:: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Présentations :: Les Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clara Jane Earl

Clara Earl
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans
Fonction : Étudiante à Poudlard - Cinquième année

Mar 22 Juil - 12:58

Vous, Moi, Nous : Une Histoire À Bâtir

Carte d'identité

Earl
Clara Jane

C'est de l'identité qu'est née la différence" (Heinz Pagel)

Feat. Isabelle Fuhrman (Présent), Jenna-Louise Coleman (Futur)

Earl Clara Jane, née le 10 juillet 1991, 14 ans, Gryffondor, fille de Elizabeth July Earl, née Holmes, et William Edmund Earl, soeur de Peter Noah Earl (25 ans), Emily Moira Earl (20) et May Blue Bridge (9), de Sang Mêlé, Humaine et Métamorphomage

L'habit ne fait pas le moine

Entrez, entrez... A présent, montez au premier étage. Voilà, poussez la porte qui se trouve sur la droite au fond du couloir. Une porte bleu-ciel sur laquelle est inscrit en lettres argentées : Clara's Room. C'est bon ? Vous êtes entrés ? Maintenant, approchez vous du petit miroir près de la fenêtre. Quoi... Qu'est-ce que vous dites ? Oui, oui, il y a une jolie vue ; mais ce n'est pas franchement ce qui nous intéresse pour le moment.
Face au miroir, bien droite et fière, se tient Clara, une jeune fille de 14 ans. Plutôt normale, elle n'est ni plus jolie ni plus laide qu'une autre mais, avouons le, elle est quand même plutôt petite. En fait, elle se tient bien droite depuis qu'elle a compris que cela lui permettait de gagner quelques centimètres naturellement... Loin de se plaindre, elle ne rechignerait pourtant pas contre une potion  qui lui ferait gagner des centimètres.
Son petit visage souriant est marqué par un menton légèrement pointu, un nez petit et fin et des yeux pétillants, traduisant bien le caractère de la jeune fille. Des yeux, oscillant entre des teintes vertes, marrons et grises, qui traduisent de nombreuses expressions et ceci pas uniquement en raison du caractère de la jeune fille mais aussi d'un don rare dont elle est pourvue depuis sa naissance ; héritage de son arrière grand-mère maternelle. Un indice ? Bien que Clara ait à la base les cheveux bruns longs et lisses, ces derniers peuvent prendre des aspects tout à fait différents lorsqu'elle est en colère, triste ou même gênée. Oui, Clara est métamorphomage. Elle a donc la capacité de se transformer spontanément pour prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Un don précieux, mais aussi dangereux dans un contexte troublé. Surtout pour une jeune sorcière à l'apparence aussi frêle que la sienne. On notera aussi que, en dépit de son apparence qui pourrait la désavantager sur le point  de vue de la force, Clara ne mérite pas le surnom de « Vif d'Or » que son frère lui a donné pour rien. Elle est en effet très rapide et marche toujours à une vive allure comme si elle était constamment en retard ou pressée.
En fait, Clara est loin de ressembler à la "bimbo" blonde ou aux superbes mannequins que l'on voit dans les magazines moldus. Mais l'énergie et les traits fins de l'apprentie sorcière ne l'empêchent pas d'avoir un certaine charme. Du moins, temps que ses cheveux ne prennent pas une étrange couleur rose ou verte. Changements physiques dus à un don qu'elle ne contrôle pas encore parfaitement...

Fou, moi ? Mais non ! J'ai simplement beaucoup d'amis imaginaires !

Vous voyez cette photo sur sa table de nuit ? Dessus, Clara pose avec ses frères et sœurs sur une plage.

Comme à son habitude, Clara sourit sur cette photo. Elle est depuis toujours une jeune fille souriante et à la nature optimiste. Plutôt à l'aise en société, on pourrait même dire qu'elle ne manque pas de tempérament. Et pourtant, elle se sent toujours plus à sa place dans un petit groupe d'amis. Fidèle, elle déteste l'injustice et n'est pas la dernière quand il s'agit de défendre quelqu'un. Elle est plutôt gentille, mais attention de ne pas trop en abuser parce qu'elle peut aussi être cassante et dédaigneuse. En fait, elle déteste les ennuis et les disputes. Elle aime bien quand tout se passe bien et évoluer dans une ambiance joyeuse. Mais sa nature spontanée l'empêche parfois de passer à côté de certains conflits. Pourtant sage et mesurée, on pourrait même dire parfois qu'elle est trop sage. Oublier de se laver les dents un soir et , dans son esprit, c'est  presque comme si elle avait lancé un sortilège impardonnable ! Mais, il faut dire qu'elle est assez exigeante envers elle-même. Elle est depuis toujours passionnée par les créatures fantastiques et voudrait un jour pouvoir les étudier. Elle est donc sérieuse et à la fois compétitive en classe. Sans être première de la classe, il n'est pour autant pas question pour elle d'aller en dessous de la mention « acceptable » pour ses prochains examens. Elle est assez fière en plus. Les moqueries ou les reproches la déstabilisent et la vexent pour un moment. Ça oui, elle est rancunière.
Mais, la plus grande faiblesse de Clara, et à la fois sa force, est son don. Ce dernier pourrait traduire une capacité d'adaptabilité à toutes les situations, mais ce n'est pas le cas. En fait, elle ne le maîtrise pas encore parfaitement. Parfois, il lui arrive de se retrouver avec une mèche violette en pleine classe, sans l'avoir fait exprès, et ce juste parce qu'elle était concentrée, par exemple.  Vous trouverez aussi le cas assez amusant de Clara, les cheveux rouges et en pétard, qui vous assure que, non, elle n'est pas en colère du tout. ^^ En fait, les parents de Clara ont longtemps fait en sorte de ne pas parler de ce don. Ils ne voulaient pas qu'en raison de cela des forces obscures puissent voir Clara comme un serviteur possible pouvant faire office de bon espion. Mais, dès son arrivée à Poudlard, ses professeurs ont bien dû être au courant. Et, de toute façon, ils s'en seraient rendus compte d'eux-mêmes. Parfois, Clara s'amuse même à faire rire ses camarades de dortoir en prenant différentes apparences. D'ailleurs, heureusement que maman Earl n'est pas au courant...

Le livre de ma vie, si vous tenez à le lire

Oh, et maintenant redescendons au salon. Voilà, ouvrez la grande malle près du fauteuil. Dedans, au milieu de tous les albums, sortez celui sur lequel est écrit "Clara". Il y a même une petite étoile à côté du prénom... Trop mignon ! Enfin, hum hum... Je disais donc... Ouvrez-le et découvrez à quoi sa vie a pu ressembler au fil des pages...

La neige tombait sur la ville de Bath et, en cette matinée de Noël, les Earl recevaient en cadeau de la part de leurs deux enfants, Peter et Emily, une lettre leur demandant un petit frère ou une petite sœur. Leur vœu fut exaucé deux ans plus tard alors que naissait, le 10 juillet 1991, leur petite sœur, Clara. Mr et Mrs Earl ne s'attendaient pas à devoir accueillir une quatrième enfant six ans plus tard dans leur foyer. Mais, pour le moment, ils semblaient heureux. Leur foyer leur offrait une parenthèse loin des conflits du monde de la magie et des guerres naissantes. Quand à Clara, déjà passionnée par les créatures magiques, ses parents lui offrirent son premier fléreur à l'âge de 9 ans.  Mais avant ça, alors que Clara avait 6 ans, May Blue Bridge, cousine et fille de la sœur à Mrs Earl, vint habiter chez eux. Elle n'avait alors qu'un an et ses parents, aurors, venaient de décéder, tués par des mangemorts au cours d'une mission. La famille s'agrandit et une forme de tristesse s'installa peu à peu. D'autant plus que des phénomènes étranges, que les adultes avaient d'abord associé à la manifestation de la magie chez Clara, devinrent de plus en plus présents.  Alors, chacun comprit finalement qu'elle était dotée d'un don que l'on avait plus vu dans sa famille depuis son arrière grand-mère maternelle. Clara était en fait métamorphomage. Dans son entourage, certains étaient fières, d'autres inquiets. Ses parents prirent alors la décision de n'en parler à personne et les cours commencèrent. Clara devait apprendre à maîtriser ce don, à le dissimuler. Les temps n'étaient pas à se faire remarquer. Mais, ce n'était pas si facile... La mère de Clara, bien que sorcière, ne pouvait s'aider que des livres et de ses connaissances pour lui donner ses cours. Quand au père de Clara, c'était un moldu. Il n'y connaissait donc rien.
Puis, arriva le temps où Clara dut faire son entrée à Poudlard, comme ses frères et sœurs avant elle. Son frère, Peter, avait été à Gryffondor. Il travaillait maintenant comme Oubliator pour le Ministère de la Magie. Sa sœur, Emily, était à Serdaigle et deviendrait plus tard Médicomage. Quand à May, elle était trop petite bien sûr; mais en plus de ça, c'était une cracmol. Elle n'aurait donc pas la chance de connaître Poudlard et leurs parents avaient choisi de l'inscrire dans une petite école moldue pour qu'elle puisse se construire doucement, mais surement. Une chance alors pour elle que Mr Earl soit né moldu. Il pourrait ainsi l'aider à s'accepter et trouver sa place même si elle était dépourvue de pouvoirs magiques.
Puis, alors que Clara entrait dans la Grande Salle entourée d'autres élèves, elle ne savait pas encore ce qui l'attendait, ni comment se déroulerait sa scolarité. Une nouvelle vie s'annonçait. Elle amenait avec elle un hibou petit duc nommé Séthi. Elle ne pouvait pas amener son fléreur, nommé Apple, à l'école de sorcellerie et donc s'était choisie un autre animal lors de son passage sur le Chemin de Traverse dans la boutique "La Ménagerie magique".
Bientôt, se fut à elle de s'avancer vers le Choixpeau. Ce qu'elle fit, hésitante et inquiète. Enfin, ce dernier clamait le nom de sa future maison... Gryffondor ! Elle ne s'y attendait pas. Non, certainement pas. Mais elle était tellement heureuse ! Un grand sourire se dessina sur son visage et elle se dirigea d'un pas décidé, tout en sautillant presque, à la table des gryffondors. Sa scolarité commençait enfin. Insouciante et pleine d'espoir, elle ne se doutait pas que la guerre naissante n'était pas prête de prendre fin...

Un essai ? Passage simple du cours du temps

[Mise en situation : La nuit commence à tomber et vous vous rendez tranquillement à la maison. Plus vous avancez et plus vous avez l'impression que quelqu'un ou quelque chose vous observe. Les bruits ambiants semblent bien inquiétants. Vous n'auriez pas dut sortir de chez vous ... avec les sombres desseins des Deux Grands, vous êtes fous ou quoi ?! Alors que vous tournez le coin de la rue, quelque chose surgit de l'ombre et ... vous saute dessus ! De quoi s'agit-il ? Les Deux Grands ? Un ou plusieurs de leurs dévots ? Des Mangemorts bien décidés à réduire le règne des Deux Grands à une idiote histoire pour enfants ? Ou ... simplement un de vos amis qui voulait vous jouer un tour (l'innocent, vous aller le tuer !!!)]

Les vacances de Noël. J'en avais profité pour rentrer chez mes parents histoire de passer un peu de temps en famille. Et puis, il faut bien avouer que l'envie de quitter l'enceinte de Poudlard me tannait depuis un moment. Les temps n'étaient pas vraiment à la rigolade là-bas et une ambiance de plus en plus tendue régnait. Personne ne savait encore que la Libération était toute proche, et de toute façon comment aurions pu nous en douter. Ainsi, j'avais été heureuse et surtout soulagée de prendre le Poudlard Express quelques jours plus tôt, direction Londres. A présent, je me trouvais à Bath, chez moi. La nuit commençait à tomber et je rentrais juste d'une balade que j'avais faite dans le centre ville. Cela m'avait fait du bien de renouer avec mes racines et de retrouver des lieux connus et chargés de souvenirs. Bien sûr, j'aurais bien aimé en profiter avec un ami. Mais bon nombre d'entre eux étaient à Poudlard maintenant. De plus, la période n'était pas trop aux invitations.
Un sac rempli de chocolats tout juste achetés dans les bras, je tournais au coin d'une rue quand soudain un sentiment étrange me parcourut. J'avais en fait la drôle d'impression d'être observée. En d'autres circonstances et dans un contexte moins troublé, j'aurais simplement pensé que je devenais paranoïaque. Mais, en l'espèce, j'étais plutôt inquiète. Quelle idée aussi d'avoir pris ce raccourci par une rue non-éclairée !  Je ne pouvais pas non plus sortir ma baguette au cas où ce serait seulement un moldu ! Oh, j'étais tellement bête. J'étais peut-être à deux doigts de me faire attaquer et ma seule inquiétude était de ne pas me faire renvoyer de Poudlard. Ne m'arrêtant surtout pas et accélérant progressivement le pas, des bruits cette fois bien réels vinrent s'ajouter à l'impression d'être suivie. Comme s'ils venaient justement la confirmer, je me retenais de ne pas courir. Ce serait un signal, je le savais. Mais j'avais peur. Vraiment peur. Serrant le sac en papier contre mon cœur, je me remémorais tous les sorts de défense que j'avais appris jusque là. Une fois mon choix fait sur celui qui me semblait le plus efficace et que j'étais également certaine de maîtriser, je me tenais prête à sortir ma baguette. Tenant alors le sac de chocolats plus que d'une seule main pour laisser l'autre libre et prête à l'action, je m'interrogeais aussi sur le fait de savoir si mon don pourrait mettre d'une quelconque utilité. Cependant, mes réflexions furent brusquement interrompues alors que je tournais au coin d'une rue. Le stress à l'idée de ce sur quoi je pourrais tomber dans la nouvelle avenue me tiraillait le ventre et m'empêchait de réfléchir  distinctement. J'étais trop angoissée... Les bruits étaient de plus en plus proches et l'air ambiant semblait également devenir de plus en plus sombre. Et, alors que je tournais finalement, une ombre apparut sur un muret à ma droite. Sans me laisser le temps de réagir, je sentis quelque chose me sautait dessus. Je tombais alors à la renverse et le contenu du sac de chocolats se déversa au sol dans la ruelle. Je tâtais le sol pour trouver ma baguette. Le souffle court, les larmes commençaient à me monter aux yeux. Ma baguette tendue devant moi, je l'abaissais finalement en sentant quelque chose sur mes jambes. Je comprenais alors d'où venaient les bruits mais aussi ce qui m'avait sauté dessus. C'était simplement mon fléreur ! Inquiet de ne pas me voir renter, il avait dû venir me chercher. Mais il m'avait fait tellement peur ! Reprenant mon souffle, je le prenais dans mes bras et me relevais. Je ramassais ensuite les chocolats amassés au sol, consciente qu'ils étaient bons à jeter à présent, puis reprenais la direction de la maison. Et cette fois en passant par les rues les plus peuplées et éclairées possibles. J'avais un peu honte, c'est vrai. Mais c'était compréhensible, non ? A la place de Apple, il aurait très bien pu s'agir d’un dévot des Deux Grands, d'un Mangemort ou même pire...

Comment ? Merlin vous demande un droit de passage ? Le rustre !

Code du Grimoire de Merlin : "Vivez la magie".

Vous existez ? Vraiment ?! Bha ça !!!!

Votre prénom : Marie
Votre Age : 21 ans
Avez-vous déjà joué sur des forum RPG ? : Oui
Comment avez-vous découvert ce forum ?: DC de Hermione Granger
Une Remarque? Merci beaucoup pour la validation et la répartition ! Ainsi que pour les précisions. Very Happy

Spoiler:
Je ne suis pas sûre de pouvoir créer un DC. Avant de le faire, je me suis référée à ce sujet : Question.
J'avais envie de créer un second compte, élève cette fois, pour pouvoir explorer une autre partie du forum, et diversifier mes rps. Je profite aussi de la renaissance du forum pour le faire maintenant, comme ça mes deux personnages pourront commencer à rp dès le début du nouveau scénario.
Pour le don, j’attends bien sûr votre autorisation puisque c'est un don rare.
S'il fallait que je demande une autorisation ou que ce n'est pas le bon moment, je comprendrai que ce compte soit supprimé et la fiche archivée. Merci. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Julianne VanHolsen
~+ ADMINISTRATEUR +~
Age du perso : 27 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Patronus : Serpent
Mar 22 Juil - 14:13
Je me disais aussi que la qualité de la fiche me faisait penser à quelqu'un ! lol

C'est ok pour les doubles comptes, ils sont parfaitement acceptés pour tous les membres. Ok aussi pour la métamorphomagie. Nous n'en avons pas sur le forum, ça fera changement Wink

Tu peux poursuivre ta fiche question de faire connaître ton personnage, mais pour moi tu est d'ors et déjà validée. On te connais, tu rpiges très bien ... bref ... validée.

Je procède donc de ce pas à la répartition de ton personnage et tu pourras poursuivre ta fiche la tête tranquille Smile

Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
PNJ
~+ SCÉNARISTE +~
Mar 22 Juil - 14:13
Le membre 'Julianne VanHolsen' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Répartition' :

= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Clara Earl
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans
Fonction : Étudiante à Poudlard - Cinquième année

Mar 22 Juil - 17:56
Merci pour tes précisions, ainsi que pour la validation et la répartition. Very Happy
J'ai donc pu terminer complètement ma fiche. J'irai ajouter ce personnage au recensement.

Et désolée de flooder et de couvrir l'annonce de la fin du scénario des Deux Grands, la Libération, en postant ces messages.
Julianne VanHolsen
~+ ADMINISTRATEUR +~
Age du perso : 27 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Patronus : Serpent
Mer 23 Juil - 10:46
Ce n'est rien :p Je l'ai mit en page d'accueil

Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1