:: Entre les murs :: Les Couloirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lieu de délices [Maman]

Nathaniel Ravenswood
~+ SERPENTARD +~
Lun 2 Jan - 12:44

Lieu de délices

Eden & Nathaniel
Les vacances de Noel étaient presque terminées mais Nathaniel était déjà de retour à Poudlard. En fait, sa mère et lui n'avaient pas vraiment voyagé cette année, contrairement à leurs habitudes. Il se passait trop de choses en ce moment pour partir et sa mère devait faire des recherches sur ce cadavre atroce trouvé devant Poudlard. On dirait presque qu'elle avait réintégré le Ministère à force ! Mais le jeune homme ne lui en tenait pas rigueur, puisqu'il savait bien que ce Mage Noir devait être arrêté avant qu'il ne prenne de l'essor. Pas question qu'il y ait encore pleins de dangers et de meurtres sordides ! Les atrocités, il en avait un peu marre ! Alors, si Maman pouvait aider un peu à freiner les ardeurs du type fêlé, pourquoi pas ? En autant qu'elle passe un peu de temps avec lui, Nathaniel ne s'en plaindrais pas. Ils avaient donc passé la première semaine de vacances relax -- sa mère se refusant toutefois de lui donner sa note à son examen avant terme, merdouille -- avec ses grands-parents. Ils avaient rit, eu du plaisir et bien mangé. Ça, Nathaniel adorait ! Miam miam ! Les fêtes, lui, il adorait juste ça pour la bouffe ! Bref.

Ils étaient revenus à Poudlard pour quelques heures, sa mère devant absolument aller faire quelques fouilles pour arrêter le sale type (nan, elle n'arrêtais jamais), mais avant ... avant Nath lui avait fait des yeux de chat botté tout suppliants pour qu'ils s'arrêtent d'abord aux cuisines. Y'avait faim ! Oui,encore. Il était en pleine croissance, lui ! Puis, il y avait super longtemps qu'ils n'avaient pas préparé de cookies ensembles ! Pourquoi ne pas faire deux pierres d'un coup ou quelque chose du genre ? Ce fut avec une joie manifeste que le jeune garçon chatouilla la poire donnant accès aux cuisines avant de s'y précipiter dès que la porte s'ouvrit.

" Youhou, les elfes ! On a de quoi faire des nougats ? "

Cookies, nougats ... pourquoi pas une tarte ? Affichant un immense sourire, Nathaniel alla directement s'asseoir sur la grande table, jetant un regard en direction de sa mère qui --- haaaaa, mais elle allait trop lentement pour son estomac ! -- s'en venait.

" M'man ! Allez, viens ! J'ai faim, moi ! J'vais attraper la fièvre du Strangulot à force ... "

Des cookies, des cookies, des cookies !!!
Chouette, des scones !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
~+ SCÉNARIUM +~
Sam 7 Jan - 9:31

ft. Nathaniel Ravenswood

ft. Eden Ravenswood

「 Un lieu de délices 」
Les elfes de maison de Poudlard étaient de fiers travailleurs. Ils n'arrêtaient jamais. Fiers de travailler dans cette somptueuse école, une école haut gradée. Nourrir plusieurs élèves et assurer la propreté -- parce que Rusard ne pouvait pas tout faire -- étaient des taches laborieuses mais ils y attachaient une grande importance. Cependant, en ce moment, le travail manquait. Il ne restait plus beaucoup d'élèves à nourrir, vous comprenez ? Les vacances des fêtes obligeaient. Mais pas juste ça. Il y avait eu un événement qui était venu changer les choses. De la cuisine, les elfes de maison n'avaient pas vraiment compris. Ils avaient entendus des rumeurs, mais rien de précis. Ici, ils étaient somme toute protégés. Mais, il y avait des rumeurs comme quoi ... comme quoi IL était revenu. Qui Il ? Bien, LUI.

Quand la porte s'ouvrit, les elfes furent surpris. Ils étaient tous à quatre pattes en train de ... de ramasser le moindre grain de poussière au sol. Il fallait bien s'occuper comme on le pouvait ! Et, je le répète, y'avait rien à faire. Plusieurs elfes se levèrent pour se précipiter en direction des armoires en marmonnant :

Nougat, nougat, ingrédients "

Le jeune élève demandait à faire du nougat. Il fallait s'affairer !

= Besoin d'un personnage non actuellement joué par un membre ? Demandez et vous recevrez ! =
Eden K. Ravenswood
~+ POUDLARD +~
Localisation : A Poudlard où elle reprend la transmission de son savoir
Age du perso : 37 ans (6 mai 1970)
Fonction : ¤ Maman de Nathaniel
¤ Professeur de Métamorphose
¤ Directrice de Serpentard
Patronus : Anciennement, il s'agissait d'une Salamandre mais depuis les évènements avec le Semeur de Cadavres en Juillet 2007, son patronus a changé de forme devenant une sorte de léopard nommé Nundu
Sam 1 Juil - 5:38

Bon, j'avoue. J'aurais pu emmener Nathan' en vacances mais c'est juste parce que je prévois un autre voyage pour l'été. Depuis que j'avais quitté le Ministère, mon salaire avait réduit et heureusement que j'avais des économies de coté. Je devais donc faire attention à mes achats. Nathaniel avait pourtant ce qu'il voulait et je l'avais éduqué comme je le pouvais avec l'aide de mes beaux-parents. Mais je ne regrette pas mon départ du département des mystères car je ne le voyais jamais. Il était mon fils et l'unique héritage qu'il me restait de mon défunt mari. Je me suis rendue compte trop tard que je ne le voyais pas grandir. C'est pour ça que j'ai démissionné de mon ancien poste au Ministère. J'avais donc passé une excellente semaine avec Nathan chez ses grands parents paternel qui nous invitaient presque à chaque Noël ou chaque nouvel an. Mais avec mon fils, on avait pris l'habitude de voyager. Or cette année, ce fut l'exception car je n'ai pas eu le temps de préparer de réels vacances contrairement à cet été. Oui, j'aime montrer à mon fils le monde afin qu'il s'en fasse une idée par lui même. Je suis une mère ouverte d'esprit mais qui aime plus que tout son fils. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui qui rythme ma vie. Depuis la mort de son père, je ne veux plus personne dans ma vie et je préfère passer mon temps à m'occuper de lui vu le peu que j'en ai. Être enseignant veut aussi dire qu'il y a du travail mais Nathaniel me voit toujours pendant les vacances et je peux faire plein de chose avec lui.

Voilà ce qu'est ma routine. Pourtant avec les évènements de cette année, je pensais que je serais tranquille. Or ce n'est pas le cas. La gestion de la maison me prend aussi pas mal de temps. En début d'année, j'ai du gérer les sixièmes années et leur emplois du temps et ce sera la même chose en Septembre prochain. Revenant prématurément de vacances, nous étions repassé par Poudlard où je devais récupérer des notes et peaufiner quelques recherches. Cependant, mon fils a tenu à ce que nous allions en cuisine. Je n'avais pas pu résister. Il faut dire qu'avec les cours et tout, mes temps avec lui sont réduits alors je cède et je l'accompagne en cuisine. Le fait de le voir joyeux me fait plaisir et je montre un sourire ravi. Oui, je veux toujours voir mon fils heureux. Pour rien au monde, je veux le voir triste ou en colère. Il est mon fils unique et pourtant, il n'est pas un pourri gâté même si je le protège beaucoup. Entrant dans les cuisines, je salue les elfes de maison d'humeur joyeuse avant de le rejoindre. Je garde le sourire en l'entendant demander aux elfes les ingrédients pour préparer du nougat.

Il est vraiment intenable ce gosse mais c'est mon gosse et je l'aime plus que tout. Le rejoignant alors qu'il est assis à une table, j'avais tout de même retiré ma veste et j'avais remonté mes manches. Me mettant en face de lui, je lui demande en souriant.

« - Alors, en plus du nougat, tu veux cuisiner quoi ? Cookie ? Brownie ? Tarte ? »

Il semble avoir un véritable appétit d'ogre et cela me fait sourire. Me déplaçant, je me mets à chercher des outils pour cuisiner alors que les elfes sont en train de chercher les ingrédients pour le nougat. Il est réellement pressé et une idée me passe par la tête. Tournant la tête vers mon adolescent de fils, je lui dis avec ce même sourire. Il fallait bien l'occuper un peu non ? Car je sais comment il est lorsqu'il s'ennuie. Et puis, cela fait longtemps qu'on a pas cuisiné tous les deux alors l'occasion est trop belle pour la laisser s'échapper.

« - Et si tu me donnais un coup de main ? Je suis sûre que cela irait peut-être plus vite non ? »

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1