:: Entre les murs :: La Grande Salle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rencontre inattendue [libre]

avatar
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Nombre de messages : 340
Age : 22
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Date d'inscription : 11/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Déc - 17:31
janvier 2005

Mois de janvier 2005, la neige recouvrait encore le château et le parc de Poudlard, enfouissant ses habitants dans un cocon blanc épais et duveteux, les faisant reposer dans une sphère un peu hors tout, hors du temps et du reste du monde. C'est du moins ce que ressentait Maryna. La jeune fille revenait d'un cours de botanique tout à fait passionnant à l'autre bout du parc et avait du se frayer un chemin dans la poudreuse pour regagner le château pour le repas. Ses joues étaient rouges après l'effort effectué. Elle tapa les semelles de ses bottes avant d'entre dans le hall du château et secoua son poncho pour en faire tomber la neige qui s'y était accrochée. Ce jour là elle portait un gros poncho rouge vermeil en laine bien épaisse à capuche qu'elle avait acheté pendant les vacances, il lui plaisait tellement qu'elle en l'avait même acheté en blanc! Il se fermait par un ruban en soie et tenait particulièrement chaud. C'est d'ailleurs en partie pour ça que la jeune sorcière l'avait choisi. Elle l'avait accompagné de mitaines en même matière blanche (tricotées par elle même!!!), un jean moulant et des bottes noires bien confortables. Elle ne regrettai pas de s'être habillée chaudement, toutes les serres n'étaient pas chauffées, dont celle de ce matin!
Maryna se dirigea d'un pas vif pour ne pas se refroidir vers la Grande Salle pour le déjeuner. Elle se demandait bien ce qu'ils allaient pouvoir manger. C'est que le grand air lui avait creuser l'appétit. Tout en marchant la jeune fille laissait vagabonder ses pensées.


Qu'est ce que le temps passait vite! Elle était déjà en 5ème année. Les BUSES approchaient à grand pas. Très grands pas même. Et même si la jeune fille avait de bonnes notes, ce n'était pas une raison de se relâcher, ça non. Cependant elle avait profité des vacances pour se reposer essentiellement. Elle avait passé de très bonnes fêtes de fin d'année il faut se l'avouer. Elle avait profité de sa famille élargie, de la neige qui était tombée en abondance, de son adorable boule de poils rousse, et des vacances en général. Elle s'était reposée, avait même travaillé un peu ses cours, ça avait été de bonnes vacances. En plus, les journalistes se pressant à sa porte étaient de moins en moins nombreux. Ils commençaient à ne plus rien avoir à dire sur eux, et puis les gens devaient (enfin!) commencer à se lasser des moindres détails de leur vie privée. Il était plus que temps. ça leur permettait de souffler.

Cela faisait quelque temps qu'ils étaient revenus à Poudlard et la jeune fille avait retrouvé avec plaisir le château, ses tortueux couloirs et ses amis bien sûr! Ce matin là, elle avait eu la plaisante surprise de recevoir un colis de ses parents et son frère. Celui-ci contenait, en plus d'une lettre de plusieurs pages, de quelques dessins de son frère accompagnés de quelques mots -à 7 ans son frère lisait et écrivait maintenant tout à fait convenablement malgré les fautes d'orthographes- un sacré paquet de bonbons dont Maryna raffolait. Cependant, vu la taille du sachet, la jeune fille doutait de pouvoir manger tout ça. Elle avait donc décidé de partager avec ses amis et sa cousine, Malka. Les jeunes filles avaient passées pas mal de temps pendant les vacances et s'étaient rapprochées. On était bien loin des débuts quelques peu mouvementés de leur rencontre, et Maryna s'en réjouissait.



N'ayant pas réussi à la croiser dans les couloirs ou dans les cours ce matin elle était bien décidé à la guetter dans la Grande Salle ce midi. Tiens, justement, n'était-ce pas sa chevelure blonde que la jeune fille distinguait devant elle? Maryna passa les portes de la Grande Salle rapidement en se faufilant adroitement entre les gens et réussit à rattraper peu après les portes, avant qu'elle ne rejoigne sa table.

"Hey, coucou Malka dit elle en se plaçant dans son champ de vision, comment vas tu?"

Elle farfouilla dans son sac et en sortit un sachet plastique qu'elle était allée chercher en cuisine pour séparer son immense paquet.


"J'ai reçu ça ce matin de mes parents mais ça fait trop pour moi, tu en veux? demanda-t-elle avec un sourire"


    
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy


Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Nombre de messages : 443
Age : 22
Localisation : De retour à Poudlard
Age du perso : 15 ans
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy
Date d'inscription : 04/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Jan - 4:33
Malka portait encore sa cape de feutre gris pâle par-dessus son uniforme alors qu'elle se dirigeait tranquillement vers la table des Gryffondor.  Avec toute cette neige, il faisait trop froid pour porter simple la cape de laine noire standard. Et puis, pensa-t-elle avec une pointe de satisfaction coquette dont elle ne se serait pas vantée à voix haute, sa cape à elle était bien mieux coupée pour permettre de voler sur un balais. L'autre était trop large, le vent s'engouffrait dans les pans, la ralentissait, et ne la protégeait pas du tout du froid. Bref, inutile. Dans tous les cas, ce vol matinal l'avait mise de plutôt bonne humeur. Voir de haut les silhouettes du château floutées par la neige était aussi joli que surprenant. Entre le ciel gris et le sol blanc, il n'y avait presque plus de limite. Le paysage idéal pour une claustrophobe.

 

Toutes ces aventures lui avaient donné faim et elle avait hâte de déjeuner. Les joues encore rosies par le froid, elle s'imaginait avec plaisir les plats chauds qui l'attendait quand on la héla. Elle dissimula un sursaut dans un mouvement d'épaule bien huilé donnant l'impression qu'elle voulait simplement remonter son sac, et regarda autour d'elle. Sa cousine Maryna était juste en face et avait l'air enjoué. Malka remarqua son poncho rouge vif, impossible à louper, surtout sur une Serpentard. Les Vert et Argent ne portaient jamais, jamais de rouge, comme les Gryffondor évitaient le vert. C'était une coutume ancienne et un peu stupide, mais tenace. Elle n'aurait pourtant pas du être surprise que Maryna s'en fiche éperdument. Sa cousine aimait faire les choses à son idée, et si elle n'était pas la dernière à piétiner le règlement, il n'y avait pas de raison pour qu'elle montre plus de considération pour les traditions informelles.
 

"Bonjour. Ca va, et toi ? Tu as été dehors aussi ?"
 
Malgré son sourire amical, Malka était moyennement heureuse de voir sa cousine aussi rapidement après avoir passé tant de temps ensemble pendant les vacances scolaires. Elle ne s'expliquait pas trop cette sensation, trop mesquine pour lui ressembler, mais elle était là. Peut-être parce que Maryna était autant liée à la chute des Deux Grands. C'était certes une héroïne, mais rattachée malgré elle à une période sombre de sa vie. Ou peut-être parce que depuis le rituel si terrifiant qui avait eu lieu dans les toilettes du Chaudron Baveur, l'influence que Maryna pouvait avoir sur sa jeune cousine était palpable, un rapport de force silencieux,  bienveillant mais intimidant. Mar ne semblait pas du tout se rendre compte de la réserve, certes habilement dissimulée, de Malka, et cette dernière n'avait aucunement l'intention que ça change. Son problème était le sien, pas celui de Mar. Elle jeta un regard méfiant vers le groupe bruyant de Serpentards qui arrivait derrière sa cousine et leur jetait des regards peu amènes, avant de répondre gracieusement, touchée par l'intention.
 
"Oh merci, c'est vraiment gentil d'avoir pensé à moi ! Comment va Martin ?"
 
Elle était vraiment idiote de se sentir mal à l'aise avec une cousine si attentionnée.  Si elle n'était pas un peu plus spontanée, Mar allait finir par se rendre compte de quelque chose et en être blessée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Nombre de messages : 340
Age : 22
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Date d'inscription : 11/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 16 Jan - 9:51
Maryna remarqua le petit mouvement huilé de "non je ne suis pas surprise je remonte juste mon sac sur mon épaule". Pourquoi? Oh, parce qu'elle avait souvent eu l'occasion elle-même de le pratiquer. Il faut dire, quand vous êtes concentré sur quelque chose de quelque peu compliqué (exemple un sort de magie ancienne qu'elle n'était même pas censé connaitre et encore moins maitrisé) et qu'une personne lambda vient vous parler, il est très utile de savoir faire comme si de rien n'était, et surtout pas comme si la personne vous avait surpris en train de faire quelque chose d'interdit. ça évite des questions auxquelles vous ne voulez pas répondre croyez moi! Enfin, tout ça pour dire que la jeune fille avait remarqué cette tactique que mettait en place sa cousine. Pour se fondre dans la masse, faire comme si tout allait bien en toute circonstance, comme si rien ne s'était jamais passé.

Elle admirait vraiment Malka pour son courage à faire face, elle-même avait eu beaucoup de mal à se remettre du rituel (s'en était-elle vraiment remise? pas sûr). Il lui arrivait encore de faire des cauchemars où elle se réveillait, tremblante et affolée et rien ne parvenait à la faire se rendormir. Elle croyait voir parfois dans les ombres, une plus foncée que les autres, se faufilant et l'espionnant, comme si ce n'était pas fini.  Brr, rien que d'y penser elle avait des frissons. 




Elle sourit à sa cousine, comme si de rien n'était.

"Oui, ça va, je reviens des serres, j'avais botanique, un cours très intéressant d'ailleurs. Toi aussi tu étais dehors on dirait. Quel froid ! Mais qu'est ce que ça fait plaisir de voir le château sous la neige! C'est magnifique tu ne trouves pas?"

Maryna n'avait strictement aucune idée de la réserve de Malka à son égard. Elle en aurait eu connaissance elle se serait sans doute sentie surprise et désolé. Elle se sentait un devoir de protection envers cette blondinette qu'elle avait effrayé à leur première rencontre, avant de s'apprivoiser peu à peu. Savoir que sa cousine avait encore des réserves à son égard l'attristerait sans aucun doute, elle qui ne voulait qu'une chose : la protéger.



Voyant sa cousine jeter un coup d'oeil peu sympathique derrière elle, la serpentard se retourna rapidement pour voir arriver une bande bruyante de ses condisciples. Des crétins de 3ème année qui ne perdaient pas une occasion pour prouver leur débilité profonde. Si elle n'avait pas vu le regard incendiaire de sa cousine et ne s'était pas retourné pour en savoir la cible, elle les aurait reconnu rien qu'au boucan qu'ils faisaient. Les 2 filles gloussaient comme des oies qui auraient aperçu un bout de pain et les garçons affichaient, au choix, un air niais de brute épaisse, ou un regard sournois de fouine. Bref, une belle bande d'animaux. Et dire qu'ils étaient dans sa maison. 

Elle croisa le regard de sa cousine et leva les yeux au ciel avec un air d'exaspération et de lassitude.

"Tiens, lui dit-elle en lui tendant le sachet avec un clin d’œil, tu as largement de quoi te régaler ainsi que tout ton dortoir. Je n'allais pas manger ça toute seule. Martin va bien, il te fais pleins de bisous. Il m'a envoyé des dessins et un petit mot pour me dire qu'il était retourné à l'école et qu'il avait eu un bon point. Il était tout fier. Il faut dire, il l'a connaissait par cœur sa poésie, on l'avait apprise ensemble."


Elle, fière de son frère? Nan, si peu!!! Wink


    
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy


Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Nombre de messages : 443
Age : 22
Localisation : De retour à Poudlard
Age du perso : 15 ans
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy
Date d'inscription : 04/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Jan - 18:26
Malka souriait avec satisfaction. Maryna n'avait l'air de se douter de rien, ce qui l'arrangeait. Dans la même ignorance heureuse, la blonde n'avait pas remarqué que sa cousine avait percé à jour son petit manège pour cacher son sursaut, et que le traditionnel discours "mais quel courage !" défilait dans sa tête. Si Malka se donnait tant de mal pour cacher ses faiblesses, c'était pour qu'on oublie ses épreuves et qu'on la regarde normalement, pas pour qu'on passe de la pitié à l'admiration.

De la botanique, effectivement cela avait du être agréable. La douce chaleur des serres, avec en prime une vue à 360° sur les serres du château,il y avait pire. Mais la Gryffondor n'aurait pas pour autant échangé sa matinée. Elle-même avait finalement apprécié le froid vif sur son visage, sentir le vent virevolter autour d'elle. Prendre toute la mesure de sa liberté.


"J'avais un cours de vol. C'est vrai que le château est magnifique comme ça, surtout vu d'en haut ! Mais je suis sûre que tu as déjà vu ça lors de ton entraînement de Quidditch. C'est si beau, et pourtant, ça rend les choses difficiles à reconnaître."

Visiblement, Maryna avait l'air aussi exaspérée qu'elle par ses condisciples. Devoir fréquenter des personnes aussi désagréables dans sa salle commune et son dortoir tous les jours, quelle plaie ! On ne pouvait pas dire qu'ils lui donnent beaucoup de raisons de réviser le jugement brutal des Maraudeurs à leur sujet. Maintenant que Maryna s'était retournée vers elle, lancée avec enthousiasme sur le sujet de Martin, les idiots en Vert et Argent s'en donnait à coeur joie. Les filles levaient leur mains vers elle, petit doigt replié et fausses grimaces de douleur plaquées sur le visage au milieu des ricanements. Malka s'efforça de les chasser de son esprit. Ils étaient plus âgés et plus nombreux qu'elle, et elle ne pouvait pas faire grand chose. Elle était évidemment blessée par leur attitude, mais il y avait plus que ça. De l'incompréhension. Sérieusement, était-elle trop naïve, ou y avait-il vraiment quelque chose de cocasse dans le fait de se faire kidnapper et torturé ? Qu'est-ce qui était drôle dans le fait de s'être fait arraché des doigts ? Et puis, il y avait de la colère. Elle venait distinctement d'entendre l'un des garçons s'écrier, avec un voix de fausset "Au secours Maman, j'ai peur du noir ! ". Voilà qu'on lui collait encore cette image de peureuse pleurnicharde sur le dos alors que certains jours il lui fallait autant de courage pour oser se mettre au lit le soir que pour en sortir le matin. Personne, et surtout ps ces idiots, ne pouvait mettre en doute les efforts qu'elle prenait sur elle même pour parvenir à accomplir des tâches banales du quotidien. Sans se plaindre, justement dans l'espoir de les rendre banales à nouveau. Il fallait persévérer. Elle déglutit donc, et s'efforçant de regarder uniquement sa cousine, qui blablatait toujours joyeusement sur les performances scolaires de son frère. Elle attrapa le sac tendu, puis le fourra dans sa poche, en profitant pour y laisser sa main mutilée. Inutile de rajouter de l'huile sur le feu.


"Vraiment merci ! Martin est un malin, je suis sûre qu'il finira à Serdaigle ! En parlant de ça, Laila-Rose est de plus en plus surexcitée à l'idée de rentrer à Poudlard l'année prochaine. Je serais contente de l'avoir de nouveau auprès de moi."

Il n'y avait pas que Maryna qui aimait materner son petit frère ! Malka prenait son rôle de grande soeur pour Laila, Procyon et les jumelles très au sérieux, et cela lui faisait de la peine d'être séparés d'eux à cause de Poudlard. Leur affection joyeuse lui manquait. Dans tous les cas, il valait mieux penser à eux qu'aux idiots qui continuaient leur manège derrière sa cousine. Elle se concentra sur cette idée. Elle écrirait à Laila ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: La Grande Salle-
Sauter vers: