Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Octobre 2006 : Catégories de Métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden K. Ravenswood
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
avatar

Nombre de messages : 129
Age du perso : 38 ans (6 mai 1970)
Fonction : ¤ Maman de Nathaniel
¤ Professeur de Métamorphose
¤ Directrice de Serpentard
Patronus : Un Nundu depuis Juillet 2007

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
0/100  (0/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Octobre 2006 : Catégories de Métamorphose   Jeu 22 Déc - 5:25

Cours basique de Métamorphose 2 : Catégories de Métamorphose

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comme vous le savez tous désormais, il existe deux types de Métamorphose qui a été définit lors du cours précédent : il y a la Métamorphose Naturelle et et la Métamorphose Physique. Chacune d'entre eux dispose de catégories : 3 pour la physique et 4 pour la naturelle. C'est donc dans ce cours que nous allons les étudier avec un peu plus de détails.

I.) Métamorphose Naturelle

Pour rappel, la Métamorphose Naturelle regroupe tous les changements visibles dans notre environnement. Je pourrais vous citer l'aptitude des végétaux à passer d'un grain à une fleur ou encore les étapes d'une chenille pour devenir un papillon. Je suis presque certaine que vous pouvez citer d'autres exemples en regardant autour de vous durant la période estivale. Ces types ne demandent que peu d’énergie et de concentration en raison que les atomes nécessaires pour ses transformations sont fabricables dans l'air que nous respirons tous les jours.

1.) Métamorphose Animale

La Métamorphose Animale est une métamorphose qui, conne son appellation l'indique, aux animaux. Cela regroupe toutes les étapes de transformation tirant vers une évolution certaine. Je peux citer par exemple une chenille qui se transforme en cocon puis en magnifique papillon.
Elle est classée parmi les métamorphoses les plus longues que nous connaissons avec la métamorphose végétale et il ne nous ai pas forcement utile d'appliquer quelconques sortilèges ou enchantements pour qu'elle se réalise. Dans le cas contraire, il s'agit purement de recherches qui sont donc tolérer à condition de disposer d'une autorisation spéciales du département de régulation des Créatures Magiques. Ce genre de recherche est soumis à de nombreuses restrictions afin de limiter les catastrophes possibles lorsqu'on joue avec ce genre de Métamorphose. « 

2.) Métamorphose Végétale

Il s'agit d'une des formes de Métamorphose les plus rependues et les plus utilisées en raison de sa facilité. Elle concerne les plantes et figure parmi les deux types de métamorphose connue pour être longue lorsqu'elle est faite par mère-nature. Tout comme la métamorphose naturelle, nous n'avons pas besoin d'appliquer quelconques sortilèges et enchantements sauf dans le cas unique de préservation des espèces en voie de disparition et d'extinction. Les sortilèges que vous apprendrez en premier feront parti de cette catégorie. Lors de me précédent cours, je vous ai parlé de transformer un cactus en ortie et bien, sachez que cette transformation fait partie de la métamorphose végétale.

3.) Métamorphose Ani-Psychique

C'est une forme de métamorphose très difficile à contrôler et tout le monde ne peut pas y parvenir. En effet, cette métamorphose touche essentiellement la psyché animale. Concrètement, cela veut dire qu'un sorcier suffisamment avancé et ayant des pré-dispositions peut être en mesure de modifier le psyché d'un animal de manière temporaire ou définitive. Un rat domestique ,qui est connu pour être un animal très sociable avec les humains, peut soudainement avoir un drôle de changement et devenir agressif voire même violent que cela soit avec les humains ou avec ses congénères alors que le rat est fait pour ne pas vivre seul mais en petit groupe. Cette forme est autorisée si elle ne met pas en danger l'animal et/ou son environnement. Lorsqu'un sorcier cherche à devenir un animagus, il doit obligatoirement passer par cette phase avant de connaître complétement son animal totem. Mais les Animagi seront le sujet d'un prochain cours. Sachez qu'il est strictement interdit de dénaturer son animal, même en cours de Métamorphose. Si j'entends parler d'une quelconque dénaturation de quelque nature que ce soit, je sévirais grièvement sans retenue. On respecte son animal et sa nature.

4.) Métamorphose Interra

C'est une métamorphose qui s'applique aux principaux éléments terrestres : l'eau, le feu, la terre et l'air. Il s'agit d'une des formes les plus difficiles car les éléments ne peuvent pas interagir entre eux, ils n’interagisse qu'avec eux-même. Vous ne pouvez pas créer de la neige à partir d'eau ou de tempêtes à partir d'air et de feu. Il existe néanmoins des sorciers capables de maîtriser les éléments, ce sont des élémentalistes et ils descendent à peu près tous des prêtresses d'Avalon. Chaque élémentaliste maitrise un élément qui lui ai propre et uniquement celui-là. Quelqu'un maitrisant le feu ne pourrait pas utiliser l'air et vice-versa. C'est une métamorphose très compliquée à manier et seul l'eau ne peut pas être métamorphosé sans intervention extérieure.

II.)  Métamorphose Physique

La Métamorphose Physique regroupe toutes les transformations qui touchent de près ou de loin aux humains ainsi qu'aux objets. Ce sera ce type de métamorphose qui sera enseigné au sein de vos années dans l'école. Toute métamorphose, elle est composé de phases qui se déroule de manière bien plus rapide qu'en état naturel. La vitesse d’exécution de la transformation est un des facteurs entrant en ligne de compte dans la puissance qui sera demandé au sorcier exécuteur.

1.) Métamorphose Humaine

Comme son nom l'indique, elle regroupe toutes les métamorphoses qui touche l'homme. Cela peut-être sur soi-même comme les Animagus ou sur autrui mais provoquer une métamorphose sur autrui est considérée comme un délit et ceci est passible de sanctions très importantes gérer par le Tribunal International des Sorciers et par le Magenmagot. Celle-ci fera l'étude d'un prochain cours notamment sur les Animagii et Animagus, je m'arrêterais donc là pour ce genre de Métamorphose pour aujourd'hui.

2.) Métamorphose Morte

Il s'agit de la forme la plus simple et la plus utilisée en cours de Métamorphose. Les transformations d'objets font toutes partie de cette catégorie. De ce fait, elle est la plus simple et la plus utilisée. Cependant, transformer un humain en objet est strictement interdit et cela est comme un délit puisqu'il s'agit aussi d'une métamorphose humaine.

3.) Métamorphose Homo-psychique

Tout comme les animaux, les humains peuvent aussi voir leur psyché déformée par la Magie. Bien plus complexe que celle animal, la difficulté provient de la variété de caractère et de tempérament des hommes. Elle n'est autorisée que dans un cas unique : traitement aux personne défaillantes psychologiquement comme à Sainte-Mangouste mais ceux qui en usent sont des experts en Métamorphose car la puissance demandée est énorme et si elle n'est pas correctement maitrisée, elle peut se retourner contre le lanceur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
~+ GRYFFONDOR +~
avatar

Nombre de messages : 528
Age du perso : 16 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
100/100  (100/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Octobre 2006 : Catégories de Métamorphose   Jeu 22 Déc - 6:08

Lu.

"S'il vous plait Professeur, que voulez-vous dire par "seule l'eau ne peut pas être métamorphosée sans intervention extérieure" ?"


En tant qu'élémentaliste de l'eau, Malka était un peu perdue sur ce coup là. Tous les élémentalistes exerçaient une intervention sur leur élément, non ? Quand elle changeait la température de l'eau pour la glacer, ou qu'elle rassemblait les molécules d'eau présentes dans l'air pour en faire jaillir au creux de sa main, elle était une force extérieure... qui agissait à l'intérieur des molécules. C'était ça ? La manière de parler d'élémentalisme avait bien évolué depuis Avalon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden K. Ravenswood
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
avatar

Nombre de messages : 129
Age du perso : 38 ans (6 mai 1970)
Fonction : ¤ Maman de Nathaniel
¤ Professeur de Métamorphose
¤ Directrice de Serpentard
Patronus : Un Nundu depuis Juillet 2007

Feuille de personnage
Points de Sang (Vampires):
0/100  (0/100)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Octobre 2006 : Catégories de Métamorphose   Jeu 22 Déc - 7:02

Je vais détailler, Miss Black !

En effet, hormis les élémentalistes, l'eau ne peut pas se métamorphoser seul lorsqu'on use de métamorphose interra. Par exemple, pour que l'eau devienne vapeur, il faut augmenter la température ou faire appel à une source de chaleur. Le feu peut passer de braises à flamme, l'air peut passer de brise à vent violents et la terre peut devenir boue. Bien qu'il soit possible de faire usage d'eau bouillante, comme avec l'enchantement Lashlaback, celle-ci conservera sa forme liquide.

Dans le cas des élémentalistes de cet élément, bien qu'on en saches peu sur eux, ils utilisent ce qui les entourent. Comme par exemple, les molécules d'eau présentes naturellement dans l'air ambiant qu'ils peuvent moduler à loisir ou encore l'eau d'un lac ou d'une rivière. Il n'est pas impossible qu'ils soient capables de la créer mais les élèmentalistes restent discrets sur l'usage de leur élément de prédilection, ce qui rend les recherches dessus impossibles.

Cela vous parait-il plus clair ? Souhaitez-vous des exemples plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Octobre 2006 : Catégories de Métamorphose   

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2006 : Catégories de Métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» SNME - 14 octobre 2006
» La loi sur la declaration de patrimoine, ou en est-elle ?
» Haïti-Chine-USA-MINUSTAH/ Pour en finir avec les six mois...
» Les Classes sociales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Métamorphose-
Sauter vers: