:: Entre les murs :: Les Couloirs :: La Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Guenièvre ξ Drago) « Rencontre embarassante à Poudlard »

avatar
Drago Malefoy
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Manoir des Malefoy
Age du perso : 27 ans.
Fonction : Professeur de Potions
Date d'inscription : 04/04/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Mai - 5:15


Rencontre embarassante à Poudlard


Guenièvre ξ Drago

Poudlard... Grande et renommée école de magie, avec ses sept étages, son nombre incalculable de salles de cours et ses salles communes, Drago y a passé une grande partie de son enfance. Il a presque grandit là bas et comme tout les mois, au minimum une fois, il s'y rendait pour se remémorer les quelque souvenirs qui se baladaient encore dans son esprit. Il arrivait par nul ne sait quel moyen à échapper à la surveillance du vieux Rusard, toujours avec son balais et sa Miss Teigne à ses pieds, cette pauvre chatte, elle en avait vécu des choses elle aussi, elle avait assisté au pire comme au meilleur après autant d'années passées à accompagner loyalement son maître. Même quand la fin des cours arrivait, le blond trouvait toujours le moyen de se cacher grâce à la Salle sur Demande, c'était le mieux qu'il puisse espérer pour ne pas être pris en flagrant-délit en train de se pavaner tranquillement dans le château alors qu'il ne devrait pas y être.

Ce jour là, il s'était rendu dans le château alors qu'il était vide, ou presque, quelques élèves n'ayant pas pu rejoindre leurs familles étaient restés, mais n'étaient pas présents dans les couloirs du château. Certains étaient dans la cours, d'autres dans la Grande salle à faire leurs devoirs comme des bons élèves assidus, mais là n'était pas la destination de Drago, il avait dans l'idée d'aller se perdre entre les étagères de la bibliothèque, qui sait, il y trouvera peut être une nouvelle cachette !

Irma s'était absentée, il profita donc que la pièce soit vide pour s'y infiltrer dans la plus grande des discrétions, détendu comme jamais, il avait glissé ses mains dans les poches de son pantalon, comme si sa présence était tout à fait normale. Il s'imaginait encore étudier ici, se demandant ce qu'il aurait bien pu faire pour éviter certaines choses qui l'ont conduit à être ce qu'il est devenu aujourd'hui, bien que maintenant adulte, il avait fini par changer et il s'était pris en main. Si on prends en compte le procès de son père qui est la chose qui l'a le plus touché, intérieurement comme extérieurement, on pourrait dire qu'il est devenu humain et puis son petit séjours à Azkaban l'a également bien fait réfléchir à son comportement. La compassion avait pris place dans sa vie, l'état dans lequel il avait retrouvé son père l'avait rendu malade à tel point qu'il avait fini par croire qu'il finirait comme lui un jour ou l'autre, qu'il fasse quelque chose de mal ou non. Bref, tout ça pour dire que le petit garçon égoiste et imbu de lui même avait laissé place à un homme très noble, saint et plein de charme. Il était toujours aussi blond, toujours coiffé avec soin, ça, ça n'a pas changé, il a pris quelque centimètres tout de même, il dépasserai presque son très cher père si il ne s'amusait pas à se balader en chaussons à côté de lui. Malgré tout, il était resté assez froussard, un rien le rendait nerveux mais pourtant, il aimait se mettre dans des situations embarassantes, bien qu'à  l'évidence il ne sache toujours pas se dépêtrer de n'importe quelle situation qui puisse lui porter préjudice. 

L'odeur de vieux livres qui se baladait dans l'air était titillait les narines du sorcier, il lui semblait revenir dans le temps, il s'y rendait pour faire ses devoirs ou simplement pour emprunter des livres quelconque, de vieux souvenirs flous mais bien présents dans son esprit. Il s'avance jusqu'au fond de la salle, c'était pire que silencieux, si il y avait quelqu'un, il aurait pris un malin plaisir à utiliser sa baguette pour l'embêter, mais il n'y avait visiblement personne dans la pièce avec lui, l'ennuie l'habiterai certainement plus rapidement que prévu ici. Il choppe un livre au hasard dans une étagère et pars se caler contre un mur pour le feuilleter tranquillement, n'ayant au final pas remarqué que quelqu'un était entré dans la pièce à ce moment là...
 
Fiche codée par < NyxBanana >
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 609
Age : 22
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Mai - 16:20
19 mai 2006

Merlin, mais qu'est-ce qu'elle était censée faire de sa vie ? Guenièvre n'était pas exactement en pleine crise existentielle. Elle voulait être Auror, elle en était sûre et certaine. Ou de moins, elle voulait commencer par ça et ensuite… Et bien, ensuite, on verrait. Oui mais voilà, ça n'allait pas se faire tout seul. Oh, il y avait bien eu une conférence donnée par Harry Potter sur le sujet début février… mais ça avait tourné en magnifique eau de boudin digne des plus beaux "foutages de bordel"des Réincarnations et des Maraudeurs réunis. Gue leva les yeux au ciel en y repensant, même si personne n'était là pour la voir. Nope, le calme et la routine, ça n'était définitivement pas pour elle. Elle ne pouvait même pas nier avoir aimé les "travaux pratiques" de ce jour là. Etre la seule réussissant à éclairer le château, c'était quand même bon pour l'égo (et en plus, le professeur A. Lupin lui avait appris des trucs cools) !Circonstances dramatiques ou pas, elle se révélait dans ce genre de situations, et ça aurait été bien bête de ne pas exploiter ça dans sa future vie professionnelle.


Bilan des courses, elle essayait de décrocher un stage au Département des Aurors pour cet été, histoire de tester une bonne fois pour toute son adéquation avec le métier. Avec sa "réputation" de réincarnation, ça n'avait pas été très difficile d'obtenir un accord de principe de la part du Ministère. Cependant, le plus dur restait à faire : décrocher un tuteur, et elle voulait bien imaginer que c'était le genre de métier où avoir une adolescente dans les pattes n'était pas la plus attrayante des perspectives. Elle était donc venue à la bibliothèque faire quelques recherches de dernière minute avant son entretien. Elle ne savait même pas encore avec qui elle le passerait. Elle n'était pas trop stressée : elle avait confiance en ses capacités. Malgré tout, en bonne Serdaigle, elle tenait à bétonner le tout :elle savait bien qu'elle avait une grande et impulsive bouche dans certaines circonstances, et elle ne tenait pas à faire une bourde. Elle voulait se montrer sérieuse et professionnelle.


L'avantage, c'est qu'elle n'avait plus besoin depuis longtemps de demander des permissions pour pénétrer dans la Réserve Interdite, ni d'ailleurs de s'y glisser en douce. Les quatre réincarnations avaient obtenu leurs autorisations permanentes après la défaite des Deux Grands, et c'était un avantage certain. Elle doutait cependant qu'elle en aurait besoin aujourd'hui. En apprendre plus sur le fonctionnement interne du ministère ne devrait pas nécessiter d'avoir accès à des informations sensibles tout de suite, non ? En revanche, les livres qu'elle recherchaient, et qui ne devaient pas intéresser grand monde (de l'administratif, il y avait de quoi bailler !), se trouvaient dans une salle reculée.

 Elle s'attendait donc à y être seule, quant à sa grande surprise, elle aperçu un homme lui tournant le dos. Les cheveux d'un blond presque blanc, lissés et plaqués d'une manière parfaitement artificielle n'appartenaient à aucun adulte du Château, elle en était certaine.  Hum ? Baguette en main au cas où, elle contourna lentement et silencieusement un rayonnage jusqu'à pouvoir le voir en face. Ah. Drago Malefoy. Elle se souvenait de l'avoir vu au procès. Pas une réputation de famille très nette, celui-là, bien qu'elle ne le connaisse pas personnellement. 



"Monsieur Malefoy ? Bonjour."
 


Son ton était poli, mais froid, le " qu'est-ce que vous fichez là ?" parfaitement sous-entendu. Depuis la fameuse conférence, la sécurité avait de nouveau remonté d'un cran à Poudlard. Quelqu'un de l'extérieur n'avait donc apriori de raison pour se trouver dans sa bibliothèque. Est-ce qu'il avait une autorisation spéciale, au moins ?


Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hasard ou destin? [Guenièvre]
» Drago Malefoy is back ^^.
» Drago Malfoy
» Tu me tiens, je te tiens... || Drago Malefoy
» drago malefoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Couloirs :: La Bibliothèque-
Sauter vers: