Harry Potter à notre saveur !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Novembre 2006 : Origine de la Métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden K. Ravenswood
~+ POUDLARD +~
~+ POUDLARD +~
avatar

Nombre de messages : 118
Age du perso : 38 ans (6 mai 1970)
Fonction : ¤ Maman de Nathaniel
¤ Professeur de Métamorphose
¤ Directrice de Serpentard
Patronus : Un Nundu depuis Juillet 2007

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
0/100  (0/100)
Inventaire:

MessageSujet: Novembre 2006 : Origine de la Métamorphose   Sam 31 Déc - 11:27

Cours basique de Métamorphose 3 : Origine de la Métamorphose

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lors des deux précédents cours, je vous ai fourni les bases de la Métamorphose mais il ne manque qu'une infirme connaissance que représente les origines de la Métamorphose. Cependant, les origines et l'évolution de la métamorphose n'a pas tellement poussé vu que cette matière est considéré par beaucoup de sorciers, même de nos jours, comme très dangereuse. Ce qui rend les travaux sur celle-ci compliquée mais pas impossible. Bien entendu, les personnes ayant eu le courage de se pencher sur des formes de métamorphose ont fini par abandonner car sa complexité ne permet pas les recherches hasardeuses. La métamorphose est une science exacte où le hasard n'existe pas même si la découverte de ce que nous connaissons est du au parfait hasard.

1.) Sixième Siècle

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la métamorphose a véritablement vu le jour vers le sixième siècle. En effet, personne n'a eu le cran jusqu'alors de faire des recherches sur la Magie. A l'époque, tout le monde en avait peur puisque la plupart des légendes urbaines et populaires des moldus tirent leur origine dans la Magie. Par exemple, les pharaons ont tous été des Sorciers et ils usaient de leur magie sur les Moldus qui les vénéraient. Mais l'origine de la Magie est bien plus ancienne. Je vous recommande de vous tourner vers le Professeur d'Histoire de la Magie pour plus d'information. Quoi qu'il en soit ; le premier sorcier a faire des recherches sur la magie , plus particulièrement la Métamorphose, fut un irlandais du nom de McConrad. Il cherchait le moyen d’accélérer les phases de transformation des chenilles en papillon lorsqu'il réalisa par accident la toute première métamorphose sur du thum qu'il cuisinait. Le thum prit alors la forme d'une feuille de chêne. Aujourd'hui, nous savons que cette métamorphose est végétale naturelle et à nécessité l'usage d'un sortilège puisque les informulés n'existaient pas encore à cette époque. Bien que la volonté de McConrad a été renforcé par cette découverte hasardeuse, il n'a jamais reproduit de métamorphose.

2.) Huitième Siécle

C'est donc deux siècles plus tard à plusieurs centaine de kilomètres de l’Irlande qu'une seconde métamorphose a eu lieu. Cette fois-ci, c'est en France ,en plein cœur de la région que l'on nomme aujourd'hui Bourgogne, qu'un homme d'église catholique qui parvient par accident à transformer un hérisson en if alors qu'il était occupé à célébrer un enterrement. Malheureusement, cet accident lui couta la vie car elle a eu lieu devant de nombreuses personnes. Il a donc été dénoncé et il a été condamné au bucher. Il fut brûlé à la moitié de l'année grégorienne 978 et l'affaire fut enterré avec les cendres de ce pauvre homme d'église qu'était l'abbé Curvilier. L'acte fut scellé et personne ne fut autorisé à en parler sous peine de subir la même chose. Et étrangement, chaque personne qui en parlait finissait par disparaître de façon mystérieuse.

3.) Neuvième siècle

Moins d'un siècle plus tard que la toute première métamorphose animalière eut lieu. Les écrits détenu par le Conseil International des Mages et Sorciers ne donnent aucune identité mais c'est à compter de cette transformation qu'il a été convenu que la métamorphose sera étudiée en détail. Même encore aujourd'hui, nous ignorons l'avancée de cette étude. Personne ne sait les secrets que le Conseil peut détenir sur l'ensemble de la Métamorphose mais nous savons que les ancêtres des fondateurs de Poudlard faisaient partie de ce conseil et qu'ils se sont penché sur l'étude de la Métamorphose.

4.) Dixième siècle

Bien que vous cette période est synonyme de création de l'école où vous étudiez encore aujourd'hui, il n'y a pas eu que ce fait. La métamorphose a vu apparaître le premier animagus. Un animagus est la capacité d'un sorcier à se transformer en animal à volonté. Les légendes parlent que ce sera un premier résultat des travaux menés par le Conseil International des Mages et Sorciers. Seulement, il n'y a aucune certitudes à ce propos. C'est au cours de ce même siècle que les quatre fondateurs de Poudlard suivent les pas de leur ancêtres et accordent du crédit à la Métamorphose. On sait que sans eux, la Métamorphose ne serait plus au programme de l'école.

Comme vous le remarquez les origines de la métamorphose sont plus anciennes que l'école elle-même. Cependant, la complexité des études rendent les découvertes plus compliquées et on en sait beaucoup sur le château de l'école que sur cette matière qui réserve encore de nombreuses surprises ainsi que demande à ce que l'ensemble de ses secrets soient découverts par des sorciers talentueux et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guenièvre Lakers
~+ INSTITUT +~
~+ INSTITUT +~
avatar

Nombre de messages : 646
Age du perso : 18 ans.
Fonction : Institut de formation des Aurors - 1ère année
Réincarnation de Godric Gryffondor.
Membre de l'Ordre du Phénix.
Patronus : Lion

Feuille de personnage
Points de Sang/vie:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Novembre 2006 : Origine de la Métamorphose   Sam 31 Déc - 11:32

Lu.


Réincarnation consciente de Godric Griffondor
Les parchemins de Guenièvre : Liens - Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Novembre 2006 : Origine de la Métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivor Series - 26 novembre 2006
» 29 novembre 1987 : 19 ans déjà !
» 18 novembre, fête de l’Armée d’Haïti.
» Le poids et le nombre des deportes pour 2006
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Métamorphose-
Sauter vers: