:: En dehors des murs :: Le Chemin de Traverse :: L'Allée des Embrûmes :: L'Allée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un verre ne fait jamais mal

avatar
Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 547
Age du perso : 46 ans
Fonction : Directeur de Poudlard
Patronus : Biche
Date d'inscription : 28/08/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 15 Déc - 18:46

Informations diverses.

Un verre ne fait jamais mal

Il venait un moment dans la vie d'un homme ou il en avait marre. Un moment de pur découragement masculin, un moment ou un homme aimerait tout balancer par la fenêtre en hurlant comme un croc magnon. Ce moment était venu ce soir pour Severus Tobias Rogue. Vous voulez savoir pourquoi ? Il vous fera un immense plaisir de vous le dévoiler.

Premièrement, les parents d'élèves. Tous des nases de première ! Après la découverte du cadavre totalement abject devant les portes du château, les parents avaient criés haut et fort que leurs gamins n'étaient pas en sécurité à l'école. Rogue avait eu beau leur dire que rien ne laissait présager que le meurtrier était capable de pénétrer dans l'école même, que les sortilèges de protection avaient tous été renfercés au centuple, que les Aurors faisaient des rondes, que .. que ... rien n'y fit. La grande majorité des parents avaient retirés leurs enfants de Poudlard. Pas tous, mais presque. Il ne restais plus que les "infaillibles", c'est donc dire les progénitures des Professeurs, Capucine; qui de toute manière n'avait pas de parents et vivait dans le bois; les quatre réincarnations des fondateurs; qui de toute manière n'auraient jamais quitté Poudlard même si le feu était prit; et quelques autres. Même Black avait retiré sa fille de l'école, prétextant qu'elle ne serait jamais en sécurité avec Rogue comme directeur. Espèce d'attardé ! Rogue était le mieux placé pour protéger tout le monde. N'était-il pas un expert en magie noire ? Un ancien Mangemort qui en connaissait des tonnes sur comment se défendre devant un barjot fini pas de nez ? Un vampire de surcroit ? Exactement ! Mais Black considérait que ce n'était pas suffisant et ce sale bâtard avait fait comme les autres en lui crachant presque dessus ! Remus lui avait dit qu'il allait s'occuper de Sirius, lui faire entendre raison. Mais à quoi bon ? Tout le monde pensait qu'il était un directeur nul et inefficace. Manière. Rien à foutre !

Deuxièmement, les élèves eux-mêmes. Ceux qui restaient. Et les autres. Ils le prenaient tous pour une peau de vache. Une espèce de navet grognon. D'accord, Rogue s'était bâti une réputation par la force des choses, mais quand même ! Il s'efforçait d'être juste, d'être équitable, de défendre du mieux qu'il le pouvait tout le monde -- maladroitement, mais quand même -- et il se retrouvais toujours avec des regards de travers et de l'opposition ! Prenez Miss Lakers et Miss Black ! Ces deux là, à la moindre incartade, à la moindre petite attention de sa part, elles lui balançaient de sales trucs par la tronche. Bha, qu'elles se démerdent ! Qu'ils se démerdent tous ! Des cornichons destinés à rater leur vie de toute manière. Et na.

Troisièmement Julianne. Son écervelée de fille jouait encore à Indiana Jones ou à Madame-Sauve-Le-Monde en toute puissance. Elle confrontait le jugement Ministère de la Magie en disparaissant avec ses soeurs, Miss Black, ses nièces, sa fille et tout le bazar. Dans un lieu qu'elle tenait secret avec ses airs de mystères. Elles revenaient de ce "voyage" et les aveugles avaient retrouvées la vue ... et Miss Black n'avait plus de douleurs nerveuses. Et là, c'était Julianne qui avait retrouvé miraculeusement la vue et elle se pointait à la maison Black pour une réunion de l'Ordre. Comme ça, Et elle voulait faire appel de la "sentence" du Magemagot. Juste ça. De même.

Severus pouvait bien avoir des cheveux blancs ! Parlant de cheveux blancs, venons-en au quatrième point. Gwendoline. Son ex-femme lui faisait la gueule. D'accord, elle ne l'empêchait pas de voir leurs plus jeunes enfants, mais elle lui faisait la gueule. À peine un bonjour/bonsoir en lui laissant les gamins. C'était de sa faute à lui s'il n'avait jamais oublié Lily ? De sa faute à lui si Gwen n'était plus morte ? Parce qu'elle était morte, pardi ! Pas parce que Julianne -- encore elle -- avait fait ce voyage dans le temps pour sauver sa mère que Severus, lui, devait tout abandonner son coeur à une femme qu'il n'aimait plus. Non ? Parfaitement !

Cinquième point, ses enfants. Autre que Julianne. Abigail était heureuse que ses parents soient ensembles, mais elle subissait les sarcasmes de Julianne qui n'avalait pas la pilule. Augustus lui avait donné des conseils juridiques entre deux déplacements entre Paris et Londres. Il n'en avait pas besoin de ses conseils juridiques ! Marcus venait encore de se faire brûler par un foutu dragon. Il n'aurait pas put choisir un autre métier que dompteur ? Jana chialait et faisant autant la gueule que sa mère. Emrys braillait comme un veau. Ses fins de semaines de garde étaient géniales. Vous jures.

Et Lily ? Est-ce que sa douce Lily faisait partie du sixième point ? Presque. Par la bande. Parce qu'il fallait endurer son espèce d'attardé mental qui lui servait d'ex mari. James Potter était une nullité. Rien de nouveau sous le soleil sauf que c'était maintenant une nullité saoule le trois quart du temps. Ce serait tant mieux pour lui si cela ne rendait pas Lily triste.

Septièmement, ses petits-enfants le prenaient pour un poney.

Fin de la discussion. Un homme aurait son voyage pour moins que ça.

Alors, Severus avait décidé de sortir ce soir. Cela n'était guère dans son habitude, mais une fois n'étais pas coutume ! Il n'allait pas se rendre ivre jusqu'à n'en plus marcher. Juste prendre un verre et respirer un air plus pu moins pur. Parce qu'il fallait dire que ce n'était pas dans cet endroit mal fâmé qu'il allait respirer grand chose de frais. Pourquoi avoir choisit ce bar de l'Allée des Embrûmes ? En premier lieu parce qu'il ne se voyait pas se rendre au Chaudron Baveur ! Pas d'humeur à voir la tête de Gwendoline. Puis, il serait surprenant qu'il y soit le bienvenue à nouveau. Pas de sitôt en tout cas. Disons que son divorce c'était bien déroulé mais que dès que son ex épouse avait découvert les raisons profondes de cette séparation; soit qu'il voulait se mettre en couple avec Lily; haha les choses avaient changées. Marrant. En deuxième lieu, choisir cet endroit des ombres était évident quand on avait passé plus de la moitié de sa vie dans celles-ci.

Rogue était, par conséquent, attablé derrière un genre de table qui ne tenait Merlin savait par quel procédé. Les lieux étaient poussièreux, sombres et peu avenants. Mais on y buvait du bon whisky. L'avantage de la contrebande, probablement. Il sirotait le sien lentement, non pressé de retourner à Poudlard. Puis, s'il buvait trop rapidement il serait obligé d'en commander un autre. Et il ne le désirais pas. Hors de question d'agir en saoûlons comme son paternel. Non, un petit verre dans un endroit sombre et visqueux. Ensuite hop au bercail. Pas la mer à boire. Haha.



Severus Tobias Rogue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alastorm Allister
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 18
Age : 19
Age du perso : 47 ans
Fonction : Professeur en études des moldus
Patronus : Un ours
Date d'inscription : 13/12/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Déc - 11:43
Mon retour a été éprouvant, j'ai beaucoup de souvenirs de l'école et pas seulement de bons. En plus de ça Poudlard est un peu chamboulé avec les récent évènements. Je ne montre pourtant rien et je suis plutôt agréable avec mes collègues, ils sont gentils, les élèves eux sont un peu plus compliqué, mais j'ai su rapidement prendre mes marques, pourtant me changer les idées serait une bonne chose. Je ne savais pas vraiment avec qui sortir, et je ne voulais pas vraiment y aller seul. J'ai finalement proposé à Severus... Il est plutôt de bonne compagnie je trouve et c'est celui qui peut le mieux me comprendre. Je lui ai donc proposé de m'accompagner au chaudron baveur, mais il a préféré un autre endroit, peu importe, ça n'a aucune importance, ce n'est qu'un petit verre. 

-Merci d'avoir accepté de venir avec moi.  


Je lui suis tout de même reconnaissant d'avoir accompagné un boulet comme moi, même si lui aussi avait besoin de sortir. Je sirote un verre de Scotch tranquillement, concentré sur notre coin, ne voulant pas me préoccuper des autres autour. Je suis bien pour le moment, personne ne me dérange et je suis plutôt serein, j'apprécie l'endroit même si c'est un lugubre.

-Vous semblez un peu fatigué. Il n'y a pas que les enevements à Poudlard qui vous tracasse...

Je ne suis pas du genre locace d'ordinaire et je ne pose pas non plus ce genre de question, mais Severus n'est pas comme n'importe quel idiot alors je suis plus détendu. Du coup discuter me paraît plus simple, mais je ne sais pas si mon compagnon de la soirée va être du même avis. Je bois lentement mon verre, je ne bois jamais plus, seulement un verre de Scotch en fin de journée quand je suis tranquille après le travail. Je peux alors me reposer au calme penser un peu à diverse chose.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 547
Age du perso : 46 ans
Fonction : Directeur de Poudlard
Patronus : Biche
Date d'inscription : 28/08/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Déc - 10:46

Informations diverses.

Un verre ne fait jamais mal

Le sorcier, occupé à siroter son verre en fixant le vide devant lui, tourna très brièvement son regard en direction de son compagnon de beuverie. Il l'avait presque oublié celui-là en fait ! Quand Alastorm lui avait proposé d'aller prendre un verre, il était si préoccupé par ses ennuis qu'il avait dit oui dans un automatisme déconcertant. Parce que non, Rogue n'avait pas l'habitude de faire "copain-copain" avec qui que ce soit. Son cercle d'intime était quelque peu restreint même s'il avait besoin de compagnie comme un peu tout le monde. Voilà qu'Alastorm revenait du bar avec son verre à la main et qu'il se rasseoyait. Okay. Socialiser !

Severus eu un bref sourire grimaçant avant de boire une nouvelle gorgée. Il émit ensuite une sorte de bruit de gorge signifiant probablement "y'a pas de quoi" avant de reposer son verre devant lui. L'endroit était vraiment nul à chier et il avait été heureux de ne plus y remettre les pieds après la mort du Maître. Et le revoilà à nouveau ici avec Alastrom, un ancien Mangemort comme lui. À croire qu'ils étaient deux vieux nostalgiques du "bon" vieux temps ! Reniflant un peu, Rogue allait reprendre son verre quand Allister lui demanda ce qui n'allait pas. Ho, il n'avait pas poser la question comme ça, non. Mais ça revenait au même. Han ? Non, pas han. Hein ?

Peu habitué à ce que l'on s'intéresse au fond des choses en ce qui le concernait -- il n'y avait que Lily pour le faire, en fait -- le sombre homme demeura silencieux. Devait-il se confier un peu ? Il n'avait pas d'ami masculin, mais cela lui ferait du bien de se confier entre hommes, non ? Parce que s'il en parlait avec la seule amie qu'il avait; Amélia; elle allait lui jacasser ça comme une pie. Et s'il en parlait avec Lily, elle allait l'écouter mais il ne voulais pas l'inquiéter ou la blesser. Alors ... parler ? Heu. Pas certain de comment on faisait ça ! Le vampire haussa les épaules, repris son verre, prit une gorgée, le reposa à nouveau en silence. Pas juste le cadavre, non.

" Les parents d'élèves sont des boulets de première, les élèves le sont tout autant, mon ex me fait la gueule, mes enfants me donnent des cheveux blancs de plus et mes petits-enfants me prennent pour un poney. Rien de bien compliqué "

Faites des enfants qu'ils disaient ! Vous allez vous amuser, qu'ils disaient ! Les petits-enfants sont la joie, qu'ils disaient ! Ho et accepter un poste de direction à Poudlard vous valorisera au centuple qu'ils disaient encore ! Peuh ! Franchement. Ils ne connaissaient rien. Qui ça ils ? Aucune idée, mais ils ne connaissaient rien ! Rogue prit une nouvelle gorgée de son whisky avant de le tourner dans sa main en ajoutant :

" Un conseil, Allister ... fait toi vasectomiser "



Severus Tobias Rogue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un verre ne fait pas de mal! {Niva, Yulenka, Sora, Ercan}
» un peu de changement ne fait jamais de mal , si ? ? w/harlow
» [Quête]Zayro ne fait jamais les choses à moitié
» Maeve ? Un petit verre ne peut jamais faire de mal
» En fait, elle ne nous a jamais quittés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: En dehors des murs :: Le Chemin de Traverse :: L'Allée des Embrûmes :: L'Allée-
Sauter vers: