:: En dehors des murs :: Le Chemin de Traverse :: La Gazette du Sorcier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edition de Février 2006

avatar
PNJ
~+ SCÉNARISTE +~
Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 26/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Mar - 17:44


La Gazette du Sorcier
London, February 28th, 2006


Invention musclée
Un matin alors que tout le monde se rendrait au Ministère, l'Atrium fut victime d'une drôle de surprise. En effet, alors que l'immense hall d'accueil du Ministère de la Magie regorgeait de personnel se rendant à leur différents étages, plusieurs cris ont été entendus avec apparition de sang.

Se trouvant dans l'Atrium et alertés par les cris, plusieurs Aurors et la ministre de la Magie sont rapidement intervenus afin de tenter de calmer les victimes et les passants. Harry Potter, Siruis Black, Jenni Ange et Aetha Rogue ont appréhendés la créature responsable. Il s'agissait d'un détraqueur qui se baladait entre les rangs des sorciers. Jusqu'au moment où il s'en ai prise à plusieurs victimes leur arrachant des cris.

Les victimes ont été immédiatement transférées vers l’hôpital Sainte-Mangouste où ils sont encore soignés tandis que les témoins et intervenants sont actuellement interrogés pour comprendre ce qui s'est passé. Le Ministre par intérim assure qu'il y aura une enquête approfondie mais une vieille rumeur datant de 1999 refait surface et annoncerait la perte de contrôle des détraqueurs par le Ministère, ce que le service de régulation des Créatures Magiques contredit fermement. L'enquête est encore en cours mais le ministre par intérim a bien stipulé que si c'est un acte volontaire, il y aura sanction.
M. Lisko

Disparitions suspectes
Depuis plusieurs semaines, la communauté magique fait face à de nouvelles disparitions. Malheureusement, personne ne semble avoir plus d'informations et les disparitions se sont étendues au nord de l’Écosse où huit disparitions ont été recensées la semaine passée. Le Ministère piétine et l'enquête ne progresse pas mais les familles parlent d'événements communs. Pour le Ministère, nul doute que la personne ou la créature utilise le même protocole.

Dernièrement, c'est au village de Westmacott que les dernières victimes en date ont été recensées. Alors que les relations entre le ministère et les Vampires soient tendues, le Ministre du Service de  régulation des Créatures Magiques tente de former un climat de confiance entre eux et les vampires. Il en va de même avec les loups-garous. Pour rappel, avec le procès des Deux Grands, les relations se sont largement dégradés que cela soit avec la communauté vampire et la communauté garou. Pour le bien de l'enquête, le ministère doit s'assurer d'un climat de confiance entre tous ceux qui sont frapper par cette vague de disparition..

Même la célèbre école de Sorcellerie n'est pas insensible aux événements puisque le protocole a été ressenti là-bas aussi. C'est d'ailleurs, le Concierge, Argus Rusard qui a finit par tomber dans le coma. Celui-ci a été pris en charge immédiatement par l'infirmière de Poudlard qu l'a, par la suite, transféré à Sainte-Mangouste. Le Ministère parle de grandes prudence et de ne pas laisser les enfants sans surveillance.
T. Yelenias

Grosse erreur !

Ken Livingstone lors de la boulette

Alors que le maire de Londres se trouvait sur un plateau de télévision moldu, celui-ci a fait une erreur qui risque de lui coûter sa carrière. En effet, il est venu à comparer un journaliste juif avec un garde de camp de concentration nazi. Notre collègue, n'ayant vraisemblablement pas apprécié la comparaison, à immédiatement porté plainte et l'affaire a été traité dans l'immédiat par Adjucation Panel.

Ken Livinstone, puisque tel est son nom, a donc été suspendu de ses fonctions pour une durée de quatre semaines à compter du premier Mars 2006. Son premier adjoint occupera ses fonctions jusqu'à sa reprise effective. Bien qu'il ne soit pas connu chez les Sorciers, le maire londonien est assez connu chez les Moldus. Il appartient au parti travailleur et il a siégé au Greater London Council avant d'en prendre la tête en mille neuf cent quatre-vingt-un et ceux jusqu'à sa suppression en mille neuf cent quatre-vingt-six. Il a exercé pendant des années en représentant le borough de Brent à la Chambre des Commerces avant de se présenter aux élections Municipales qu'il remporte en l'an deux mille.

On connaît de lui de nombreuses lois dont le péage urbain de la capitale anglaise mais aussi la statue de Nelson Mandela sur le Parliament Square en disant que toutes les générations se rappelleront le combat contre le racisme. Sans oublier la fameuse fête ,désormais annuelle, juive des lumières en décembre l'année dernière. Face à cette décision, le maire suspendu demande l'appel. Suite dans les prochains jours, coté moldu bien entendu.
M. October

Qu'ils reposent en paix !
Bien que notre belle capitale ait été victime d'un attentat il y a huit mois, plusieurs de nos « héros nationaux » se sont éteint à leur tour. Quand on parle de héros nationaux, on ne parle pas forcement de personnes qui mettent leur vie en danger mais il y a ceux qui veulent changer le monde avec des textes, des films, des musiques... Ce mois-ci, trois personnalités britanniques ont quittés notre monde laissant derrière eux, leur art, leur famille mais aussi leur souvenirs...

Elton Dean était un jazzman né à quelques kilométrages de la célèbre forêt de Nottingham. Il jouait principalement du saxophone alto, du saxello ainsi que du piano électrique. Il a été membre du groupe « Bluesology » où il a connu celui qui deviendra par la suite, Elton John.  Il s'est éteint à l'âge de soixante ans.

Dans le domaine musical, c'est un auteur compositeur de musique soul qui a disparu. Il s'agit de Lynden David Hall. Uniquement connu au Royaume-Uni, il a trois albums à son actif, album qui se vend encore aujourd'hui, et il a obtenu Music of Black Music Origin Award. Il s'est éteint à la suite de la maladie de Hodgkin.

Et pour terminer, il s'agit d'une petite légende de football. Il s'agit de Ron Greenwood. Au départ, footballeur professionnel, il a fait toute sa carrière en Angleterre avant de devenir entraîneur et sélectionneur de l'équipe d'Angleterre de mille neuf cent soixante-dix-sept à mille neuf cent quatre-vingt-deux. En mille neuf cent cinquante-cinq, il remporte le titre de champion d'Angleterre avec les Blues de Chelsea FC, son centre de formation. Il a ,lui aussi, rejoint ses camarades loin de notre monde.

La Gazette des Sorciers transmets ses sincères condoléances à l'ensemble des familles et leur enterrements a eu lieu en comité privé.
L. Kisvston

Jeux Olympiques
Malgré les événements, la Gazette ne pouvait pas passer à coté des Jeux Olympiques où les Sorciers ont aussi leurs équipes. Cette années, les jeux olympiques sont aux couleurs de l'hiver et se déroulent à Turin, en Italie. Malheureusement, ses jeux sont couverts par la honte. Après une longue enquête sur un scandale de dopage, les forces de l'ordre italiens ont découvert que des biathlètes et fondeurs autrichiens procédaient illégalement à des transfusions sanguines afin de fausser les résultats des tests antidopages. En effet, du matériel destiné à cet usage a été découverts et analysés en conséquence.

Mais heureusement pour nous, le Royaume-Uni n'a pas été frappé par ce scandale et maintenant qu'ils sont terminées, ils sont rentrés au pays avec une unique médaille d'argent obtenu par la skeletoneuse Shelley Rudman sauvant alors l'honneur britannique. Malgré leur déception, il reste des sportifs de haut-niveau et nous devons continuer à les encourager. Un jour, vous arriverez à la victoire...
M. Livingston
© Méphi.


= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 551
Age du perso : 46 ans
Fonction : Directeur de Poudlard
Patronus : Biche
Date d'inscription : 28/08/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Mar - 22:55
Haha, Rusard dans le coma  Laughing


Severus Tobias Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Prochaine édition de Survilliers : 11 février 2012
» Le forumhaiti face à l'histoire d'Haiti de 1986 à 2006
» Le poids et le nombre des deportes pour 2006
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» En 2005-2006 le CEP a dépensé plus de 100 millions pour les élections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: En dehors des murs :: Le Chemin de Traverse :: La Gazette du Sorcier-
Sauter vers: