Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fin d'une époque [PNJ -- Gwendoline]

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
~+ DIRECTEUR +~
~+ DIRECTEUR +~
avatar

Nombre de messages : 624
Age du perso : 48 ans
Patronus : Biche

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
90/100  (90/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: La fin d'une époque [PNJ -- Gwendoline]   Mer 1 Juin - 20:14

27 mai 2006


Severus n'en pouvait plus. Il devait agir sinon il allait devenir fou. La seule chose qu'il regrettais était de ne pas avoir commis ce geste avant. La seule chose qu'il espérais était que tout se passe bien. Pour Gwendoline. Pour leurs enfants. Pour lui. Ce qu'il s'apprêtais à faire n'était pas une mince affaire et cela l'angoissait au plus haut point. Mais il le devait. Il n'étais plus heureux. Depuis très longtemps. Le début de son mariage lui avait panser les plaies laissées par Lily mais jamais il ne l'avait oublié. Gwendoline n'était plus heureuse, cela se voyait dans ses yeux ... et il croyait qu'elle ne l'avais jamais été de toute manière. Peut-être au début ... mais cela n'avait pas duré. Ils devaient prendre une décision qui leur permettrait à tous les deux de repartir sur de nouvelles bases. 

L'homme était donc revenu exceptionnellement de Poudlard. Il ne rentrait pratiquement plus à la maison. Il y était trop mal à l'aise, trop malheureux. Il y étouffais. Son arrivée "surprise" avait réjouis Jana et Emrys et les deux derniers enfants Rogue avaient mis du temps à s'endormir. Comme s'ils se doutaient de quelque chose. Comme s'ils se doutaient que leur famille unie allait prendre fin. Mais était-ce vraiment le cas ? Non. Gwen et lui seraient toujours unis pour les enfants. C'était leur couple qui n'existais plus. Depuis trop longtemps. 

Une fois les enfants endormis, donc, Severus avait tourné en rond dans son laboratoire, cherchant les mots. Les bons mots. Au dessus de sa tête, il avait entendu Gwendoline marcher à tâtons puis le silence était survenu. L'homme savait que sa femme n'était pas partie se coucher : selon le bruit de ses pas, elle se trouvais au salon, assise près de la fenêtre. Ce fut avec un soupir qu'il fini par monter. Il devais le faire. Il avait repoussé ce moment depuis trop longtemps.

" Gwen " dit-il d'un ton lent en arrivant au salon
Severus demeura debout sans bouger, attendant presque une permission de venir s'asseoir. Il sentais son coeur battre de peur -- ce qui ne lui était presque jamais arrivé -- et il attendait. Que tout se termine.

" Je crois ... que nous devons avoir une discussion "

Ouais. Une discussion sur leur non avenir.


Severus Tobias Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
~+ SCÉNARIUM +~
avatar

Nombre de messages : 1893
Age du perso : Intemporel
Fonction : Prendre charge les personnages non joués dont vous avez besoin.

MessageSujet: Re: La fin d'une époque [PNJ -- Gwendoline]   Sam 18 Juin - 10:07

Gwendoline Rogue

Depuis qu'elle était devenue aveugle, les choses allaient de mal en pis avec Severus. Pas qu'elles allaient bien avant, ils prenaient de plus en plus de distance à tous les jours, mais maintenant ... maintenant la froideur était plus palpable que jamais. Le peu de fois où son époux venait à la maison, la femme sentait son malaise plus grand et plus concret. Severus ne l'aimait plus. L'avait-il aimé un jour ? Probablement. Toutefois, sa mort avait creusé la distance et sa ressurection par l'action de Julianne était venue bouleverser les choses. Gwendoline comprenait les agissements de son aînée, elle les appréciaient : elle avait eu de magnifiques enfants et avait de sublimes petits-enfants. Par contre, elle avait conscience que les choses n'avaient plus jamais été les mêmes. Puis, il y avait eu Lily. Elle n'était pas morte et avait été libérée du coma. Lily. Jamais elle n'aurait put combattre contre elle pour le coeur de Severus. L'homme en était trop épris. Que pouvait-elle y faire ?

Alors, dans la noirceur de sa cécité, Gwendoline attendait l'inévitable tout en faisant tout ce qui était en son pouvoir pour prendre soins de ses enfants. Eavan était de retour dans la demeure familiale avec ses enfants. Elle rencontraient des ennuis conjugaux depuis sa cécité. Sa fille lui ressemblait beaucoup et toutes deux étaient aux prises avec le même mal. La femme faisait de son mieux pour la soutenir. Pour ce qui était de Jana et Emrys, ils grandissaient en beauté et Gwen tentait de leur éviter la déception du bris du couple parental, tout en répondant à leurs questions de manière évasive. Papa avait beaucoup de travail, qu'elle leur disait. Non, non, ils n'avaient pas crié hier soir. Des mensonges. De pieux mensonges pour leur éviter la peine.

Lorsqu'elle entendit les bruits de pas caractéristiques de Severus, Gwendoline tourna délicatement la tête vers lui. Ses yeux vides se posèrent en quelque part sur son torse et, silencieuse, elle écouta sa requête. Il voulait discuter. Ha. Ça y était. Gwendoline sentie son coeur se serrer d'appréhension, de tristesse et d'échec. Elle fit un vague geste de la main en direction du fauteuil avant de dire :

'' Tu veux divorcer, c'est ça ? ''

L'évidence même. Il ne voulait sûrement pas lui dire qu'il désirait aller voir un thérapeute conjugal ! Pas avec le ton qu'il avait. Pas avec ce qu'elle ressentais depuis si longtemps maintenant. C'était terminé et il lui faudrait s'y faire.


= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Rogue
~+ DIRECTEUR +~
~+ DIRECTEUR +~
avatar

Nombre de messages : 624
Age du perso : 48 ans
Patronus : Biche

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
90/100  (90/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La fin d'une époque [PNJ -- Gwendoline]   Jeu 28 Juil - 22:04

Il se figea sur place. Son coeur se figea aussi dans sa poitrine, son souffle se coupa ... bref, Severus était parfaitement prit de court par les paroles de son épouse. Lui qui s'attendait à devoir y aller d'explications boiteuses, de mots difficiles à prononcer et de larmes à n'en plus finir, voilà que Gwendoline lui annonçait simplement ses propres intentions. Le sorcier demeura donc stoique quelques instants avant que ses lèvres ne se pincent. D'accord. Il ne pouvait plus reculer. De toute manière, il n'en avait pas l'intention. Il y avait trop longtemps que les choses duraient. Ils étaient malheureux tous les deux et il valait mieux en finir. Severus s'avança vers un fauteuil -- celui qui se situait le plus loin de Gwendoline -- et s'y laissa choir avant d'adopter une attitude droite et quelque peu inconfortable. Il aurait voulu se trouver loin, très loin d'ici.

'' Oui '' prononça t'il dans une sorte de murmure rauque
Severus fixait un coin de la pièce en affichant un air sombre. Il aurait bien voulu avoir Julianne devant lui pour lui hurler que c'était sa faute s'il se trouvais dans cette situation. C'était vrai quoi !!! Si elle avait laissé Gwendoline morte rien de tout ça ne serait arrivé. On laissait les morts morts aussi ! Ok, non, Lily était supposément morte et ... puis merde ! Rogue soupira, pinça à nouveau les lèvres et ajouta :

'' Tu sais très bien que cela ne peut plus durer ... tu n'est plus heureuse depuis des années et moi non plus. Tu est ... une femme bien et tu mérites de retrouver ta liberté "

Non, il ne voulait pas prendre le rôle du bon gars qui redonnait la liberté à sa femme par grandeur d'âme. C'était juste ... la vérité. Gwendoline était enfermée ici et elle méritais mieux. Maintenant, il faudrait juste s'assurer qu'elle pourrait y survivre. Une autre histoire. 

'' Je te laisserais bien la maison mais ... les vampires ne te laisserons pas y vivre. Je te donnerai les Gallions nécessaires à te reloger de manière convenable. "

C'était la moindre des choses.


Severus Tobias Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fin d'une époque [PNJ -- Gwendoline]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une époque [PNJ -- Gwendoline]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 4 prototypes d'époque
» Les légumes consommés à l'époque médiévale
» photo d'époque
» Des films sur l'époque Victorienne
» À la vieille époque ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: En dehors des murs :: Londres :: Le Village de Westmacott :: Le village-
Sauter vers: