:: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Présentations :: Les Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cubert Irving Faussecreth

avatar
Cubert Faussecreth
~+ MINISTÈRE +~
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Juil - 19:10
Cubert I. Faussecreth


We are who we are

Surnom : Cuby | Âge : 47 ans | Date & lieu de naissance : 8 février 1960, Plymouth Angleterre | Nationalité : Anglaise | Statut : Veuf | Métier/étude : Chef du département de liaison des Gobelins, Ministère de la Magie, département de la régulation et du contrôle des créatures magiques | Groupe : Ministère de la Magie | Avatar : Robin Williams |


Qualités ✎ Cubert est un homme joyeux qui aime s'amuser et rire. Bon vivant, généreux et juste envers autrui, on peut toujours compter sur lui. Il est loyal, fidèle et travaillant. Il sait se sacrifier quand vient le temps de le faire et mène son travail de façon efficace. Amical, il est capable de se lier avec tous, qu'ils soient humains ou non.
Défauts ✎ Au niveau de ses défauts, Cubert à tendance à être naif. Il lui a fallu pas mal de temps avant de vraiment croire que son fils Herman était malade. Il a toujours tendance à vouloir excuser les autres et à les protéger plus qu'il n'en faut. Il ne comprends pas toujours quand s'arrêter dans ses plaisanteries. Il est aussi un peu gourmand. Mais ça n'a rien à voir avec le cannibalisme de son fils ! Pas du tout.


Once upon a time
Cubert Irving Faussecreth naît le 8 février 1960, dans une famille de la bourgeoisie sorcière. Son père, Irving Herman Faussecreth est un sorcier de sang-mêlé de même que sa mère, Irine Katherine O'reily. Fils unique, il grandi dans la richesse et une certaine protection oisive. Son enfance fut sans histoire importante. Il fut un enfant calme et sans artifices.

À 11 ans, il fut reçu dans la Maison Poufsouffle à Poudlard. Il y fit des études sommes toutes "moyennes" mais suffisante pour lui permettre d'intégrer le Ministère de la Magie en temps voulu. Mais ceci vient plus loin dans l'histoire. Pour le moment, parlons des Maraudeurs. Oui, parce que Cubert débuta Poudlard en même temps qu'eux. Comme les autres, il les trouvaient drôles et cool. Néanmoins, il ne fit pas partie de leur "groupe rapproché" et aussi loin que sa mémoire lui permet, il ne pense même pas leur avoir parlé une fois. Il savait juste qui il était. Pas plus que ça. Même chose pour Rogue ou Evans ou encore Amélia Potter. Cubert était timide, réservé et n'a pas trop tenté de se rapprocher d'eux. Il fut, vous le devinez, un élève discret.

Une fois sa scolarité terminée, il intégra le Ministère de la Magie au département de la régulation et du contrôle des créatures magiques, bureau de la liaison des gobelins. Pourquoi ? Parce que le jeune Faussecreth croyait fermement que toutes les créatures vivantes étaient égales et qu'il fallait le plus possible rallier tout le monde dans une harmonie plus ou moins durable. Et cela débutais par les gobelins, ces êtres intelligents mais revêches. Pourquoi est-ce que les gobelins et les sorciers ne pouvaient-ils pas s'entendre ? Voyons ! Évidemment, l'idéalisme de Cubert fut quelque peu ralentie avec les années mais son ardeur au travail lui valu le poste de chef de service. Au Ministère, il est un bon ami d'Arthur Weasley.

Cubert épousa Maria Beurk, une sorcière de sang pur, le 17 juin 1980. Trois ans plus tard naissant leur premier-né, un fils qu'ils prénommèrent Herman. Après lui naquit trois autres enfants, Sacharissa en 1985, Yardley en 1987 et Capucine en 1992. Mais débutons par Herman. Herman, cet enfant étrange et effrayant. Dès sa plus tendre enfance, il donnait froid dans le dos. Il vous regardait d'un air surréaliste, presque déconnecté. Puis, les horreurs avaient débutées. Le hibou de Maria fut retrouvé éventré et Cubert avait retrouvé des plumes ensanglantées dans la chambre de son fils, qui l'avait regardé en souriant doucement. Herman était ... effroyable. Puis Sacharissa se fit violée par Herman et tout dégringola. Sainte-Mangouste, l'internement. La découverte de la grossesse de Maria, la panique, le désir de protéger ce nouvel enfant des mains d'Herman. Ils ne pouvaient rien faire pour Sacharissa et Yardley mais pour la petite Capucine ...

Lorsque l'enfant nâquit, pendant le premier internement d'Herman, Cubert et Maria firent la chose la plus difficile de leur vie. Ils abandonnèrent leur fille naissante aux Centaures de la forêt interdite. Les relations du sorcier avec les Centaures le lui permettaient ... et il savait ainsi sa cadette en parfaite sécurité. Jamais Herman devait connaître son existence. Jamais. Capucine ne serait pas la victime d'Herman.

Ensuite ... Cubert perdit sa famille. Toute sa famille. Maria, Sacharissa et Yardley durent tués, soit par un intrus soit par Herman. Parce qu'on avait trouvé son sperme sur les corps de Maria et Sacharissa. Herman avait été interné à nouveau pour le reste de ses jours cette fois. C'était ce que tous croyaient.

Maintenant que son fils s'est évadé de Sainte-Mangouste et qu'il tue toutes ces personnes, Cubert ne s'est plus quoi penser. Il se sent coupable. Coupable d'avoir engendré un enfant malade. Coupable d'avoir abandonné sa fille. Coupable de tous ces morts. Il voudrait aider mais il ne sait pas comment le faire en protégeant son fils. Parce que Herman demeure son enfant. Un enfant malade qui a besoin de lui malgré tout. Mais qui se doit d'être arrêté.


Behind the mirror
Pseudo : Moi moi Smile | Âge : 41 | Fréquence de connexion : Presque à tous les jours | Comment as-tu découvert le forum ? : Cest le mien | Code du règlement : Vivez la Magie | Autre : Ouais je sais, un de plus ! :p

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Qui a crée ces monstres? Les gnbistes/ lavalas ou les deux !
» Demande de kit
» Pique-nique improvisé [ PV Nora & Irving]
» Visite guidée [PV Irving]
» Retrouvailles estivales [Irving-Nora]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Administration :: Les Grimoires et parchemins :: Les Présentations :: Les Fiches Validées-
Sauter vers: