:: En dehors des murs :: Londres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christmas Miracle ? [Malka]

Kahlan Stevensen
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans (20 aout 1991)
Fonction : Élève en 6éme année (Sept. 2007)
Patronus : Serpencendre (Non maîtrisé)
Lun 19 Déc - 16:00
Journée du 22 décembre 2006

Des vacances bien mérités

Nous étions en vacances et la jeune aveugle profite de sa courte liberté pour se balader parmi les gens de Londres. Eux qui paraissent si insoucients, si … Elle n'a pas de mot pour expliquer ça. Après une période de trouble à Poudlard, l'aveugle n'a pas été retiré de Poudlard vu qu'elle n'a personne qui peut s'occuper d'elle. En effet, son tuteur légal étant médecin de profession, il a malheureusement peu de temps à lui consacrer. Elle aime son frère et elle sait à quel point, elle peut être un poids pour lui. Du coup, pendant les vacances, elle sort et elle se bouge pour ne pas traîner dans les pattes de son grand frère qui a aussi le droit d'avoir sa vie. Kahlan ne lui en veut pas. Alors comme d'habitude, elle avait quitté l'appartement de son frère afin d'aller faire ses achats de Noël. Elle devait penser aux chocolats pour ses amis mais aussi pour son directeur de maison. Ils sont tous gentils et adorables avec elle et la désertion des salles communes lui avait miné le moral. Depuis les années où elle est ici, elle n'aurait jamais pensé que l'école aurait pu se vider de cette façon.

C'est donc avec des pensées pas forcement positives qu'elle se rend dans la partie sorcière de Londres. Bien sûr qu'elle connait... Depuis la mort de ses parents, elle se débrouille à chacune de ses rentrées. Elle galère mais elle se débrouille et elle finira par parvenir à se repérer. Se souvenant du chemin pour se rendre au Chaudron Baveur, elle s'y rend avant d'aller emprunter l'entrée menant au chemin de traverse. Après tout, comme elle est d’origine moldue, elle ne peut passer que par là. Comme elle s'y attendait, la rue principale semble carrément désert. Elle lâche un soupir avant de se mettre à chanter tout en marchant. Elle ne voit pas mais elle entend, elle sent et elle peut toucher. Cette année, l'esprit ne sera peut-être pas avec elle.

« Everynight i look up and pray that someone see's.
The sadness in our lonely eyes and shares his love with me.
As the night grows colder we really need to find a way to hear the holly one we really need a sign we need to know.
That their our Chrismas miracle is here.

We need to know that their our Chrismas miracle somewhere in our souls we need to feel
Love, the hope and the cheer the magic in this time of year.
We need a Chrismas miracle, our Chrismas miracle is here... »

Bien entendu, elle a le cœur gros mais elle ne l'a jamais montré à son frère ne voulant pas le blesser. Cette année, elle va avoir l'impression de passer les fêtes seule malgré qu'elle sera avec son frère. C'est dur de se dire que les parents ne sont plus là... Elle ne sait pas si c'est la première ou la seconde année qu'elle passe les fêtes sans eux... Voir même trois ans... Pour elle, cela dure encore une éternité. Cette chanson était celle que sa mère lui chantait pour Noël lorsqu'elle était encore là et l’adolescente sait que c'est tiré d'un film moldu mais elle avait adoré très jeune ce film. Marchant encore dans la rue, elle retient ses larmes. Et dire qu'elle était venue ici pour faire ses achats de Noël mais maintenant, elle avait le cœur très lourd. Elle ne le dira peut-être jamais mais ses parents lui manquent... Vraiment. En fait, cela fait un moment qu'elle n'est pas aller sur la tombe de ses parents alors elle se dit qu'elle va devoir y aller.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans
Jeu 22 Déc - 5:32
C'était la première fois que Malka osait remettre le nez dehors depuis son humiliante sortie "crème glacée et éducation sexuelle" de la semaine précédente. Avec Procyon désormais en vacances, elle n'avait même pas eu besoin d'excuse pour se terrer principalement dans sa chambre, mortifiée quasi chaque fois qu'elle croisait le regard de son père en sortant de la salle de bain ou des toilettes. C'était tout de même plus simple quand il ignorait encore qu'elle était en possession de serviettes hygiéniques ! Dans tous les cas, elle en avait finit de rester enfermée dans la maison. Elle avait des cadeaux de Noël à finir. D'habitude elle était mieux organisée, et tout était prêt début décembre, mais comme elle avait loupé la dernière sortie à Préaulard (merci Papa !) il lui manquait encore des choses. Elle avait donc profité du fait que son père était au boulot, et Oncle James assez sobre pour garder Pro, et elle avait filé à l'anglaise direction le Chemin de Traverse. On n'allait quand même pas sacrifier les cadeaux de Noël à des obsessions de sécurité, non ? Son jeune frère était désormais un peu trop grand pour croire au Père Noël, mais elle tenait à ce que les fêtes restent magiques pour lui. C'était déjà assez lugubre de passer ses journées entre Kreattur, un Oncle James tantôt larmoyant, tantôt insultant, et les nouvelles effrayantes de la Gazette du Sorcier, pour qu'elle en rajoute. Cette année, elle prenait les choses en main pour Noël.

Elle allait donc commencer par refaire un peu de shopping déco. Disons que les goûts de Kreattur en la matière étaient... dépassés. Les couleurs de NoëL étant traditionnellement le rouge et l'or, c'était de plus parfait pour glisser quelques éléments de Gryffondor dans la déco et faire un petit rappel à son père comme quoi elle voulait retourner à Poudlard à la rentrée. Malin, non ? La sapin allait être entièrement coordonné à la superbe broche de préfète qu'Oncle Remus lui avait envoyé, et qui entretenait depuis trois jours le cœur du débat entre elle et son père. Machiavélique ? Bien sûr que non ! Seulement... un peu intéressé. De toute manière, le Square Grimmaurd restait le QG de l'Ordre du Phénix, l'endroit où gravitaient tout ceux qui n'avaient pas une ribambelle de proches pour les fêtes, et il serait un au lieu de festivités. Il fallait donc le décorer à la hauteur, et à quinze ans, elle était la dame de la maison à qui revenait cette tâche. Autant le faire utilement !

Elle se dirigeait vers la boutique de Madame Guipure, où elle comptait acheter des bannières en tissus et des kilomètres de rubans rouges et dorés, quand un bruit particulier lui fit tourner la tête. Le bruit d'une canne pour aveugles rebondissant délicatement sur les pavés inégaux. Et au bout de la canne... son amie Kahlan Stevensen ! Affichant soudain un grand sourire, Malka se détourna de son chemin pour aller se placer aux côtés de sa condisciple, annonçant, son sourire transparaissant clairement dans sa voix :

"Bonjour Kahlan ! C'est Malka Covey Black. Je suis vraiment contente de te voir ! Tu es là pour faire ton shopping de Noël aussi ?"

Kahlan n'avait qu'un an de plus qu'elle et elles étaient dans la même maison. Les deux filles avaient plein de points communs : un certain handicap qui les gênaient pour leurs cours (même si celui de Malka avait disparu depuis son voyage à Avalon), une aversion accidentelle mais sincère pour la pratique des potions, des parents morts... Bref, elles s'entendaient bien. Malka dévisagea son amie : malgré la chanson de Noël qu'elle chantonnait avant leur rencontre, elle n'avait pas l'air très joyeuse. C'était peut-être la période qui faisait ça. Dans tous les cas, la blonde pouvait essayer de lui changer un peu les idées, à défaut d'avoir elle-même des choses amusantes à raconter.

"Quoi de neuf à Poudlard ?"
Kahlan Stevensen
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans (20 aout 1991)
Fonction : Élève en 6éme année (Sept. 2007)
Patronus : Serpencendre (Non maîtrisé)
Sam 31 Déc - 13:00
Des vacances bien mérités

On ne peut pas dire que Kahlan pense passer de bonnes vacances de Noël et encore moins de très bonnes fêtes. Cela approche si vite qu'il n'est pas impossible qu'elle en stresse. Il faut dire que son frère est toujours au travail et que même si elle l'aime, elle ressent son éloignement. A croire que cela l'emmerde qu'elle revienne pour Noël. Dans tous les cas, elle va devoir avoir une discussion avec lui car si c'est le cas, elle ne reviendra jamais pour les fêtes et elle se débrouillera pour l'été. Mais ce n'est pas simple lorsqu'on souffre d'un handicap comme le sien. Mais en cette journée, elle voulait penser à autre chose et surtout profiter de l'absence de son frère. D'un côté, Kahlan ne peut pas lui en vouloir vu qu'il ne connait rien à ce monde...

Elle marchait simplement avec sa canne devant elle qu'elle balayait à quelques centimètre du sol dans le but de détecter des objets qui se trouvent sur le trottoir. Jusqu'à maintenant, elle avait toujours été accompagnée mais avec ce qui s'est passé à l'école, elle est bien contrainte de se débrouiller seule. Elle maudit en silence son handicap alors que ses parents lui avaient appris à vivre avec... Pardon papa et maman mais c'est toujours difficile sans vous. Laissant sa canne taper les pavés inégales du chemin de traverse, elle ne se doute pas que Malka est pas loin. Par ailleurs, elle sursaute lorsqu'elle entend la voix de Malka. Montrant un sourire, elle reconnaît la voix et elle semble contente de la voir puisqu'un sourire discret arbore son visage.

« - Bonjour Malka. Oui, je n'ai pas eu le temps de les faire et comme mon frère n'est pour ainsi dire jamais disponible, j'ai dû me débrouiller seule... Quelle galère d'arriver jusqu'ici quand on est aveugle... »

Elle lâche un soupir avant de faire la bise maladroite à Malka sur la joue. Bien sûr, elle avait laver la main sur le visage de cette dernière pour chercher la joue. Histoire que cela ne se termine pas autrement. La canne dans son autre main, elle laisse ses yeux aveugles sur Malka quand celle-ci lui demande ce qu'il y avait de neuf dans l'école. Pour ainsi dire par grand chose vu que tout le monde est parti depuis l'annonce du cadavre dans l'enceinte de l'école. Elle hausse alors les épaules avant de soupirer. Elle se décide à répondre à sa question.

« - Rien du tout. Il n'y avait presque plus personne depuis l'annonce du cadavre dans l'école. Même les professeurs semblent être démotivés en voyant le nombre d'élèves se réduire... Pour ma part, je suis obligée d'y rester vu que mon frère est moldu et qu'il n'a pas le temps de s'occuper de moi... Les cours ont quand même continué normalement et on sort de périodes d'examens... Si tu reviens à l'école, tu vas avoir du travail à rattraper... »

Finalement, il y avait une chose qui était neuf. Son étoile de préfète qu'elle avait finalement accepter après que le directeur de maison lui a expliqué le pourquoi. Mais bon, ce n'était pas vraiment ce qui lui passait par la tête en ce moment. Elle avait hâte de revoir tout le monde car c'était vraiment étrange d'avoir une salle commune et un dortoir entièrement vide alors que c'est encore l'année scolaire. Kahlan trouve bête que les enfants soient retiré de leur école juste pour ça. Bon, après elle n'a pas vu le cadavre comme Malka mais elle savait que c'était suffisamment grave. Malheureusement, il va en falloir un peu plus pour faire peur à l'aveugle car elle ne peut pas prendre ça comme une peur. Elle aurait du le toucher pour en savoir plus. Cependant, les professeurs ont fait ce qu'ils avaient à faire.

« - Cela fait bizarre de savoir une salle commune presque vide et les dortoirs entièrement vides avec les lits froids... Bref, et toi, comment vas-tu depuis ton départ de l'école ? »

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Age du perso : 15 ans
Dim 1 Jan - 14:06
Oups, elle venait de faire sursauter Kahlan ! C'était un peu gênant, mais difficilement évitable. Malka elle-même avait tendance à sursauter facilement, et savait à quel point cela pouvait être désagréable. Heureusement, son amie n'avait pas l'air de lui en tenir rigueur et lui rendait son sourire. Ouf. La Gryffondor écouta son amie, et pinça un peu les lèvres, presque contente que son aînée ne puisse pas voir ce mouvement. Ca n'était pas du tout le genre de Kahlan de se plaindre de son handicap. Entre ça et ce qu'elle venait de dire sur son frère, gageons que chez elle non plus, ça n'était pas exactement la fête à la maison !  Noël pouvait avoir le don de renvoyer tout ce qui n'allait pas chez soi quand sa vie ne ressemblait pas à un conte de Dickens. Ah, être pauvre mais dans une famille aussi chaleureuse que les Cratchit ! Elle-même détestait être en conflit avec son père en cette période de l'année, mais ne voyait pas trop comment l'éviter. Certes, elle ne boudait pas, mais ils avaient eu si peu de désaccords aussi profonds et durables par le passé qu'ils ne savaient trop comment gérer celui-ci et cela les mettait mal à l'aise vis à vis de l'autre.

"Noël nous tombe vraiment dessus à la dernière minute cette année, j'ai l'impression. J'espère que ton frère arrivera au moins à se libérer pour le réveillon."

Et si Kahlan lui répondait que ça ne serait pas le cas, elle comptait l'inviter illico presto à leur propre repas !  Il y allait avoir beaucoup de monde autour de la table de toute manière, alors rajouter un couvert de plus ne serait pas un problème. C'était drôle mais la morosité manifeste de sa camarade la remontait un peu, comme si elle devait soudain être enthousiaste pour deux. C'était plus fort qu'elle, elle avait envie de remonter le moral de son amie.

Même les nouvelles de Poudlard étaient mauvaises, et Kahlan en profitait pour glisser un second commentaire amer sur son frère. Aïe. Malka avait mal au cœur en imaginant le château déserté, mais il y avait au moins un point sur lequel la situation n'était as aussi noire que dans la description de son aînée :

"Ne t'inquiète pas pour ça. Tante Amélia, je veux dire, le professeur A. Lupin, m'envoie des paquets de devoirs tous les jours. Je ne serais honnêtement pas surprise de la voir débarquer chez moi un dimanche pour me surveiller pendant que je passe des examens sur la table de ma cuisine. Tu sais comment elle peut être, hum, enthousiasmée par les études. Je n'aurais pas de retard, je pense. A part en pratique évidemment. Mais bon, un peu plus un peu moins... ça ne changera rien à mes notes de potions !"

Elle eut un léger rire à ce constat. Elle savait que son amie comprendrait. En toute franchise, Malka comblait son retard en potions aussi bien qu'elle pouvait, et elle avait énormément progressé, mais elle restait tout de même à la traîne.  Elle n'aimait pas vraiment cette situation, mais en rire avec quelqu'un qui comprendrait était agréable. Pour le reste, elle avait vraiment Tante Amélia dans son camp. Sa tante ne l'avait pas laissée prendre du retard après sa captivité, alors, ça ne risquait pas d'arriver maintenant qu'elle était en quatrième année ! Chaque paquet de notes de cours reçues était un pied de nez à Sirius, alors Malka ne pouvait qu'approuver, et faisait scrupuleusement ses devoirs... bien en vue sur la table de la cuisine, plutôt que sur le bureau dans sa chambre. On avait les armes que l'on trouvait.

"Ca va, même si l'école me manque. J'essaie de convaincre mon père à ce sujet tous les jours, mais ça n'est pas gagné. Peut-être après Noël. Et, oh ! Le professeur Lupin m'a envoyé un insigne de préfète, pour quand je reviendrais ! J'étais vraiment surprise, je ne suis même pas encore en cinquième année et puis... ce n'est pas comme si j'avais de l'autorité sur qui que ce soit, tu vois ? Mais c'est un grand honneur, et une bonne raison de plus pour revenir !"

Sa broche était magnifique, rouge et or, et parfaitement polie. Un bijou rutilant qui n'ornait pour l'instant que sa table de nuit. Malka ne savait pas trop quoi en penser. Molly Weasley avait semblée plus fière d'elle, quand elle le lui avait dit le jour où elle apportait une terrine fait maison, que son propre père. Enfin, sans doute qu'il aurait été content dans d'autres circonstances, mais comme il ne voulait pas la laisser retourner à Poudlard... Et puis, serait-elle seulement capable de mener à bien ses nouvelles missions ? Sans doute Oncle Remus devait-il avoir confiance en ses capacités pour lui confier de telles responsabilités, mais elle-même doutait énormément d'elle-même. Comment une fille s'étant fait avoir aussi sottement qu'elle par le Gang Terreur pourrait-elle maintenir l'ordre, surtout en des temps aussi troublés ? Le seul avantage immédiat qu'elle voyait était qu'elle pourrait désormais accéder à la salle de bain des préfets tous les jours, au lieu de n'y aller que pour s'entraîner à son dons d'élémentaliste. Rien que pour ça, cela valait le coup de retourner au château en courant !

"Et si on faisait nos courses de Noël ensemble ? Ca serait plus agréable, qu'en penses-tu ? Je pensais commencer par Mme Guipure, pour acheter de quoi décorer un peu la maison. Et toi, où allais-tu ?"

Non seulement ce serait plus sympathique, mais elle pourrait rendre service à Kahlan l'air de rien et l'aider à se dépatouiller dans le cadre tarabiscoté du Chemin de Traverse. Joignant le geste à la parole, elle se place aux côtés de son amie (le côté qui ne tenait pas la canne blanche, évidemment), et plaça son bras sous celui de Kahlan, l'invitant à le poser pour pouvoir mieux la guider. Quelles excuses se cherchait-elle, vraiment ? Elle était tellement avide de la compagnie d'une adolescente de son âge qu'elle aurait probablement fait ses courses avec quelqu'un qu'elle appréciait bien moins !  La matinée s'annonçait décidément meilleure qu'elle n'avait commencé.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1