:: Entre les murs :: L'Extérieur du Château :: Le Parc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profites d'un moment de repos (Capucine)

Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Dim 29 Nov - 18:04
29 novembre 2005

Le début des classes avait été difficile. Disons que tout le monde était sur les dents après toutes les horreurs que la communauté sorcière avait vécue ces dernières années. Une sorte de paranoia collective s'était peu à peu emparée de tout le monde et je n'avais pas été à part. L'impression de marcher sur un fil fragile était encore bel et bien présente. Il était donc difficile pour les étudiants de se concentrer dans une telle ambiance et l'enseignement devait trouver des moyens pour s'adapter à la peur.

Je me trouvais, en cette belle matinée de dimanche, dans le parc de Poudlard. J'avais envie de prendre l'air. S'aérer le cerveau était toujours bienvenue quand on sentais que tout allait de travers. La brise fraiche avait quelque peu rougie mes joues et mes cheveux -- que j'avais toujours eu du mal à discipliner, mes gênes Potter aidant -- étaient encore plus emmêlés que d'habitude. Peu m'importait, j'adorais l'automne et ce n'étais pas un petit problème capillaire qui allait me faire rentrer ! Je marchais lentement, les mains dans mes poches, mon écureuil Pikmouche sur les talons. Je me laissais guider par le bruit de la petite clochette qui teintait à son cou, mon regard posé sur mes pieds qui s'amusaient à écraser les feuilles gaiement. J'avais beau avoir 41 ans, mon coeur n'en demeurais pas moins juvénile et mon attitude parfaitement enfantine. Devais-je vivre 95 ans, je crois que je serai toujours aussi fébrile et heureuse de vivre. Malgré tout les malheurs du monde. Pourquoi s'en faire avec la vie ? Han ? Pourquoi, je vous le demande ? Han ? Dites ?

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
~+ SERPENTARD +~
Age du perso : 15
Fonction : Elèves au Collège Poudlard,4ème année,Serpentard.
Patronus : Un petit écureuil
Lun 30 Nov - 12:50
Je regarder autour de moi, assise dans l'herbe fraîche ne revenant toujours pas a y croire "J'y suis enfin".Une légère brise d'air faisait envolé quelques une de mes mèches de cheveux,rougir mes petites joues.Mais,j'avais beau être là ou je l'ai toujours rêver ,je ne me sentait pas chez moi,je n'avais toujours pas d'ami..A part mon cher Noisette mon écureuil roux fidèle au poste..Mais j'y croit toujours,mais pour le moment les seules personnes que je veut voir sont les Centaures,je me leva et commença à marcher vers la cabane d'Hagrid  pour avoir son autorisation..
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Directrice de Serdaigle
Dim 10 Jan - 22:19
J'étais perdue dans mes pensées, songeant à tout les événements violents qui avaient eu lieu au cours des dernières années. La population, sorcière comme moldue, avait été pas mal échaudée et tout le monde avait un peu de mal à reprendre ses esprits. Dans les rues de Londres, plusieurs actes de vandalismes avaient eu lieu. Même chose du côté sorcier. Quand la peur et la paranoia prenaient les gens au coeur, cela demandait du temps à ce que l'ordre reprenne ses droits. Tout le monde étaient sur les dents, anxieux, et peu d'individus osaient sortir la nuit. La nouvelle histoire du jour ? Le Badau. Bien voyons ! C'était insensé, tout ça. Il ne fallait pas croire que ...

Je failli tomber à la renverse quand une chose poilue et rousse sauta sur mes pieds. J'ouvris de grands yeux et poussai un petit cri de souris. Le Badau ? Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Je fit un ou deux pas de danse de travers avant de me rendre compte que la ''chose'' qui m'avait bondit dessus était ... un écureuil. Plus jeune que Pikmouche, mais un écureuil tout de même. D'ailleurs, mon petit copain rongeur revenait vers moi en courant, sa clochette tintant dans le vent. Ni une ni deux, Pikmouche se mit à gambader avec le nouvel arrivant, gonflant sa queue comme pour l'aviser de ne pas toucher à sa Maman.

'' Pikmouche, han ! Du calme, il est petit le petit écureuil, han ... sois gentil ''

Je tournai la tête dans toutes les directions, question de voir si le petit écureuil était seul et j'aperçu une de mes élèves non loin. Il s'agissait de Capucine, cette petite fille qui avait grandi dans la forêt interdite. Severus nous avais raconté un peu son histoire. Elle avait été élevée par Firenze, que Hagrid lui avait dit. Parce que ses parents lui avaient confié durant la guerre entre les loups-garous et les vampires. Cela avait dut être super difficile pour eux, han ! Je ne pouvais pas imaginer abandonner un de mes enfants, han. Ce devait être super déchirant. Alors, han, quand Severus nous avait demandé notre avis sur la petite, han -- en fait, il avait demandé l'avis à Remus, parce qu'il était vice-directeur de Poudlard, han, moi je n'avais pas vraiment de poids dans l'administration mais bon, j'étais là alors j'avais donné mon avis et tout ça -- j'avais dit qu'elle ferait une bonne élève et han, il ne fallait quand même pas l'étiqueter parce qu'elle avait vécu dans le bois et han, pourquoi ses parents l'avaient confiés à Firenze et tout ça ? Pauvre petite, alors han !

'' Salut Capucine ! C'est à vous le petit écureuil ? Dites ? Vous savez, j'en ai aussi un han ... il s'appelle Pikmouche et ... ''

Je tournai la tête vers mon écureuil.

'' Pikmouche ! Lâche la queue du ti écureuil, han ! ''

--------
Épouse de Remus Lupin
Capucine
~+ SERPENTARD +~
Lun 11 Jan - 13:25
Je continuais de marcher tout droit sans même regarder ce qu'il y avait autour de moi,la seule chose dont j'avais envie était de parler à quelqu'un en particulier à Hagrid, j'étais tellement perdue dans mes pensés que je n'avait même pas remarquer que Noisette n'étais plus à mais côté.Quand soudain,un petit cri très aigu me ramena à la réalité, je me suis retourné pour voir d'ou pouvait bien venir se petit cri ,quand j'eu remarqué une femme dans un manteau blanc,cette femme était enfaîte Madame Amelia Lupin l'une de mes professeur et à ses pieds Noisette..se petit coquin avait profiter de ma perte dans mes pensés  pour aller sauté sur ma professeur.Noisette était en train de se chamailler avec un autre écureuil un peu plus grand que lui.

-Oh..non,c'est pas possible...

Je courut vers Madame Lupin les joues rougit par la honte que mon écureuil m'avait provoqué.

-Oh,désoler Madame je..je suis vraiment désoler..Ça ne reste encore qu'un bébé...

J'étais tellement rouge de honte que l'on aurez pus le remarqué à l'autre beau du parc.J'allais partir la tête basse quand ma professeur me demander si cette petite canaille qui est enfaîte mon écureuil était le mien,elle me "présenta" aussi  à son écureuil.

-Bonjour Pikmouche,il est vraiment très mignon..

Ma professeur s'interrompit pour séparer les deux petites boules de poils encore en train de se chamailler.

-en tout cas..sachez que je suis vraiment désoler pour la peur que vous a procurer mon animal...

J'avais beau avoir extrêmement honte de ma boules de poils,je ne sais pourquoi mais enfin parlé avec quelqu'un même si ce n'est qu'un professeur m'a procuré beaucoup de bien.
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Directrice de Serdaigle
Mar 9 Fév - 14:07
Pendant que Capucine me parlait de son écureuil et se confondait en excuse, je me penchai pour prendre Pikmouche dans mes mains. Il était assez énergique et je ne voulais pas qu'il fasse mal au bébé écureuil, han ! Parfois, Pikmouche se comportait comme James, Sirius et David han ! C'était normal, c'étaient eux qui l'avait capturé pour moi, alors han ! Pikmouche avait prit de mauvaises habitudes Maraudesques ! Tut tut tut. Je levai mon index et le balançai devant le museau de mon animal de compagnie en le regardant avec de gros yeux, question de bien lui signifier qu'il avait super mal agit en mordant la queue du ti bébé. Non, non Pikmouche ! Je plaçai ensuite mon diable d'écureuil dans la poche de mon manteau avant de regarder Capucine avec un sourire.

'' Vous n'avez pas à vous excuser, vous savez ? C'est Pikmouche qui est un peu malpolie, han, elle a prit les habitudes de mon frère et han, elle a besoin de se faire recadrer le cerveau ''

Oui, le cerveau tout atrophié comme James ! Il fallait vraiment rétablir les choses avant que Pikmouche se mette à lancer des bombes puantes partout ! Quoi ? Ça se peut ! J'étais très curieuse à propos du bébé écureuil de Capucine, parce que c'était quand même pas commun d'avoir un tel animal de compagnie et que c'était la première personne que je rencontrais à part moi qui en avait un. Ha oui et mes nièces à qui j'en avais offert, han, quand Pikmouche avait eu des bébés, parce que Pikmouche était une fille et tout ça. Bref.

'' Je sais ce que c'est, les bébés écureuils han ! J'en ai eu deux, vous savez ? J'ai trouvé Pikpik non loin d'ici, sous l'allée des Peupliers alors que j'avais votre âge. Il était tombé de son lit et était si petit qu'il n'avait même pas de poils. Il avait si froid, han ! Je l'ai enveloppé dans ma cravate et je l'ai apporté à ma mère, qui enseignait les Soins aux Créatures Magiques. Elle m'a aidé à le sauver et à bien le nourrir avec du lait de fée et tout ça. Je l'ai domestiqué et tout ... mais il est mort il y a trois ans. Mon frère James, Sirius et David on passé des mois à chercher mais ils sont parvenus à capturer Pikmouche pour moi. Ils sont gentils, vous savez ? Alors, j'ai Pikmouche qui a eu pleins de bébés l'an dernier et je les aient donné à mes nièces. C'est rare de voir quelqu'un qui a un écureuil comme animal, han ! ''

Je repris mon souffle un peu tout en posant la main sur la poche de mon manteau où Pikmouche se débattais pour ressortir. Elle était pas mal moins docile que Pikpik ! Pikpik, lui, se serait endormi, vous savez ? Mais pas Pikmouche. Non. 

'' Vous l'avez depuis longtemps votre écureuil ? Comment il s'appelle ? Dites ? Vous l'avez trouvé ? Vous devez le nourrir avec du lait de fée ? Oui, parce que du lait de vache, han, c'est trop difficile à digérer pour son petit estomac de bébé et ... ''

Je replaçai le nez de Pikmouche dans ma poche.

'' Si vous voulez, je peut vous aider avec votre écureuil, han ! ''

--------
Épouse de Remus Lupin
Capucine
~+ SERPENTARD +~
Mer 10 Fév - 5:32
Pendant que mes excuses sortait les unes et les autres j'observais Madame Lupin s'occuper de son petit écureuil (enfin, elle n'est pas si petite que ça à ce que j'ai cru comprendre..) Il était mignon à croquer un vrai petit trésor, mais bon soyons honnête je trouve Pickmouche adorable mais il ne remplacera jamais mon Noisette à moi. Pickmouche était vraiment à mourir de rire son petit museau qui se balançait en suivant le trajet de l'index d'Amélia et ses grands yeux qui l'observer pour ne pas le perdre une seul seconde de vue.

-Oh.., non non il est adorable. Elle a beau avoir le cerveau à l'envers elle n'en reste pas moins adorable !

La façon dont Madame Amélia parler de son écureuil me faisais drôlement rire à croire que cette écureuil est une catastrophe ambulante! Je regardais Noisette qui se blottissait dans mon cou, à croire que tout les écureuils sont les mêmes..je sais qu'il n'en pas l'apparence mais quand il le veut Noisette est vraiment catastrophique..Enfin bref, ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas..au contraire c'est ce qu'il le rend encore plus choux!

-Vous en avez deux..vous savez moi je n'en ai qu'un est c'est déjà bien suffisant...Les écureuils sont tellement mignon dès leur naissance. Vous avez vraiment de la chance d'avoir une famille comme la vôtre...

-Au moins Pikpik aura eu une magnifique vie..C'est vraiment gentils de leur part. Alors, Pickmouche est maman..je suis sur qu'elle est une formidable maman, comme vous.

Je n'ai jamais rencontré les enfants de Madame Lupin, mais rien qu'a la voir et d'entendre tout ce qu'on dit sur elle, c'est sur que c'est une super maman.

-Vous êtes la première personne que je vois avoir un écureuil en tant qu'animal de compagnie.

Un sourire se posa sur mon visage quand je vis Pickmouche dans la poche du manteau d'Amélia qui se montrait en sortant son petit museau.

-Oui, je l'ai depuis toujours...et il s'appelle Noisette. Heu, dans la forêt avec Hagrid on avait trouvé son nid et on les observé et un jour quand Noisette est sorti de son nid il ne voulait plus me quitter..c'est comme un coup de foudre. Oui, mais des fois il retourne auprès de sa mère..d'après Hagrid c'est bien pour lui de boire du lait de fée et du lait de sa maman.Oui, ce serais avec plaisir mais..je tien à vous prévenir Noisette peut-être assez vilain quand il ne connait pas, il a mit beaucoup de tant avant d’apprécier les centaures.
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Directrice de Serdaigle
Dim 21 Fév - 21:30
J'écoutais mon élève avec attention. Han ? Elle trouvais que j'étais une bonne Maman ? C'était gentil, han ! Je lui fit un grand sourire, toute contente. Puis, je l'écoutai me parler de comment elle avait découvert Noisette. Han, dans la forêt interdite avec Hagrid ? Les Centaures ? Je me souvins alors de l'histoire de la petite. Ha oui, elle avait grandie dans la forêt interdite, parmi les centaures parce que ses parents l'avaient laissée là pour ... pour je ne savait pas pourquoi. La pauvre petite, han ! Pas que les centaures n'étaient pas des êtres charmants, han, mais que notre Maman et notre Papa nous laisse toute seule, dans une grande forêt c'était malheureux et traumatisant, han ! Aucun enfant ne devrait vivre ça. Jamais.

'' Hagrid est un bon professeur, je suis certaine qu'il vous a donné de très bons conseils ''

Je lui sourit avant de plonger la main dans ma poche. J'en ressortie un petit foulard munie d'une clochette. C'était le nouveau que je venais d'acheter pour Pikmouche, mais han ... j'irais en chercher un autre. Je le tendis à Capucine avant de lui dire :

'' La clochette aide à domestiquer l'écureuil. Quand il vous obéit, han, vous sonnez la clochette et vous lui donnez une récompense. Quand il est bien obéissant, laissez la clochette après le foulard, Noisette va se rappeler que vous êtes sa maman d'adoption, han. Mon frère n'arrêtes pas de me dire que la clochette est une ânerie, qu'elle est fatiguante, han, mais elle est très utile ''

C'était le premier point important. Associez un son à la main qui offrait les soins. Toute contente d'avoir trouvé une personne qui partageait ma passion pour cet animal fascinant, j'ajoutai :

'' Ho han, j'ai l'habitude avec les écureuils qui ont besoin de confiance ! Puis, les Centaures sont assez impressionnants. Vous n'avez pas manqué de rien avec eux, toujours ? Dites ? ''

Elle était si menue, han ! Elle mangeait suffisamment ?

--------
Épouse de Remus Lupin
Capucine
~+ SERPENTARD +~
Lun 22 Fév - 13:02
Les paroles sortait les une après les autres sans que je ne l'ai contrôle, c'étais si bon de pouvoir parler avec quelqu'un! Les petites joue se mise à rougir quand je vis le sourire de Madame Lupin. Je pense que tout le monde réverait d'avoir une maman comme elle, bon..en même on ne peux pas dire que je suis celle qui a le plus d’expérience pour déterminer la meilleure maman..mais quand on la voit et que l'on entend tous ce qui est dit sur eux mes hypothèses doivent être exacte. Je ne pouvais pas lire les pensées de Madame Lupin mais je pense qu'elle sont comme les autres.."Cela doit être si triste d'avoir était abandonné dans cette endroit lugubre et sombre.." De 1, la forêt n'est pas un endroit aussi lugubre et sombre que l'on ne le pense le forêt est même magnifique au couché du soleil ou à son lever..ces couleurs orangé rosâtre qui passe à travers les arbres, c'est juste magnifique! De 2, Je n'ai pas étais abandonné..enfin je crois a vrai dire je n'en sais rien et c'est ce qui m'attriste d’ailleurs, j'ai beau demandé à Firenze il me répond toujours la même chose: "Si tu vis ici c'est qu'il y a une grande raison, je te le dirais quand tu seras plus grande.." mais quand est-ce ??, quand à Hagrid n'en parlons pas dès que je lui demande il me répond directement sans réfléchir et de manière colérique mais attristé:"T'es parents sont des gens merveilleux, ne t'occupe pas de ce que dise les autres.." Je ne sais même pas ce qu'il sont devenus..

-Oui c'est sur, il adore déversé son savoir sur moi surtout ce qui concerne les créatures magiques.

Je vis Madame Lupin sortir un petit foulard avec au bout une petite clochette trop mignonne. Et vis me la tendre.

-C'est vraiment mignon, merci beaucoup. Les seuls personne que Noisette risque de fatiguer sont les centaures mais pour l’arrêter ils faudraient sûrement qu'ils apprennent à grimper aux arbres.

Je pris soigneusement le foulard avant d'observer sa petite clochette. J'étais tellement contente de pouvoir parler à quelqu'un sent avoir besoin de me sentir gêner par ce que j'appelle "La différence".

-Oui, c'est sûr ma première fois que l'on en croise un on se sent un peut gêner. Oh heu..Cela dépend les saisons, pour la nourriture c'est un peu compliqué mais je n'en suis pas au point de mourir de faim, mais l'hiver est un peu plus dur que les autres à vivre..

C'est vrai que quand on me regarde on peut se poser la question, l'hiver ont a surtout le droit à des baies ou quelques fruits qui résiste au froid..comparer à un repas à Poudlard, certains en seraient déjà mort..mais je vis comme ça, alors pour moi c'est une habitude.
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Directrice de Serdaigle
Lun 22 Fév - 19:25
Je me demandais vraiment pourquoi cet enfant avait été confiée aux Centaures plutôt qu'au service d'adoption. Ce n'était pas de ma faute, j'étais curieuse de nature ! Je me posais tous pleins de questions comme ça, la plupart insolubles mais je devais me les poser. Ses parents voulaient la protéger d'un danger, cacher son existence ... mais pourquoi ? De qui voulaient-ils la cacher ? De Voldemort ? Des Deux Grands ? De qui ? Où ils étaient ? Pourquoi les Centaures ? Pourquoi pas les heu ... les ... à quels êtres magiques pouvions nous confier un enfant ? Les Vampires ? Les Sirènes ? Han ? Songeuse, je ne me rendit pas immédiatement compte que Capucine me remerciait pour le foulard à clochette. J'étais trop préoccupée par ce nouveau mystère à découvrir ! Pourquoi ? Je reportai ensuite mon attention sur mon élève, lui sourit et lui dit :

'' J'habite une petite maison sur la plus grande île du Lac Noir juste là-bas '' lui dit-je en pointant la dite île de l'index
'' Si vous avez faim ou froid, venez à la maison ... Remus et moi allons vous donnez des gâteaux ''

Je n'allais pas la laisser dehors comme ça ! Quoi ? Elle dormait maintenant dans un dortoir de Poudlard et mangeait chaud ? Oui, et après ? Han ? Et durant l'été ? À la fin des classes ? Durant les vacances de Noel ? Et de Pâques ? Non, han, je n'allais pas la laisser ''toute seule'' sans famille et ... et si Remus et moi on l'adoptais ? Han ? Dites ? Confiée aux Centaures, han, d'accord ... mais pourquoi la cacher ? On revenait toujours à ce point ... je voulais savoir, moi !

'' Mes enfants seraient heureux d'avoir une amie, alors il ne faut pas hésiter han ! ''

--------
Épouse de Remus Lupin
Capucine
~+ SERPENTARD +~
Mar 23 Fév - 11:45
J’espère qu'en ayant dit que je ne manger pas à ma faim cela est procuré un malaise et face passer les centaures pour des gens non digne de confiance ou encore méchant et stricte car c'était bien le contraire, les centaures sont vraiment des gens formidables! Le meilleur reste quand même les nuit de fête au pied du feu Bane avec ses histoires farfelues qui sont très amusante, la danse des centaures..très particulières...Mais le meilleur reste encore mes discutions avec Ronan, seul au cœur de lune, Ronan est une personne avec qui j'aime parler..il est très philosophique et me dit des phrases qui me laisse réfléchir. Il est aussi très compréhensible mais cela n'est pas pour autant qu'il ne me dit rien sur mon passé..a notre dernière discutions je lui est demandé, il ne m'a pas répondu juste une larme couler sur son imposant visage, et depuis je ne lui est jamais redemandé. Mais je sais pour autant certaine chose de mon passé, je ne connais que les grandes lignes et non les détails , j'ai sus c'est quelques explications en espionnant Firenze et Hagrid.

-Le Lac Noire ? D'après Hagrid, à l’intérieur se trouve des sirènes très méchante.

Vous allez me dire que les bêtes les plus terrifiante se cache au fin fond de la forêt, mais ce n'est pas pour autant qu'elle sont si dangereuse alors que les sirènes sont des êtres très mauvais.

-Oh heu..je ne sais pas si j'oserais...

Déjà que d'aller dans la salle commune de Serpentard est très dur pour moi,, alors allez dans la maison de deux de mes professeurs..Je suis une personne extrêmement timide, je me sens vraiment honteuse, toute petite, une personne étrange et qui a des branches dans les cheveux qu'elle est incapable d'enlever toute seule..

-Merci..je...je verrais, je..n'hésiterais pas..

Rien que d'entendre le mot amie me rendez joyeuse, mais je ne suis vraiment pas faite à avoir des amis, c'est vrai quand on est amie on se dit tout, on s'invite chez les unes et chez les autres..vous me voyez inviter quelqu'un dans la forêt..c'est vraiment handicapent..
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1