:: La ruée des Moldus :: Le joyeux Moldu :: Plume à papote Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Face cachée des personnages de RP ?

avatar
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
Nombre de messages : 593
Age : 22
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion
Date d'inscription : 08/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 17 Nov - 17:55
Coucou !

Je suppose que mon titre n'est pas très clair, mais je voulais vous demander si vous aussi, vous en saviez plus sur vos personnages de RP qu'il ne transparaît dans vos posts sur le forum. Par exemple, y a-t-il des petits bouts d'histoire de vos personnages, des anecdotes, des traits de caractère que vous n'avez jamais évoqué en RP mais dont vous connaissez l'existence ?

JK Rowling fait cela régulièrement, quand elle donne des infos paraissant presque "aléatoires" sur ses personnages. L'exemple le plus connu est peut-être quand elle a annoncé que Dumbledore était gay, ce qui n'était pas dit explicitement dans les livres.

C'est peut-être parce que ce phénomène est inévitable quand on a des personnages en tête depuis des années et qu'ils deviennent vraiment complexes et travaillés. Et peut-être aussi parce que certains aspects de la personnalité et de la vie réelle n'ont pas l'occasion de transparaître dans les actions racontées : option politique, croyance religieuse, ou dans les romans originaux, l'histoire personnel des professeurs de Poudlard, par exemple.

Du coup, comment fonctionne votre RP à vous ? Est-ce que vous inventez tout au fur et à mesure du besoin de vos posts, ou est-ce que vos personnages vous ont un peu échappés et ont une dimension encore supplémentaire ? Quels détails inédits et croustillants pourriez-vous partager ? Razz

Par exemple, je ne crois pas l'avoir jamais évoqué en sept ans de posts, mais les prénoms de Malka ont une signification bien particulière.
Malka signifie "reine" en hébreu. La mère de Malka, sorcière d'origine moldue, venait d'une famille juive, quoi qu'elle même ne soit pas pratiquante. Malka n'a jamais été élevée dans un environnement religieux, mais elle est consciente de ses racines, et elle sait que même si elle n'en a pas particulièrement envie pour l'instant, à un moment de sa vie elle s'intéressera sûrement au judaïsme.
Son deuxième prénom est Juliet, parce que son père était un incorrigible romantique et qu'il a séduit sa mère en lui citant beaucoup de Shakespeare...

Ce sont de petits détails qui n'influent pas sur les scénarios actuels, mais je trouve qu'ils donnent une "base" au personnage, tant et si bien qu'à certains moments, ils m'échappent et réagissent tout seuls aux situations qu'ils croisent Laughing  Ca aussi, ça vous arrive parfois ?


Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 726
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Date d'inscription : 23/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 21 Nov - 16:15
Si Amélia m'échappe ?? Toujours !  Laughing Laughing Laughing Laughing

Un petit secret d'arrière scène. À la base, j'ai crée Amélia pour la mettre en couple avec ... Severus !  Laughing Je trouvais absolument drôle de faire en sorte que la soeur adorée de James tombe amoureuse de Rogue ! Les RP que j'ai fait sur la version Aceboard de MOAV furent tellement drôle !  Laughing Mais ... Amélia m'a échappé. Dans un des RP, Remus est venu voir un match de Quidditch à Poudlard et, durant le sujet, elle s'est appuyé contre ses jambes (il était derrière elle) et ... paf. Échappée. Sur Aceboard, Amélia a divorcé de Rogue pour aller avec Remus mdr Quand j'ai refait le forum sur forumactif, j'ai tout recommencé l'histoire d'Amélia pour totalement escamoter la relation avec Rogue. J'ai cependant mit un petit clin d'oeil dans ma première fanfic comme vous pouvez le constater :


 Ils étaient comme figés, regardant Severus Rogue qui marchait rapidement vers le château. Le jeune homme marchait le dos vouté, le nez baissé au sol qu'il regardait d'un air sombre, comme s'il ruminait des souvenirs trop douloureux. Amélia, qui avait suivit le regard de Remus, apperçut aussi le garçon au loin. Elle jeta un petit regard vers Remus, puis amorça la phase deux de son plan de séduction. Non, non, han ! Cette Wendy idiote n'aurait pas son Remus ! Elle prit donc un ton tendre et tout émerveillé et dit :

- Ho ... il est beau le ti-gars, han !
- Quel ti-gars, han ? dit James en regardant aussitôt sa soeur
- On t'a dit de laisser le ti-blond tranquille ! dit Sirius en la regardant aussi
- C'est un Gnome ... un espèce de dingue avec de grandes dents, han ... ajoute James, qui la regardait d'un air mécontent
- Pas Octavuz, han ... Lui ! dit Amélia en pointant Severus

Les deux Maraudeurs regardèrent vers ce qu'elle pointait et firent de grands yeux, ouvrant et refermant la bouche comme des barbottes hors de l'eau. Quoi ? Elle trouvais Servilius ... beau ? Servi ... Ho ! Remus, qui avait aussi regardé Rogue lorsque Amélia le pointa, puis un air légèrement surpris, puis la regarda attentivement, la tête penchée sur le côté. Elle ne pouvait pas être sérieuse ... Sentant le regard de son Remus adoré sur elle, Amélia s'efforça de prendre un air éperduemment amoureux en regardant Severus, allant même jusqu'à joindre les mains devant elle en soupirant. Le jeune homme fronça un peu les sourcils ... c'est qu'elle semblait sincère. Dans ce cas, pourquoi ? Il s'était donc trompé sur les sentiments de la fillette envers lui ? Doucement, sans qu'il ne le veuille vraiment, une petite main glaçée encercla son coeur. Il baissa les yeux vers le gazon, le regardant attentivement au prise avec un questionnement et un trouble intérieur grandissant. Il avait vraiment crut que ... et inconsciemment, il se rendit compte que cela lui plaisait. Tentant de combattre son tourment, Remus ferma les yeux et serra les machoires. En entendant les soupirs répétés de Pupuce, accompagnés de ses « Hooooo », James et Sirius sortirent de leur torpeur et regardèrent Amélia avec de grands yeux.

- C'est quoi ces soupirs ? demande Sirius d'un ton énervé
- Pupuce, han ... niaise nous pas, tu l'as assez fait pour aujourd'hui ! dit James
- Ouais ... d'abord tu fait semblant d'être morte et ensuite, tu fait semblant d'être amoureuse de cette pourriture ! dit Sirius en lui lançant un air pas content
- Z'est pas une pourriture, han ! Z'est l'amour de ma vie, vous zavez ? Ze zuis amoureuze de lui, moi ! leur dit Amélia avec coeur et conviction

À ses côtés, Remus sentie son coeur se serrer légèrement. Gardant toujours les yeux fermés, il tentait de se convaincre lui même, de se sermonner ... Non ! Non, il ne pouvait pas ... Pourquoi, subitement, il ressentais ces choses, alors que dix minutes avant il ne ressentais qu'une affection amicale pour Amélia ? Pouvait-on tomber amoureux si rapidement, sans aucun signes précurseurs ? Si c'était le cas, il devait les oublier ... enfonçer ces sentiments tellement profond en lui que plus jamais il ne les trouveraient. Il n'avait pas le droit ! Remus entendit vaguement un mélange de bruits incongrus, puis ouvrit les yeux. James et Sirius venaient de se lever vivement, regardant Amélia comme si elle était la plus tarée de la planète entière. 

- Tu ne peux pas être amoureuse de Servilius, compris ? Ni de personne d'autre ! Dit James avec autorité
- Sauf de Remus ... ajoute Sirius
- Et encore, han ... pas avant que tu ai 20 ans ... non, han, 25 ! dit James en croisant les bras

Amélia fit un léger sourire. Si ça fonctionnait avec eux, cela fonctionnait peut-être avec Remus ? N'osant pas trop le regarder, afin de ne pas tout faire rater, elle se leva et confronta son frère et ses amis. Elle prit un air qu'elle voulait fâché et croisa aussi les bras.

- Oui, ze peux !
- Non, dit James
- Oui, han ! répète t-elle
- Non, on a dit ! dit Sirius
- Oui, han ... redit t-elle
- Oui, mais de Remus ... dit Sirius en pointant Remus du doigt

Amélia décroissa les bras et se mit à courrir vers Severus, les Maraudeurs à ses trousses. Remus la regarda partir, avala sa salive, puis se leva lentement. Devait-il la suivre ? La suivre et souffrir encore ? Parce qu'il devait se l'avouer ... il souffrait. D'un type de souffrance qui ne lui laissait aucun doute sur ce qu'il ressentais pour Amélia. Il ferma à nouveau les yeux, mit les mains dans ses poches, puis ré-ouvrit les yeux. D'un pas lent, il se dirigea vers Severus comme les autres, question de faire son travail de Préfèt. 

Amélia ne prit pas de temps pour arriver auprès de Severus, freina et lui entra presque dedans. Le Serpentard redressa la tête et plongea son regard noir et vide dans celui enjoué et pétillant de la petite fille. Aussitôt, il la détesta ... elle avait l'air si heureuse, alors que lui avait si mal au fond de son âme. Il allait froidement lui dire d'aller au diable, mais elle fut la plus rapide.

- Bonzour ... tu est zoli, tu zait ?

Severus arqua un sourcil et pinça les lèvres. Cette idiote le narguais ? Tout le monde lui disait qu'il était laid, sale et répugnant. Tout le monde, mit à part sa Gwendoline, sa mère et sa soeur Sealya, bien entendu. Il fit une moue froide et répliqua sèchement.

- La ferme, pauvre tache ...
- Hooooo ... moi auzzi, ze t'aime ! dit Amélia et elle l'embrassa aussitôt



Haha. Secret de perso ET de fanfic :p C'est aussi pour ça que Severus est le meilleur ami d'Amélia.


Il y a pleins pleins d'exemples ou Amélia m'a échappé (manière, elle est trop énergique pour être tenue en laisse).


Julianne aussi m'a échappé plusieurs fois ! Au départ, quand je l'ai crée, elle n'était même pas la fille de Rogue ! C'est sur le premier forum ou j'ai joué que cela s'est produit. Le membre qui jouait Rogue a inféré qu'il était possible qu'il ait connu la mère de Julianne et, vu son attitude stupéfait à cette révélation bha ... on s'est parlé en MP et on s'est mit d'accord sur le fait que Jul était la fille de Rogue, fille dont il ignorait l'existence jusqu'alors. Julianne Miller est alors devenue Julianne Rogue. Puis, j'ai refait l'histoire de Jul pour ce qu'on en connait aujourd'hui. Y'a ça et le fait que jamais jamais jamais je n'aurais crut qu'elle allait avoir des enfants avec le fils de Voldemort ! Comme jamais jamais jamais je n'ai imaginé qu'elle allait pouvoir devenir Julianne la Grande.


Mes RP, je les invente au fur et à mesure ... mais mes persos m'échappent aussi très très régulièrement :p




--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jenni W. Malefoy
~+ MINISTÈRE +~
Nombre de messages : 274
Age : 31
Localisation : En Ecosse, chez elle, en convalescence, suspendue le temps de retrouver sa santé mentale, auprès de son époux et de son jeune fils
Age du perso : 29 ans (22 mars)
Fonction : ¤ Auror Confirmée experte en Magie Noire
¤ Enseignante à l'Institut d'Auror
¤ Prévôt Camariste de Londres.
¤ Mère d'un petit Ewan Cygnus Malefoy né le 05.02.2007.
¤ Membre de l'Ordre du Phénix
Patronus : Anciennement, il s'agissait d'un Dauphin mais depuis les évènements avec le Semeur de Cadavres en Juillet 2007, son patronus a changé de forme devenant un oiseau magnifiquement triste nommé Augurey
Date d'inscription : 21/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 22 Nov - 9:42
Mon Dieu, je pourrais en raconter des anecdotes sur mon personnage... Sur aceboard, Jenni est rentrée dans l'ordre du Phénix alors qu'elle avait 16 ans. A l'époque, elle avait bluffé sa propre directrice de maison qui était Minerva Mcgonagall. initialement, il était prévu qu'elle n'intègre ni l'ordre ni les Mangemorts. 

Par la suite, lors d'une opération de l'ordre pour sortir Julianne d'une mouise pas possible, elle aurait du rester en arrière (Lupin lui avait demandé mais elle n'a pas écouté). ce qui n'était pas prévu c'est de un  sa morsure de furie dans la grotte, de deux l'arrestation de Théodore Koric, le grand père de Julianne et les conséquences de cet arrestation : journaux, rumeurs, apprentie auror avant l'obtention de ses ASPIC's. 

L'année d'après, Jenni à été attaqué par la tante d'une joueuse (qui nous a quitté) par vengeance. pour raconter toute l'histoire, cela s'est déroulé pendant le scénario du seigneur maliricia ou un truc du genre, elle était déjà apprentie auror et alastor maugrey, responsable du département à été porté disparu. encore une fois, il n'était pas prévu que Jenni devienne ministre temporaire de ce dit service. je vous laisse alors deviner le bordel entre le département, les cours de Poudlard et de l'institut. Je vous assure que c'était très drôle.

Donc pour en revenir à cette histoire d'attaque.  Jenni à été grièvement blessée à la suite d'une agression dans son domicile par la tante d'un ancien pj car j'avais arrêté le pj en question pour usage de magie noire et placée à azkaban. seulement, ce qui n'était pas prévu, c'est que cette arrestation se fasse à Poudlard, en plein cours de potion. la joute verbale entre Jenni et Rogue était super drôle même si ce jour-là, elle s'est fait étripper par Lupin. Pourquoi ? si je vous dis que Rogue avait retiré quelques chose comme 200 ou 300 points à la maison Gryffondor. 

Je me laisse aller à mes idées les plus tordues. dernièrement, c'est le bébé qui n'était pas prévu et encore moins le mariage. Mais personnellement, je trouve que cela met beaucoup de piment. 

Comme secret, Jenni en a un paquet comme le fait d'être morte une première fois, elle s'est suicidée depuis la plus haute tour du château avant d'être ressuscité par Aetha Rogue ou encore le fait qu'elle soit  la descendante d'un puissant mage noir d'origine allemande... Après info rp jamais cité est le fait qu'elle dispose d'arcanes de famille dont elle ne se sert actuellement pas et qu'elle dort encore avec son doudou, un des derniers souvenirs de ses parents ou encore le fait que l'Allemagne cherche à la retrouver afin de subir le procès de sa famille... Beaucoup de chose, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]
» Haïti : René Préval, un président "têtu" au "caractère de caméléon"
» Economies informelles, éconmies criminelles : la face cachée de la mondialisatio
» L'ironie du sort, c'est la face cachée de notre destin.
» Topics de Vasilisa: Voulez vaiment vor la face cachée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: La ruée des Moldus :: Le joyeux Moldu :: Plume à papote-
Sauter vers: