:: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Animaux & Êtres Fantastiques :: Les Vampires :: Les Disciplines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment utiliser les disciplines ?

avatar
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Nombre de messages : 2094
Age : 41
Age du perso : 28 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent
Date d'inscription : 22/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 22 Jan - 11:59


Oui, Mais Comment ?




Le code d'utilisation

En tant que Vampires ou Damphyrs, vous êtes dôtés de pouvoirs particulier que l'on nomme disciplines. Vous devrez toutefois les utiliser selon un code particulier. Le voici :

  • Vous pouvez utiliser vos pouvoirs à plusieurs niveaux de force. Selon le niveau, les dommages sur votre adversaire seront plus ou moins importants. Afin de déterminer à quelle force vous utilisez votre discipline, vous devrez effectuer un lancé de dé. Utilisez le dé nommé ''discipline''. Vous obtiendrez alors un numéro aléatoire qui équivaudra à la force utilisée. Vous saurez, ainsi, quels dommages ont été occasionnés.

  • Attention ... utilisez vos disciplines plonge votre âme dans la noirceur. Plus vous les utilisé, plus votre personnage perdra son humanité. Vous devez donc retirer des points de sang dans votre feuille de personnage à chaque fois que vous utilisez une discipline. Le nombre que vous devez retirer sont inscrits dans les descriptions des disciplines.



Comment regagner les points de sang ?


Il n'existe qu'une manière de regagner les points de sang perdus : mordre un humain. Un Vampire doit donc se nourrir et boire le sang d'une victime, afin de se ressourcer à son essence vitale. N'oubliez pas : il est interdit de créer un autre Vampire sans l'accord de votre Prince, que vous soyez un Saab ou un Carmaliste. Pour regagner vos points, vous devez donc tuer un humain, sauf si vous avez obtenu l'accord de le transformer.

Chaque humain mordu redonne les points selon ce barême :

Moins que le tiers du sang bu : 1 point
Le tiers du sang bu : 2 points
La moitié du sang bu : 3 points
Tout le sang du corps bu : 4 points


Vous devrez donc mordre plusieurs humains pour revenir à 100%, si vous avez perdu beaucoup de points.

En ce qui concerne les Dhampyrs ... vous ne pouvez pas mordre d'humain, puisque vous n'avez pas de caractéristiques physiques Vampiriques. Comment regagner vos points ? En buvant du sang humain, bien sûr ... Il y a plusieurs moyens de le faire. Le meilleur : alimentez-vous à la banque de sang de Sainte-Mangouste !

Le barême pour les Damphyrs est le suivant :

1 sac de sang bu : 1 point
2 sacs de sang bu : 2 points
3 sacs de sang bu : 3 points
4 sacs de sang bu : 4 points


N'oubliez pas que les Dhampyrs apprécient moins le sang que les Vampires ... il serait donc très étonnant que vous puissiez boire plus que deux sacs à la suite.



© Never-Utopia


Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment utiliser la canne à pêche ?
» Comment utiliser le multi exp ?
» [Tutoriel] Comment utiliser un mandat?
» Comment utiliser avec efficacité une mitrailleuse embarquée en pleine course ?
» Comment utiliser les CT / CS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Animaux & Êtres Fantastiques :: Les Vampires :: Les Disciplines-
Sauter vers: