:: En dehors des murs :: Le Chemin de Traverse :: La Gazette du Sorcier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edition de Mars 2006

avatar
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 26/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 18 Sep - 9:07


La Gazette du Sorcier
London, Mars 29th, 2006


Inflation
deux virgule cinq pourcent... Voilà ce qui devrait en faire réfléchir plus d'un. Depuis le deux mars, la banque centrale européenne a relevé son taux directeur d'un quart de point. Par cette action, il s'avère que ce taux est le plus élévé enregistré depuis ces trois dernières années.

La banque a invoqué le fait que du risque d'un profond renforcement des risques inflationnistes, augmentation durable et générale des prix, au cours des prochains mois dans notre économie. Son fief basée à Francfort sur le main, en Allemagne, est la principale institution monétaire de l'Union Européenne établie depuis le premier juin mille neuf cent quatre-vingt dix-huit dans l'ensemble de l'Europe. Depuis ses dernières années, c'est à la banque centrale européenne de superviser et contrôles les principales banques européennes. Affaire à suivre
M. Lisko

Suisse
Depuis quelques semaines, la Suisse et l'Union Européenne semble être en conflit sur le domaine de la fiscalité. Afin de justifier les propos tenues par le pays montagneux, l'Ambassadeur suisse aurait transmis à la Commission Européenne de Bruxelles un document de plus de quinze pages sur les priviléges fiscaux dont disposent certains cantons pour leur entreprise et qui serait contrevenu à l'accord de libre-échange signé en mille neuf cent soixante douze entre l'Europe et la Suisse. Cet accord de libre-échange sera basé sur certaines dispositions d'aide de l'état.

Ce nouvelle vient un peu plombé alors que la Suisse et l'Europe venait de prévoir un autre traité de libre-échange basé sur l'agricole entre l'ensemble des pays concernés. Cette décision venait d'être rendu à la suite de l'échec de discussion avec les Etas-Unis.
T. Yelenias

Boulversement

Lucius Malefoy après son procés

Depuis quelques semaines, la communauté sorcière était en haleine face au procés des Deux Grands qui a duré plus d'un mois. Les dernières nouvelles dataient de la Mi-Février lorsque le juge responsable du procés, Derek Paterson, a ajournée la scéance afin d'analyser et interroger l'ensemble des témoins engagées par la Défense et le Procureur. Afin de transmettre la piqure de rappel, Lucius Malefoy et Julianne VanHolsen sont accusés de crimes contre l'humanité, séquestration, tortures et usage de magie noire et ils risquent jusqu'à Azkaban à perpétuité. Alors que les avocats de la Défense plaident leur innocence, une nouvelle pièce à conviction vient renverser la balance. En effet, lors de la dernière scéance, un témoignage des plus troublants vient appuyer les plaidoiries des avocats de la Défense.

Jenni Ange Wieddermann, aussi surnommée depuis des années, l'Auror Prodige, est parvenu à prouver que les accusés ont été possédés, mettant ainsi à malle le Procureur de la Couronne. Alors que les précédents témoignages tendaient vers leur condamnation, le Magenmagot et le juge ont aussi revus les éléments apportés. Après plusieurs jours de débat acharné, le Juge a reconnu les deux accusés comme non coupable pour raison de malédiction et possession maléfique. Cependant, le juge ne les a pas laissé sans sanction. Le jugement à donc été rendu : Lucius Malefoy a été banni de la Communauté Sorcière l'exilant chez les Moldus tandis que Julianne VanHolsen s'exile au sein du village de Westmacott pour une durée de dix ans pour les deux sorciers. Suite à l'usage de Magie Noire en plein procés, l'Auror Prodige à été mise à pied pour une durée de six mois avec retrait temporaire de sa baguette. Reconnaissant elle-même les faits, elle a immédiatement rendu sa baguette au Juge Paterson qui l'a alors mise sous scellé.
M. October

Liste Noire
Alors que les discussions avec la Suisse semble peser sur l'Union Européenne, celle-ci vient encore de faire valloir une sécurité peu connue : la sécurité aerienne. Depuis une semaine, la commission européenne a rendu public une liste dite « noire » correspondant à un listing de compagnies aériennes qui ont interdiction de s'installer en Europe et même de décoller ou attérrir dans l'ensemble des aeroports européens.

Par ailleurs, cette liste comporte actuellement pas moins de cent cinquante compagnies dont six sont suisses. Aidée par le Comité de sécurité aerienne, la commission exprime le regret de la publication de cette liste mais s'explique en disant qu'il s'agit là d'une nécessité de rassurer les voyageurs sur les compagnies qu'ils ne doivent pas prendre et les raisons en sont diverses : appareils défaillants, non respect des clauses obligatoires, non respect des normes et surtout le sur-poids des appareils. Ce sont des critéres qui peuvent causer des chashs durant les vols et la commission européenne estime qu'il est important de prévenir les voyageurs des risques qu'ils encourent.
L. Kisvston

Adieu Jack Wild
Son nom me vous dit peut-être rien mais peut-être que les personnages de Much dans « Robin des bois, prince des Voleurs » et Gavin dans « le joueur de flûte » attiront un peu plus vos oreilles. Bien entendu, il n'a pas tourné que ces films uniques mais il s'agit là de ces rôles les plus connus. En effet, l'acteur Jack Wild s'est éteint à l'âge de cinquante trois ans à son domicile à Tebworth d'un cancer de la bouche.

Il a aussi jouer dans « Pas de larmes pour Joy » en mille neuf cent soixante-sept et Danny le dragon, la même année. Il a eu deux épouses dont la dernière est Claire Harding. Cet acteur et chanteur britannique à eu de petits rôles mais il faut reconnaître qu'il a bien vécut. Qu'il repose désormais en paix !
M. Livingston
© Méphi.


= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le poids et le nombre des deportes pour 2006
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» En 2005-2006 le CEP a dépensé plus de 100 millions pour les élections.
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Mardi 1er mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: En dehors des murs :: Le Chemin de Traverse :: La Gazette du Sorcier-
Sauter vers: