:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Histoire de la Magie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Septembre 2007: La fée Morgane

avatar
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 726
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Date d'inscription : 23/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 10 Sep - 21:39
10 septembre 2007


Morgane est la fille d'Ygraine et de Gorlois, duc de Cornouailles, sœur d'Élaine et de Morgause et demi-sœur du Roi Arthur. Plusieurs mythes l'entourent, notamment pour la décrire comme une vilaine sorcière aux noirs desseins, désirant mettre à tout prix des bâtons dans les roues du fabuleux Roi Arthur. Hors, il n'en est rien. Pourquoi donc, à t'on fait de la fée Morgane, une sorcière des ténèbres adepte de la Magie Noire et incestueuse par dessus le marché ? Han ? Pourquoi ? Vous le savez ? Dites ? La raison en est fort simple. Cette fausse image de la fée Morgane se trouve en un conflit qui a eu lieu entre la Reine Guenièvre et sa belle-soeur la fée Morgane. Que s'est-il passé ? Han ? Je vais vous le dire, vous savez ? En fait, c'est en lien avec une histoire amoureuse, han.

Envoyée dans un couvent lorsqu’Uther Pendragon tue son père et épouse sa mère, Morgane reçoit une éducation complète puis est acceptée par Merlin comme élève dans les arts magiques. Uther lui fait épouser Urien de Gorre, Roi de Moray, qu’elle n’aime pas. Morgane tombe amoureuse, à Camelot, d'un chevalier, Guiomart, cousin de la reine Guenièvre. Cette dernière rompt leur relation et, dès lors, Morgane est frustrée contre son frère et Guenièvre. Cette colère s'accentue après que Lancelot rejette ses avances. Morgane va chercher à se venger de Guenièvre, en la prenant en défaut, par exemple en portant à la cour une coupe magique qui révèle l’infidélité en espérant que son ménage avec Arthur se brise. Voilà, han. C'est tout. Rien de bien méchant, han. Juste une femme malheureuse en amour et qui s'est vu refuser une relation qui allait l'aider à s'épanouir. Et vu qu'elle était fâchée contre le couple royal, bien se fut considéré comme un lèse majesté et sa réputation fut ternie et totalement anéanti. Mais pourquoi est-ce que la Reine Guenièvre lui a t'elle refusé un divorce et l'union avec son propre cousin ? Fort probablement pour ne pas confronter son père Uther et briser une certaine union politique.

Dans les faits, Morgane est la Grande Prêtresse d'Avalon et la Reine des fées. Elle est une magicienne experte dans l'art de guérir, connaissant les plantes, elle est animagus Corbeau et est aussi capable de changer les personnes en animaux, de qui demande une excellente maîtrise en métamorphose. On dit aussi qu'elle était immortelle et capable d'octroyer l'immortalité aux autres, mais ce ne sont que des mythes.

Morgane, malgré son ressentiment envers son frère, prouvera qu'elle est une personne foncièrement bonne et non pas la sorcière sombre telle qu'on l'a décrit, lorsqu'elle guérira grâce à des charmes, le roi Arthur blessé lors de la bataille de Camlann. En effet, Merlin lui-même amène Arthur, grièvement blessé mais toujours vivant, sur l'île d'Avalon, où il est accueilli par Morgane et ses huit sœurs. Morgane va guérir son frère de ses blessures mais celui-ci, désespéré, se laisse aller dans la mort.

Morgane eu deux enfants avec son époux, Owain; qui devint Yvain, le chevalier au lion et une fille qu'elle prénomma  Morvydd.




--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Nombre de messages : 467
Age : 22
Localisation : Poudlard
Age du perso : 15 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy
Date d'inscription : 04/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 11 Sep - 2:25
Tante Amélia était de retour !!! Malka était entrée en cours d'histoire ce matin-là le cœur joyeux. Adieu, Professeur Binns et siestes impromptues ! Elle avait fait un grand sourire à sa professeur légitime. Elle n'allait pas perdre de point aujourd'hui, surtout qu'elle avait fait une bonne nuit. Depuis que Papa était de retour, elle essayait d'aller de l'avant. Il s'avérait que si elle avait toujours peur, savoir que Papa était au courant de ses problèmes les rendaient bizarrement moins imposants. En tout cas, il n'y avait toujours pas eu de pincement. Elle s'était laissée convaincre de reprendre du philtre de paix avant de dormir (ce qu'elle faisait en filant à l'anglaise dans la salle des Maraudeurs tous les soirs, parce que tout de même, elle avait besoin de se sentir protégée si elle s'autorisait vraiment à dormir), les cauchemars avaient donc déserté la majorité de ses nuits et le résultat était flagrant. En une semaine, ses vilaines cernes avaient disparu, ses yeux n'étaient plus injectés de sang et elle avait considérablement plus d'énergie. Elle restait pâle et maigre, mais là aussi, une légère amélioration commençait à être visible.


Dans tous les cas, à défaut d'oser se balader dans le château et le parc aussi librement qu'autrefois, elle était mieux capable de se concentrer en cours. Et c'était tant mieux parce que le cours d'aujourd'hui était passionnant ! Il s'agissait de Morgane, grande prêtresse d'Avalon. Son arrière, arrière, arrière... arrière grande tante. Malka, elle, descendait d'une autre fille d'Ygraine, Elaine. Elle avait écouté tout le cours les yeux brillants, laissant sa plume à pensées prendre des notes pour elle pour suivre le débit intrépide de Tante Amélia (c'était des coups à se luxer le poignet !). Est-ce que sa tante était au courant pour leur voyage à Avalon ? Julianne lui avait dit, à Sainte-Mangouste, qu'elle avait dû en parler à Guenièvre Lakers pour les retrouver, quand ils avaient fui le Semeur. Dans tous les cas, Malka était curieuse des sources de sa Tante, et leva la main, un léger sourire flottant sur les lèvres.

"Professeur, combien de soeurs avait Morgane ? Vous avez parlé de deux en début de cours, puis de huit..."


Morgane, innocente, hein ? A une époque où l'infidélité pouvait valoir la mort ? Où l'amour devait passer après les rites sur Avalon ? Ca n'était pas si simple. Les visions qu'elle avait eu lors de son voyage le lui avaient appris. Dans tous les cas, Morgane la fée restait une figure fascinante et inspirante. 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tamarah Jedusor
~+ GRYFFONDOR +~
Nombre de messages : 61
Age : 21
Localisation : Au Chateau VanHolsen
Age du perso : 11 ans
Fonction : + Première année; Gryffondor +
Date d'inscription : 24/12/2011
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 12 Sep - 10:34
Tamarah était assise sagement, plume en main. Elle écoutais la mère de James d'un air très intéressé. La fée Morgane ! Cela avait à voir avec Avalon ! Un sourire marquait ses lèvres alors qu'elle se souvenais de son voyage sur cette île mythique. Plusieurs sorciers croyaient qu'il ne s'agissait que d'une légende ou que, à tout le moins, Avalon n'existait plus. Hors, il n'en était rien. Avalon existait encore bel et bien. Simplement, seules les descendantes des Prêtresses pouvaient s'y rendre. Et, ça se trouvais que Tamarah Jedusor était justement une d'entre elles. De part son ancêtre, Edward Prince. Oui, les hommes pouvaient aussi être Prêtre d'Avalon. Plus rare mais possible. La Griffondor tourna la tête en direction de Malka, à qui elle sourit. Elle aussi était une descendantes des Prêtresses. Si Tam se souvenais bien, elle était même la descendante de la soeur de la fée Morgane. Celle-ci était donc son arrière énième tante. Ça devait faire étrange de l'avoir à l'étude ! Tam reporta son attention sur le Professeur A. Lupin, en attente de sa réponse. Plume en main, prête à noter, réalisant aussi que Malka avait comme arrière cousin ... le chevalier Yvain au lion. Whoua ! Pas pour rien qu'elle était à Griffondor, non ? Évidement, Tamarah était super intéressé par l'histoire d'Avalon. Elle leva la main et demanda :

" Professeur Lupin ? Aurons nous un cours sur Avalon ? Je trouve ça fascinant ! "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nathaniel Ravenswood
~+ SERPENTARD +~
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Sep - 12:21
Nathaniel était assied aux côtés de Malka. Une de ses mains placée sous son menton pour se tenir la tête, il prenait des notes de l'autre. Le jeune homme était bien heureux du retour du Professeur A. Lupin, le cours d'histoire de la magie étant pas mal plus intéressant avec elle plutôt qu'avec Binns. Mais, Nath n'aimait pas trop l'histoire à la base, alors il avait tendance à prendre des notes de manière erratique dans cette matière. Il jetait donc de fréquents regards sur la copie de Malk pour compléter ce que ses oreilles n'avaient pas vraiment captées. Lorsque sa petite amie souleva la question du nombre de soeur qu'avait eu heu ... qui déjà ? Ha oui, la fée Morgane, le Serpentard baissa les yeux sur ses notes. Bha. Deux. Pourquoi est-ce que ... jetant un regard sur le parchemin de Malka, le jeune homme lu en diagonal ce qui était écrit. Ha. Huit ? Bha ça. Se redressant sur sa chaise, Nathaniel haussa les épaules. Deux ou huit, quelle importance ça avait ? Évidemment, s'il avait sut que Malka était la descendante d'une des soeurs de Morgane, bien il aurait eu un peu plus d'intérêt, mais comme il ne le savait pas, il s'en foutais pas mal. Il voulait dire, c'était un détail non ? Posant sa plume, il se perdit dans ses rêveries le temps que le professeur donne une réponse qui serait probablement du genre "han, on ne le sait pas vraiment, han, parce que les écrits se contredisent han et tout ça han, alors han, on peut juste donner des approximations han et han et han". Genre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Amélia Lupin
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 726
Age du perso : 42
Fonction : Professeur d'Histoire de la Magie
Directrice de Serdaigle
Patronus : Pie Bavarde
Date d'inscription : 23/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 3 Oct - 12:29
Fidèle à mes habitudes, je marchais dans les diverses rangées, jetant des regards sur les parchemins que mes étudiants remplissaient de données encrées. La plupart prenait des notes complètes, mais je dut ajuster quelques-uns qui n'avaient prit que deux ou trois mots de ce que j'avais dit. Je me retournai en direction de Malka, qui venait de me poser une question concernant les soeurs de Morgane. Ha. Oui, je n'avais pas expliqué la nuance, han ! Je lui fit un sourire et lui répondit :

" Morgane avait deux soeurs ... biologiquement parlant. Mais, les Prêtresses d'Avalon se définissaient toutes comme des soeurs, han. Elles étaient liées de manière particulière. Pour elles, les liens de sang ne comptaient que peu, elles étaient soeurs à un niveau plus subtil. Et il y avait des Prêtes d'Avalon aussi, vous savez ? Mais, quand le Roi Arthur arriva sur l'île, seules des femmes étaient présentes sur la rive. "

J'allais me remettre en marche quand Tamarah Jedusor me demanda si nous allions avoir un cours exclusivement sur Avalon. Je fit un immense sourire avant de dire :

" Vous aimeriez ça ? Han ? On pourrait faire de la place dans l'horaire, han ! Je vais voir ça, Miss Jedusor. "

Ho, j'aimais ça quand mes élèves avaient de l'intérêt et de bonnes idées comme ça, han !




--------
Petite soeur de James Potter
Épouse de Remus Lupin
Mère de Léa-Lily, Samuel, James, Ely-Jade & Gabrielle
Grand-mère de Isac & Sarah Rogue
Professeur d'Histoire de la Magie & Directrice de Serdaigle
Et ... une pie bavarde inlassable qui ne se taie jamais même quand elle dort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Anarchy Rulez ( 20 septembre 2007 ) - Résultats
» Armageddon (Smackdown) - 23 septembre 2007
» Unforgiven (RAW) - 16 septembre 2007 (Résultats)
» NESQUIK mâle type yorkshire 18 mois né le 10 septembre 2007
» [Archive 2007] 15-16 Septembre - Fêtes médiévales d'Hautpoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Obligatoires :: Histoire de la Magie-
Sauter vers: