:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: DCFDM Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mars 2006 : Les Loups-Garous

avatar
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 548
Localisation : Avec ma louve
Age du perso : 46 ans
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup
Date d'inscription : 23/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 22 Mar - 20:45
(Je déteste ce cours ... vraiment)

Un lycanthrope, aussi nommé loup-garou est un humain qui a la capacité de se transformer totalement ou partiellement en loup. Il ne s'agit cependant pas d'une capacité d'animagi, mais bel et bien d'un état que l'on considère encore aujourd'hui comme une maladie. Cette transformation a lieu durant trois jours, à chaque Pleine Lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup jusqu'au matin, où il reprendra sa forme humaine. Cette mutation cause une douleur intense au changeur de forme et provoque une fatigue considérable chaque mois. 

On devient loup-garou de deux manières : on nait loup-garou; qu'un ou deux de nos parents le soient; ou par morsure. Il est possible qu'un enfant né d'un loup-garou ne porte pas les gênes de la lycanthropie. Il est aussi possible qu'il porte les gênes mais qu'ils ne soient pas actifs, donc ils sont des loups-garous qui ne se transforment pas. Nous ne savons pas ce qui provoquent ces particularités génétiques. Ces individus, même s'ils ne se transforment pas peuvent transmettre la lycanthropie à leurs enfants.

Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l’homme à la fois, une force colossale, et d'une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une nuit. Ils ne se rappellent pas leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine. Heureusement, il existe deux potions pour contrôler les loups-garous : la potion Tue-Loup, inventée par Damoclès Belby qui rend le lycanthrope totalement inoffensif en lui retirant son aspect sauvage ainsi que la potion Anti-Lycanthrope, inventée par Amélia Lupin et qui empêche totalement la transformation. 

Les lycanthropes sont très proches des vampires dans le sens où le loup-garou est un pont entre l’homme et l’animal, un animal bestial qui détruit et dévore le monde, le vampire est un pont entre le monde des vivants et celui des morts. Malgré ces caractéristiques qui les unis quelque peu, ces deux communautés se vouent une haine peu commune, peut-être pour une question de terrain de chasse. Il y a longtemps que la véritable raison de cette haine est perdue dans le temps.

Les loups-garous sont, et de loin, les plus nombreux des métamorphes. En fait, ils sont en grande partie responsable de la quasi-disparition des autres espèces de changeurs de forme, à la suite d'une guerre où ils entendaient éliminer ces "faux" changeurs de formes et assurer leur suprématie. Parmi les autres variétés, citons notamment les Bastet, des félins-garous.

Sur la plupart des points, ces autres métamorphes sont très semblables aux loups-garous, à ceci près que les différentes espèces ne sont pas interfertiles entre elles. Leur vision du monde est souvent un peu différente, ne serait-ce que quand ils ne sont pas issus d'animaux sociaux comme les loups, mais pour le reste, la plupart de ce qui est vrai pour les loups-garous le reste pour les autres.

Même s'ils restent les plus nombreux, les loups-garous sont eux aussi sur le déclin. Leur nombre ne cesse de diminuer en autre grace à la potion Anti-lycanthrope qui a permis de créer un vaccin a administrer lors des morsures et qui vient empêcher la modification des gênes.

Les tribus


Un peu comme les clans chez les vampires, les loups-garous se divisent en tribus.

- Arpenteurs silencieux
Ils vivent sur la route, se déplaçant et voyageant tout le temps. Ils s'accouplent presque exclusivement avec les gitans, les gens du cirque, et autres errants. Ils connaissent beaucoup de secrets à la fois du monde des mortels et de celui des esprits.

- Astrolâtres
Cérébraux et contemplatifs, les Astrolâtres errent à travers le monde, à la recherche de la lumière et de la vérité. Ce sont un peu les scientifiques des loups-garous.

- Crocs d'argent
La plus prestigieuse de toutes les tribus, ces Crocs se sont accouplés avec les plus nobles des humains et des loups depuis des siècles. Ils sont consanguins, et sont infectés de maladies.

- Enfants de Gaïa
La plus modérée des tribus, les Enfants sont devenus les médiateurs des garous et les défenseurs de l'humanité. Leurs jeunes deviennent souvent des radicaux et rejoignent diverses sous-cultures.

- Fiannas
Chaque membre de cette tribu est d'ascendance irlandaise, et les Fiannas en sont extrêmement fiers. Ils habitent là où leur peuple s'installe et ont toujours beaucoup de contacts entre eux.

- Fils de Fenris
Sauvages et assoifés de sang, les Fils sont essentiellement d'ascendance nordique. Ils en sont fiers. Ils ont tendance à dominer les villes et contrées rurales où ils vivent.

- Furies noires
Presque uniquement des femmes, les Furies sont les servantes du Sauvage et les furies vengeresses des garous.

- Griffes rouges
Composées uniquement de Lupus (garous nés comme des loups), les Griffes Rouges pensent que la meilleure façon de sauver l'espèce garou est de détruire le cancer - les humains - une fois pour toutes.

- Marcheurs sur verre
De toutes les tribus, c'est la mieux adaptée à la ville et celle en qui les autres garous ont le moins confiance. Ils ont tendance à se mélanger aux humains et emploient souvent une haute technologie.

- Rongeurs d'os
Vivant comme des vagabonds dans les rues des villes, les Rongeurs sont toujours très bien informés, et méprisés de tous.

- Seigneurs de l'ombre
Très dominateurs et exigeants, les Seigneurs de l'ombre essayent de gagner le commandement des garous sur les Crocs d'argent. Ils sont capables de tout, ou presque, pour le pouvoir.

- Uktenas
Les rusés et mystérieux Uktenas sont les plus grands magiciens parmi les garous. On s'en méfie donc beaucoup.

- Wendigos
C'est la seule tribu d'Indiens d'Amérique qui reste, ils sont farouchement indépendants et toujours très déterminés à chasser les "visages pâles" du continent nord-américain.

- Les Danseurs de la Spirale Noire: la tribu du Ver
Cette tribu est à part, car elle a été corrompue par le Ver, et lui est devenue totalement dévouée. Tous ses membres sont déformés mentalement et souvent physiquement d'une manière horrible.
Tous les loups-garous doivent se faire répertorier au département du contrôle et de la régulation des créatures magiques, peu importe qu'ils soient "incomplets" ou non.

Il existe une sorte de ségrégation envers les loups-garous, qui sont souvent victimes de discrimination. Bien souvent, ils ne peuvent occuper un emploi ou ils le perde dès que leur état est connu. Bien qu'ils reçoivent une aide financière du ministère, les loups-garous doivent souvent vivre dans la pauvreté, généralement dans leur village : Bragminton.




__________
Époux de Amélia Potter
Père de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-père de Isac & Sarah
Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Nombre de messages : 467
Age : 22
Localisation : Poudlard
Age du perso : 15 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy
Date d'inscription : 04/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 23 Mar - 8:44
Lu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Nombre de messages : 340
Age : 22
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Date d'inscription : 11/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 23 Mar - 18:38
Lu


    
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy


Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Clara Earl
~+ GRYFFONDOR +~
Nombre de messages : 18
Localisation : Poudlard
Age du perso : 15 ans
Fonction : Étudiante à Poudlard - Cinquième année

Date d'inscription : 22/07/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 18 Avr - 19:22
Lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Loups Garous Party 2011
» • Loups-garous.
» Pouvoirs des Loups-Garous
» Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes
» Les Loups-Garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: DCFDM-
Sauter vers: