Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Allez, on s'équipe !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Allez, on s'équipe !   Lun 27 Mai - 18:47

Citation :
27 mai 2013


Sérieusement. Il avait besoin d'un nouveau balai. Ho, la ligue de Quidditch professionnel aurait bien pû lui en fournir un, mais Eloi appréciait par dessus tout faire ce genre d'achats par lui-même. Un balai, à ses yeux, c'était la même chose que d'acheter des sous-vêtements : c'était personnel et il fallait se sentir bien "dedans". Puis, rien interdisait aux joueurs professionnels d'acquérir leur propre équipement, en autant que celui-ci réponde aux normes en vigueur. De ce fait, pourquoi Diable est-ce qu'il se serait privé du plaisir de sentir le bois neuf d'un balai fraîchement (ou presque) fabriqué ?

Ce fut par conséquent d'un pas leste que l'ancien Poufsouffle était sortie de son appartement afin d'emprunter le chemin du Chaudron Baveur.
Ha, le Chaudron Baveur ! Il y avait des lustres q'Eloi n'avait pas prit un verre dans cet chaleureux endroit. Que voulez-vous, une carrière de Quidditch demandait du temps, sans compter les nombreux déplacements entre les arènes, les pratiques et les sorties officielles de l'équipe. Il y avait aussi les groupies qui demandaient pas mal de temps à la plupart de ses coéquipiers, mais le lycan n'était pas du genre à courir trente six lapines à la fois. Non, de part sa condition, le jeune homme attendait de trouver celle qui allait l'accepter sous toute ses coutures, mêmes les plus imparfaites. Pour le moment, rien n'était gagné. Oui, peut-être qu'après ses courses, il irait prendre un petit verre au Chaudron Baveur, mais pour le moment, il traversa le pub sans trop s'y attarder.

La journée était belle, le soleil brillait et, malgré l'angoisse palpable que ressentait tout le monde, Eloi se sentais bien. Presque parfaitement bien. C'était toujours l'effet que ça lui faisait de penser au Quidditch. Quand il jouait, il oubliait tout y compris qui il était. Le sorcier laissa par conséquent le soleil lui réchauffer la peau alors qu'il marchait lentement dans les quelques rues du Chemin de Traverse. Il y avait fort peu de monde mais les personnes qui s'y trouvait semblaient pour la plupart préoccupées, pressées et très loin d'être détendues. Il était véridique que les Deux Grands pouvaient attaquer partout -- Eloi pouvait en témoigner -- mais il semblait à l'ancien Poufsouffle qu'il importait de ne pas se laisser envahir par la crainte. Sinon, cela donnerait quoi d'espérer un monde meilleur ? C'était peut-être lui, remarquez, qui était mal fait ... mais les Deux Grands n'étaient pas ici en cet instant et tant que ce n'était pas le cas, ils étaient les seuls maitres de leur destin. Il fallait bien trouver quelque chose de positif dans tout ce qui se produisait autour d'eux.

Le Loup-Garou s'arrêta brièvement devant la vitrine de Aezeroc et fils, admirant les balais qui s'offraient à sa vue. Il en avait presque le coeur retourné. Regardez moi ça ! C'était d'une beauté admirable. Tout sourire, le jeune sorcier poussa la porte, sentant la douce odeur du bois qui se dégageait dans la boutique. Une merveille. Il adorait l'odeur du bois. Cela lui rappelait la forêt dont il était si proche. Toujours souriant, l'individu se déplaça jusqu'aux présentoirs des balais avant d'en prendre un délicatement entre ses mains. Il désirait en soupeser le poids, en regarder les angles, en tester la flexibilité ... il lui fallait un excellent balai. Métier oblige ! Ce fut d'un regard expert que Eloi Morisson observa le premier balai, allant même jusqu'à en humer l'odeur. Il fallait ce qu'il fallait ! On ne lésinait pas quand on parlait de la ligue professionnelle de Quidditch. Là-bas, une seule imperfection de balai pouvait être fort coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, on s'équipe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» [Mars] Vous allez être punis, n''est-ce pas ? [PV]
» L’équipe de « Repons Peyizan » prépare déjà l’investiture de Michel Martelly, se
» Grand Tournoi de Catalogne par équipe, 1 et 2 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: En dehors des murs :: Le Chemin de Traverse :: Aezeroc & Fils-
Sauter vers: