:: En dehors des murs :: Azkaban Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Princesse déchue

Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Age du perso : 28 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent
Lun 28 Juil - 21:52

Une princesse déchue

"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé"

Il fait froid. Trop froid. Dans ce lieu sans âme, seules la noirceur et la froideur étaient maîtres. Perdue. Je ne savais plus trop combien de temps j'étais ici. Comment évaluer le temps qui passait, alors qu'aucune fenêtre n'ornait ma cellule ? Aucun moyen de me repairer hormis la faim qui m'avait tenue éveillée les premiers jours. Mais, en ce moment, la faim n'était plus qu'un vague souvenir. Comment avais-je put terminer ici, moi que les gens jadis surnommait Mère Thérèsa ? Comment avais-je put me laisser envahir par le mal ? Les horreurs commises par la partie sombre de mon être, même si elles étaient l'office d'une malédiction, ne cessaient de remonter à mon esprit. Certes, mon essence avait quittée mon corps peu de temps après ma possession, mais ... en réintégrant celui-ci, les souvenirs affreux m'avaient envahis. C'était moi. Moi qui avait fait ça. Mon corps. La présence des Détraqueurs augmentaient ma culpabilité déjà bien assez grande ainsi et je ne devenais plus que l'ombre de moi-même. Je ne pleurais plus. Je n'avais plus de larmes pour le faire. Je ne faisait que dormir. Dormir et faire d'horribles cauchemars qui, lorsque je m'éveillais, me semblaient plus joyeux que la réalité ambiante. J'aurais préférée m'endormir à jamais. Oui, si j'avais eu un moyen sous la main, j'aurais mit fin à mes jours. Après tout, je le méritais.

Assise contre un des murs transi et puant l'urine de ma cellule, je regardais droit devant moi, les yeux dans le vague. Je ressentais la présence des Détraqueurs, qui passaient ici et là devant ma porte. Toutes les fois qu'ils approchaient, je ressentais un immense vide au fond de mon coeur, un vide qui devenait de plus en plus attrayant. Bientôt, j'allais devenir une enveloppe vide. Rien qu'une carapace. Plus rien. Le baisé du Détraqueur serait sûrement mon châtiment et, si j'en échappais, j'allais passer le reste de mes jours ici. Aussi bien dire que j'allais devenir folle. Mais, après tout, je le méritais.

Oui, moi, Julianne VanHolsen née Rogue, la fière et volontaire Griffondor avait perdue toute volonté. Celle de me battre. Celle de survivre. Celle de me lever devant l'injustice. Oui, rien ne m'importais plus. Pas même ma famille, mes amis et mes enfants. Pas même ma misérable existence. Oui, si j'avais les moyens ... si j'avais les moyens, je ne serais plus.

Je fermai les yeux un instant, question de tenter de dormir un peu. De toute manière, qu'avais-je à faire sinon me morfondre ? Je ne savais même pas si j'aurais droit à un procès en bonne et due forme. Même Ludwig ne pourrait pas user de sa notoriété ici. Personne ne pouvait m'aider. Il n'y avait que les cafards, les rats et le vide. Juste le vide. Le vide qui m'embrassait, qui me submergeait. Bientôt, je ne serais qu'un souvenir ... bientôt.

Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1