:: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Optionnels :: Études Moldues Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Septembre 2007 : Être un Moldu; vie et moeurs

avatar
Severus Rogue
~+ POUDLARD +~
Nombre de messages : 573
Age du perso : 46 ans
Fonction : Directeur de Poudlard
Patronus : Biche
Date d'inscription : 28/08/2008
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 18 Sep - 20:33

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis moi-même un Sorcier de Sang-Mêlé, ce que je n'ai aucune difficultés à affirmer. Être un Moldu ou en partager les origines n'est pas une honte. Je ne permettrai à personne dans cette classe de traiter qui que ce soit de sang-de-bourbe ou de manquer de respect envers les Moldus. Vous êtes ici pour apprendre la vie et les moeurs des Moldus et non pour les dénigrer. Le temps ou le sang de naissance avait une quelconque importance et révolu, n'en déplaise à certains.

Qu'est-ce qu'un Moldu ? Un Moldu est une personne née sans capacités magiques. Elle doivent donc vivre leur vie sans utiliser la magie, que ce soit dans leur déplacement, leurs sports et toutes leurs activités quotidiennes. Cela pourrait sembler ennuyant voire insipide pour certains, cependant la vie Moldue n'est pas aussi terne qu'il n'en paraît. En fait, plusieurs éléments dans la vie des Moldus peuvent, à nous sorciers, nous sembler particulièrement magique. Nous n'avons qu'à penser à l'électricité ou à la télévision, éléments que nous apprendrons plus tard dans l'année. Placez un sorcier moyen devant une ampoule électrique ou un téléviseur et vous le verrez tout aussi stupéfait qu'un Moldu devant un Lumos. Plusieurs inventions des Moldus sont fortement ingénieuses.

Les moeurs Moldues. Elles sont sensiblement les mêmes que les nôtres. Pourquoi en serait-il autrement ? Ils aiment leur famille, ils ont des loisirs comme nous, des amis, un travail. Leurs valeurs ne diffèrent guère des nôtres. Nous sommes tous humains. Hors, quelques activités diffères. Leurs sports sont, entre autres, différent. Ils ne volent pas sur les balais ... ils doivent courir, patiner, glisser ou rouler sur divers objets. Ils vont au cinéma, chose que nous ne faisons pas, bien sûr. Je vois à vos airs ahuris que vous vous demandez ce qu'est le cinéma. Nous le verrons éventuellement. Les Moldus, tout comme nous, ont aussi leurs despotes. Ils font aussi la guerre et sont aussi victimes d'injustices de la part d'êtres immondes. Nous nous pencherons aussi sur le sujet.

La vie d'un Moldu n'est donc pas différente de celle d'un sorcier. Les enfants Moldus vont à l'école ou ils apprennent à lire, à écrire et à compter. Plus tard, ils apprennent des notions d'histoire, d'économie, de sciences, de géographie, de biologie. La vie d'un adolescent Moldu ressemble à la vôtre. Ils se lèvent, mangent comme nous et ils vont travailler comme nous. Le soir, ils prennent aussi le thé. Bref, si vous pensiez que leur vie était étrange et mystérieuse, détrompez-vous.

Des questions ?


Severus Tobias Rogue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Malka Covey Black
~+ GRYFFONDOR +~
Nombre de messages : 467
Age : 22
Localisation : Poudlard
Age du perso : 15 ans (13 décembre 1991)
Fonction : 5ème Année à Griffondor - Préfète
Patronus : Occamy
Date d'inscription : 04/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 19 Sep - 6:59
Des questions ? Quelles questions ? Malka était actuellement un peu trop crispée pour avoir la moindre question à poser au Directeur Rogue. Un an et demi que depuis l'arrivée du Professeur Malefoy, le cours de potions avait déménagé des cachots, induisant une nette amélioration de sa moyenne en la matière, et voilà qu'avec le départ du professeur Allister, elle était obligée d'y redescendre pour le cours d'étude des moldus ! Bon. Elle prenait toujours du philtre de paix pour dormir le soir, donc elle n'avait pas eu de cauchemar la veille du cours. Elle avait poussé la précaution à boire une dose de potion anti-vomitive avant ce premier cours, histoire de s'épargner toute nausée. Elle n'avait plus onze ans et qui plus était pour le soutient moral, elle s'était assise à côté de Nath (évidemment). Lui prendre la main dans ce cours aurait probablement été agiter un étendard demandant à Rogue de lui filer une retenue, mais il était quand même à côté d'elle. Bref, si ce n'étaient des mains et un front moites, elle avait la situation à peu près en main. En se concentrant furieusement sur sa prise de notes, et en faisant attention à sa respiration, elle était capable de survivre une heure sans symptôme handicapant, et avec un peu de chance, cela irait de mieux en mieux. Rogue n'était pas le Père Noël, et il y avait fort à parier qu'elle aurait toujours la phobie des lieux souterrains à la fin de l'année scolaire, mais pour l'instant, elle l'affrontait en digne Griffondor. 

Il fallait dire que l'Etude des Moldus était une matière lui tenant à coeur. Sa mère avait été née-moldue, et les Covey avaient vécu dans un quartier moldu (un isolement qui avait d'ailleurs sans doute contribué à leur décès rapide le jour où des zombies avaient envahi leur immeuble). Malka était donc familière des concepts d'électricité : petite, elle avait même eu un téléviseur dans son salon. Cachot ou pas, le cours était donc l'occasion de renouer un peu avec ses racines et de ce tenir au courant de l'actualité d'un monde auquel elle n'appartenait plus. Posant sa plume un instant, elle essuya ses mains moites sur sa robe, yeux obstinément fixés sur son parchemin, prétendant ne pas voir la salle où elle se trouvait. C'était bien que le Directeur Rogue rappelle que les moldus n'étaient pas leurs inférieurs... quoi que les gens qui pensaient vraiment ça n'étaient sûrement pas là pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Anarchy Rulez ( 20 septembre 2007 ) - Résultats
» Armageddon (Smackdown) - 23 septembre 2007
» Unforgiven (RAW) - 16 septembre 2007 (Résultats)
» NESQUIK mâle type yorkshire 18 mois né le 10 septembre 2007
» [Archive 2007] 15-16 Septembre - Fêtes médiévales d'Hautpoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~+ Poudlard : La Magie s'ouvre à vous +~ :: Entre les murs :: Les Salles de Cours :: Les Cours Optionnels :: Études Moldues-
Sauter vers: