:: En dehors des murs :: Le Chemin de Traverse :: La Gazette du Sorcier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edition de Décembre 2005

PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
Sam 19 Déc - 10:01

La Gazette du Sorcier
London, December 19, 2005

Fête de Fin d'Année
Malgré les événements passés et le maintien de l'alerte décidé par le Ministère, l'actuel Ministre de la Magie a décidé de maintenir les festivités de fin d'année. "Nous ne pouvons pas rester enfermés chez nous parce que nous avons peur. Nous ne devons pas nous laisser manipuler par cette peur et nous devons continuer à vivre normalement", nous annonce-t-il en cette matinée encore fraîche.

Cependant, il a aussi été très clair sur le fait que ses festivités seront bien encadrés par les Aurors et d'autres autorités compétentes qui ont été triées minutieusement par elle-même. Malgré tout, Monsieur le Ministre estime qu'il n'y a rien à craindre et que les menaces ont été écartées. Les festivités de fin d'années devraient donc extrêmement bien se déroulés et espérons, sans encombre.
L. Janus

Retour Inattendu
Alors qu'on se demandait où elle était passée, l'Auror surnommé prodige a enfin remis les pieds en Angleterre. En effet, son retour n'est pas passé inaperçu puisqu'elle a témoigné au procès de Julianne la Grande en la faveur de cette dernière. Jenni Ange n'a jamais voulu s'exprimer sur la raison de cette intervention mais la communauté sorcière reconnait que le retour de cette "grande gardienne de la paix" devrait calmer les esprits de certains.

Pour rappel, cette jeune femme de vingt-sept ans est une des rares sorcières à avoir obtenu la médaille du mérite magique à la fin de ses études à Poudlard ainsi que son diplôme d'Auror avant la validation de ses ASPIC et l'un de ses plus grands coup de théâtre est l'arrestation d'un réseau de mangemorts composé d'une dizaine de personnes... On ignore encore ce qu'elle prévoit de faire mais il est certain que la Gazette des Sorciers sera présent et vous relatera les événements en temps réel.
S. Johnson

Passation de Pouvoirs

G. Anderson lors de sa campagne éléctorale

Il l'a dit et il l'a fait. Un nouveau Premier Ministre moldu voit le jour. Jusqu'à la campagne électorale, nous ne connaissons rien de cet homme mystérieux qui a tenu tête au Premier Ministre sortant et membre du Labour Party, Tony Blair. Il s'agit de Gilbert Anderson, qui détrône son camarade avec plus de soixante pourcent des voix, record historique pour le parti National Labour Organisation. Ancien conseiller de Tony Blair, il lui succède avec honneur et détermination.

"Maintenant que je suis élu, je ne compte pas trahir le Peuple Anglais et je suis un homme de parole. Je n'arriverais peut-être pas à tout changer mais je vais essayer de faire tout ce qui en mon pouvoir pour y parvenir. Ma liste des modifications est longue et honnêtement, je n'ai pas tout en tête. ", dit-il à nos confrères du Daily Telegraph. "Ma campagne a été longue et difficile car je n'étais pas connu du public. J'ai pu ,cependant, être aidé par mes proches qui ont su trouver les mots justes pour me faire avancer et aller de l'avant. Je ne les remercierais jamais assez pour ce qu'ils ont fait pour moi".

Le nouveau premier Ministre moldu a assuré qu'il se chargerait personnellement d'un rapprochement entre les Moldus et les Sorciers qui divisent actuellement le pays. "Nous avons besoin d'un pays tolérant et uni face à tout ce qui a fait notre actualité de ses dernières années et j'espère être un précurseur de cette action". Il a aussi insisté pour nommer lui-même un ambassadeur chargé de la communication entre le Ministère de la Magie et ses services. Félicitations à Lord Gilbert Anderson pour l'accession au poste de Premier Ministre ainsi qu'à ses titres de noblesse.

T. Winchester

Noblesse à Poudlard
Qui aurait pu imaginer qu'une modeste élève de Poudlard allait recevoir un titre de noblesse à la suite des dernières élections moldues ? Discrète mais arborant l'étoile grise si convoitée, elle reste un visage connu dans l'enceinte du château de Poudlard. Actuellement en dernière année au sein de la maison Serdaigle et malgré sa noblesse récente, Aurore Anderson reste fidèle à elle-même et la discrétion semble être son mot d'ordre. Alors âgée de dix-huit ans, elle devient l'une des plus jeunes personnes à hériter d'un titre de noblesse.

Pourtant, la jeune Lady n'a rien a envier aux autres. En effet, elle a activement participé à la campagne électorale de son père dont elle a été le porte-parole ainsi que son premier soutien. Selon certaines rumeurs, il est possible que son père, le nouveau Premier Ministre Moldu, lui ai demandé de devenir l'Ambassadrice de liaison entre le Ministère de la Magie et lui mais aucune confirmation a été fournie. Si elle vient à accepter, Lady Anderson deviendrait alors la plus jeune ambassadrice mondiale. La Gazette des Sorciers vous tiendra donc au courant afin de donner le meilleur de l'information de ce coté-ci de la Manche.
C. Sarey

Vigilance Constante
Les événements de ses dernières années ont bouleversé la vie des Sorciers et Moldus du monde entier. La vie doit ,cependant, continuer. Le Ministère de la Magie maintient son alerte maximale jusqu'à nouvel ordre et demande à la population de rester vigilent. Si un objet ou une personne vous parait suspect, contactez les Aurors qui interviendront sur le champ en fonction de leur disponibilité.

D'autres dispositifs seront mis en place petit à petit en place afin de calmer et rassurer la population. La Ministre de la Justice Magique, Talisman Malefoy, certifie que pas moins de dix dispositifs de sécurité supplémentaires seront mis en place au courant de l'année 2006 mais qu'il fallait être un peu patient le temps d'avoir le personnel nécessaire. En effet, avec les événements de ses dernières années, les inscriptions en institut supérieure d'Auror ont quadruplé en l'espace de quatre années. cependant, il faut le temps pour les former et il est hors de question de raccourcir leur formation que la ministre trouve limite.

De plus, en collaboration avec les différents responsables des instituts, les programmes de formation vont subir une transformation de taille afin que la communauté sorcière puisse aussi se défendre en cas de problèmes majeurs et que les forces de l'Ordre ne puisse être sur les lieux dans l'immédiat. Ces programmes verront le jour en septembre 2007 si cela est accepté par le restant des représentants du Ministère.
A. Karyha
© Méphi.

= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Revenir en haut Aller en bas
Julianne VanHolsen
~+ CAMARISTE +~
Age du perso : 28 ans
Fonction : Princesse des vampires camaristes de Londres et de Kinderdjik
Guérisseur itinérante
Patronus : Serpent
Dim 10 Jan - 21:49
Nice !  I love you

Julianne F. VanHolsen
Déploies ton courage, c'est la seule façon d'atteindre les astres.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1