:: En dehors des murs :: Le Chemin de Traverse :: La Gazette du Sorcier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edition de Janvier 2006

avatar
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 26/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 30 Jan - 14:42



La Gazette du Sorcier
London, January 29, 2006


Nouvel ambassadeur
La Gazette vous avait annoncé une possible nouvelle arrivante, c'est chose faite. Le Ministère de la magie a confirmé la nomination de la jeune dame, Aurore Anderson, comme intermédiaire entre les deux ministères afin d'assurer une continuité de collaboration depuis les derniers événements qui avaient entraîné des catastrophes des deux côtés. Celle-ci s'est engagée à assurer une cohésion et une entente cordiale entre le Ministère de la Magie et le gouvernement moldu.

Le Premier Ministre moldu se réjouit de cette nouvelle car il dit lui-même n'avoir aucun autre candidats pour répondre à sa demande. La Gazette espère que cette étroite collaboration soit fructueuse et qu'elle entraîne sur des rapports plus positifs que les précédents essais. Il semblerait qu'on soit à l'aube d'une nouvelle ère. Nous souhaitons bonne chance à la nouvelle Ambassadrice car sa tâche ne sera pas simple.
K. Michelson

Descente suspecte
Nous avons appris que les Aurors ont du faire une descente dans les rues de Pré-au-Lard après le signalement de mouvements suspects. Quelques minutes se sont écoulés entre le signalement et l'intervention. L'Auror Loan Sanders était responsable de l'intervention et annonce que le lieu est tranquillisé après leur intervention. Selon les témoins, les Aurors auraient embarqué pas loin de quatre hommes. Selon l'Auror, ses hommes seront interrogés et contrôlés et si effectivement, ils ont montré pattes blanches alors ils seront relâchés.

Selon les informations obtenues par notre Journal, seul un seul homme a été relâché, les autres sont passés immédiatement en jugement pour corruption des Forces de l'Ordre et un Auror, Fédelis Rondger, aurait été arrêté pour espionnage et jugé à comparution immédiate. Encore un coup dur pour le service de sécurité du Ministère qui en est à sa quatrième affaire de ce genre depuis le mois de juillet. Les concernés ont écopés de six mois de prison sans sursis et l'Auror a reçu la condamnation maximum et recevra le baiser du détraqueur dans quelques jours.
R. Taliathis

Stardust est de retour

Stardust récoltant de la poussière cosmique

Après une expédition de sept ans et plus de cinq milliards de kilomètres parcourus dans l'espace, le sonde spatiale est parvenue à revenir sur terre et à se poser le quinze janvier. Projet initialement lancé par la NASA sous le nom de code "Discovery", la sonde a été lancée le 7 Février 1999 avec pour mission de rapporter des échantillons de la queue de la comète 81P/Wild ainsi que des poussières interstellaires. 81P/Wild ou Wild 2 est le nom d'une comète, découverte par l'astronome suisse Paul Wild en 1978. Elle a la particularité d'être l'une des rares comètes à avoir été approchée par une sonde spatiale à fins d'analyse. Elle a un diamètre d'environ 5 kilomètres.

Stardust est donc rentrée sur Terre avec un coffre de plusieurs particules qui seront analysées au cours des années à venir mais pour le moment, seule une molécule classé chez les acides aminés, la glycine, a été identifié, confortant la théorie selon laquelle les comètes auraient pu contribuer à l'apparition de la vie sur Terre en fournissant les briques élémentaires nécessaires. Par ailleurs, la sonde n'a pas que ça dans ses soutes : Les 72 photos de la comète 81P/Wild prises montrent un relief beaucoup plus tourmenté que ce qui était attendu initialement. Les échantillons collectés dans la queue de la comète font depuis leur retour sur Terre l'objet d'analyse par des scientifiques du monde entier. Preuve que l'espace réserve encore des tas de surprises.

L. Martheson

Accident
Notre journal à le regret de vous annoncer le décès d'un de nos confrères. Le journaliste et aimé collègue, Robert Patterson, a trouvé la mort le 14 janvier 2006 alors qu'il était en reportage sur le département des Mystères. Le Ministère s'est engagé à lancer une enquête sur les raisons de cet accident. Ceci  a reçu plusieurs étagères métalliques avant de faire une chute d'une dizaine de mètre.

Celui-ci s'est éteint à Sainte-Mangouste après des heures de souffrances. Nous remercions tout de même le personnel de l’Hôpital Sainte-Mangouste qui a fait son nécessaire pour lui sauver la vie. Un hommage lui sera rendu le 10 février 2006 dans les locaux du journal. La famille et les amis seront présents. Paix à ton âme, camarade …
I. Lleyton

Etat d'urgence
Le Ministère s'est réuni afin de déterminer le maintien ou non de l'état d'urgence décrété il y a plusieurs années. Bien que la plus grande menace ait été écartée, le Ministère estime que son maintien ne peut qu'être propice afin de rassurer la population. Celui-ci est donc maintenu pendant au moins un an. Mais finalement, que prévoit ce dispositif ?

Il permet une intervention plus rapide des Aurors qui voit les procédures annulées. De cette façon, s'il y a soupçons de délits, les Aurors peuvent intervenir immédiatement et mettre aux arrêts les concernés. Mais pas seulement, les jugements sont plus rapides et les comparutions immédiates sont effectives. Les Avocats n'approuvent pas cette mesure estimant que les Aurors abusent de cet état pour mener une véritable monarchie, information niée par le Ministre des Aurors qui affirme que ses hommes n'agissent jamais par vengeance mais bel et bien pour assurer la sécurité des citoyens.
P. Monthon
© Méphi.


= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 593
Age : 22
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 31 Jan - 17:13
[Ahahaha à la colonne sur l'état d'urgence ! C'est également un sujet repris par au moins trois de mes cours de droit public, des libertés fondamentales et de politiques publiques ce semestre, mais c'est bien la première fois que j'en ris ! "des années"... Bravo !]


Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les disparus du 12 janvier
» Le poids et le nombre des deportes pour 2006
» OH CONS SEYE ELEC TORO ! VOTRE 12 JANVIER N'EST PAS LOIN !
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» Organes de l'Etat: Presentation du CFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: En dehors des murs :: Le Chemin de Traverse :: La Gazette du Sorcier-
Sauter vers: