Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Septembre 2006 - Définitions & Types de Métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden K. Ravenswood
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
avatar

Nombre de messages : 129
Age du perso : 38 ans (6 mai 1970)
Fonction : ¤ Maman de Nathaniel
¤ Professeur de Métamorphose
¤ Directrice de Serpentard
Patronus : Un Nundu depuis Juillet 2007

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
0/100  (0/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Septembre 2006 - Définitions & Types de Métamorphose   Ven 25 Nov - 15:52

Cours basique de Métamorphose 1 : Définitions & Types de Métamorphose

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour des êtres vivants comme vous, la Métamorphose est une matière obligatoire de l'école de Sorcellerie Poudlard mais c'est aussi un mot général qui se concentre sur une forme de magie permettant de transformer un objet en un autre. La véritable difficulté de la Métamorphose , en plus d'être dangereuse et complexe, réside dans la taille initiale de l'objet et sa taille finale. Plus l'objet est petit, plus il vous sera facile de le transformer. Cependant, si vous souhaitez les animer ou altérer une partie de l'objet, il va vous falloir beaucoup de concentration et d'entraînement. La Métamorphose est enseignée en raison de sa complexité et elle exige un encadrement des plus sérieux et des plus rigoureux ,même s'il existe un sortilège permettant un processus inverse - à savoir que l'objet reprendra sa forme initiale – en raison des dangers qui s'approche de près ou de loin à toutes formes de changement. Si vous exécutez une forme sur un cobaye humain alors il vous sera impossible de faire marche arrière. Je tiens à rappeler que l'usage de la Métamorphose sur des êtres humains est strictement interdit par les lois sur l'usage abusif de la Magie et est passible de lourdes sanctions de la part du Tribunal International des Sorciers. Nous devons donc étudier l'ensemble des bases de la Métamorphose afin que vous pussiez réaliser certaine chose sans crainte bien que le risque zéro n'existe pas et il y a toujours des risques.

I.) Définitions de Métamorphose

Comme vous le savez, et quoi qu'on peut entendre dire, la Métamorphose existe aussi chez les Moldus ou du moins, la théorie. Pour cette raison, il y a trois définitions au terme « Métamorphose ».  Une englobant la généralité, celle qui s'applique dans notre monde et la dernière qui s'applique chez nos voisins, les Moldus.

1.) Définition Générale

La Métamorphose ,nom féminin tiré du latin «metamorphosis » et du grec « metamorphôsis » signifiant « changement de forme », est une transformation, de nature ou de structure si importante que l'objet initial est partiellement ,voire entièrement, méconnaissable. Bien entendu, cela regroupe aussi les modifications morphologiques et structurales subites par les organismes de façon naturelle (passage de l'état embryonnaire à l'âge adulte). Cette transformation peut-être lente, progressive et profonde si celle-ci s'applique à une personne ou un groupe (Métamorphose dite affective ou morale).

2.) Définition Sorcière

Chez les Sorciers, la Métamorphose est souvent comparé à de l'art en raison de sa complexité. Le principe de base se situe alors dans le minuscule de la matière : les atomes. Plus la taille de l'objet final est importante que la taille de l'objet initial, plus le nombre d'atome sera élevé. Plus ce chiffre relatif est élevé, plus il sera nécessaire au sorcier d'apporter de la puissance, de l’énergie et de la concentration.

3.) Définition Moldue

Pour les Moldus, la Métamorphose est un changement d'apparence d'original surnaturel qui rend alors tous corps méconnaissable.

II.) Type de Métamorphose

Comme j'ai pu le préciser dans la définition, il existe plusieurs type de Métamorphose visible dans l'environnement qui nous entoure. Au fur et à mesure des siècles, nous avons classés l'ensemble dans grands types bien distincts et aucune métamorphose n'est encore parvenu à échapper à cette classification estimée universelle. Il en existe deux : Métamorphose Naturelle et Métamorphose Physique.

1.) Métamorphose Naturelle

La Métamorphose Naturelle regroupe tous les changements visibles dans notre environnement. Je pourrais vous citer l'aptitude des végétaux à passer d'un grain à une fleur ou encore les étapes d'une chenille pour devenir un papillon. Je suis presque certaine que vous pouvez citer d'autres exemples en regardant autour de vous durant la période estivale. Ces types ne demandent que peu d’énergie et de concentration en raison que les atomes nécessaires pour ses transformations sont fabricables dans l'air que nous respirons tous les jours. Je pourrais aussi citer les processus de l'eau en vapeur ou de glace en eau. Quoi qu'en dise les Moldus, c'est aussi une Métamorphose Naturelle. La métamorphose la plus simple est de transformer un ortie en une marguerite. Par exemple, si vous souhaitez transformer un Bulbolb en Cactus, vous allez devoir exécuter un geste avec l'aide de votre baguette accompagné d'une incantation. Mais si celle-ci est bien réalisée alors il vous ai possible de voir trois phases dans cette transformation. La première est nommé « décomposition minérale » et on observe une apparition de petits cristaux autour de la plante initiale puis une dégénération en particule de couleur nacre. La seconde phase nommé « reconstitution chimique » fera apparaître un dégagement de vapeur qui est brûlante, celle-ci va prendre la constitution de la plante finale. Et enfin, la dernière phase, « phase terminale » permet donc la mise en forme de la plante finale ainsi que la présence d'élément de la plante initiale. Dans notre transfiguration exemple, ce seront les pustules qui se forment de nouveau avant de pénétrer à l'intérieur du cactus.

2.) Métamorphose Physique

La Métamorphose Physique regroupe toutes les transformations qui touchent de près ou de loin aux humains ainsi qu'aux objets. Ce sera ce type de métamorphose qui sera enseigné au sein de vos années dans l'école. Toute métamorphose, elle est composé de phases qui se déroule de manière bien plus rapide qu'en état naturel. La vitesse d’exécution de la transformation est un des facteurs entrant en ligne de compte dans la puissance qui sera demandé au sorcier exécuteur. Comme l'étude d'une métamorphose physique est prévu dans un des cours, je ne décomposerais pas les phases puisque vous aurez le loisir de les étudier par vous-même.

III.) Formules utilisées en Métamorphose

En Métamorphose, les incantations utilisées ne sont pas propres à cette enseignement. Comme vous avez pu l'étudier, quelque soit les incantations utilisées, elles sont classées en deux : les Sortilèges et les Enchantements. En Métamorphose, on distingue les sortilèges des enchantements en fonction de  la célèbre loi de Lavoisier utilisée par les moldus : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». En effet, les Sortilèges appliquent cette loi chimique mais en ce qui concerne les Enchantements, elle réfute complètement cette loi typiquement moldue.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
~+ INSTITUT +~
avatar

Nombre de messages : 646
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Septembre 2006 - Définitions & Types de Métamorphose   Sam 26 Nov - 15:27

Lu.


Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maryna Parker
~+ SERPENTARD +~
~+ SERPENTARD +~
avatar

Nombre de messages : 339
Age du perso : 16 ans!
Fonction : 6ème année à Poudlard à Serpentard/réincarnation de Rowena Serdaigle

MessageSujet: Re: Septembre 2006 - Définitions & Types de Métamorphose   Dim 11 Déc - 14:45

Lu


    
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
Crédit - Joy


Réincarnation de Rowena Serdaigle
Elémentaliste de l'air

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Septembre 2006 - Définitions & Types de Métamorphose   

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 2006 - Définitions & Types de Métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unforgiven 2006 - 17 septembre 2006
» Stanley Lucas a la recherche du job premier ministre replique et defend....
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» Faut-il fêter le 30 septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Métamorphose-
Sauter vers: