!
Maryna c’était servi de ses talents conjugués de Serpentard et de Serdaigle ainsi que de sa puissance magique sans oublier les quelques trucs qu’elle avait appris à l’orphelinat pour s’échapper quelques instant. Elle avait rusée de manière à ce que personne ne se rende compte qu’elle n’était plus là, réfléchi à la meilleure manière de sortir de la maison et rendu indétectable elle avait pris la poudre d’escampette. Elle était revenu abattue de voire tous les ravages causés par les 2 Grands mais aussi plus sereine d’avoir pu être seule quelques instants.

Et maintenant? Et bien elle descendait dans le salon à la recherche de Guenièvre qu’elle pensait bien trouver là. Pourquoi? Et bien parce qu’elle avait besoin d’un présence amie et que c’était elle qu’elle voulait voir. Elle était en effet tombé sur un journal datant de la veille et sursautés en voyant la date. Cela correspondait à la période où sa cousine, la jeune Malka était enfemée dans le repaire des démons et souffrait le martyr. Maryna ne pourrait jamais oublier dans quel état elle avait retrouvée sa cousine et amie. Jamais. Et elle s’en était tellement voulue, et s’en voulait toujours d’ailleurs. Quand elle l’avait retrouvée, tremblante, et choquée celle ci ne se souvenait même plus comment elle s'était retrouvé à la boutique des Maraudeurs, personne n'avait rien vu, personne ne savait comment mais elle était là, et c'était l'essentiel Pas saine, ni sauve, plutôt en piteux état mais vivante. Elle avait mis du temps à cesser de trembler dès que quelqu'un entrait dans la pièce, à simplement oser respirer tranquillement, sans peur. Mais encore aujourd'hui Maryna doutait que Malka se sente jamais totalement en sécurité quelque part. Comment pouvait on survivre à un tel traumatisme? La jeune fille qu’elle était alors avait été bouleversée et la jeune femme d’aujourd’hui l'était toujours autant. Elle culpabilisait tellement de ne pas pouvoir la secourir!!! C’était tellement frustrant!
Elle était donc partie à la recherche de son amie, espèrant que celle ci pourrait lui changer les idées. Quand elle la trouva, la première image qui lui vint à l’esprit fut celle d’un lion en cage. Véritablement. On sentait tout de suite que Guenièvre Lakers, digne réincarnation de Griffondor était sur le point de craquer. Ses ongles étaient rongés, en sang, elle marchait dans la pièce sans s’arrêter et de multiples petites flammes tremblotaient en rythme. Une pulsation rapide qui devait correspondre au rythme cardiaque de son amie. Et beh... Elle ne pensait quand même pas la trouver dans cet état là. Il fallait qu’elle fasse quelque chose sinon elle avait l’impression qu’elle allait exploser. Elle sourit tendrement, attendrie par cette vision. Rien que d’être dans la même pièce que son amie de toujours elle se sentait mieux. Il fallait qu’elle lui rende la pareil. Et quoi de mieux qu’une petite virée à la mer?


«Ça te tente une petite escapade, rien que toute les deux?» lui demanda-t-elle avec un petit sourire espiègle.


    
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy


Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 567
Age : 22
Age du perso : 17 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Mmebre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 17 Jan - 10:04
[Lucius a commencé un sujet avec Malka (je sais pas si tu peux le voir, c'est dans la crypte) et nous avions convenu par MP qu'à la fin de celui-ci, d'une manière ou d'une autre, Malka se retrouve libre. Je m'ennuyais avec elle Smile J'avais prévu de la faire échouer sur la plage de Préaulard, mais les grands esprits se rencontrent ! Ca te dis que j'édite la date de ce sujet au 1er janvier et qu'une fois sur la plage, on croise une Malka fugitive ? J'ai encore jamais fait rencontré mes DC, ça pourrait être drôle. Je te dis ça parce que tu as décris Malka retrouvée dans sa cellule, mais au rythme où ça avance, la pauvre n'aura plus ni doigts ni orteils et on ne sait pas quoi d'autre... Very Happy

Il n'est pas un lion apprivoisé Et aussi, je n'ai pas pu résister à mettre cet extrait des Chroniques de Narnia, parce que l'héroïne Lucy est interprétée par Georgie Henley, l'avatar de Guenièvre, ici en version toute mini/mimie, et que dans sa conversation, elle parle d'un lion, duquel un autre personnage dit "he's not a tame lion"... Bref, ça collait au sujet, et je sais qu'au moins Mar appréciera Very Happy]



Guenièvre adulte


Elle qui n'avait pourtant pas l'habitude de s'excuser de ses actions sursauta comme une gamine prise en faute lorsqu'elle se rendit compte que Maryna, silencieuse dans l'encadrement de la porte, la regardait, un sourire aux lèvres. Dans un soupir, elle éteignit ses lumignons d'un battement de paupières, puis ayant fermé la porte sur son amie afin d'avoir un peu d'intimité, se laissa tomber dans un fauteuil. Malgré son sourire, la réincarnation de Serdaigle avait une petite lueur triste au fond des yeux que Gue ne connaissait que trop bien. Oh, Mar ! Sans un mauvais, elle la serra dans ses bras. Cette maison allait les manger vivants à force. Elle n'était qu'un lion en cage ici, et son amie avait besoin de cieux plus hauts que les plafonds pour pouvoir également voler à son aise. Enfermés entre quatre murs, contraints à l'inaction, on respirait trop mal.

Sortir ? Mais, et si ils faisaient tout capoter en rencontrant la mauvaise personne ? Elle n'avait pas enduré tout ça pour tout faire capoter à la dernière seconde. Un regard sur ses mains, cependant, la fit changer d'avis. Elle avait été trop sérieuse trop longtemps, et puis, elle oubliait ses talents de dissimulatrice de première. Elle n'avait pas trop eu à s'en servir dans sa vie d'adulte, enfin, en comparaison avec son adolescence, mais elle devait bien encore être capable de mentir comme une arracheuse de dents et filer en douce, non ? Elle filait en cachette du château de Poudlard lorsque le Directeur Rogue en était le gardien, alors ça n'était pas sa maison qui allait la retenir quinze ans plus tard, maintenant qu'elle était majeure et vaccinée. Oh oui, retrouver le goût d'aventure presque naïve et de mystère, se décharger de sa culpabilité et faire le mur comme une ado. Le "bon vieux temps" avait été rempli de responsabilités et de dangers, mais aussi d'une ignorance du futur qui rendait tout plus facile. Effacer le poids du rituel...


"Bouse de Botruc, je crois que c'est juste ce dont j'ai besoin. Filer d'ici à l'anglaise et sentir à nouveau le vent fouetter mon visage, tout comme au bon vieux temps ! Oh, Mar, tu es géniale ! Où veux-tu aller ?"

Elle avait baissé la voix au milieu de son discours, et ses yeux brillaient déjà. Elle n'avait pas besoin de demander comment sortir discrètement. Elle savait. Là, puisque comme toujours, sa forme animale n'était pas discrète, il lui suffirait de donner sa main à Mar pour devenir légère comme l'air et traverser le mur de brique. Traverser le jardin à l'abandon en enjambant les ronces avec délectation, protégée par un solide sortilège de Désillusion, le sien étant à toutes épreuves. Une fois dans la rue, transplaner vers a liberté. Si simple. Elle regrettait presque sa bonne vieille stratégie de gamine, mettre des feux follets partout en guise de diversion et sprinter, mais cela avait fini par devenir une signature trop reconnaissable par les habitants de l'impasse. Elle sourit plus vivement en imaginant les flammes vertes lécher les tapis et engloutir les tableaux ronchons, avant de se pencher pour relacer ses bottes. Merlin merci, elle allait enfin pouvoir les utiliser pour marcher sur autre chose que du plancher. Les bottes à lacets avaient toujours été ses chaussures préférées et c'était pitié de les user en intérieur comme elle le faisait depuis quatre mois. D'un geste plus assuré, elle ôta l'élastique hideux qui retenait sa masse de cheveux, avec un empressement tel qu'elle le cassa. Pas une grande perte. Tout en secouant sa chevelure, elle regardait Mar avec avidité, attendant de savoir où son amie voulait aller. Elle-même n'était jamais plus heureuse qu'en train de fouler les hautes herbes de la landes et des orées de forêt, mais puisque c'était Mar qui avait eut cette merveilleuse idée, à elle de choisir ! Attendant la réponse, elle se leva et se rapprocha du mur, impatiente. L'idée de l'air frais sur son visage tournait à l'obsession de secondes en secondes.




Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Nombre de messages : 340
Age : 22
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Date d'inscription : 11/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 17 Jan - 17:08
HJ: Effectivement, la pauvre Malka dans sa caverne! Ça me tente bien, j'édite mon post en conséquence! Oh ça va être génial!!!
Et j'adore effectivement l'extrait, tu ne t'y est pas trompé^^



Maryna Parker, adulte

DJ: Maryna souriait réellement rien que par anticipation à l'idée de leur petite escapade. Elles en avaient autant besoin l'une que l'autre. Retrouver l'air pur de dehors, défier les lois et les règles, l'excitation de l'interdit, le bon vieux temps où ils n'étaient encore de jeunes sorciers insouciants et heureux de vivre, de s'amuser, de profiter tranquillement de la vie... Quand avaient ils perdus cette fraicheur, cette jeunesse? Avec la révélation de la prophétie les concernant. Quand ils avaient réalisés les responsabilités qui leur incombaient. Oui, c'était ça.
Elle lisait l'hésitation et le doute de la jeune femme sur son visage, partagée entre l'envie de quitter, rien que quelques instants cette cabane et les risques qu'elles pouvaient courir. Elle ne tergiversa que quelques instants, le temps d'imaginer ce que pouvait être cette sortie sûrement et la joie remplaça le doute dans ses yeux.
Maryna sourit, une petite sortie, rien que toutes les deux, entre amies, quel plaisir ç'allait être!!! Son visage s'éclaira encore rien qu'à voir l'excitation qui brillait maintenant dans les yeux de Guenièvre. Ça faisait tellement plaisir de la voir comme ça! Elle n'est pas un lion apprivoisé. On ne pouvait pas en douter. Elle lisait la confiance, l'envie mais aussi l'impatience dans les yeux de son amie.


"Chic chic chic! Allons y alors, ils sont tous plus ou moins occupés, Julianne n'est pas là, la position des étoiles n'est pas favorable aux élémentalistes de l'air et il fait un temps splendide! Juste ce qu'il faut de vent et de soleil, sans qu'il ne fasse trop chaud, un vrai temps de 1er janvier! La nouvelle année commence bien pour nous. En route!"

Elle avait chuchoté mais elle était vraiment heureuse. Elle attendit que son amie soit prête puis lui prit la main avec enthousiasme, un doigt sur les lèvres. Elle ferma les yeux avec ravissement, se concentra le temps d'un battement de cil et fit se propager son pouvoir dans tout son corps et l'étendit à celui de Guenièvre. Elle disparurent petit à petit et soudain il n'y avait plus personne dans la pièce. Du moins, si, mais elles n'étaient plus détectables, transformées qu'elles étaient, en courant d'air.
Bien sûr, la jeune femme aurait pu les faire disparaître instantanément mais c'était plus marrant comme cela. Elle laissait ainsi le temps à son amie de se préparer mentalement à disparaître, la faisait piaffer un peu et puis,... Avouons le, c'était un peu aussi par goût du spectacle! Maryna laissa quelques secondes à son amie pour se ré-habituer à ces sensations --cela faisait toujours bizarre au début de ne plus se voir mais pourtant de sentir son corps-- puis elle l'entraina à sa suite d'un pas léger et frivole, droit sur le mur qu'elles traversèrent bien sûr sans encombre!

Elle se retrouvèrent dans l'impasse, sombre, silencieuse, déserte et ruisselante d'humidité. Voulant à tout prix quitter cet endroit désolant la jeune femme prit à peine le temps de lancer un
*Accroche toi bien* à son amie et décolla à la verticale, portée par un doux zéphyr. Elle se dirigea droit vers la plage en ouvrant grand les bras, son amie à ses côtés. Elle avait fait en sorte qu'elles puissent toutes deux se voir, chose dont elle était incapable quand elle n'était encore qu'une ado. Elle regarda Guenièvre et lui fit un merveilleux sourire,. Ah sentir le vent dans ses cheveux, entre ses doigts, comme une caresse sur tout son corps! Cela lui avait manquer plus qu'elle ne voulait l'admettre. Elle retrouvait un ami cher à son coeur et avec tellement de bonheur! Ça y était enfin! Elles prenaient le large!!!!


    
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy


Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 567
Age : 22
Age du perso : 17 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Mmebre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 19 Jan - 17:23
[Court et efficace ! Pour la suite donc, rendez-vous ici.]




Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LE CONSEIL ELECTORAL DANS L'IMPASSE OU DANS L'ESPACE ???
» MA DERNIERE ST SCENE AVEC JUDAJOEL , MARC ET MALICE,1er ministe dans l impasse !
» Droit dans l'impasse
» Inkan Gin, littéralement "Le sceau d'Argent"
» Il faut savoir se mettre à nu ... littéralement. | Sharon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: En dehors des murs :: Quartiers résidentiels :: Le quartier Moldu-
Sauter vers: