:: Entre les murs :: L'Extérieur du Château :: Le Parc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promenade neigeuse et aventures félines

Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans
Patronus : Occamy
Lun 9 Déc - 17:11
9 décembre 2003

Dans quatre jours, Malka aurait douze ans, et cette nuit là, un cadeau d'anniversaire un peu en avance était arrivé : de la neige. Assez pour recouvrir le sol d'une épaisseur blanche crissant sous les pas et dans laquelle on avait plaisir à laisser ses empreintes en premier.Assez pour flouter le sommet des tours du château et lisser le parc, pour tout recouvrir d'un blanc purificateur. Les consignes de sécurité du château étaient toujorus fort strictes mais face au bouillonnement croissant d'adolescents enfermés à longueur de temps, ils avaient obtenu l'autorisation de sortir dans le parc avant que la nuit ne commence à tomber, à défaut pour les plus âgés de pouvoir se rendre à Préaulard. 

La petite Griffondor avait donc décidé d'en profiter pour que Nocturne, son chat, puisse faire un peu d'exercice. A force de rester au coin du feu dans la salle commune, le matou allait s'empâté ! Pas le dernier pour chasser les souris d'un vif coup de patte, mais pas le dernier non plus pour dormir et se laisser câliner, le beau chat gris offert par son père avait besoin d'air frais, et elle aussi. Elle était donc sortie, et le laissait gambader librement à ses pieds, ne le quittant jamais trop longtemps du regard. Son pelage gris foncé était facile à repérer au milieu de l'immensité blanche.

Elle-même appréciait la sortie. Les vacances de Noël approchaient et sa famille commençait à lui manquer méchamment en cette période de fêtes. Marcher dans la neige était une bonne manière de se changer les idées, même s'il faisait frisquet. Elle rabattit sur son visage l'ample capuche de sa cape, qu'elle adorait : en épais lainage noir, elle était dotée d'une doublure en satin rouge vif, emblème de sa maison. La blondinette avait toujours eu un faible pour les capes, et celle-ci était particulièrement jolie et confortable. Bref, la sortie était agréable, et tout ce blanc autour d'elle avait un effet apaisant. Cette année, elle allait pouvoir fêter son anniversaire et Noël en toute sécurité avec sa famille, et chaque nouvelle emprunte de pas dans la neige lui rappelait  qu'elle était enfin libre de ses mouvements.

Elle s'était un peu éloignée des groupes d'étudiants qui se lançaient des boules de neige, appréciant plutôt le calme procuré par la neige étouffant les sons. Etre un peu toute seule ne la dérangeait pas. De toute manière, elle n'avait pas vraiment d'amie très proche avec qui faire la conversation, et ne se voyait pas parler pour ne rien dire. Le ciel, tout blanc, rappelait un édredon : il allait bientôt se remettre à neiger et elle ferait peut-être bien de se re-diriger vers le château. Elle allait donc attraper Nocturne, lorsque la petite boule grise s'enfonça dans la couche blanche et disparu.

"Nocturne !"

La pauvre bête avait du tomber dans une crevasse. Elle se mit à courir vers l'endroit où il avait disparu et d'où de faibles miaulements s'échappaient : des coups que son chat s'enterre sous la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Jana Rogue
~+ CRÉATURE MAGIQUE +~
Age du perso : 9 ans
Patronus : Un Crocodile
Mer 1 Jan - 20:37
[HJ: je savais pas si ce sujet était réservé à quelqu'un ou si tu avais un scénario en tête alors j'ai pris un peu la liberté d'orienter les choses. Si c'était un topic destiné a quelqu'un d'autre, je supprimerai mon message ou éditerai en fonction. :-) ]

Décembre. Ça c'était le meilleur mois de l'année !! Non seulement, à la fin de celui-ci, il y avait Noël, mais en plus, même pas deux mois plus tôt, c'était aussi l'anniversaire de Jana. Et ouais ! Et figurez-vous que maintenant, elle avait 7 ans ! 7 ans, c'était l'âge de la raison. Alors forcément, Jana était devenue beaaaaaucoup plus mature depuis. Ben oui, quoi, elle n'était plus une petite gamine comme Emrys maintenant ! Bon, d'accord, Emrys n'était pas une gamine mais un gamin... Mais quand même quoi ! 
Ce qu'il y avait de bien aussi en décembre, c'était qu'Emrys et elle passaient beaucoup de temps à Poudlard ! Ben oui, pendant la période de l'avant, des sorciers se ruaient au chemin de traverse et à pré-au-lard pour faire des achats de Noël - ce que Jana trouvait particulièrement idiot compte tenu du fait que c'était le père Noël qui apportait les cadeaux... Mais bon... Les adultes parfois... Pffff... - et donc le bar de sa mère était constamment surchargé de personnes qui faisaient une pause entre deux achats. Et Maman avait trop de travail pour pouvoir s'occuper d'eux. Alors elle les confiait à Papa.... Qui les confiait à Doliprane et Aspirine. Mouais bon, ça c'était beaucoup moins drôle. Mais quand même, c'était Poudlard quoi ! Et puis même que dans 4 ans, ben c'est elle qui y rentrerait. Et là, ça serait vraiment, vraiment trop cool ! Mais en attendant, elle avait de la chance d'être la fille du directeur. Parce que non seulement elle pouvait aller à Poudlard quand elle voulait - bon, pas exactement, mais presque, elle n'avait qu'à se mettre à hurler et pleurer en disant que son Papa lui manquait pour que Maman culpabilise et l'amène à Poudlard. Ben quoi ? On faisait avec ce qu'on avait, hein ! Et comme Jana était encore peti... JEUNE, ben elle faisait avec les larmes de crocodile. Mais en plus, l'autre avantage c'était que tous les élèves étaient gentils avec elle. Ils savaient qu'ils pouvaient se faire gronder par son Papa si ils l'embêtaient alors ils étaient tous mielleux. Oh, pas qu'elle se laissait prendre, non. Elle n'était pas idiote ! Mais elle s'amusait. 

Aujourd'hui, c'était le 5ème jour qu'ils passaient à Poudlard. C'était assez pénible parce que toute la journée, ils devaient rester avec Doliprane et Aspirine, les elfes. Mais déjà, Jana avait marchandé - oh oui, parce qu'elle avait vraiment, vraiment le sens des affaires. Pendant les 4 premiers jours, elle avait dû passer toutes ses journées ET avec les elfes ET avec Emrys. Et puis, franchement, c'était rasoir quoi ! Ben oui. Alors avant de se coucher dans les appartements de son père, hier soir, elle avait négocié. Elle avait expliqué à Papa que son frère et elle avaient un sexe différent. Et que c'était un truc dans les gènes qui faisait qu'ils n'avaient pas des centres d’intérêt communs, ce qui était parfaitement exact. Elle avait renchérit en disant qu'ils ne voulaient pas lire les mêmes livres à la bibliothèques - Oui parce que maintenant, ils savaient lire ! tous les deux ! - et que forcément, comme ils n'avaient pas le droit de se séparer et que les elfes suivaient les ordres à la lettre, ben soit l'un devait attendre que l'autre finisse son livre, soit l'autre devait être interrompu dans sa lecture pour aller avec l'un lorsqu'il choisissait son livre. Elle avait argumenté que c'était idiot, contre-productif - c'était Eavan qui lui avait appris ce mot là ! - et qu'il les privait ainsi d'un plus grand nombre de savoirs. Héhé. Futée la guêpe, hein ? Elle avait évidemment ajouté qu'elle serait très sage avec l'elfe qui la suivrait elle, et qu'elle ne tenterait jamais de s'enfuir. Son père lui avait dit qu'elle lui donnait mal à la tête avant de lui faire une moue froide. Puis il avait accepté, l'avertissant qu'elle perdrait ce privilège si elle faisait des bêtises. Des bêtises ? Elle ? Jana en avait été, bien sûr, absolument indignée et avait juré qu'elle serait trèèèèès très sage. Malheureusement, c'était Doliprane qui avait été désigné pour la surveiller. Comme si elle avait besoin de surveillance. Puis franchement, Jana préférait Aspirine. Aspirine était gentille, jouait avec eux et les amenait manger des bonbons dans les cuisines, alors que Doliprane, lui, disait que c'était mauvais pour la santé, et tous les discours moralisateur et pas du tout cools que les adultes servaient en général. Mais Papa avait dit que c'était une condition ciné quoi none. Ou Un truc comme ça. Doliprane était, selon lui, plus vigilant et c'était elle qui était la plus susceptible de faire des trucs sournois. Paradoxalement, Jana avait ressentit deux émotions contradictoires lorsqu'il avait dit ça. En premier lieu, elle avait été furieuse. Elle n'était pas si terrible que ça ! Puis elle était plus grande qu'Emrys et avait, par conséquent, moins besoin d'être surveillée. Mais en même temps, elle était fière. Ben oui quoi ?! Si "turbulente" était une insulte, elle n'était pas la pire. Sage et calme, qui étaient plus généralement attribuées à Emrys, constituaient pour Jana le paroxysme de l'injure. Calme et sage, c'était ennuyeux ! Franchement ! Elle, elle vivait des aventures trop cool ! Comme se perdre dans le Zoo, ou suivre le Duc de machin chose à travers son portrait dans Poudlard. Ou manquer de faire exploser sa maison. Et tout ça, à tout juste 7 ans ! Oui, bien sûr qu'elle avait de quoi être fière ! Elle était une Rogue, par Salazar ! Elle devait se conduire comme telle ! 

Jana avait donc profité de cette fin de journée pour descendre dans le Parc du château, suivie évidemment de Doliprane. Celui-ci, qui ne s'était pas pardonné le fait qu'elle lui ait échappée la dernière fois, s'était fait pour devise de ne pas la lâcher des yeux, même une micro seconde. C'était horrible. Il ne clignait plus ses yeux exorbités et la fixait en louchant presque. Bref, c'était pénible. Le truc cool par contre, c'était qu'il y avait de la neige. La neige, c'était génial ! Jana adorait se jeter dedans et faire des batailles de boules de neige ! Et aujourd'hui, elle avait décidé d'en faire profiter Cassoulet, son magnifique chat noir. Jana adorait Cassoulet ! Bon, ok, il n'était pas très très aimable. Mais elle lui faisait quand même des câlins tous les jours, que le chat acceptait passivement - il avait fini par se résigner - avant de s'extirper et de se lécher furieusement le poil, chose que Jana trouvait très drôle. Elle tenait donc Cassoulet dans les bras - qui semblait n'apprécier que modérément le voyage - lorsqu'elle s'aventura plus profondément dans le parc. Lorsqu'elle fut à une bonne distance du château, elle posa le chat par terre, qui cracha de mécontentement. Jana s'assit par terre, Doliprane la suivant toujours, et observa en rigolant son chat faire des petits bonds pour tenter d'échapper à la substance blanche et glacée. Soudainement, Cassoulet se mit à faire quelque chose de totalement inattendu : il avait apparemment trouvé une sorte de crevasse, pas très profonde, mis assez pour qu'il puisse y rentrer. Une lueur sournoise avait animé le regard du chat alors qu'il avait commencé à gratter légèrement la neige pour recouvrir le trou en apparence. Jana se demandait bien ce qu'il faisait. Parce que son chat ne jouait jamais. Elle le savait parce qu'un jour, elle avait essayé de lui fabriquer un jouet avec de l'aluminium. Il avait griffé le jouet et Jana pensait qu'il s'amusait réellement. En réalité, il était juste agacé et dès qu'il en avait eu l'occasion, avait saisit l'objet de son malheur, le déchiquetant férocement, puis se retournant vers sa "maitresse" d'un air éminemment satisfait. Bref, Jana ne savait pas ce qu'il fabriquait. Lorsque le trou fut recouvert, Cassoulet se mit à courir en direction d'un arbre qui ne se trouvait pas très loin et se cacha derrière. Jana et Doliprane le suivirent, intrigués. C'est alors qu'apparut Malka. Oh, Jana aimait bien Malka ! C'était la grande soeur de ¨Procyon en plus ! Elle allait se diriger vers elle lorsqu'elle vit que la jeune fille aussi avait un chat !! D'ailleurs, celui-ci se dirigeait rapidement vers le trou qu'avait fait Cassoulet. Et il tomba dedans ! Ah ! C'était donc ça que faisait Cassoulet ! Un piège ! Jana n'eut pas le temps de faire le moindre mouvement que son chat s'était précipité vers sa proie grise. Malka aussi courrait pour retrouver son minet, mais lorsqu'elle tenta de le sortir de là, Cassoulet lui sauta dessus, griffant la jeune fille et crachant comme un démon. 

- Vilain Cassoulet ! C'est pas gentil de griffer Malka ! Cria Jana. Le chat l'ignora royalement. Salut Malka ! Tu te souviens de moi, hein ? Je suis Jana, la fille de papa. Enfin, je veux dire, de Severus et Gwendoline. Tu sais, hein ? Moi je me souviens de toi ! Je savais pas que tu étais élève à Poudlard maintenant ? Le Choipeaux t'a mise chez les rouges... Enfin, les Gryffondors, c'est ça ? C'est cool les Griffons. Moi j'aime pas les serpents, c'est moche et nul. Mais je sais que je vais aller chez les Serpentards, comme Papa et Eavan. Tu sais comment je l'ai su ? Je l'ai vu dans mes rêves. Je peux voir plein de trucs dans mes rêves. Parfois c'est horrible. Mais je vois des trucs géniaux aussi. Par exemple que j'aurai des bébés avec Procyon quand je serai grande. C'est cool, non ? En fait on sera belles-sœurs plus tard ! 

Quoi ? Elle ? Logorrhéique ? Nooooon !! Après avoir débité son flot de paroles, Jana se rendit compte que Cassoulet était toujours en train d'attaquer Malka. 

- Vilain Cassoulet ! Arrête ! Elle l'attrapa finalement par l'immondeense nœud papillon rose qu'elle lui avait accroché autour du coup, l'immobilisant dans ses bras. Désolé, il est gentil mais il a un peu mauvais caractère parfois. Des petites sautes d'humeur, rien de bien méchant. 

Jana fit un grand sourire à Malka. Ben oui, quoi ? Elle l'aimait bien.
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans
Patronus : Occamy
Jeu 2 Jan - 9:21
[Nope, y a pas de soucis, c'était un sujet "juste comme ça" :)C'est de ma faute, j'aurais du le préciser dans le titre.]

Malka était tellement concentrée sur l'infortune de Nocturne, qu'il convenait de secourir au plus vite, qu'elle ne remarqua pas tout de suite Jana, qui se tenait hors de son champ de vision. Non, elle ne devait pas perdre de vue  le petit trou dans lequel il était tombé. Si elle regardait ailleurs, elle ne le retrouverait pas dans l'immensité blanche. Fort heureusement, les miaulements de son animal de compagnie la guidèrent jusqu'à l'endroit en question. Elle se laissa tomber à genoux et tendit les bras pour en sortir le petit chat gris lorsqu'un autre, nettement plus gros et plus foncé, lui sauta dessus toutes griffes dehors.

Elle essaya d'éloigner la sale bête ("Cassoulet" disait... Jana Rogue ? Elle se préoccuperait de la petite fille quand elle se serait débarrassée du chat en furie) mais celle-ci ne se laissa pas faire, donnant de grands coups de patte dans le vide et ses vêtements. La Griffondor portait heureusement des gants et un pull à manche longue sous sa cape. Celle-ci était en train de se faire lacérer et des petits bouts de laine noire voletaient autour d'eux. La blondinette tenta une autre approche, et voulu attraper la bestiole par la peau du cou. Las, celle-ci crachait toujours et n'avait pas l'air d'apprécier être soulevée du sol. En fait, c'était juste la bonne hauteur pour qu'il puisse enfin lui faire mal et il en profita pour atteindre le seul endroit qui n'était pas emmitouflé, donnant un bon coup de patte vers le visage de la jeune fille qui laissa une estafilade sanglante mais pas très profonde sur sa joue. 

Nocturne ne griffait presque jamais, et bien qu'il ait déjà griffonné ses avant bras, Malka se n'attendait pas à ce que le chat inconnu soit aussi méchant. Elle eut le souffle coupé quelques secondes, plus par la surprise que par la douleur, puis redoubla d'énergie pour éloigner d'elle le petit diable noir qui disparu soudain, rattrapé par Jana. Malka en profita reprendre sa respiration, qu'elle avait bloqué comme si cela allait empêcher le chat de l'attaquer. Puis elle se pencha enfin dans le trou et en sortit un Nocturne tout tremblant qui fila se blottir dans les bras. Le calant contre sa poitrine de la main droite, elle épousseta sa petite tête recouverte de poudreuse puis ramassa un peu de neige de sa main libre, qu'elle appliqua sur sa joue meurtrie. Fioouuuu !

"Ta... ta belle-soeur ? Tu vois des trucs comme Tamarah ?"

Elle n'avait pas vraiment eut le temps de suivre la conversation, et était un peu perdue. Heureusement qu'elle connaissait déjà la petite fille, hein, parce que quelqu'un d'autre à sa place aurait été un peu confus. Jana se tenait debout en face d'elle, Cassoulet crachant toujours dans ses bras. Ainsi, elles allaient se retrouver belle-soeur, même si elle n'avait pas compris comment et... elle voyait des choses dans ses rêves, comme toutes les filles Rogue. La Griffondor frissonna, et ça n'avait rien à voir avec le froid. Ces choses-là n'étaient pas naturelles, et synonymes d'ennui. Mais Jana n'était rien d'autre qu'une petite fille turbulente avec un chat bien pire qu'elle. Gentil ? Cette chose avait failli lui réduire le visage en charpie sans aucune raison !

"Et ça, c'est mon chat Nocturne. Il s'appelle comme ça parce que ses yeux bleus font comme des veilleuses la nuit."

Elle lâcha sa joue pour enlever son gant droit afin de pouvoir caresser le chat entre les deux oreilles, puis se pencha pour reprendre un peu de neige pour sa joue sans se formaliser. Elle avait vu bien pire, mais Nocturne avait sentit l'odeur du sang et commençait à lui léchouiller le visage de sa petite langue rapeuse. Ses caresses se firent pression légère sur la petite tête chaude. Pas question qu'il aille lui mettre des microbes partout ! Son animal sous contrôle, elle reporta son attention sur l'enfant en face d'elle et lui rendit son sourire. La rencontre n'avait peut-être pas très bien commencé mais finalement, voir Jana ici était comme retrouver un bout de chez soi. C'était familier et c'était bon.

"Ton père te laisse te promener toute seule dans le parc ?"
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1