:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: DCFDM Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Janvier 2007 : Les Chaporouges

avatar
Remus Lupin
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 524
Localisation : Avec ma louve
Age du perso : 46 ans
Fonction : Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Vice-Directeur de Poudlard
Directeur de Griffondor
Patronus : Loup
Date d'inscription : 23/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 17 Jan - 13:52
Les Chaporouges (XXX)

Les Chaporouges sont de petites créatures semblables à des nains ou des gobelins. Ils sont décrits comme de vieux elfes courts sur pattes à la carrure robuste et de longs cheveux gris. Ils mesurent environ 1,20 m et ont les yeux rouges.Ils aiment les lieux où le sang humain a été versé, et ils essayent de tuer les Moldus perdus dans les cachots ou sur les anciens champs de bataille lors des nuits sombres, puisque les Chaporouges sont facilement repoussés par des enchantements et des maléfices, ce sont donc les Moldus qui courent un danger face à eux.

D'après A Field Guide To The Little People (Guide pratique des petits êtres) (de Nancy Arrowsmith et George Moorse [New York, Hill and Wang, 1977]) :


"Les elfes les plus assoiffés de sang de toute l'Ecosse sont certainement les esprits du château de Lowland. On les appelle "Red Caps"... et d'après certaines rumeurs ils vivent seulement dans les châteaux ayant connu un passé violent. D'autres disent qu'ils habitent dans toutes les ruines de Lowland [les maisons fortifiées ou les tours]. Il se pourrait que ces deux affirmations soient vraies... La principale occupation des "Red Caps" est de colorer leur bonnet en rouge, en le teignant avec du sang humain. Ils jettent des rochers sur les voyageurs depuis le haut de leur tour puis ils recueillent le sang dans leurs chapeaux. Dès que le sang sèche et que la couleur se fane, les "Red Caps" cherchent de nouvelles victimes. Ils préviennent également des désastres en émettant un son bruyant. Les seules choses qui peuvent les repousser sont les croix, les épées dont le pommeau est cruciforme, et des citations de la Bible (p. 47).

Évidemment, ces façons de repousser les Chaporouges sont fausses et ne sont que basées sur la religion des Moldus, qui prennent ces créatures pour des sortes de démons. Si un ou des Chaporouges ont fuient devant ces objets, c'est fort probablement dû au hasard ou à la présence d'un sorcier bienveillant qui passait dans le coin.

Pour repousser efficacement les Chaporouges un simple Assurdiato fonctionne parfaitement. Le bourdonnement incessant provoqué dans leurs oreilles les poussent à s'éloigner rapidement.




__________
Époux de Amélia Potter
Père de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-père de Isac & Sarah
Co-propriétaire de la boutique Les Maraudeurs
Professeur de Défenses contre les forces du mal 
Directeur de Griffondor & Vice-directeur de Poudlard
Loup-Garou de son état
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nathaniel Ravenswood
~+ SERPENTARD +~
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 14 Fév - 16:29
Lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Commemoration du 1er janvier aux Gonaives
» Élections au Parlement Haitien le 17 janvier 2007 .
» RAW - 7 janvier 2007 (Résultats)
» Les disparus du 12 janvier
» Carnaval 2007 de Jacmel, une réussite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: DCFDM-
Sauter vers: