:: En dehors des murs :: Le Chemin de Traverse :: Jouville l'apothicaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On refait l'inventaire [Drago et ceux intéressés]

Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 46 ans
Fonction : Directeur de Poudlard
Patronus : Biche
Dim 29 Mai - 17:22

Ça y était. Severus avait annoncé à Gwendoline son intention de divorcer. Cela c'était mieux passé qu'il ne l'aurait crut. Pas de larmes, de cris ou d'énervement. La femme qui fut la sienne s'était contenté de le fixer de ses yeux aveugles avant de soupirer. Elle lui avait ensuite dit qu'elle s'y attendait depuis longtemps et que les choses seraient mieux ainsi. Honnêtement, le sorcier s'était dit qu'il aurait dut lui dire avant ! La seule chose qui le dérangeait un peu c'était ses enfants. Surtout Jana et Emrys. Ils allaient trouver cela difficile, mais c'était aussi mieux pour eux. Il ne lui restait plus qu'à se rendre au château VanHolsen pour demander la dissolution de son mariage à son gendre et à sa fille. Ça, c'était une situation qu'il redoutais encore plus que tout. Selon les règles vampiriques toute sa famille pouvait courir à la catastrophe ... mais Julianne était sa fille, elle n'allait quand même pas ordonner la mort de sa propre mère ! Non, cela irait bien aussi.

Pour l'instant, Severus devait refaire son inventaire d'ingrédients divers. Oui, parce que Gwendoline était partie de la maison avec la moitié de leurs affaires, comme il convenait lors de toutes séparation. Il lui manquait donc la moitié de son stock et il devait en racheter. Bha, ce n'était pas grave, l'ancien espion allait en profiter pour acheter quelques nouveautés. Genre un nouveau chaudron. Et de nouvelles fioles tant qu'à faire. Il pouvait bien se gâter un peu, une nouvelle vie s'annonçait à lui.

Le vampire poussa vivement la porte de Jouville l'Apothicaire, la boutique où il avait brièvement travaillé avant d'obtenir un poste à Poudlard. Les lieux n'avaient pratiquement pas changé depuis l'époque. Parcourant les étagères des yeux, laissant les odeurs des herbes provenir jusqu'à lui, le professeur de Potions marcha jusqu'au stand de yeux de crapeau. Il allait commencer par ça, tiens. Il prit un petit sac de plastique et se mit à compter les yeux qu'il laissait tomber dans le réceptable : ploc ploc ploc. Dégoûtant pour certains mais pas pour lui. Ce n'étaient que des yeux de crapeau, après tout. Pas la mer à boire. Ploc ploc ploc. Six yeux ... hum ... encore un peu plus ?

Severus Tobias Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 27 ans.
Fonction : Professeur de Potions
Dim 29 Mai - 19:24

«Chemin de Traverse !»
petite balade de santé
#Drago

Journée ennuyeuse, pluvieuse, presque maladive... Drago n'avait autre choix que de sortir de chez lui pour espérer que le temps passe plus vite. Il n'avait rien à faire chez lui, si ce n'est que faire les cent pas en regardant la pendule jusqu'à ce que ce soit l'heure du diner. Rares étaient les fois où sa mère et lui échangeaient quelque mots pour se dire rien de très intéressant, la plupart du temps, ils étaient tout deux dans une pièce différente du manoir, à ne rien faire, du moins, c'était le cas de Drago.

Poudre de cheminette en main, il s'en va pour le chemin de traverse, manteau sur le dos et capuche sur la tête, il essayait tant bien que mal d'être le plus discret possible, sa mère ne sachant pas qu'il avait quitté le manoir pour se rendre ici, pour quoi faire d'ailleurs ? Pouah, rien du tout, juste marcher et se fier à la lumière du jour pour en juger le temps qui passe. C'est alors qu'il passe devant une des nombreuses boutiques de la rue dans laquelle il s'était aventuré que son regard fut attiré par une silhouette qui ne lui était pas inconnue. Il s'approche donc de la vitre, se penchant légèrement en calant sa main sur le côté de son visage pour y voir plus clair, reconnaissant finalement cet individu qu'il connait à l'évidence plus que bien. Il entra dans la boutique, retirant sa capuche avant de saluer l'Apothicaire d'un léger hochement de tête, s'approchant finalement de l'homme qui avait attiré son attention. Il se stop juste à côté de lui, l'une de ses mains dans la poche de son manteau et l'autre venant tripoter les yeux de crapaud du bout de son index. Il resta alors un instant silencieux, puis finit par prendre la parole sur un ton clément ;

- « Professeur Rogue, en voilà une surprise. »

Code made by Wanderlust
Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Mer 1 Juin - 19:50

Rogue observa les yeux de crapeau pendant quelques instants, analysant froidement la situation. Devait-il en prendre un peu plus ? Hum. Probablement pas. Il reposa donc la petite pince prévue pour piger dans le bocal gluant avant de porter son regard froid et vide sur la rangée du haut où se trouvais les écailles de dragon. Il allait en prendre quelques-unes. Cela ne faisait jamais de mal d'en avoir. Après avoir déposer son petit sac contenant les yeux dans le panier qu'il portait sur son bras droit, il prit la pince attitrée pour sélectionner les écailles. Le choix de ces dernières était capital. Cela n'avait l'air de rien comme ça, mais il fallait bien les choisir. Pas trop grosses, elles devaient être lisses et sans fissures. Leurs propriétés en étaient ainsi augmentées. Severus prit une écaille, qu'il scruta tel un chirurgien devant une opération particulièrement délicate. Nan. Une petite fissure en haut à droite. Il replaça l'écaille dans le bocal pour en prendre une autre. Il pinça les lèvres et répéta le manège. Oui, il était un peu perfectionniste dans le choix de ses ingrédients mais on ne devenait pas un Maître des Potions en étant peu sélectif. 

L'homme allait prendre une autre écaille lorsqu'une voix qu'il connaissait bien lui fit tourner la tête. Drago Malefoy se trouvais près de lui. Le jeune homme était son filleul, Narcissa -- une de ses bonnes amies -- ayant "insisté" pour le nommer parrain de son fils unique. D'abord, Rogue avait refusé. Pas que l'idée ne lui plaisait pas mais vous comprenez ... la marraine de Drago étant cette espèce de folle dingue de Bellatrix ... il n'avait pas eu envie de "partager" la tâche avec elle. Le vampire avait fini par accepter et il n'avait pas regretter sa décision. De toute manière, Lucius et Narcissa étaient les parrains de Julianne.

" Drago " dit simplement l'homme 
Severus choisi une écaille et la mit dans un sac. Il poursuivi sa quête tout en ajoutant :

" Comment allez-vous ... votre père n'est pas en train de sombrer dans la folie à force de vivre parmi les Moldus ? "

Le ton était quelque peu ironique. Juste un tantinet. Quand le verdict était tombé et que Lucius avait été "acquité mais "condamné"" à vivre dix ans chez les Moldus -- sous prétexte de rassurer la population et protéger les prévenus -- Rogue n'avait put s'empêcher de penser que cela allait faire du bien à Lucius. Un peu d'humanité. Puis, les Moldus étaient des gens gentils, corrects et très fréquentables. Lily était née Moldue et lui-même était de sang mêlé ... et même si son père était un être immonde en soi, il ne fallait pas mettre tous les Moldus dans le même panier. Après avoir mit deux autres écailles de Drago dans son sac, avoir refermé ce dernier et l'avoir mit dans son panier, Severus se tourna vers son ancien élève qu'il fixa comme à son habitude. 

" Et vous ... que faites-vous de vos journées ? "

Il devait avouer qu'il avait été un peu déçu de savoir que Drago n'allait pas faire d'études ou prendre une direction professionnelle quelconque. Pour Rogue, c'était du talent gaspillé. Drago avait du potentiel et demeurer cloitrer et assied sur une pseudo richesse ... voyons, c'était du gâchis.

Severus Tobias Rogue
Drago Malefoy
~+ POUDLARD +~
Ven 12 Aoû - 18:18
Spoiler:
Désolée pour le temps de réponse un peu trop long, j'ai du mal à venir avec le boulot et ma vie sociale qui me pompe tout mon temps libre ! Mais la réponse est enfin là !

«Chemin de Traverse !»
petite balade de santé
#Drago

Severus faisait partit en grande part des seules personnes que Drago se permettrait de croiser sans rebrousser chemin ou même changer de trottoir. Il avait été, autrefois, son mentor, par dans les meilleures des conditions, mais son mentor quand même. Petit moment de faiblesse tout de même, ark, il avait touché ces yeux de crapaud infâmes, c'était dégueulasse ! Il frotte alors sa main contre sa veste, imitant une légère grimace avant de relever les yeux vers le professeur lorsqu'il lui répond finalement. A l'évidence, le blondinet allait mieux, bien qu'encore et toujours fatigué, il se portait plutôt bien et ça se voyait.

- « Ça va, j'ai quelques coups de barre de temps en temps, mais je survis ! Et vous ? Cela faisait un sacré bout de temps que je ne vous ai pas vu, professeur. »

Le sujet de son père était toujours un peu délicat, mais il avait moins de mal à en parler que sa mère qui, elle, préférait rester distante vis à vis de ce sujet-ci. Il haussa les épaules, enfonça sa main libre dans son autre poche, puis il hocha légèrement la tête. Il n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis pas mal de temps, et autre chose le préoccupait d'avantage en ce moment, quelque chose de très délicat.

- « Je suppose qu'il va bien. Je n'en sait rien, nous n'avons pas reçu de hibou depuis plusieurs semaines déjà. A l'heure qu'il est, il doit certainement être en train de parler à un chandelier en espérant une réponse de sa part. »

Il riait bien de la situation parfois, juste parce que ça l'amusait de l'imaginer, lui, dans un monde sur lequel il a longtemps craché dessus, ayant élevé son fils dans la même optique, mais il lui arrivait également de s'imaginer à sa place et de suite, ça calme ! Concernant sa vie professionnelle, et bien... Le néant décrierait bien la situation. Il ne sentait pas le besoin de trouver un travail ni d'en chercher un, son statut de " fils de "criminel" " donnerait une bonne raison à ces potentiels employeurs de le boycotter. Bien sur, il aimerait que sa vie soit plus mouvementée, mais sa richesse familiale le retenait comme un aimant à son manoir, et d'avantage à son canapé.

- « De mes journées ? Et bien, comme maintenant, rien. Je n'ai pas de travail, mais je m'y attèlerai quand les conditions y seront bien plus favorables pour moi.  »

Il avait dit ces mots tout en se grattant légèrement la nuque après avoir retiré sa main droite de sa poche. Ce n'était clairement pas très ordinaire pour une personne de son âge de ne pas avoir de travail, surtout qu'aujourd'hui, beaucoup des élèves autrefois étudiants à Poudlard ont à présent une condition de vie plus favorable que la sienne. Y avait-il une certaine jalousie à ça ? Oui, et même en grande partie.

Code made by Wanderlust
Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Mar 23 Aoû - 17:35
L'homme regardait son ancien élève et filleul avec attention. Un sacré bout de temps qu'ils ne s'étaient pas vu, oui. La dernière fois, c'était au procès d'ailleurs. Disons que Severus ne sortais pas beaucoup depuis les attaques des Deux Grands et leur procès. Il aimait mieux demeurer dans l'ombre que d'entendre les commentaires peu élogieux des gens sur sa fille. Ça valait mieux pour eux. Parce qu'il y aurait eu pas mal de casse s'il avait fallu qu'il entendre tout ce qui c'était dit. Severus ne pouvait supporter les ragots, surtout quand ils concernaient ses enfants. Bref, en entendant Drago l'appeler Professeur, le vampire pinça les lèvres dans un simili sourire. Avant Poudlard, Drago l'appelait Parrain ... depuis Poudlard c'était Professeur et comme tous ses anciens élèves, il continuait de l'appeler ainsi après les études. Quand on était Professeur, c'était assurément pour la vie. Qu'y avait-il de neuf ? Hum. Pas mal de choses, mais il n'allait pas discuter de sa vie personnelle avec Drago. Il n'en discutait qu'avec trois personnes : Lily, Amélia et sa mère.

" Je vais bien " se contenta t'il donc de répondre de son ton laconique
Un mini sourire malicieux marqua ses lèvres quand il entendit que Lucius était probablement en train de parler aux chandeliers. L'imaginer totalement dingue dans une maison Moldue plaisait étrangement à Severus. Ho, il n'était pas plus responsable des événements que Julianne et sa "sentence" était tout aussi injuste ... mais Rogue n'avait jamais vraiment apprécié l'attitude de Malefoy. Malgré qu'il était évident qu'il était aussi peu enclin que lui d'écouter le Seigneur des Ténèbres, Severus ne pouvait pas vraiment faire confiance à Lucius. Non, c'était avec Narcissa qu'il s'entendait bien et c'était cette dernière qui lui avait demandé d'être le parrain de Drago. Severus avait accepté pour elle. Et il lui avait demandé à elle d'être marraine de Julianne. Lucius était là par "nécessité". Alors, de l'imaginer geindre à cause qu'il était coincé chez les Moldus ! Haha ! Tiens, il allait le visiter ... et rire un peu. Étant de sang mêlé, le sorcier connaissait bien le monde Moldu. Il allait se moquer un peu en discutant télévision ! Haha !

" Je passerai le voir et ... je lui apporterai une télévision, au moins il y aura quelqu'un pour lui répondre "

Mouahhahhaaaa ! Juste à imaginer Lucius en train de s'enrager parce que le type des nouvelles ne lui répondait pas ! Oui, ce serait marrant. Ce qui était moins marrant, par contre, c'était de savoir que Drago ne foutais rien de ses journées. Quand les conditions seraient plus favorables pour lui ? Vraiment ? Mais, voyons ... il allait faire comme son paternel et s'asseoir sur sa fortune. Severus plissa légèrement les yeux avant de dire :

" J'ai des postes de libres à Poudlard, si l'enseignement vous intéresse. Botanique, astronomie, soins aux créatures magiques, divination, arithmancie, runes et .... études moldues "

Il avait dit études moldues d'un petit ton "moqueur", un bref sourire aux lèvres. Il ajouta ensuite d'un ton traînant :

" Je peut aussi vous laisser charge du cours de potions. La direction de Poudlard me suffit amplement "

Il pouvait comprendre pourquoi Dumbledore et les autres Directeurs de Poudlard laissaient tomber l'enseignement. Le travail était colossal. Severus avait du mal à lâcher prise et à délaisser les choses qui faisaient partie de sa routine. Par contre, il fallait bien se rendre à l'évidence. L'homme pensait même à laisser charge de la direction des Serpentard. Comme tous les autres.

Severus Tobias Rogue
Drago Malefoy
~+ POUDLARD +~
Dim 25 Sep - 5:23

«Chemin de Traverse !»
petite balade de santé
#Drago

Au fond, même si Drago ne montrait pas grande émotion, sauf un petit sourire lorsque son père est mentionné pour s'en moquer, ça lui faisait du bien de rencontrer quelqu'un qui ne le regardait pas de travers, qui ne le regardait simplement pas d'ailleurs, sauf légèrement de haut mais c'était une habitude pour Rogue, d'espionner les personnes à qui il parle du haut de son mètre 75-80 je dirais. Drago n'était pas plus petit, légèrement mais il se tenait tellement droit qu'il pouvait parfois atteindre le mètre 80 sans aucun effort, et ses petits talons l'aidaient un peu ! (j'ai l'impression de parler d'une gonzesse.)

Une télé pour son père ? Quelle excellente idée ! A condition qu'il puisse capter autre que les chaînes moldues car ça pourrait le rendre encore plus dingue. Devoir vivre, voir ET regarder des moldus à la télé c'est une énigme qui reste à être élucidée concernant Lucius, y arrivera-t-il ? Telle est la question ! Il se servirait bien de la télé comme défouloir, si jamais il en a l'idée un jour.

- Il y a certaines choses dont il doit être au courent également, j’écrirais un courrier et vous lui ferrez passer, le pourrez vous ?

Il regarda Rogue un instant, et une fois sa réponse donnée, il haussa les épaule suite aux propositions de ce dernier, il n'était pas sur de pouvoir assurer un cours aussi bien qu'il assurait son rôle de tête à claque à ses époques à l'école mais ça ne pouvait que l'aider d'avantage d'accepter l'un de ces posts à Poudlard, et puis partager ses connaissances avec de nouvelles recrues serait un petit plaisir pour lui. A l'évidence, il ne serait pas plus laxiste que le professeur Rogue mais au fond, ça n'en serait pas le but. Il croisa alors
ses bras contre son torse, hochant finalement la tête, faisant comme si il n'avait pas entendu la proposition précédent le cours de potions.

- Je veux bien vous succéder à votre poste. Cela me fera sortir de chez moi et je pourrais normaliser un peu cette vie de sorcier dépendant qui me suivra certainement jusqu'à ma mort si je ne me bouge pas le cul maintenant.

Oui, il assumait totalement que maman soit toujours là pour lui et qu'elle continue de prendre soin de son fils chéri adoré et tout ça, il aimait bien même si des fois, être seul lui ferait plus de bien. Il savait également que ça pourrait prendre du temps, étant donné les récents évènements, mais finalement, il était assez pressé de remettre les pieds à Poudlard même si c'est pour coutoyer certaines personnes qu'il ne peut toujours pas, aujourd'hui, se blairer, même de loin.

Code made by Wanderlust
Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Dim 23 Oct - 21:47
Severus était encore en train d'imaginer la tête de Lucius devant une télévision quand Drago lui demanda s'il pouvait lui faire passer un courrier ? Hein ? L'homme sortie de sa rêverie pour fixer son filleul d'un air légèrement suspicieux. Il avait la tête d'un hibou, c'est ça ? Le courrier devait être important pour ne pas que Drago utilise le moyen habituel. Puis, pourquoi est-ce qu'il n'y allait pas lui-même, voir son père ? Ho boy, la tête lui tournait ! Il se posait trop de questions, il n'était pas Pupuce ! Comment elle faisait pour se poser toutes ces questions sans tourner de l'oeil ? Bref. Rogue eu une légère moue avant de dire d'un ton lent :

" Moui ... remettez-moi ce courrier "

Il allait jouer au hibou. Et à l'installateur télé ! Haha ! Il se marrait tellement d'avance ! Qui pouvait-il inviter pour voir ça ? Le sorcier, encore une fois sortie de ses pensées, fit un bref sourire. Ainsi Drago acceptais le poste de Potions. Génial. Drago était très doué en la matière et, enfin, Severus pourrait avoir un peu plus de temps libre. Parce que là, il était en train de chercher un retourneur de temps partout !

" Parfait. Vous prendrez mon ancien bureau dans les cachots. Les professeurs arrivent à Poudlard à la mi-août, afin de prendre possession des lieux. Vous me remettrez votre cursus à ce moment "

Une bonne chose de faite ! C'était lui ou il était soulagé ?

Severus Tobias Rogue
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1