:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Histoire de la Magie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Février 2006 : Cliodna

Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Mar 9 Fév - 13:47

9 février 2006
Quelle merveilleuse journée ! Elles étaient toutes belles, les journées, mais celle-ci était superbe. D'accord, il faisait un peu froid ... et alors ? Moi, j'adorais le froid ! Avoir trop chaud, beurk ! Mieux valait pouvoir porter une petite laine que ... que de tout enlever et d'avoir encore ultra chaud. Non ? Plus pratique, le froid. Vous ne trouvez pas ? En tout les cas. Ce matin, j'avais prit mon petit déjeuné en jacassant avec tout le monde dans la Grande Salle et ensuite j'étais passé à la bibliothèque et j'avais lu. Lu sur le Bagau. Oui, parce que même si je ne croyais pas à ces histoires de bonne homme sept heures, han, il y avait des choses étranges qui se passaient, vous savez ? Comme des mutilations d'animaux et tout ça. Quoi ? Vous n'êtes pas au courant ? Han ? Mais, vous ne lisez pas les journaux ? Han ? D'accord, cela avait été rapporté que par les journaux Moldus, pour le moment ... et Harry n'en avait pas vraiment entendu parler au Ministère, mais han ... les faits étaient là, vous savez ? Dites ? Il y avait des vaches qui avaient été trouvé toutes éventrées, han. Et des chevaux. Certains disaient que c'étaient des animaux sauvages qui faisaient ça, han, comme les pumas alors moi j'avais dit ''non, non, non, les pumas ne ferait jaaaamaiis ça, han !'' Je me transformais en puma, alors han, je le savait ! Comment ça, les animagus puma ne comptaient pas et les pumas pouvaient bien attaquer les vaches ? Non, han ! Franchement, les pumas attaquaient les cerfs ! Pfffff ! Bon, j'avais lu un peu sur le Badau et je n'avais rien trouvé d'intéressant, ce qui me laissait penser que ma première idée était la bonne : le badau, han, bha il n'existait pas. C'était les Chats Maringos qui étaient les coupables ! Eux ou les extra-terrestres, han ! Mais, pas le Badau parce que le Badau n'existait certainement pas. 

Bon, où j'en était ? Ha oui, après la bibliothèque, j'étais passé par mon bureau pour aller chercher mes choses pour mon cours et, ensuite, je m'étais dirigée en direction de ma salle de classe. Où je me trouvais actuellement d'ailleurs. En attendant mes étudiants, j'avais placé quelques petits bâtons d'encens et allumé un feu dans l'âtre de la pièce. Je voulais qu'ils soient concentrés, han, et une belle petite ambiance han ça aidait. Vous savez que l'ambiance avait de l'importance sur les connections cérébrales ? Oui, oui, je vous jures ! Ça activais les neurones et tout ça. Parfaitement ! Non, je ne me transformait pas en Trelawney avec mon encens et mes vaches ! Jamais ! Folle cette femme ! Moi, j'appliquais la science et tout ça et les extra-terrestres pouvaient très bien avoir éventré les vaches pour faire des expériences. Mais pas le Badau. Nan.

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Revenir en haut Aller en bas
Eden K. Ravenswood
~+ POUDLARD +~
Localisation : A Poudlard où elle reprend la transmission de son savoir
Age du perso : 37 ans (6 mai 1970)
Fonction : ¤ Maman de Nathaniel
¤ Professeur de Métamorphose
¤ Directrice de Serpentard
Patronus : Anciennement, il s'agissait d'une Salamandre mais depuis les évènements avec le Semeur de Cadavres en Juillet 2007, son patronus a changé de forme devenant une sorte de léopard nommé Nundu
Dim 14 Fév - 10:11
Matinée du 9 février 2006
Salle de cours d'Histoire de la Magie

J'avais passé une bonne matinée et pas beaucoup de cours mais beaucoup de boulot avec le ministère. Il faut dire que depuis l'année dernière, je n'avais plus vraiment besoin de suivre quarante mille heures de cours et mon emploi s'est allégé. Depuis que j'avais accepté de devenir l'intermédiaire de mon père auprès du ministère de la Magie, c'était le bordel et je recevais pas mal de courrier ici à Poudlard. Mais je savais ce que je voulais et j'avais hâte de valider ma dernière année ainsi que mes ASPIC afin d'entamer mes études supérieures. J'ai toujours voulu faire ça et en grandissant, je n'ai pas changé d'idée. La seule différence, c'est que ,plus jeune, ne me sachant pas sorcière, je voulais seulement pour les Moldus. Or aujourd'hui, je veux aussi bien me pencher sur les Moldus que les Sorciers. Et on peut dire que mon père m'aide en m'ayant demandé d'occuper ce poste. J'ai les pieds dans le plat avant même d'entrer dans le vif du sujet. Sortant de la salle sur demande où j'avais passé une bonne partie de ma matinée, je retourne en salle commune avec mon violon à la main. Mais je ne suis pas folle à en jouer comme ça dans les couloirs. Je tiens pas à déranger les cours déjà lancé de si bonne matinée. Levant mon poignet, je regarde l'heure avec l'aide d'une montre ensorcelée et je savais que j'avais cours d'histoire. Je ne pouvais le rater vu que c'est l'une des matières dont j'ai besoin pour la suite de mon cursus professionnel alors interdit de rater un seul cours. Les ASPIC sont très importants surtout cette année.

Rangeant mon violon dans sa caisse de transport, je le remets à sa place avant de prendre mon sac déjà prêt se trouvant sur mon lit. Connaissant mon emploi du temps par cœur, je sais que je dois aller au premier étage afin de me rendre à mon cours. Surtout que c'est ma directrice de maison qui s'en occupe. Elle est adorable mais elle peut être lourde parfois. Cependant, elle représente tout à fait l'esprit de la maison de Rowena Serdaigle. Portant ma cape noir avec le symbole de ma maison, je quitte la tour des Serdaigles sans véritablement me presser. J'avais encore un peu de marge avant l'heure de démarrage du cours. Cheveux détachés, j'avais le sourire sur le visage et je portais mon insigne de préfète en chef sur mon pull qui porte aussi mon blason bleu et bronze. Je me rappelle avoir vu le sablier de la maison en quittant la Grande Salle et j'avais écarquiller des yeux. On était passé de tête à dernier. Toutes les maisons nous avaient non seulement rattrapées mais elle nous avait doubler... Je me rappelle aussi avoir lâché un profond soupir et je crois que je vais devoir me renseigner sur ce soudain retard. Mais je ne suis pas leur mère et je ne suis pas là pour les obliger à faire quoique ce soit. Même la maison la plus discrète nous avait devancée. Mais soit... après je ne suis pas responsable des erreurs de mes camarades de maison.

Haussant les épaules à ce souvenir, je laisse les escaliers descendre vers l'étage qui me concerne. Je tenais fermement mon sac que ma main gauche tenait. Ma baguette se trouve dans ma poche latérale gauche, à porter au cas où. On peut avoir de sacrés surprises avec certains élèves mais je n'ai pas cette impression d'abuser. Mettant quelques minutes pour arriver à l'étage et je souris en voyant la porte de la salle ouverte. Passant la porte, je regarde dans celle-ci et je remarque l'encens. Cela se sent aussi et je n'ai rien contre tout ça. Je trouve ça même sympa de la part de ma directrice de maison de faire ça. Montrant un plus grand sourire, je lève les yeux vers celle qui devait se trouver à son bureau

« - Bonjour Professeur ! »

Je m'écarte de la porte afin de ne pas empêcher les autres d'entrer dans la pièce car l'histoire de la Magie reste une matière obligatoire pour les trois quart des élèves. Je me rappelle avoir lu que le cours d'aujourd'hui serait sur Cliodna. J'avais donc pu me permettre quelques recherches pour prendre de l'avance. Après tout, étant en dernière année, je ne peux pas rester de marbre face à ce cours qui a son importance pour mon avenir. Si je me plante à mes ASPIC, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même.
June Mackenzie
~+ POUFSOUFFLE +~
Age du perso : 14 ans
Lun 22 Fév - 10:14
Nous voilà début février. Les flocons avaient déjà bien recouverts le parc et les toits du château. Heureusement pour la salle commune de la maison Poufsouffle, elle se trouvait à côté des cuisines. De ce fait, elle était toujours bien chauffée. Le plus agréable, c’était quand il y avait l’odeur de brioche sortant du four qui volette jusqu’à vos narines le matin et qui vous réveille avec une folle envie d’en manger. Miam ! D’ailleurs, ce matin-là, June s’était empiffrée de muffins et de pudding. La gourmandise était bien certainement son plus gros défaut. Elle avait tellement mangé qu’elle déambulée dans les couloirs du château, encore une brioche à la bouche, des livres pleins les bras jusqu’à la salle de cours. Malheureusement pour elle, avait remise en écharpe un peu à la va-vite et se pris les pieds dedans puisqu’elle pendait par terre. La jeune fille fit s’étala de tout son long, une fois de plus. Rapidement, elle ramassa ses affaires jusqu’à réaliser que son dernier petit pain au lait venait de finir par terre. Bougonnant, elle le ramassa, l’essuya et le remit dans un petit mouchoir. Elle irait le donner aux oiseaux dans l’après-midi au Parc. Ni une ni deux, elle se remit en chemin jusqu’à arriver à destination. Elle entra dans la pièce, souriante.

« Bonjour Professeur ! »

L’histoire de la Magie. Ce n’était pas sa matière préférée mais il fallait dire que ça la passionnait d’avantage que les potions. Au moins, elle pouvait illustrer ses parchemins avec de petits dessins.
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Mar 1 Mar - 20:37
** Je ferai comme dans le cours de DCFDM, parce que février est terminé et que le cours ne lève pas trop ... c'est mieux de mettre les infos Wink **

Cliodna

Cliodna nâquit en Irlande aux environ de 962. Elle fut reconnue comme une des plus puissantes druidesse de son époque, certain allant même jusqu'à croire qu'elle était une Déesse. Mais bon, vous savez, à l'époque Médiévale, han, les gens croyaient un peu n'importe quoi ! Enfin, han, ce n'est pas ce qui importe. Cliodna était Animagus, elle pouvait effectivement se transformer en oiseau de mer. Elle possédait, d'ailleurs, trois oiseaux qui avaient la faculté de guérir les maux par leurs chants. L'histoire ne le dit pas mais il est possible qu'il s'agisse de Phoenix. La druidesse Cliodna était aussi très douée en potions, elle a d'ailleurs découvert un nouvel ingrédient très important et utilisé de nos jours : la rosée de lune. On l'utilise dans la confection de la Goutte du Mort Vivant et de son antidote, la potion Wiggenweld. En plus de ces facultés exceptionnelles, Cliodna était élémentaliste de l'eau. Effectivement, elle se transformait fréquemment en vague, elle adorait flâner dans l'océan. C'est d'ailleurs assez triste, han, puisqu'elle est décédée noyée. Oui, oui, noyée. Elle dormait sur un des quais du port, han, et elle est tombée à l'eau on ne sait pas pourquoi. Les marins ont retrouvé son corps au matin, han. Il y a certaines personnes qui disent qu'elle fut assassinée et jeté à la mer, ce que je trouve très logique ... parce qu'une élémentaliste de l'eau mourant noyée c'est trop ... trop suréaliste et tout ça. Bref, elle a rendue l'âme en 994. Elle avait 32 ans.

Si vous avez des questions, allez-y !

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Dim 20 Mar - 8:36
Lu.

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Clara Earl
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans
Fonction : Étudiante à Poudlard - Cinquième année

Lun 18 Avr - 19:21
Lu.

Clara était très intéressée par ce cours, et pas seulement parce que la druidesse Cliodna avait une carte de chocogrenouille à son effigie. C'était surtout son histoire et son destin qui avait quelque chose de fascinant pour la gryffondor. Elle osa alors lever la main pour poser une question comme le leur proposait le professeur Lupin. Elle attendit quelques secondes par politesse puis prit la parole.

« J'ai une question professeur Lupin ! Est-ce Cliodna l'inventeur de la Goutte du Mort Vivant et de son antidote la potion Wiggenweld ou est-ce quelqu'un d'autre grâce à sa découverte de la rosée de la lune ? »

Elle leva des yeux curieux en direction de l'enseignante, espérant que sa question ne soit pas trop stupide.
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Jeu 5 Mai - 16:54
Lu

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1