:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Histoire de la Magie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Septembre 2006 [Gregory le Hautain]

Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Lun 24 Oct - 8:24
Comme l'an dernier, les informations sont données en rafale afin d'éviter que les sujets traînent trop en longueur. Veuillez lire le cours et indiquer "lu" à la suite. Si vous avez des questions ou désirez des éclaircissements, vous pouvez aussi les poser à la suite. Bon cours !

--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Directrice de Serdaigle
Lun 24 Oct - 9:05
Gregory le Hautain

Gregory le Hautain est un célèbre sorcier du Moyen-Âge. Né à Oxford en 1156, de Timothy et Cassiopea Swanson. Issu d'une famille de sang pur, Gregory appris très tôt que les seuls sorciers dignes de ce noms n'étaient que pur de sang. Il avait donc en horreur les sangs mêlés -- qui étaient très rares à l'époque -- ainsi que les Moldus. 

Il fit sa scolarité à Poudlard de 1167 à 1174, dans la maison Serpentard dont il en fut le Préfèt en Chef. Gregory excellait particulièrement en potions et il n'est pas surprenant qu'il soit devenu un des potionistes les plus doués de son époque. Il fut approché pour enseigner les potions à Poudlard, mais il refusa pour des raisons obscures. Certains disaient que son ambition était trop importante pour occuper un vulgaire poste de professeur. L'histoire leur donne peut-être raison ...

Effectivement, Gregory le Hautain inventa la pommade pommande Gregoire en 1191. Cette potion est reconnue pour ses pouvoirs de manipulation et est utilisée, entre autre, pour faire croire à celui qui la bois, que nous sommes son meilleur ami. Gregory parvint; par on ne sait quel stratège; à faire boire cette potion au Roi Richard 1er couronné le 6 juillet 1189. Dès lors, Richard coeur de lion crut dur comme fer que Gregory le Hautain était son meilleur ami. Le sorcier pernicieux intégra la cour du Roi et devint son plus proche conseillé, faisant fortune en pigeant à même les deniers royaux. Richard lui donnait tout même la couche de son épouse. Le but de Gregory le Hautain était, probablement, de prendre le trône ... Malheureusement pour lui, Jean D'Angleterre prit la couronne en mai 1199. Nous perdons ensuite la trace de Gregory le Hautain. Nul ne sait ce qu'il est devenu ... certains disent qu'il fut enfermé dans les donjons du château -- son plan ayant été découvert -- d'autres qu'il décida de quitter vers des terres inconnues en recherche de vengeance et qu'il fut dévoré par des Harpies. 

Quoiqu'il en soit, Gregory le Hautain marqua assez l'histoire magique pour posséder une carte de chocogrenouille à son effigie ainsi qu'une statue dans le couloir Est de Poudlard.

--------
Épouse de Remus Lupin
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Mar 8 Nov - 3:22
Lu.

"Professeur, quelles sont les différences entre la pommade pommande Grégoire et un filtre d'amour moderne de type Amortensia ?"

Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy
Mar 8 Nov - 3:40
Lu.

"Mais alors, ça date de quand en fait l'idée que les Sangs Purs seraient de meilleurs sorciers que les autres ? Et pourquoi a-t-on commencé à croire une chose pareille ?"
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Directrice de Serdaigle
Lun 21 Nov - 17:01
Marchant dans les rangées, jetant des regards sur les notes prises par mes élèves -- parfois je tapotais quelques passages pour faire ajouter telles ou telles choses -- je parvins devant la classe quand la première question me parvint. Je regardai Miss Lakers avec un sourire et je lui répondit :

" L'Amortensia produit une forte attirance, une obsession de type amoureux. Ce n'est pas de l'amour véritable, on ne peut pas la reproduire ou la créer ... mais l'attirance produite est amoureuse. La pommade pommande Grégoire, elle, fait simplement croire à une personne qu'on est sa meilleure amie. Elle ne provoque pas vraiment d'obsession, mais elle fait croire à l'autre que nous avons de bonnes intentions, qu'il peut nous faire confiance en tout et que nos conseils sont les meilleurs pour lui. La personne sous le charme est donc manipulée mais pas obsessive. Bref, l'amortensia induit l'amour et la pommade pommande Grégoire induit l'amitié sincère ... si on veux. Parce que ce qui sort de ces deux potions n'est jamais réel; en tout les cas pas pour la personne sous le charme."

Je fit un sourire à Guenièvre avant de porter mon attention sur Malka, qui me posait une question sur la pureté du sang et son origine. Je prit un air désolé en entendu.

" Ha ça, han ! C'est à cause de Janet Fousey en 832. À cause de la chasse aux sorcières et des diverses accusations menant aux pires tortures, les sorciers préféraient demeurer entre eux, se marier entre eux seulement. Cela n'avait rien à voir avec la qualité des êtres, rien du tout han ! C'était juste une question de survie. On ne pouvait pas prendre la chance de fréquenter un Moldu et qu'il nous vende. Puis, survint l'histoire de Janet Fousey. Janet était une jeune fille de 13 ans qui tomba amoureuse de Ken Stilton, le fils d'un agriculteur Moldu. Au début, ses parents refusèrent qu'elle le voit mais Janet était probablement une Griffondor, parce qu'elle s'en ait foutu ... l'amour fut plus fort, han, et elle et le fils Stilton se marièrent. Mais ... quand Stilton l'a sut il a décidé de vendre tout le monde. Pas juste sa femme. Il a donc attendu pour connaitre tout le monde gravitant autour de sa femme. Pas qu'il ne l'aimais pas, non. Il l'aimais. Mais, tu comprends à l'époque la religion était importante et les sorcières fricotaient avec le Diable et tout ça. Elles reniaient Dieu et le Bien pour se donner au Mal. Stilton n'a fait que ce qu'il jugeait nécessaire de faire pour le bien de sa communauté, même si c'est stupide. Cela a prit huit ans, han. Huit ans ou Janet eu six enfants, tous sorciers, et ou elle introduit Ken dans le village sorcier de Hamilton. Tu comprends, elle avait confiance en lui ! Jamais elle n'aurait crut qu'il allait la vendre, elle, leurs enfants, toute sa famille et le village entier. C'est ce qui c'est produit en 832. Ken a mené l'inquisition au village de Hamilton et tout les habitants furent capturés. Au total, 150 personnes, femmes, hommes et enfants furent fait prisonniers. Tous furent torturés. 132 furent pendus ou mit au bûcher; les autres ayant renié être des sorciers. Janet, ses parents, ses frères et soeurs, ses neveux et nièces, ses oncles et tantes ainsi que ses six enfants furent aussi capturés, torturés et tués. Tous. Ken Stilton a provoqué la mort de plus de 240 personnes. Alors, dans le monde sorcier, han, il y a des gens qui se sont dit que les Moldus étaient mauvais, une tare génétique, des personnes à abattre. Un Moldu avait provoqué la mort de plus de 240 sorciers et ce sont des Moldus qui les avaient tués. Janet avait osé briser le sang pur, tu vois ? Elle avait osé prendre la chance de mêler son sang ... au détriment de la survie de tous. Alors, la haine des Moldus et des Sang-Mêlés est né. Plusieurs n'étaient pas de cette avis, par chance, et le nombre de sang-mêlés augmenta jusqu'à faire en sorte que ce sont les sangs purs qui sont rares maintenant. C'est à cause de l'arrêt des chasses aux sorcières. Les Moldus cessant de persécuter les sorciers, s'intéressant même à notre monde, on n'avait plus besoin de se protéger. Et heureusement, han !"

Je repris mon souffle que j'avais prit entre quatre et cinq fois durant mon long discours. Je sourit à ma nièce de coeur, contente qu'elle ai posé cette question très intéressante, puis reportai mon regard sur les autres étudiants. D'autres questions ? Han ?

--------
Épouse de Remus Lupin
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle
Dim 11 Déc - 14:23
Lu

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy

Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1